Le rituel du drap

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci

Oui oui ça existe encore.
Mais ce n'est plus comme avant, avant ct extrême ils dansaient avec et tout.

Aujourd'hui ça reste entre l'homme et la femme et le drap est récupérer par la maman de la marié

je trouve çà génant et déplacé et j'ai jamais vu faire

les gitans ont la cérémonie du mouchoir
hier j ai regardé enquete exclusive c était sur la communauté gitane et à un moment il y a un mariage
la jeune mariée devait s'allonger sur une table au milieu du salon entourée des femme des sa famille et celles de la famille de l'époux .

une vieille femme dont est le boulot lui a enfoncé un mouchoir pour tester sa virginité heureusement elle était vierge

mesquina elle a dû avoir mal et vivre cette pression et cela doit être un réel traumatisme

mais c'est quoi ce monde???????
beurkkkkkk$:malade:

hier j ai regardé enquete exclusive c était sur la communauté gitane et à un moment il y a un mariage
la jeune mariée devait s'allonger sur une table au milieu du salon entourée des femme des sa famille et celles de la famille de l'époux .

une vieille femme dont est le boulot lui a enfoncé un mouchoir pour tester sa virginité heureusement elle était vierge

mesquina elle a dû avoir mal et vivre cette pression et cela doit être un réel traumatisme
Purée ils sont en manque d'inspiration chez M6
Ça fait 5 fois qu'ils nous resservent ce plat :eek:

juseinkiètepas

20hymens

Euh 20 faut pas abuser non plus ! :prudent:
je peux gouter avant au 2 et prendre ma décision? : D

plus sérieusement, cette pratique de drap ou serwal est une tradition, les traditions ne font pas toujours l'unanimité chez les autres qui ne la pratique pas , il n y a pas de quoi avoir honte si cela se fait chez certains. chez moi dans nos compagne, elle perdure et ça reste même une question d'honneur. quand tu fais parti d'un peuple tu plies à ses règles . chaque individu est soumit à des obligations plus au moins archaïques, déroger à ses règles est tu exclu du groupe. donc tu n'as pas le choix, tu fais exactement comme tout le monde , tu suis le troupeaux où que tu sois et tu singe dans la majorité des cas tes semblables dans la société où tu vis.

Loool non c'est soit l'une soit l'autre mais plus l'autre en réalité :D

Pour te répondre tout aussi sérieusement, je respecte les traditions des uns et des autres que je juge plus ou moins archaïques certes mais que je respecte tout de même.

Je me doute bien que dans les villages cette tradition perdure et continuera sans doute a perdurer plusieurs années.

Notre société aussi est régie par des règles qu'on ne juge pas archaïques ou "sauvages" mais c'est parce qu'on baigne dedans. Donc c'est pareil pour toutes les coutumes et les traditions qu'on retrouve ailleurs ^^

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci

Tu parles de quel drap? à l'âge de 14 ans elles ne sont plus vierges :langue:

bjr,

merci

Oui chez les gitans, ça se fait toujours.

D'ailleurs les matronnes disent que si le drap n'est pas taché, ou coupe la tête de la nana :D

C'est du viol!
Elle s'introduit dans l'intimité de la fille,aevc un mouchoir, direct!

Nan mais ils sont vraiment tarés....

tfooo

c'est clair c est moche affreux et désuet
mais c'est leur tradition ils pourraient faire çà a huis-clos quand même la fille sa mère et la mère du marié et pas montrer le mouchoir à la foule

oui mais même ça c'est dégueu
je parlais surtout de la nana face à la foule, les jambes écartées...
beurk et triple beurk!!!!

oui mais même ça c'est dégueu
je parlais surtout de la nana face à la foule, les jambes écartées...
beurk et triple beurk!!!!

c'est dans leur coutume au moins chez les muslims qui pratiquent le rituel du drap c est le mari qui s'occupe de sa femme en intimité c est moins hard même si je cautionne pas non plus

C'est du viol!
Elle s'introduit dans l'intimité de la fille,aevc un mouchoir, direct!

Nan mais ils sont vraiment tarés....

tfooo

C'est leur tradition et tant qu'ils sont heureux ainsi , on n'a pas a porter de tels jugements

Brigitte Bardot considère Aid EL KEBIR comme un massacre et pour certains ont ai vue comme des " sauvages " :(

bjr,

merci

Salut,

Peut être les premières générations Allahou a3lam j'ai jamais entendu parlé de ça ici, en revanche au bled oui par le passé c'était très répendu, dans les coins reculé de la ville ça doit encore se faire

je peux gouter avant au 2 et prendre ma décision? :D

plus sérieusement, cette pratique de drap ou serwal est une tradition, les traditions ne font pas toujours l'unanimité chez les autres qui ne la pratique pas , il n y a pas de quoi avoir honte si cela se fait chez certains. chez moi dans nos compagne, elle perdure et ça reste même une question d'honneur. quand tu fais parti d'un peuple tu plies à ses règles . chaque individu est soumit à des obligations plus au moins archaïques, déroger à ses règles est tu exclu du groupe. donc tu n'as pas le choix, tu fais exactement comme tout le monde , tu suis le troupeaux où que tu sois et tu singe dans la majorité des cas tes semblables dans la société où tu vis.

Tu peux aussi dire non qd cela te parait déplacé.

Heureusement, nous n'avons pas les mêms singes :D

Retour