Le régime de Bachar El Assad va t-il survivre en cette année 2013?

Une chose est certaine, cette guerre Syrienne ne se limitera pas aux frontieres syriennes avec ou apres l'ere de Bashar. L'etendue de cette guerre va au dela d'une simple revolution politique, c'est un panier a "fourre-tout", on y voit il y a la politique, la religion, les dissenssions ethniques, la geo-politico-econnomique et la strategie militaire. Les Europeens doivent faire tres attention quant aux repercussions de cette guerre sur leurs propres territoires, car les jihadistes europeens qui ont rejoint cette guerre une fois retournes en Europe n'hesiteront pas a conduire des attaques dans leur propre fief. Je pense surtout aux recruitements de Al Qaida et a Al- Nusrah.
LA revolution Syrienne est un combat nationaliste, elle n'est pas un jihad comme le definit la religion islamique. Avec la presence de groupes islamiques extremistes en Syrie tel que Al Qaeda, la situation en Syrie est devenu une chance enorme pour ces extremistes de refaire surface apres la mort de ben laden.

Bonjour,

Et bien pour ceux qui retourneront en Europe pour mener des attaques ou des attentats dans leur propre fief, ils auront affaire aux renseignement généraux et à la justice.

Bonjour,

Je pense que si les Turques et les Israéliens peuvent se mettre d'accord pour créer un front unis vers une éventuelle intervention militaire par le soutien de l'OTAN et des Etats-Unis

L'un à l'Est par le Golan et l'autre au Nord près des frontières. Je pense que le Hezbollah et l'armée Syrienne peuvent rien y faire.

D'ailleurs récemment les pays membres de l'Union Européenne ont lever l'embargo sur les armes aux rebelles Syriens, le rapport de force va changer et l'équilibre entre deux camps va basculer d'un moment à autre.

Plutôt mourir que se coaliser avec Israël! Depuis quand Israël se soucie du sort des arabes? Si la Turquie entreprend une telle initiative elle signera sans aucun doute son arrêt de mort également. D'ailleurs c'est le but d'Israël, faire d'une pierre deux coups, enterrer deux pays musulmans sous les décombres d'une guerre impitoyable et destructrice bien qu'ils combattent pour une cause commune...

Plutôt mourir que se coaliser avec Israël! Depuis quand Israël se soucie du sort des arabes? Si la Turquie entreprend une telle initiative elle signera sans aucun doute son arrêt de mort également. D'ailleurs c'est le but d'Israël, faire d'une pierre deux coups, enterrer deux pays musulmans sous les décombres d'une guerre impitoyable et destructrice bien qu'ils combattent pour une cause commune...

Bonjour,

Mais bon les autorités Israéliennes et Turques préfèrent éviter ce genre de confrontation contre l'armée Syrienne, pour ne pas tomber vers une généralisation d'une guerre frontale avec l'Iran, le Hezbollah et les groupuscules Salafistes.

Bonjour,

Mais bon les autorités Israéliennes et Turques préfèrent éviter ce genre de confrontation contre l'armée Syrienne, pour ne pas tomber vers une généralisation d'une guerre frontale avec l'Iran, le Hezbollah et les groupuscules Salafistes.

Cette guerre en Syrie est un abcès qui mettra sans doute beaucoup de temps à cicatriser car il faudra qu'il se vide de tout son pus. La Turquie ne s'embourbera pas dans une telle fange aux côtés des israéliens! Elle est suffisamment consciente de leur ruse.

Les Russes sont déja implantés en Syrie depuis 50 ans et les iraniens depuis plus de 10 ans. De toute facon c'est oublier ce qui cimente une majorité de Syriens encore aujourdhúi et leur permet de résister a l'invasion de 100,000 combattants salafistes, le nationalisme arabe. La Syrie est innocupable, autant par Israel qu'Erdogan, ils peuvent la détruire par bombardements mais pas la soumettre. Toute ces histoires a propos des alaouites qui '''dirigent le pays'', c'est de la foutaise faite sur mesure par la propagande saoudienne. Assad est alaouite, sa femme est sunnite. La plupart des gens importants qui l'entourent sont sunnites ( premier ministre, min défense,etc...)
C'est comme si quelqu'un disait que le noirs ont le pouvoir aux USA a cause de Barack Obama

Majorité de Syrien ? lol c'est pour ça qu'il y'a des millions de réfugiés qui fuit l'armée assadienne , ah et les MIGS qui bombardent les civils , les civils syriens les aiment bien :D pareil pour les missiles SCUD qui détruisent des quartiers tout entier

En Syrie , celui qui est Alaouite a plus d'estimation qu'un Sunnite, point barré , tout le monde sait ça même les syriens alaouites l'avouent , et l'armée est dirigé par des alaouites

La plupart des ministres sont sunnites dans un REGIME MILITAIRE , donc ils servent presque à rien , la preuve quand le 1er ministre a fait déféction rien ne s'est passé

Au passage , les combattants étrangers sont une minorité.. la plupart sont des Syriens

PS : Massacre de Banyas a été perpetré par des villageois et chabbiha ALAOUITES.. aucune excuse pour ce massacre

Bonjour,

Je pense que si les Turques et les Israéliens peuvent se mettre d'accord pour créer un front unis vers une éventuelle intervention militaire par le soutien de l'OTAN et des Etats-Unis

L'un à l'Est par le Golan et l'autre au Nord près des frontières. Je pense que le Hezbollah et l'armée Syrienne peuvent rien y faire.

D'ailleurs récemment les pays membres de l'Union Européenne ont lever l'embargo sur les armes aux rebelles Syriens, le rapport de force va changer et l'équilibre entre deux camps va basculer d'un moment à autre.

Le constat est faux !

Les djihâdistes ont toujours été ravitaillés en armes et bien qu'ils aient accusés quelques victoires ,ils n'ont jamais pu faire plier l'armée de Bashar El Assad.

Une des raisons à cela pourrait être le conseil discret du Hezbollah , ce dernier étant rompu à la guérilla et aux combats urbains .

En outre,
La levée de l'embargo sur les armes de l'union européenne ne sera effective que dans quelques mois ,laps de temps suffisant pour donner une chance à la négociation sous l'égide des russes et des américains .

Donc,
Wait and see !

Les israéliens n'ont pas de problèmes avec les musulmans .
Ils ont un problème avec les arabes !

Et les turques ne sont pas arabes ! Bien que musulmans . Nuance !

Or ici ,entre la Turquie et Israël ,il ne s'agit pas de coalition au sens propre du mot mais d'entente tacite . Encore une nuance !

Voilà pour la petite leçon !

Majorité de Syrien ? lol c'est pour ça qu'il y'a des millions de réfugiés qui fuit l'armée assadienne , ah et les PIGS qui bombardent les civils , les civils syriens les aiment bien :D pareil pour les missiles SCUD qui détruisent des quartiers tout entier
Il n'y a pas que la propagande à la télé qui compte!
En ce moment la tendance est plutôt à l'inverse, un officiel de l'ONU se demandait dernièrement pourquoi le flot de réfugiés vers la Jordanie avait chuté au cours des dernières semaines alors que les combats fasaient rage et que l'armée reprenait plusieurs villages au sud. Beaucoup de Syriens voulaient rentrer au pays. Il y a eu aussi des émeutes dans des camps en Jordanie parce que les autorités refusaient de rendre leurs documents a de jeunes hommes qui voulaient rentrer en Syrie, probablement parce que ces documents étaient résevés a des combattants étrangers qui avaien besoin de papiers. Il y a également des milliers de syriens réfugiés au Liban qui sont revenus il y a quelques semaines, c'était à la une de SANA avec photos.
J'ai vu des témoignages de gens (hostiles à Assad) qui disaient qu'ils avaient fuit les bombardements, d'autres qui disaient que des salafistes tunisiens, chéchenes ou jordaniens leur avait donné 10 minutes pour sortir de leur maison avant de s'en emparer et faire des trous dans les mur pour "'faire le jihad". Je ne resterais pas dans le secteur moi non plus!
En fait, environ 75% des réfugiés syriens sont réfugiés a l'intérieur du pays, d'une ville vers une autre.
Assez souvent quand l'armée s'apprête à reprendre un secteur, ils larguent des tracs pour demander aux civils de quitter.
Aucun doute que les syriens voulaient plus de liberté il y a 2 ans, mais si leur révoluion a été détournée par les puissances occidentales et les saoudiens, je les comprend d'être amers.
La plupart des ministres sont sunnites dans un REGIME MILITAIRE , donc ils servent presque à rien , la preuve quand le 1er ministre a fait déféction rien ne s'est passé

Le poste de ministre de la défense est le plus hau poste apres président dans un gouvernement militaire; Fahd Jassem al-Freij est sunnite.

Au passage , les combattants étrangers sont une minorité.. la plupart sont des Syriens
Il y a un blog de Ziad Abu Fadel ou celui-ci donne tous le jours la liste des ''rebelles" tués, leurs noms lorque ceux-ci sont disponibles, l'endroit, la nationalité, 75% sont des étrangers en moyenne maintenant, c'était 33% en décembre.

PS : Massacre de Banyas a été perpetré par des villageois et chabbiha ALAOUITES.. aucune excuse pour ce massacre
Aucune idée comben de civils ont vraiment été tués, les '''rebelles' ont tendance a faire passer leurs pertes de cette façon aussi.
De toute façon si c'était si évident que ca qu'Assad avait presque tout le monde contre lui en Syrie, non seulement il aurait perdu le pouvoir il y a longtemps mais l'occident aurait fait des pressions pour s'assurer que les elections de 2014 soient transparentes et demandé autre chose que le départ d'Assad et le transfert du pouvoir a un citoyen Américain (Hitto). Pas une seule fois les uSA n'ont voulu envisager une election avec observateurs de différents pays Ouest/Est/Neutres si Assad était l'un des candidats; pour eux, c'est pas une solution, ca veut tout dire

Il n'y a pas que la propagande à la télé qui compte!
En ce moment la tendance est plutôt à l'inverse, un officiel de l'ONU se demandait dernièrement pourquoi le flot de réfugiés vers la Jordanie avait chuté au cours des dernières semaines alors que les combats fasaient rage et que l'armée reprenait plusieurs villages au sud. Beaucoup de Syriens voulaient rentrer au pays. Il y a eu aussi des émeutes dans des camps en Jordanie parce que les autorités refusaient de rendre leurs documents a de jeunes hommes qui voulaient rentrer en Syrie, probablement parce que ces documents étaient résevés a des combattants étrangers qui avaien besoin de papiers. Il y a également des milliers de syriens réfugiés au Liban qui sont revenus il y a quelques semaines, c'était à la une de SANA avec photos.
J'ai vu des témoignages de gens (hostiles à Assad) qui disaient qu'ils avaient fuit les bombardements, d'autres qui disaient que des salafistes tunisiens, chéchenes ou jordaniens leur avait donné 10 minutes pour sortir de leur maison avant de s'en emparer et faire des trous dans les mur pour "'faire le jihad". Je ne resterais pas dans le secteur moi non plus!
En fait, environ 75% des réfugiés syriens sont réfugiés a l'intérieur du pays, d'une ville vers une autre.
Assez souvent quand l'armée s'apprête à reprendre un secteur, ils larguent des tracs pour demander aux civils de quitter.
Aucun doute que les syriens voulaient plus de liberté il y a 2 ans, mais si leur révoluion a été détournée par les puissances occidentales et les saoudiens, je les comprend d'être amers.

Le poste de ministre de la défense est le plus hau poste apres président dans un gouvernement militaire; Fahd Jassem al-Freij est sunnite.

Il y a un blog de Ziad Abu Fadel ou celui-ci donne tous le jours la liste des ''rebelles" tués, leurs noms lorque ceux-ci sont disponibles, l'endroit, la nationalité, 75% sont des étrangers en moyenne maintenant, c'était 33% en décembre.

Aucune idée comben de civils ont vraiment été tués, les '''rebelles' ont tendance a faire passer leurs pertes de cette façon aussi.
De toute façon si c'était si évident que ca qu'Assad avait presque tout le monde contre lui en Syrie, non seulement il aurait perdu le pouvoir il y a longtemps mais l'occident aurait fait des pressions pour s'assurer que les elections de 2014 soient transparentes et demandé autre chose que le départ d'Assad et le transfert du pouvoir a un citoyen Américain (Hitto). Pas une seule fois les uSA n'ont voulu envisager une election avec observateurs de différents pays Ouest/Est/Neutres si Assad était l'un des candidats; pour eux, c'est pas une solution, ca veut tout dire

Suffit de voir les photos du massacre de Banyas pour se faire une idée de la barbarie des alaouite , même enfants et femmes n'ont pas été épargnés

Les israéliens n'ont pas de problèmes avec les musulmans .
Ils ont un problème avec les arabes !

Et les turques ne sont pas arabes ! Bien que musulmans . Nuance !

Or ici ,entre la Turquie et Israël ,il ne s'agit pas de coalition au sens propre du mot mais d'entente tacite . Encore une nuance !

Voilà pour la petite leçon !

Entente tacite ou coalition apparente, prendre Israël pour allié dans le cas de la Turquie n'augurera rien de bon pour l'avenir de ce pays. D'autant plus que, désolée de le dire, Israël n'est absolument pas un allié digne de confiance au vu de ses opinions sur le reste de l'humanité (nous serions tous des animaux destinés à servir les israéliens, tandis qu'ils constitueraient à eux seuls le peuple élu de Dieu) et je ne vois absolument pas pourquoi il se préoccupe du conflit syrien, s'il se mêle c'est qu'il y a sûrement anguille sous roche.

Le constat est faux !

Les djihâdistes ont toujours été ravitaillés en armes et bien qu'ils aient accusés quelques victoires ,ils n'ont jamais pu faire plier l'armée de Bashar El Assad.

Une des raisons à cela pourrait être le conseil discret du Hezbollah , ce dernier étant rompu à la guérilla et aux combats urbains .

En outre,
La levée de l'embargo sur les armes de l'union européenne ne sera effective que dans quelques mois ,laps de temps suffisant pour donner une chance à la négociation sous l'égide des russes et des américains .

Donc,
Wait and see !

Bonjour,

On verra bien, entre les deux camps : c'est plutôt une bataille d'alliance géostratégique et surtout d'armement.

D'un côté, l'UE autorise l'armement des rebelles et la Russie autorise l'armement de l'armée Syrienne.

Bonjour, je cherche des renseignements sur un massacre que des soldats syriens auraient fait contre des enfants. J'ai lu ces informations sur le facebook de la révolution syrienne mais je ne trouve pas d'autres sources sur ce massacre.

Quelqu'un peut m'aider?

Voici le message que j'ai vu sur le facebook de la révolution syrienne:

ALERT: Alawite soldiers and alawite militia led by shiite foreign officers and mercenaries, fed to pigs 8 children Sunnis (6 boys and 2 girls), Thursday, May 16, 2013, in Zurzur (Idlib).
Soldiers are syrian, but among militia there are alawites from Turkey and Lebanon.

There were 14 foreign officers, 12 Shi'ites, 1 Alevi and 1 Zaydi.
These are 2 Iranian from Mashhad and Bandar Abbas; 4 Lebanese from Beirut, Nabha, Tyre and Sayda; 4 Iraqi from Khanaqin, Karbala, Samarra and Basra; 1 Pakistani from Quetta; 1 Afghan from Bamyan.
Alevi officer is from Kahramanmaras in Turkey and Zaydi officer is from Sa'dah in Yemen.

Among mercenaries, 8 are from Russia, 1 from South Ossetia, 1 from Armenia, 1 from Kazakhstan, 2 from Serbia and 1 from Kyrgystan.

There are 20,000 US$ offered to catch each foreign.

TELL THIS MASSACRE!!!

Le constat est faux !

En outre,

Donc,
Wait and see !

La raison principale semble avoir été la formation de milices locales à l'échelle du pays, dans chaque village, depuis décembre. Ces gens là connaissent leur village et les habitants, ils peuvent réagir plus rapidement que l'armée, souvent composée de soldats qui ignorent le coin.
Aussi un revirement de situation ou beaucoup de sunnites étaient soit neutres, soit favorables aux rebelles au début de 2012. Avec le comportemant des "rebelles", leurs exactions, l'armée a reçu des civils de plus en plus d'information sur l'endroit ou ceux-ci se terrent, c'est l'armée qui les traquent maintenant. En juillet dernier les rebelles gagnaient du terrain, pourtant Assad avait un avantage écrasant au niveau des chars et de l'aviation. Depuis janvier les rebelles sont maintenant bien mieux armés missiles anti-chars, missiles anti-aeriens, ils postent sur youtube leurs "exploits", Assad a perdu de nombreux chars, avions, helicos...pourtant c'est lui qui reprend les villes et les zones maintenant! On ne voit plus de correspondant d'Al jazeera qui se promene d'un village a l'autre dans la province d'Idlib ou de Homs en compagnie de rebelles parce qu'il y a trop de patrouilles et trop peu de combattants restants. Il n'y a que dans le nord et le nord est qu'ils ont encore des bastions.
Ces histoires de conférences de paix, c'est une perche que le Russes tendent aux Américains pour leur permettre de sauver la face et lacher le morceau. Il y a tellement de milices partout que la Syrie est innocupable, ni par les Turcs ni par les Israeliens.

Oui un modèle bien occidental et comme tu peux le voir autour de toi, qui a fait ses preuves (c est ironique au cas ou)

La Syrie présentait de bons indices en terme de développement, de niveau de vie. Le printemps arabe fomenté est l oeuvre de ceux dont tu partages les idées.

Nb: la Syrie est déjà un état laic

Quoi ?!! :eek: Tu as vécu là bas pour affirmer ça ?
Moi oui, et je peux t'assurer le contraire

Ce sont les indices de développement humain qui l'indiquent
En 30 ans, une croissance de 27%

Quand y as tu vécu?

Alors ils sont faussés.
D'ailleurs la Syrie fait parti des pays où tu trouves difficilement, voir jamais,
des indices alpha, sur internet, dans des bouquins, ect ...

J'y ai vécu une petite partie de mon enfance, et j'y allait tous les ans assez régulièrement avant les événements.

Alors ils sont faussés.
D'ailleurs la Syrie fait parti des pays où tu trouves difficilement, voir jamais,
des indices alpha, sur internet, dans des bouquins, ect ...

J'y ai vécu une petite partie de mon enfance, et j'y allait tous les ans assez régulièrement avant les événements.

Certaines données peuvent l etre mais tout dépend de la source
Peu de chance que celle ci soit erronée

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/sy.html

Tu y trouveras des données qui datent d'avant la révolution, notamment l'indice de chomage: 18% de la population (mieux logé que des pays européens) 11 % de la population vivant sous le seuil de pauvreté (sur la même période en France le taux était de 7%)

Peut être vivais tu dans un coin populaire, du type Aulney Sous Bois ici, c est sur que pour les habitants, la vie n y est pas rose, mais c est l ensemble de la société qu il faut prendre en considération

Certaines données peuvent l etre mais tout dépend de la source
Peu de chance que celle ci soit erronée

https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/sy.html

Tu y trouveras des données qui datent d'avant la révolution, notamment l'indice de chomage: 18% de la population (mieux logé que des pays européens) 11 % de la population vivant sous le seuil de pauvreté (sur la même période en France le taux était de 7%)

Peut être vivais tu dans un coin populaire, du type Aulney Sous Bois ici, c est sur que pour les habitants, la vie n y est pas rose, mais c est l ensemble de la société qu il faut prendre en considération

J’essaierai de voir ton lien un peu plus tard, là je ne peux pas.

Et non je ne vivais pas dans un coin populaire,
je viens d'un coin assez aisé, où le marché des pistaches tourne pas mal 'il n'est pas question d'Aulney sous bois),
mais même ici, des gens vivent mal, et je ne parle pas que de chez moi,
chez de la famille à Hama, à Damas aussi, donc je peux comparer.
Personnellement je n'ai pas a me plaindre, ma situation est correct, mais ce n'est pas le cas pour tous le monde.
Quand je réussi à trouver des données, elles ne sont que mauvaises, ce qui confirme un peu ce que je vois "sur le terrain".
Je ne dit pas que la Syrie est comparable à certains pays d'Afrique, loin de là,
mais beaucoup beaucoup de personnes vivent très mal, et contrairement à ici (en France),
on ne les aide pas, pas de bourses, d'alloc ect ...

Si tous allait bien en Syrie, politiquement, économiquement ect ect, le peuple n'aurai pas demandé de réformes (qui était la demande initiale du peuple, mais notre chère président a préféré agir intelligemment et réprimé dans le sang, maintenant, c'est sa mort que le peuple demande :rolleyes:)

Si tous allait bien en Syrie, politiquement, économiquement ect ect, le peuple n'aurai pas demandé de réformes (qui était la demande initiale du peuple, mais notre chère président a préféré agir intelligemment et réprimé dans le sang, maintenant, c'est sa mort que le peuple demande :rolleyes:)
Il en a fait des réformes mais il ne faut pas demander la lune il faut aller
doucement dans un pays avec plusieurs confessions avec des ennemis extérieurs aussi . La vraie opposition a été noyautée par des crapules extérieures
au pays et maintenant on a ce conflit soutenu par le gouv us gb france qatar
arabie alors qu'il y eut des résolutions qui ne sont pas respectées .
Il faut que vous sachiez que jamais des poids lourds comme la Russie Chine
et Iran ne lâcheront l'affaire . Vous pouvez écrire des tas de mensonges
ici et ailleurs vous n'aurez rien . L'entité illégale qui n'a rien d'hébreu
est en sursis .
Si comme tu dis le peuple voulait sa peau il l'aurait eu en 1 mois or les crapules aidés de l'extérieur depuis plus de 2 ans n'ont pas pu l'avoir même si Assad n'est pas parfait .
Kadafi aussi n'était pas parfait mais son pays fonctionnait bien .
Les missilles S300 seront livrés tout comme le gouv Iranien a eu sa centrale
nucléaire et qu'ils avancent dans ce domaine malgré les jaloux et les lâches.
Le monde entier est courant de qui fout le B... au Moyen Orient avec les conséquences sur l'immigration comme en Suède et ailleurs .

Dieu a dit tu ne tueras pas voleras pas mentiras pas .

Il en a fait des réformes mais il ne faut pas demander la lune il faut aller
doucement dans un pays avec plusieurs confessions avec des ennemis extérieurs aussi . La vraie opposition a été noyautée par des crapules extérieures
au pays et maintenant on a ce conflit soutenu par le gouv us gb france qatar
arabie alors qu'il y eut des résolutions qui ne sont pas respectées .
Il faut que vous sachiez que jamais des poids lourds comme la Russie Chine
et Iran ne lâcheront l'affaire . Vous pouvez écrire des tas de mensonges
ici et ailleurs vous n'aurez rien . L'entité illégale qui n'a rien d'hébreu
est en sursis .
Si comme tu dis le peuple voulait sa peau il l'aurait eu en 1 mois or les crapules aidés de l'extérieur depuis plus de 2 ans n'ont pas pu l'avoir même si Assad n'est pas parfait .
Kadafi aussi n'était pas parfait mais son pays fonctionnait bien .
Les missilles S300 seront livrés tout comme le gouv Iranien a eu sa centrale
nucléaire et qu'ils avancent dans ce domaine malgré les jaloux et les lâches.
Le monde entier est courant de qui fout le B... au Moyen Orient avec les conséquences sur l'immigration comme en Suède et ailleurs .

Dieu a dit tu ne tueras pas voleras pas mentiras pas .

Et quelles sont les reformes adoptés par le régime ?
C'est bien, dans ce que tu dis tu reconnais au moins qu'il y a une opposition :rolleyes:
De quelles résolutions tu parles ?
En 1 mois ? Tu veux rire ? Il a préparer son coup, il savait à quoi s'attendre, il est très bien entouré t’inquiète pas pour lui. Sache qu'il ne dort jamais longtemps au même endroit, que sa sécurité a été plus que renforcé, donc pour l'atteindre ce n'est pas chose facile, surtout lorsque tu compares l'armement de son armé et celle de l'armé libre.
Et il est bien clair que la Russie et l'Iran ne lâcheront pas l'affaire, rien de nouveau là dessus.

"Dieu a dit tu ne tueras pas voleras pas mentiras pas" vas dire ça à bashar al hmar :prudent:

L’imam Salahudine Ben Ibrahim a déclaré :

"Nous disons aux gens de Syrie qui sont sortis manifester pour le progrès ou le changement, nous disons aux gens censés d’entre eux, le Prophète paix sur Lui a dit : Allah a décrété la bienfaisance pour toute chose. Celui qui doit détruire une maison doit le faire avec excellence, alors imaginez donc celui qui veut le construire ?
Les bonnes choses ne se font que par de bonnes actions, et on ne peut améliorer les choses en détruisant et il n’y pas d’autre attitude (salvatrice) que de se plier à la volonté d’Allah et de renoncer aux pêchers"

Et il a aussi envoyé un message au président syrien Bachar El Assad en disant :

"Nous disons au gouverneur de Syrie, c’est ton propre peuple, tes sujets, leurs enfants sont tes enfants, leurs aînés sont tes aînés et tes semblables, alors sois avenant avec eux et sache qu’Allah est au-dessus de toi comme tu l’es avec eux"

Retour