Le rituel du drap

Aucune idée

peut être qu'elle trouve cela normal car elle a grandi dedans mais tant qu'elle n'a rien dit il est difficile d'avoir une opinion a ce sujet
car tu te mets a la place de la fille avec des valeurs différentes
*
Je connais des filles de la campagne... Elles sont toutes terrorisées par ca... Mais bon, ce n'est pas vraiment un truc qu'on sait avant le mariage, ce qui est sur c'est que ca doit etre une mauvaise surprise pour la meuf...

Aucune idée

peut être qu'elle trouve cela normal car elle a grandi dedans mais tant qu'elle n'a rien dit il est difficile d'avoir une opinion a ce sujet
car tu te mets a la place de la fille avec des valeurs différentes

Je ne suis pas adepte du c'est différent donc c'est mauvais. P-e qu'elle n'a pas les même repères que moi mais au fond d'elle, et même si ça lui parait normal, elle sait qu'il y a un truc qui ne va pas.

Un enfant qui a connu l'inceste depuis son jeune âge, même s'il n'a connu que ça comme relation avec un de ses parents sait au fond de lui qu'il y a un truc qui cloche.

Si cette coutume est vrai, tt le monde doit s'accorder pour dire qu'elle est humiliante pour cette jeune fille.

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci

Tiens hier on parlait justement de la conception islamique de la pudeur.

Je me demande ce que pensent certains de cette fameuse cérémonie du drap.

Personnellement, je trouve ça vulgaire, humiliant, hypocrite et anti-islamique.

A mes yeux, c'est l'équivalent de la cérémonie de la jarretière à laquelle on peut assister dans les mariages Français.

Tiens hier on parlait justement de la conception islamique de la pudeur.

Je me demande ce que pensent certains de cette fameuse cérémonie du drap.

Personnellement, je trouve ça vulgaire, humiliant, hypocrite et anti-islamique.

A mes yeux, c'est l'équivalent de la cérémonie de la jarretière à laquelle on peut assister dans les mariages Français.
encore la jarretiere c'est moins gore que la tâche de sang récupérée directement de l'entrejambe de la fille...

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci

oui chez nous , ça s'est fait et ça se fait encore on l'expose aux fenetres de la mariée , de tres bon goût .
j'ai même connu le bas taché mis sur un pain de sucre et baladé sur un plateau pour que les invités mettent des liasses histoire de feliciter la mariée et ses parents .

:npq: beurk

Si on faisait cette tradition je leur demanderais d'attendre mes prochaines règles au moins là ils auront une tache. :s:s:s
mais non ya mieux :D
tu secoues délicatement et t'as 3-4 petites tâches qui vont apparaitre sur le tissu

Pièces jointes

• 250px-Stylo_Plume.jpg
    250px-Stylo_Plume.jpg
    8.3 KB · Affichages: 27
  • 028308.jpg
    028308.jpg
    26.2 KB · Affichages: 28
je trouve çà génant et déplacé et j'ai jamais vu faire

les gitans ont la cérémonie du mouchoir
hier j ai regardé enquete exclusive c était sur la communauté gitane et à un moment il y a un mariage
la jeune mariée devait s'allonger sur une table au milieu du salon entourée des femme des sa famille et celles de la famille de l'époux .

une vieille femme dont est le boulot lui a enfoncé un mouchoir pour tester sa virginité heureusement elle était vierge

mesquina elle a dû avoir mal et vivre cette pression et cela doit être un réel traumatisme
Pourquoi tu parles de pression?

Elle est pas naive- elle sait bien qu'on va voir si elle est vierge ou pas?

Si elle l'est pourquoi avoir peur? Y a pas de piege?

Ça fait rire, c'est pas comme passer un examen dont tu connais pas le sujet?
La elle y va elle connait les questions et les réponses à l'avance! Y a pire comme pression je trouve, non?

Si elle trouvait ça horrible, elle le ferait pas, tout simplement.

Maintenant, on aurait pu l'endormir si c'est tellement dure?
Comme ce qu'on fait aux enfants pour la circoncision, c'est degoutant mais bon! Tout le monde y passe: soit tu veux que ce moment soit un moment officiel pour lequel tu seras honoré toute ta vie soit tu fais ça incognito dans un parking avec un pseudo petit copain!

*
Je connais des filles de la campagne... Elles sont toutes terrorisées par ca... Mais bon, ce n'est pas vraiment un truc qu'on sait avant le mariage, ce qui est sur c'est que ca doit etre une mauvaise surprise pour la meuf...
C'est comme la circoncision pour les hommes!

On a peur et puis apres on fait une fete et tout le monde est content! C tout!

je trouve çà génant et déplacé et j'ai jamais vu faire

les gitans ont la cérémonie du mouchoir
hier j ai regardé enquete exclusive c était sur la communauté gitane et à un moment il y a un mariage
la jeune mariée devait s'allonger sur une table au milieu du salon entourée des femme des sa famille et celles de la famille de l'époux .

une vieille femme dont est le boulot lui a enfoncé un mouchoir pour tester sa virginité heureusement elle était vierge

mesquina elle a dû avoir mal et vivre cette pression et cela doit être un réel traumatisme
Franchement je pense que certains(es) populations ont besoin d'etre encadré dans tout ce qu'ils font;
Avoir des regles et des valeurs: c'est pas retrograde: au contraire!

Tu demanderas a celles qui n'ont pas eu droit a une ceremonie, qui l'ont fait je ne sais ou avec je ne sais qui... Apres il y a du sang quand meme: c'est pas rien: on partage pas ça avec n'importe qui, non? Beurk comme tu dis!

bjr,

merci

Salam

Ca se faisait jusqu'aux années 70.
Puis à cette époque ,il y a eu "68" mini révolution et le mouvement féministe des années 70 pour la liberté sexuelle.
Même les chrétiennes & les juives sont sensées être vierges avant le mariage.Mais tout est rejeter.

Pourquoi tu parles de pression?

Elle est pas naive- elle sait bien qu'on va voir si elle est vierge ou pas?

Si elle l'est pourquoi avoir peur? Y a pas de piege?

Ça fait rire, c'est pas comme passer un examen dont tu connais pas le sujet?
La elle y va elle connait les questions et les réponses à l'avance! Y a pire comme pression je trouve, non?

Si elle trouvait ça horrible, elle le ferait pas, tout simplement.

Maintenant, on aurait pu l'endormir si c'est tellement dure?
Comme ce qu'on fait aux enfants pour la circoncision, c'est degoutant mais bon! Tout le monde y passe: soit tu veux que ce moment soit un moment officiel pour lequel tu seras honoré toute ta vie soit tu fais ça incognito dans un parking avec un pseudo petit copain!

pfiou le bipolaire n est pas en bonne phase aujourd'hui
tu crois que toutes les vierges saignent toi??
et je parle de pression car mais si la personne n a rien à se reprocher monter sur une table s allonger et écarter les cuisses devant une assemblée et attendre qu on t'enfonce un mouchoir dans le vagin je doute que cela soit fort agréable
sur ce homme le sujet te concerne pas et je doute que tu puisses appréhender le sentiment ressenti lors de ce rituel désuet
tu crois qu elle a le choix de se laisser faire où papa son propre père attend devant la porte que le rituel soit effectué

Franchement je pense que certains(es) populations ont besoin d'etre encadré dans tout ce qu'ils font;
Avoir des regles et des valeurs: c'est pas retrograde: au contraire!

Tu demanderas a celles qui n'ont pas eu droit a une ceremonie, qui l'ont fait je ne sais ou avec je ne sais qui... Apres il y a du sang quand meme: c'est pas rien: on partage pas ça avec n'importe qui, non? Beurk comme tu dis!

tu mélanges tout toi tu es incroyable

pfiou le bipolaire n est pas en bonne phase aujourd'hui
tu crois que toutes les vierges saignent toi??
et je parle de pression car mais si la personne n a rien à se reprocher monter sur une table s allonger et écarter les cuisses devant une assemblée et attendre qu on t'enfonce un mouchoir dans le vagin je doute que cela soit fort agréable
sur ce homme le sujet te concerne pas et je doute que tu puisses appréhender le sentiment ressenti lors de ce rituel désuet
tu crois qu elle a le choix de se laisser faire où papa son propre père attend devant la porte que le rituel soit effectué
Ben oui elle a le choix: le choix de rester vierge jusqu'a son mariage ou pas...
C'est pas compliqué; si elle l'est pas ben elle n'a qu'a le dire!
Si elle ne l'est pas c'est qu'elle ne cautionne pas les traditions de ses parents, c tout!

Le bipolaire te salue!

Si toutes les vierges saignent? J'en sais rien...
Mais je veux pas rentrer dans ce debat a 2 balles: zehma elle fait de l'equitation, ou elle a glissé sur une banane... Etc etc...

Le bon dieu a mis un hymen aux femmes: certains ont des coutumes qui paraissent archaiques, mais je respecte ceux qui ont des coutumes et qui ont des valeurs plutot que ceux qui n'en ont pas ou font semblant d'en avoir!
Les liens du sang pour certains c'est sacré: ça s'explique pas c'est comme ça.
Les sociétés ou il n'y a plus de morales sont des sociétés perdues, heureusement qu'il y en a qui respectent encore leurs coutumes.

Je cautionne pas leurs coutumes mais je les respecte, je trouve même ça beau.
C'est comme croire en dieu: ca a qqchose d'irrationnel mais si on veut y croire on y croit, pas besoin de preuve tangible, c'est dans le coeur ça s'explique pas.

Faire le ramadan en plein été c'est pas barbare? Un hâté va dire que oui!
Mais n'importe quel croyant quelque soit sa confession trouvera cela beau et respectable!

Et pour revenir a ce fameux mouchoir: dieu a donné un hymen aux femmes pour leur rappeler que leur corps n'est pas un objet: qu'il portera des enfants et a ce titre il l'a sacralisé.
Il a fait l'homme different malheureusemznt: peut etre que dans le fond... Il s'en fou du corps de l'homme.
Meme s'il veut se prostituer ça marche pas!

Et je te vois venir avec l'égalité des sexes: blablabla...
Foutaise!

Ben oui elle a le choix: le choix de rester vierge jusqu'a son mariage ou pas...
C'est pas compliqué; si elle l'est pas ben elle n'a qu'a le dire!
Si elle ne l'est pas c'est qu'elle ne cautionne pas les traditions de ses parents, c tout!

Le bipolaire te salue!

Si toutes les vierges saignent? J'en sais rien...
Mais je veux pas rentrer dans ce debat a 2 balles: zehma elle fait de l'equitation, ou elle a glissé sur une banane... Etc etc...

Le bon dieu a mis un hymen aux femmes: certains ont des coutumes qui paraissent archaiques, mais je respecte ceux qui ont des coutumes et qui ont des valeurs plutot que ceux qui n'en ont pas ou font semblant d'en avoir!
Les liens du sang pour certains c'est sacré: ça s'explique pas c'est comme ça.
Les sociétés ou il n'y a plus de morales sont des sociétés perdues, heureusement qu'il y en a qui respectent encore leurs coutumes.
respectable!

Et je te vois venir avec l'égalité des sexes: blablabla...
Foutaise!

blabla je t aime bien mais j ai pas envie de te lire sur ce sujet tu es tendu^^

bjr,

merci

C'est tout ce qu'elle a une rebeue comme un truk de valeur

Comme elle n 'a ni diplome
Ni job
Ni education
Ni wallou
Eh ben elle nous etale ce qu'elle a ds son trou

tu dis n'importe quoi surtout , il semble que toutes celles ayant depassé la licence ont du te mettre un vent alors tu nous sors la rebeue a toutes les sauces , mais tu ne veux pas qu'on parle des grosses miches de ton antillaise .:prudent:

Avoue
En etalant le draps n ' rien de glorieux
et je trouve meme que le geste est un peu deplacé
mais qd meme je respecte ces coutumes vulgaires

Retour