Le rituel du drap

mdr une fierté??? tu te relis avant de poster???

devons-nous être fière quand on accomplie nos 5 prières quotidiennes??
devons-nous être fière quand on fait le Ramadan?

la soumission aux commandements de Dieu ne relève pas de la fierté! mais de l'humilité!

qui se preserve des tentations le fait pour Dieu et non pour l'humain

ce genre de propos c'est pathétique!
On appelle ça comme on veut!

Moi j'ai dit "fierté"!
Ça me regarde.

Mais il n'y a pas de mal a partager nos croyances:
D'ailleurs faire ses prieres caché, son ramadan caché, c'est pas le but:
Le but c'est de partagé et d'etre en harmonie avec sa communauté et dieu.
Chacun y trouve son compte: on partage et on se motive les uns les autres: c'est mal?

Ben regarde ceux qui font par ex le ramandan tout seul? C'est dure!
Si chacun le faisait seul dans son coin, quel interet? C'est aussi pour celebrer en communion... Ça fait plaisir et ça fait chaud au coeur, c'est tout!

Le faire? Comment ça?
Non j'ai pas dit que je "voulais" le faire.

C'est intime, et ça ne regarderais que elle et moi je pense.

Mais franchement je vois mal une fille ne pas vouloir le faire!

N'est ce pas une fierté pour elle aussi? Sans hypocrisie?

Je pourrais comprendre qu'elle veuille le faire aussi.

comme tu l'as dit c'est intime .... le moment est déjà stressant pour beaucoup, homme comme femme ...alors l'intimité a du bon ..... ;)
c'était une autre époque avec une autre façon de voir les choses et surtout tu donnais ta fille ...aujourd'hui tu épouses une femme que tu aimes, et comment elle est c'est entre toi et elle ...

Moi j'ai dit "fierté"!
Ça me regarde.

Le but c'est de partagé et d'etre en harmonie avec sa communauté et dieu.
Chacun y trouve son compte: on partage et on se motive les uns les autres: c'est mal?

Ben regarde ceux qui font par ex le ramandan tout seul? C'est dure!
Si chacun le faisait seul dans son coin, quel interet? C'est aussi pour celebrer en communion... Ça fait plaisir et ça fait chaud au coeur, c'est tout!

le musulman doit faire preuve de pudeur! d'humilité! il doit pas bombé le torse et faire le coq fière!!!

son degré de foi se calculera dans sa pratique sincère et juste. Et non de ce que les gens voient ou pensent!

et puis là tu compares l'incomparable! tu dis texto! que la fille devrait être fière d'exposer sa virginité! comme si sa valeur humaine ne se limitait qu'a cela!

mais par pitié! stop! une jeune fille c'est une femme à devenir! une épouse à devenir! une mère à devenir! et elle devrait plus se concentrer sur cmt être une femme droite! une bonne épouse et une bonne mère! et crois moi ça va au delà de la virginité réelle ou factice

bref!

comme tu l'as dit c'est intime .... le moment est déjà stressant pour beaucoup, homme comme femme ...alors l'intimité a du bon ..... ;)
c'était une autre époque avec une autre façon de voir les choses et surtout tu donnais ta fille ...aujourd'hui tu épouses une femme que tu aimes, et comment elle est c'est entre toi et elle ...
C'est tellement intime et tellement important comme tu le dis qu'il ne faut pas le banaliser!

Parce que c'est justement un moment marquant: que pardon mais c'est vrai du sang est partagé, c'est barbare mais c'est pas moi qui ai inventé la nature!
La nature est ainsi faite!

Pourquoi parles tu des "on dit", je vois pas ce qu'il y a de mal a ce que les gens aient du respect pour la jeune mariée... Au contraire je trouve cela louable!

Et je connais pas de non vierge qui vont s'amuser a montrer un drap sans tâche: genre en criant haut et fort: HEY! Je SUIS PAS VIERGE!
Faudrait etre folle: d'habitude, elles disent que c'est barbare, ça se fait plus etc etc... Zehma elle sont "evoluées"!
Waouh!

Allez, youyou!

Qui cela regarde a part les époux eux même?

Trouver cette tradition désuète ne veux pas dire que l'on est plus vierge

Moi je ne comprend pas, le sexe est dans notre communauté une chose assez tabou et c'est un manque évident de pudeur

J'ai toujours trouvé cela déplacé, et les quelques cérémonies de draps auquel j'ai pu assister, m'ont mises très mal a l'aise, a fortiori quand des hommes sont présents

le musulman doit faire preuve de pudeur! d'humilité! il doit pas bombé le torse et faire le coq fière!!!

son degré de foi se calculera dans sa pratique sincère et juste. Et non de ce que les gens voient ou pensent!

et puis là tu compares l'incomparable! tu dis texto! que la fille devrait être fière d'exposer sa virginité! comme si sa valeur humaine ne se limitait qu'a cela!

mais par pitié! stop! une jeune fille c'est une femme à devenir! une épouse à devenir! une mère à devenir! et elle devrait plus se concentrer sur cmt être une femme droite! une bonne épouse et une bonne mère! et crois moi ça va au delà de la virginité réelle ou factice

bref!
C'est comme l'ecole!

On dit que c'est pas parce que t'as pas de diplome que t'es ***?

Ben non il y en a plein qui sont epanouis sans diplomes, sans etre aller a l'ecole:
Mais si t'as des diplomes tu vas pas les cacher non plus?

C'est comme l'ecole!

On dit que c'est pas parce que t'as pas de diplome que t'es ***?

Ben non il y en a plein qui sont epanouis sans diplomes, sans etre aller a l'ecole:
Mais si t'as des diplomes tu vas pas les cacher non plus?

tu n'es pas sérieux quand tu écris ça?? :prudent:

mais les gens qui pensent qu'un titre! un diplôme! une réputation! déterminera leur réussite dans la vie n'ont rien compris!

à quoi bon exposer tes diplômes si concrètement tu ne sais rien en faire??? si ça te sers à rien!!

tu es trop dans le parraître! et c'est dommage!

Moi je ne comprend pas, le sexe est dans notre communauté une chose assez tabou et c'est un manque évident de pudeur

J'ai toujours trouvé cela déplacé, et les quelques cérémonies de draps auquel j'ai pu assister, m'ont mises très mal a l'aise, a fortiori quand des hommes sont présents
Oui je trouve ça degueu aussi!

Mais si c'est leur tradition et leur valeur: pourquoi pas!

C'est quoi le mieux a ton avis?

Dans un parking? Dans une voiture?
Avec un bon copain? Avec un inconnu?

C'est bien beau de critiquer: mais il faut proposer une alternative... C'est plus constructif!

Ou alors il faut faire l'autruche: et dire on s'en fou, c'est rien du tout!
Le sang? Pffff! On s'en fou! Partageons le! Donnons nous les uns aux autres!

Aaaaalllooooo!

tu n'es pas sérieux quand tu écris ça?? :prudent:

mais les gens qui pensent qu'un titre! un diplôme! une réputation! déterminera leur réussite dans la vie n'ont rien compris!

à quoi bon exposer tes diplômes si concrètement tu ne sais rien en faire??? si ça te sers à rien!!

tu es trop dans le parraître! et c'est dommage!
J'ai pas dis ça!
Tu as entendu ce que tu aurais aimé que je dise: tu as déformé mon propos.

Avoir un diplome ne fait pas forcement de toi qqun de bien: c'est faux!
Mais de nos jours mieux vaut en avoir un.

Et si t'as un diplome ca ne fait aussi pas forcement de toi qqun de bien: ce serait bien trop facile.

J'ai pas dis ça!
Tu as entendu ce que tu aurais aimé que je dise: tu as déformé mon propos.

Avoir un diplome ne fait pas forcement de toi qqun de bien: c'est faux!
Mais de nos jours mieux vaut en avoir un.

Et si t'as un diplome ca ne fait aussi pas forcement de toi qqun de bien: ce serait bien trop facile.

mais on s'en fou du "de nos jours on préfère"!!!

on doit cesser de penser à ce que les gens! la société pense de nous ou nos actions!! mais plutot à ce que Dieu penserait de notre comportement! (je parles pour les muslims - croyant)

qu'est-ce qu'on vivrait bien mieux ainsi!

Si tu es musulman alors ces croyances sont contraires à l'Islam car dans l'Islam un homme comme une femme ne doivent pas rapporter ce qui se passe dans la chambre justement...

Un jeune marié qui n'a jamais connu de femme peut ne pas réussir du premier coup ou la première nuit à s'occuper de sa femme ou sa femme peut être si contractée qu'ils ne pourront pas conclure cette nuit là alors on fait comment?

Tout ce qui se passe dans une chambre entre un couple doit y rester et ne pas en sortir!

Cette histoire de pureté est un rite païen, c'est le culte de l'hymen, le culte de la vierge marie si vous voulez....comment on peut prouver la pureté du garçon? pourquoi la pureté du garçon n'est pas mise à la fenêtre?

Est ce que l'Islam parle d'hymen? non on parle de chasteté...les fornicateurs aux fornicatrices et les chastes aux chastes ou vertueux aux vertueuses...

Des femmes ont été jetées à la rue après que monsieur se soit amusé parce que pas de sang dans des villages en Afrique, elles ont été talaqués et renvoyées dès le matin devant tout le village avec leurs fringues parce qu'on vénère un hymen qui n'a aucune obligation de saigner en plus!!!

Moi j'ai dit "fierté"!
Ça me regarde.

Pourquoi parles tu des "on dit", je vois pas ce qu'il y a de mal a ce que les gens aient du respect pour la jeune mariée... Au contraire je trouve cela louable!

Et je connais pas de non vierge qui vont s'amuser a montrer un drap sans tâche: genre en criant haut et fort: HEY! Je SUIS PAS VIERGE!
Faudrait etre folle: d'habitude, elles disent que c'est barbare, ça se fait plus etc etc... Zehma elle sont "evoluées"!
Waouh!

Allez, youyou!
Pourquoi faut il absolument un drap? Ce n'est pas islamique (si l'islam t'importe un tant soit peu)

Si tu es musulman alors ces croyances sont contraires à l'Islam car dans l'Islam un homme comme une femme ne doivent pas rapporter ce qui se passe dans la chambre justement...

Un jeune marié qui n'a jamais connu de femme peut ne pas réussir du premier coup ou la première nuit à s'occuper de sa femme ou sa femme peut être si contractée qu'ils ne pourront pas conclure cette nuit là alors on fait comment?

Tout ce qui se passe dans une chambre entre un couple doit y rester et ne pas en sortir!

Cette histoire de pureté est un rite païen, c'est le culte de l'hymen, le culte de la vierge marie si vous voulez....comment on peut prouver la pureté du garçon? pourquoi la pureté du garçon n'est pas mise à la fenêtre?

Est ce que l'Islam parle d'hymen? non on parle de chasteté...les fornicateurs aux fornicatrices et les chastes aux chastes ou vertueux aux vertueuses...

Des femmes ont été jetées à la rue après que monsieur se soit amusé parce que pas de sang dans des villages en Afrique, elles ont été talaqués et renvoyées dès le matin devant tout le village avec leurs fringues parce qu'on vénère un hymen qui n'a aucune obligation de saigner en plus!!!
Ah oui!
Tu en connais beaucoup des chastes sans hymen toi

T'as vu la vierge ou quoi?

Pourquoi faut il absolument un drap? Ce n'est pas islamique (si l'islam t'importe un tant soit peu)
Citation:
Envoyé par dawn06 ↑

C'est bien beau de critiquer: mais il faut proposer une alternative... C'est plus constructif!

Aaaaalllooooo!

Citation:
Envoyé par dawn06 ↑

Aaaaalllooooo!

En effet, j'ai vu ça une seule fois au Maroc. Je devais avoir ds les 16 ans et je ne comprenais pas ce que ces gitans faisaient. J'ai demandé à mes amies ce qu'ils faisaient. Après avoir bien rigolé de moi, elles m'ont expliqué. Je ne les ai pas crues tellement ça me paraissait bizarre.

Donc chez nous ça ne se fait absolument pas. Ce serait plutôt 3ib.

Déjà que ncher des slips c honteux alors...

une fois une femme a montré le pantalon taché de sa fille (alors que ma mere etait juste venue boire le thé)...
mere etait super genée voir tres enervée d'etre obligée de voir ca
ca se fait pas chez nous

non pas du tout! partout! même dans les grandes villes!

en sicile! une connaissance à du faire pendre son drap tâcheté de sang à la fenêtre de chez ses grands parents!!! pour que tout le monde le sache!! fête! music! etc!

chez les grec aussi mais je connais pas trop les méthodes!

du coté de chez nous au sahara!! il place le drap sur la tête de la jeune mariée! et ils font le tour de la ville en klaxonant!!!

à casa! après le 7ème jour! la famille de la mariée! invite les femmes! il place le drap dans une sorte de plateau qui circule parmis les femmes! et chacun y met ce qu'il veut! argent ou autre!

ça chante! etc!

si on regarde sur le plan culturelle! (comme bcp de tradition liée à la culture) bah ça nous parrait bizarre! débile! etc! mais c'est le méthode et moi! tant que c'est pas subit m'en fiche un peu

par contre ce que j'aime pas! c'est que pour rendre cette culture normal! les gens jouent sur la religion! alors que c'est en total opposition avec la religion

ca se fait dans les grandes villes serieux ? :eek:
jai jamais vu a3d la3jeb à Marrakech...

Tu sais qu'une femme peut naitre sans hymen? tu sais qu'une sportive par exemple peut ne plus avoir d'hymen et sans s'en rendre compte...tu sais qu'un hymen n'est pas synonyme de sang?

Non mais des "vierges" avec hymen c'est assez répandu...

Non je n'ai pas de croyances païennes...et ne vénère pas un hymen...:D

Ah oui!

Tu sais qu'une femme peut naitre sans hymen? tu sais qu'une sportive par exemple peut ne plus avoir d'hymen et sans s'en rendre compte...tu sais qu'un hymen n'est pas synonyme de sang?

Non mais des fornicatrices avec hymen c'est assez répandu...

Je n'ai pas de croyances païennes...et ne vénère pas un hymen...:D

Ah oui!

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci

bonsoir
mah!
vous êtes obsédées par le sang ? 1 sc de retard je pense!
sans le sang , la femme n'a pas de dignité si je comprends bien?
et où l'intimité et la pudeur de la femme ? déballer son sang aux publique ce n'est pas, du voyeurisme?

bjr,

je voulai savoir si en France, ca se fait encore de montrer a la maman le drap taché de sang lors de la nuit de noce...
c'est une tradition ds les pays du maghreb mais je ne sais pas si en Europe, certains le font tjs ??

merci
Je me souviens avoir assister à cette tradition barbare quand je devais avoir 8 ou 9 ans dans un village tunisien !
Encore pire ... tout le monde attendait devant la porte des époux et lorsque monsieur avait fait son affaire il devait toquer à la porte de l intérieur et tout le monde criait de joie ! et chantait !

en effet, j'ai vu ça hier sur la 6, c'est écoeurant cette pratique!

:malade:

J'ai pas vu ce reportage. Moi ce que je comprends pas c.est qu'il y a beaucoup de hchouma dans les familles marocaines traditionnelles , mais quand il s'agit de cette coutume , il n'est plus question de pudeur , c'est la fête du slip alors qu'on touche à la plus profonde intimité du couple.
J'ai assiste à un mariage ou la belle famille de la mariée toquer à la porte de la chambre nuptiale toutes les dix minutes pour savoir si ils avaient fini leur affaires , t'imagines la scène?ça en devient tragique comique.
Un mec m'a raconté que le lendemain ou il avait eu sa nuit de noces , les femmes de sa famille étaient à sa porte a 5 h du matin en train de faire des youyous avec le henné et les friandises à la main. Sa femme encore emu de perdre sa virginite , elle a du s'habiller en vitesse et tout.C'est chelou quand même ce non respect.

Retour