Le rif est juif avant d'être amazigh

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mais il n'y avait pas des juifs autochtones amazigh ?

Désolé d'avoir un langage dure mais les amazighs se sont d'abord Islamisé avant qu'une partie se Judaise, c'est l'histoire qui le montre, si je me trompe cherchez moi un tombeau d'un quelconque rabbin datant du 8 ème siècle au Maghreb vous ne trouvez pas ! Pourquoi ? Parce qu'il n' y avait pas de juif, croyez moi j'ai fais beaucoup de recherche sur la grammaire hébreu et sur l'histoire des juifs.

On a trouvé quoi comme tombe sinon ?:p:D

Cite nous juste une tombe d'un rabbin, ça doit pas être compliqué à trouver ?
 

Khringo

Bladinaute averti
Désolé d'avoir un langage dure mais les amazighs se sont d'abord Islamisé avant qu'une partie se Judaise, c'est l'histoire qui le montre, si je me trompe cherchez moi un tombeau d'un quelconque rabbin datant du 8 ème siècle au Maghreb vous ne trouvez pas ! Pourquoi ? Parce qu'il n' y avait pas de juif, croyez moi j'ai fais beaucoup de recherche sur la grammaire hébreu et sur l'histoire des juifs.



Cite nous juste une tombe d'un rabbin, ça doit pas être compliqué à trouver ?
C'est intéressant ce que tu dit

Donc s'il n'y a aucune trace de juif au Maroc avant l'islam

On trouve quoi comme trace ? A part les vestiges romains
 
C'est intéressant ce que tu dit

Donc s'il n'y a aucune trace de juif au Maroc avant l'islam

On trouve quoi comme trace ? A part les vestiges romains

Les Amazighs dans l'antiquité imploraient leur divinité comme Anzar (dieu de la pluie), certains étaient même des pharaons.

Les berbères n'enterraient pas leurs morts ?
Si oui les tombes étaient de quelles confession ?

C'est un sujet intéressant, mais il faudrait ouvrir un nouveau poste sur cela car on distingue plusieurs tombes chez les amazighs. Du côté de Tipaza (chenoua, je rappel que leur parlé est très similaire au rif)ils incinéraient les cadavres, cette pratique a été faite au 4ème siècle avant JC

Des musulmans qui se sont judaïsés ?:D

C'est etrange:rolleyes:

Quelles sont les raisons ?

Je ne dis pas qu'ils étaient d'abord musulmans je dis que beaucoup de juifs espagnoles ont été persécuté et ont immigré au Maroc, et effectivement ils ont joué un rôle important. De toute manière, Ibn Ma3chal a fait une grave erreur en vendant Taza aux alaouites à l'époque.

Je vais aller faire dodo je répondrais à toutes tes autres questions demain Inch'Allah.

Bonne nuit
 

Khringo

Bladinaute averti
Les Amazighs dans l'antiquité imploraient leur divinité comme Anzar (dieu de la pluie), certains étaient même des pharaons.



C'est un sujet intéressant, mais il faudrait ouvrir un nouveau poste sur cela car on distingue plusieurs tombes chez les amazighs. Du côté de Tipaza (chenoua, je rappel que leur parlé est très similaire au rif)ils incinéraient les cadavres, cette pratique a été faite au 4ème siècle avant JC



Je ne dis pas qu'ils étaient d'abord musulmans je dis que beaucoup de juifs espagnoles ont été persécuté et ont immigré au Maroc, et effectivement ils ont joué un rôle important. De toute manière, Ibn Ma3chal a fait une grave erreur en vendant Taza aux alaouites à l'époque.

Je vais aller faire dodo je répondrais à toutes tes autres questions demain Inch'Allah.

Bonne nuit
Salam
OK donc les juifs amazighs de souche est un mythe

Ça explique pourquoi il en reste plus au Maroc

Bon vent
 
Salam,

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de rif juif souche mais les rifs se sont judaisé après l'arrivé de l'Islam et pas avant comme certains le pense, si je suis dans l'erreur, cite seulement un rabbin datant du 8 ème siècle ? :rolleyes:

ps: AbdelKrim El Khattabi aimait bien les juifs, il même dit une fois au Caire que les palestiniens ne devaient pas résister face aux juifs ! :claque:
 
Pour votre gouverne les danseuses la discussion existe déjà apparemment j'en ai blessé plus d'un parfois avec double pseudo, sachez qu'une seule chose m'intéresse la vérité, vos petites semences ne me font rien alors évitez de me citer ou de m'envoyer des mp pour venir voir votre petite transe, avec votre haine pour les musulmans et sachez que même les juifs vous ne les représentez pas, alors continuez à dansez...

Rira bien qui rira le dernier et ce pour l'éternité.

http://www.bladi.info/threads/origine-rif.131164/
 
Salam Didadoune,

De quelle vérité nous parles-tu ? Il y a bien eu un royaume juif dans le Rif, c'est grâce aux juifs rif que Bouhmara a été vaincu AbdelKrim El Khattabi a été très malin de s'allier avec eux ! Consulte les archives berbères 1914-1915 tu verras que Jilali ben Driss Zerhouni avait pillé les juifs rifs et il a payé très cher ! AbdelKrim El Khattabi a été très rusé de s'allier avec les juifs !

ps: comme je disais le mot rif est un mot 100% arabe, comme le mot jbala, kabyle, tamarchaq il faut l'accepter ! La langue du Rif est composé de 90 % de mots arabe, sauf que vous ne parlez pas l'arabe c'est ça le problème ici.

ex: arra7d dha nhara khessagh ad tarrid icht tabrat taseb7ant

il y a que 2 mots rifs dans ma phrase !
 
Salam Didadoune,

De quelle vérité nous parles-tu ? Il y a bien eu un royaume juif dans le Rif, c'est grâce aux juifs rif que Bouhmara a été vaincu AbdelKrim El Khattabi a été très malin de s'allier avec eux ! Consulte les archives berbères 1914-1915 tu verras que Jilali ben Driss Zerhouni avait pillé les juifs rifs et il a payé très cher ! AbdelKrim El Khattabi a été très rusé de s'allier avec les juifs !

ps: comme je disais le mot rif est un mot 100% arabe, comme le mot jbala, kabyle, tamarchaq il faut l'accepter ! La langue du Rif est composé de 90 % de mots arabe, sauf que vous ne parlez pas l'arabe c'est ça le problème ici.

ex: arra7d dha nhara khessagh ad tarrid icht tabrat taseb7ant

il y a que 2 mots rifs dans ma phrase !
Évite de m'envoyez des mp ce sera gentil pour le reste je n'ai aucune envie de vous rééduquez ou de vous montrer la vrai"lumière"

Pour les menaces je vais m'adressez à qui de droit

Ciao
 
Évite de m'envoyez des mp ce sera gentil pour le reste je n'ai aucune envie de vous rééduquez ou de vous montrer la vrai"lumière"

Pour les menaces je vais m'adressez à qui de droit

Ciao

De quelle MP parles-tu de celui où je disais que j'étais pas juif ? C'est pas toi qui m'a traité de juif sur le forum l'autre jour? Alors remet les choses dans leur contexte... Et arrête de tout mélanger !Je sais très bien que tu es une pro-salafiste et anti-amazigh comme la été Moulay El Khattabi !

En tout cas tu as beaucoup de choses à apprendre sur l'histoire du Maroc, et des amazighs en général ! Je sais depuis le début que tu es contre thamazight et que tu soutiens certains pseudos imams qui n'ont aucun diplome !

Pauvre génération ! Vous n'avez ni religion ni culture vous êtes dans l'égarement total ! Allez écoutez vos tarik ibn ali qui envoie des jeunes rifains d'hollande se faire exploser en Irak contre les valeureux kurdes sunnites !
 
Dernière édition:
De quelle MP parles-tu de celui où je disais que j'étais pas juif ? C'est pas toi qui m'a traité de juif sur le forum l'autre jour? Et bhein alors arrête de me chercher ne fait pas ta victime ! Je sais très bien que tu es une pro-salafiste et anti-amazigh comme la été Moulay El Khattabi !

En tout cas tu as beaucoup de choses à apprendre sur l'histoire du Maroc, et des amazighs en général ! Je sais depuis le début que tu es contre thamazight et que tu soutiens certains pseudos imams qui n'ont aucun diplome !

Pauvre génération ! Vous n'avez ni religion ni culture vous êtes dans l'égarement total ! Allez écoutez vos tarik ibn ali qui envoie des jeunes rifains d'hollande se faire exploser en Irak contre les valeureux kurdes sunnites !

La seule victime c'est toi et tes amis s'heb shirk allez va dormir et évite de me citez, va propager ta science de l'ignominie ailleurs.
 
La seule victime c'est toi et tes amis s'heb shirk allez va dormir et évite de me citez, alors va propager ta science de l'ignominie ailleurs.

Evite de me citez ? Attend, tu me parles comme si je t'avais harcelé de mp! Je t'ai envoyé un mp en te disant que j'étais pas juif POINT, c'est toi qui m'a insulté en premier, donc arrête de tout mélangé et faire des phrases chelou! Après j'ai toujours pas digéré ton comportement par rapport à ce que des pseudos 3oulamas ont dis sur thamazight ! Tu n'as pas condamné ces pseudos 3oulamas qui se prostituent pour l'Arabie Saoudite !

Tu es ignorante, tu penses que le conflit Mzab et un conflit entre arabe et berbère et pourtant c'est un problème entre ibadites et sunnites beaucoup d'amazigh soutienne le massacre des Mzab, tu gobes tout ce qu'on te dis ! Dis Hamdoullah qu'il y a des membres sur le forum qui ont un peu de cervelle!

Si le mot rif a belle et bien existé prouve le moi historiquement, ce mot est ressent il faut l'accepter ! Tu verras que les historiens arabes ont utilisé le mot Bethiwa et Neqor pour désigner le Rif, je préfère écrire Neqor ainsi au lieu de nekor comme vous autres, car linguistiquement c'est faux, neqor vient de ANNOU (=puit) + QOUR (=village)
 

Khringo

Bladinaute averti
Pour votre gouverne les danseuses la discussion existe déjà apparemment j'en ai blessé plus d'un parfois avec double pseudo, sachez qu'une seule chose m'intéresse la vérité, vos petites semences ne me font rien alors évitez de me citer ou de m'envoyer des mp pour venir voir votre petite transe, avec votre haine pour les musulmans et sachez que même les juifs vous ne les représentez pas, alors continuez à dansez...

Rira bien qui rira le dernier et ce pour l'éternité.

http://www.bladi.info/threads/origine-rif.131164/


dans cette discussion on ne lit pas le moindre mot de toi
tu n'est inscrit ou inscrite que depuis 2014
a moins que tu ai eu d'autres pseudos
dans ce cas pourquoi avoir autant de visages?

la verité te fait si mal que ça ?
 
il existe un document, signé de plusieurs rabbins et certifié en 1815, qui ferait état de l’existence d’un célèbre rav Yaakov Pariente, connu pour sa grande érudition. Il aurait régné, avant la conquête arabe, sur ce même Rif à qui il aurait légué son nom. En effet, Rif serait les initiales de Rabbi Iaacov Pariente (le « p » et le « f » constituant les deux versions d’une même lettre en hébreu).
Le premier Parienti connu, Simouel de son prénom, a des démêlés avec l’Inquisition en 1489. Marrane portugais, il est accusé de vivre comme un Juif à Huesca en Espagne. Peu de temps après, rav Yaakov Pariente est expulsé de ce même pays en 1492. Installé à Fès au Maroc, il est l’auteur de Kinot (lamentations) encore chantées dans certaines synagogues marocaines.


Une ville qui se situait dans le Rif "parientina" était la capitale du Royaume juif rifain

Le drapeau rifain porte toujours fièrement étoile a 6 branches

:D

C une découverte??

Le judaïsme est né longtemps avant l'Islam... donc c pas une nouvelle.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
il existe un document, signé de plusieurs rabbins et certifié en 1815, qui ferait état de l’existence d’un célèbre rav Yaakov Pariente, connu pour sa grande érudition. Il aurait régné, avant la conquête arabe, sur ce même Rif à qui il aurait légué son nom. En effet, Rif serait les initiales de Rabbi Iaacov Pariente (le « p » et le « f » constituant les deux versions d’une même lettre en hébreu).
Le premier Parienti connu, Simouel de son prénom, a des démêlés avec l’Inquisition en 1489. Marrane portugais, il est accusé de vivre comme un Juif à Huesca en Espagne. Peu de temps après, rav Yaakov Pariente est expulsé de ce même pays en 1492. Installé à Fès au Maroc, il est l’auteur de Kinot (lamentations) encore chantées dans certaines synagogues marocaines.


Une ville qui se situait dans le Rif "parientina" était la capitale du Royaume juif rifain

Le drapeau rifain porte toujours fièrement étoile a 6 branches

:D
Salam Khringo,
Je suis juif :eek::D
 
C une découverte??

Le judaïsme est né longtemps avant l'Islam... donc c pas une nouvelle.

Citez-moi un mausolée ou une tombe d'un rabbin juif datant du 8ème siècle au Maghreb ?
L'Islam est arrivé avant le Judaisme au Maghreb si je me trompe prouvez le historiquement cherchez-moi un mausolée et une tombe d'un rabbin juif avant le 8 ème siècle ?
 

Khringo

Bladinaute averti
Citez-moi un mausolée ou une tombe d'un rabbin juif datant du 8ème siècle au Maghreb ?
L'Islam est arrivé avant le Judaisme au Maghreb si je me trompe prouvez le historiquement cherchez-moi un mausolée et une tombe d'un rabbin juif avant le 8 ème siècle ?

a moins que les arabes ont tout detruit sur leur passage :prudent::D
 
Al 3iyadoubillah, je préfère encore être jwééf :D

@tadawit a une aversion maladif des rifains.

Je sais que pour certain d'entre-vous AbdelKrim El Khattabi était plus qu'un être humain certains l’appelait même "Moulay" (Seigneur), sache une chose cet homme n'a pas hésité à massacrer les rifs , document toi sur le massacre de 3arwi qui a tué des rifs ? Les espagnoles ? Les arabes ? Non, c'est Abdelkrim et ces hommes, en échange de millions de pesetas que l'armée espagnole lui a offert ! Les Iqer3iyan ne voulaient pas devenir laïque et arabe , si je suis un menteur explique moi pourquoi Ouazan qui se situe près de rabat a fait parti de la République du Rif et pas Nador ? AbdelKrim n'a jamais défendu le rif !
Les soit disant erreurs d'Abdelkrim El Khattabi ne sont que des mensonges, il a fermé les yeux et à laisser Nador et Mélila aux espagnoles !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je sais que pour certain d'entre-vous AbdelKrim El Khattabi était plus qu'un être humain certains l’appelait même "Moulay" (Seigneur), sache une chose cet homme n'a pas hésité à massacrer les rifs , document toi sur le massacre de 3arwi qui a tué des rifs ? Les espagnoles ? Les arabes ? Non, c'est Abdelkrim et ces hommes, en échange de millions de pesetas que l'armée espagnole lui a offert ! Les Iqer3iyan ne voulaient pas devenir laïque et arabe , si je suis un menteur explique moi pourquoi Ouazan qui se situe près de rabat a fait parti de la République du Rif et pas Nador ? AbdelKrim n'a jamais défendu le rif !
Les soit disant erreurs d'Abdelkrim El Khattabi ne sont que des mensonges, il a fermé les yeux et à laisser Nador et Mélila aux espagnoles !
Tu dois être un descendant de bou 7mara ou de regulares.
Et je te met au défi d'aller dire ça au Rif ... je donne pas cher de ta peau.
 
a moins que les arabes ont tout detruit sur leur passage :prudent::D

Dans ce cas pourquoi les arabes n'ont pas détruit les autres tombes comme celle du Rabbin Moshe Ben Maimoune Alfassi à partir du 10 ème siècle?

Comme je t'ai dis j'ai fais plein de recherche sur les juives du Rif, pour moi ils se sont judaisé après l'arrivé de l'Islam.
 

Khringo

Bladinaute averti
Dans ce cas pourquoi les arabes n'ont pas détruit les autres tombes comme celle du Rabbin Moshe Ben Maimoune Alfassi à partir du 10 ème siècle?

Comme je t'ai dis j'ai fais plein de recherche sur les juives du Rif, pour moi ils se sont judaisé après l'arrivé de l'Islam.

mais pourquoi ils se sont judaisés apres l'islam?
 
Tu dois être un descendant de bou 7mara ou de regulares.
Et je te met au défi d'aller dire ça au Rif ... je donne pas cher de ta peau.

Bouhmara, Hassan2, AbdelKrim Khattabi qu'importe ils ont tous massacré les rifs !
Je t'ai posé une question, pourquoi Ouazzan a fait parti du Rif et pas Nador ? AbdelKrim a comploté avec Ahmed Kheiro (le bras droit de Raisouni) pour faire tomber Raissouni, c'était bien joué d'AbdelKrim !Les ghoumaras n'ont pas accepté AbdelKrim El Khattabi !

ps: qui a vendu Bouhmara au makhzen ? N'est-ce pas AbdelKrim ? LOOOOOL :p
AbdelKRIM a plus passé son temps à faire la guerre avec les marocains qu'avec les espagnoles. ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bouhmara, Hassan2, AbdelKrim Khattabi qu'importe ils ont tous massacré les rifs !
Je t'ai posé une question, pourquoi Ouazzan a fait parti du Rif et pas Nador ? AbdelKrim a comploté avec Ahmed Kheiro (le bras droit de Raisouni) pour faire tomber Raissouni, c'était bien joué d'AbdelKrim !Les ghoumaras n'ont pas accepté AbdelKrim El Khattabi !

ps: qui a vendu Bouhmara au makhzen ? N'est-ce pas AbdelKrim ? LOOOOOL :p
AbdelKRIM a plus passé son temps à faire la guerre avec les marocains qu'avec les espagnoles. ;)
Va dire ça aux rifains ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut