brolyy
VIB
Tu les connais tous en personne ?ha ha
tout le monde sait que le mov20 est domine par les barbus adlistes et les radicalistes gauchistes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu les connais tous en personne ?ha ha
tout le monde sait que le mov20 est domine par les barbus adlistes et les radicalistes gauchistes
Khalid Naciri sur France 24 : "On est dans un régime parlementaire"
Apparament on pas lu la même constitution![]()
JE pense que les marocains n'ont pas tous conscience... , il y'uara toujours des gens qui vitent Oui par peur des Muqaddams lol
I get it but it's somehow patronizing. For months now we're hearing that the "people" are demanding the change, that they represent all parts of the moroccan society, and now when it comes down to voting, suddenly these same people are not that reliable, easily manipulated..etc. It doesn't make sense to me.
Oui notre societe n'est pas assez developpee pour assumer un vote de "conviction" (je sais par exemple que meme si mon pere n'a aucune envie ni interet a influencer le vote de ma mere, elle votera comme lui, et basta), c'est ca notre societe, mais quelle alternative peut-on offrir? un vote d'elite seulement? pas plus discriminatoire que ca. Un vote des parlementaires seulement? bonjour l'integrite!!! Pour l'instant le referendum est l'option la plus democaratique.
Le probleme a mon sens ne vient pas de "referendum ou pas" ni meme du contenu de la nouvelle constitution, mais de l'education du citoyen marocain au vote, et ca c'est le role du domaine associatif et de la societe civile.
Je ne dis pas que nous ne sommes pas prets pour la democratie, loin de la, je crois fermement que nous sommes plus que prets, que nous avons les outils, mais que les chaises peinent a etre remplies par les personnes qui les meritent. Faute a qui? a la culture sociale qui entoure le vote. On vote par interet (espere au moins), par crainte de represaille, par "hada dyalna"...etc. Que le vote soit dissocie du concept d'autorite est un imperatif a l'exercice democratique, et ca prend de l'education citoyenne pour le reussir.
Tout le monde ? Je t'assure que chez moi j'en connais aucun adlistes qui manifeste avec le mouvement .tout le monde sait que le mov20 est domine par les barbus adlistes et les radicalistes gauchistes
Et c'est où le problème? ils sont des marocains après tout !
C'est ta TV qui déconne..
Tout le monde ? Je t'assure que chez moi j'en connais aucun adlistes qui manifeste avec le mouvement .
si tu le dis brolyy ,
à el jadida et de même qu'al hoceima (suffit de voir les vidéos) , les radicalistes et barbus sont très peu présents![]()
j'ignore pas leur participation , je ne fais que remarquer , ils participent très peu à El jadida![]()
Je suis parmi eux , je les connais très biencomme si tu connais tous les manifestants un par un
les manif de 20 fevrier sont ouvertes a quiconque et personne ne peut les controler
et les membres de 20 se fou de qui participe soit radicaliste adliste al qayda des enfants ....l essentiel pour eux qu il y aie z7aam pour dire qu ils sont nombreux
lol
l anarchie ne mene qu a l anarchie
Je suis parmi eux , je les connais très bien
Par contre toi tu ne fais que répéter ce que raconte RTM![]()
Tout simplement parce que chez moi la majorité sont des simples citoyens sans tendances idéologiques , ils manifestants pour un changement profond dans leur pays .commennt tu peux connaitre un millier de participants
soit raisonnable
Tout simplement parce que chez moi la majorité sont des simples citoyens sans tendances idéologiques , ils manifestants pour un changement profond dans leur pays .
l'armée en grande bretagne n'est elle pas une armée royale?à TF1, ls ont en parlé au jt de 13 heures, que le roi garderai tout de meme pas mal de pouvoir (armée, judiciaire religieux, ..). Ils ont montré un reportage intéressant sur l'industrialisaton à Tanger, meme une usine ou ce sont des hommes qui cousaient à la machine à coudreaussi sur le port de tanger et l'usine renault qui va créé 6000 emplois.
Dommage qu'à la fin du reportage, la journaliste a dit qu'il fallait pas oublier qu' 1 marocain sur 2 était analphalbete. Moi je pensais à 30 % mais pas 50. Mais les jeunes au maroc sont très content de c changement c le plus important sauf ce du 20 février, ils vont recommencer à manifester, ils ont dit.
l'armée en grande bretagne n'est elle pas une armée royale?