Le robinet du neo sunnite

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Louul il n'est meme pas question qu'ils essayent de l'appliquer, après 3aaaad on serait arrivé a la question est-ce que la charia est bien appliquée. Ces pays sont de culture musulmane, mais concrètement les pouvoir en place ne font pas respecter les lois divines mais leur lois à eux.
Ça toujours été des lois humaine dieu n a jamais envoyer de lois qu on apelle la chaaria
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
nta fin kate3ref lhadra zwina
nta bayn liya kaber f chi maytam
koun kenti weld nass o kaber f 3a2ila ga3ma tehder bèal 8aka
wa 3refti chno en plus de athée ghadi tferge3 a bou7dek
Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est qu'on ne peut pas s'acheter un cerveau. C'est donc cuit pour toi. Tu resteras un raté pour tout le restant de ta misérable vie 🤣😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qu'il y a de bien dans la vie, c'est qu'on ne peut pas s'acheter un cerveau. C'est donc cuit pour toi. Tu resteras un raté pour tout le restant de ta misérable vie 🤣😂
wa lmkelekh ra n9eri9 nta o 3a2ila dyalek
toi t a bien un cerveau, mais dab m3a l alcool, faut faire un test la.
mdr
 

minouwolf

Bladinaute averti
Le robinet a toujours exister début les romain.
L eau des ablutions à medine à l époque tu prophète sorter d un robinet.
Dsl je fais le bête comme toi.
Àlors tu parle du robinet mixeur ce qu on a la maison.
Donne moi la preuve ç à était haram. A l époque.

qu'il existe des robinets chez les romains c'est une chose , et que cela veut qu'il y en a en arabie du 6eme siecle , ca en est une autre

tiens , l'egypte est plus proche de larabie , pourtant larabie n'a pas de papier pour le coran , mais legypte a le papyrus depuis des millenaires ..

donc tu t'imagines bien , ta robineterie sur des puits dans un desert , dis moi il utilisait un systeme de pompe qui marchait avec l'electricité pendant que nous y sommes ??

Olala je vais pas apprendre à ta place va ire non pour faire simple l eau si elle a pas d odeur ou une couleur bizarre elle est pure.

pour toi , si l'eau na pas d'odeur et na pas de couleur bizarre , cela veut dire pure ------> okkkk :cool:

2 t'es bête si l eau du robinet elle est potable c'est elle est pure Vas-y casse toi que je parle un bête

pour toi , si l'eau est potable cela veut dire qu'elle est pure ----> okkkk :cool:

alors question pour toi :
-c'est toi qui definit la notion de potable ou bien le mecreant ?
-c'est toi qui a deferer la responsabilité du traitement des eaux sur les mecreants pour la validité de la priere ?
-Avec toute les cochonneries qui sont dans leau du robinet , dis moi ou sera ta limite quand à linvalidation de ta priere ??
 
'ecole malikite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole hanbalite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole shafeite a dit que l'utilisation du robinet est haram
l'ecole hanafite a dit que l'utilisation du robinet est haram mais une petite faction de cette ecole a dit que c'etait peut etre halal.

L'école hanafite a été la première école des 4 les plus connues et cette école est aussi la plus souple par rapport aux autres 3 qui se veulent plus contraignantes.
 

minouwolf

Bladinaute averti
depuis quand les saouds sont-ils détenteurs de la vérité sur l'Islam? c'est d'une naïveté....
Apprends leur histoire, je pense que ça t"ouvrira l'esprit, ils sont maudits par 99%des musulmans non saoud

la question ne renvoit pas à la verité , mais aux jeux d'influence qu'exerce le monarque sur sa religion .

jvais te donner un exemple , comme ca tu pourras pas me dire que tu ne comprends pas .

la stelle de lapidation à coté de la kaaba , ils ont changé l'obelisque pour une autre forme .

Donc symboliquement , l'obelisque qui representait le mal est devenu un symbole lambda ou maintenant les gens vont en faire des prieres dessus .
Et à contrario , la nouvelle forme de la stelle est devenu le symbole de satan , alors que cette forme sort de nul part .

Voila un exemple que le roi a fait et qui te touche au final .
 
Mohamed 6 est conseillé par des gens comme André azoulay , donc techniquement parlant , la sunna qui va être officielle n'est pas celle du prophete mais celle qua choisit Mohamed 6 et de ses conseillers.

On sait très bien que le Maroc est un Etat où la religion officielle est l'Islam, mais cet Etat n'applique pas la Charia dans sa totalité. Donc quand on parle d'un Etat musulman et qui laisse paraitre sur son territoire l'alcool, les jeux de hasard, la prostitution, la drogue, a corruption et les intérêts bancaires, on peut se poser la question pourquoi on appelle le roi "commandeur des croyants" puisque il ne donne pas le bon exemple dans sa gouvernance.
 
ils ne savent tellement plus quoi repondre , qu'ils ont activé les 27 mecanismes de defense...... (deni , projection etc etc)
Tu veut en venir ou en faite,parce que là pour te répondre de la haramité ou non du robinet,faut que tu vois un plombier hautement qualifier peut être que lui nous éclairera sur la question 😂
 
Haut