Le roi décide de retirer sa grâce accordée au pédophile espagnol

sevet

VIB
Tf1 est mieux informé que nous ? Comment ils peuvent savoir que que c'est l'Espagne qui a fournit cette liste ?
De toute façon en fonction de la réaction que va voir l'Espagne, nous allons vérifier si cette histoire de cni et cia est exact, pour l'instant j'ai un doute.
En tout cas bfm/aljazeera/dailymail/tf1/itélé/lemonde/lefigaro/lexpress/etc l'image de Mohammed Vi vient de prendre un coup de massue. Une simple signature qui gâche 14 ans de communication :intello:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ça continue toujours, ce soir à kénitra avec les familles des victimes, des centaines ont confirmé leur présence, mardi à casa et mercredi à rabat et dimanche 11 aout la grande manifestation populaire.

C'est grâce aux médias indépendants courageux et aux marocains qui ont recherchés, se sont informés et indignés que le résultat EST LA ce soir. Je suis fier d'être marocain ! Le combat continue et sera encore long ! ;)

On peut dire que sans le net, cette affaire serais passé ni vu ni connue...
 

firar

VIB
N'est pas qui veut Khadafi ou H² qui eux n'auraient accepté aucune remarque du peuple
le traitant en sus de chien (le peuple).
y a trop de laxisme au royaume
ça va mal finir.
allez, Majesté de la fermeté.
Tirez dans le tas, avant qu'il ne soit trop tard.
Faut pas avoir le *** entre 2 chaises
sinon le risque de se casser la figure est probable.
 
Salam,

geste louable du roi, espérons qu'un travail de fond sera fait suite à cette histoire en faveur de l'enfance piétinée !

Le journal espagnol El Pais, rappelle les origines irakienne du criminel, la répression policière des manifestations des Marocains indignés........... ET que la grâce de pédophile par le roi n'est pas un fait inédit puisque un Français, Hervé Le Gloannec, en avait déjà bénéficié en 2006 :

http://politica.elpais.com/politica/2013/08/04/actualidad/1375643641_702361.html
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est grâce aux médias indépendants courageux et aux marocains qui ont recherchés, se sont informés et indignés que le résultat EST LA ce soir. Je suis fier d'être marocain ! Le combat continue et sera encore long ! ;)

On peut dire que sans le net, cette affaire serais passé ni vu ni connue...
Je serai présent ce soir au sit in de kénitra de 22H, je prendrai le train tout à l'heure. Salé-Kénitra 25min.
 
Sauf s'il s'enfuit... Ca le mettra sous le coup d'une traque d'Europol voir d'Interpol s'il fuit les frontières européennes...

Ou comment une grâce royale accablera de boulot Interpol à cause... d'une grosse bêtise.

Ca reste une HONTE internationale pour le régime marocain.

je ne suis pas d'accord
on peut tous faire des erreurs: le roi est humain et il y a droit
maintenant il revient publiquement sur sa décision: c'est d'une grande sagesse et humilité
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Devant la tollé suscité par la grâce accordée au pédophile espagnol Daniel Galvan Fina, Le Roi Mohamed VI vient d'annoncer, fait exceptionnel, le retrait de la grâce royale accordée.
Voici le texte du communiqué :
"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina de nationalité espagnole.
Ce retrait à caractère exceptionnel est décidé par Sa Majesté le Roi, Que Dieu l'assiste, en considération des défaillances (...)

- Maroc / Mohammed VI, Daniel Galvan Fina, Espagne, DanielGate

Lire la suite ...
 
C'est grâce aux médias indépendants courageux et aux marocains qui ont recherchés, se sont informés et indignés que le résultat EST LA ce soir. Je suis fier d'être marocain ! Le combat continue et sera encore long ! ;)

On peut dire que sans le net, cette affaire serais passé ni vu ni connue...

Oui ! La preuve, toutes celles qu'il y a eu avant en cati mini ! Mais on finira par tout savoir ^^

« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »

Abraham Lincoln
 

Sanzo

VIB
Ils sont obligés de l'extrader vers le Maroc puisqu'il est déjà condamné par la justice marocaine...

M6 refile la patate chaude à Juan Carlos... :D quelle scénario comique ! C'est hilarant ! C'est Hollywood ! :D

Un pays n'extrade jamais un de ses ressortissants, au mieux l'annulation de la grace peut permettre de le remettre en prison en Espagne. A verifier
 
Nous voilà soulagés, sage décision.

EDIT: Mais il est déjà en Espagne non?

Bah ça sert à rien finalement.
Non c dejà ca si le roi mohammed 6 annule sa grace , il pourra voir comment le ramener sur le royaume et de vous à moi si le roi parvient à ramener ce pedophile , il merite les youyous et les remerciements de tous les marocains pour un roi responsable c'est la verité
 
Il n'a pas été informé mon œil ? Depuis combien de temps cette soi disant grâce existe ?
Sur le texte en arabe que tu as cité il n'y a pas de date .
"négligence administrative" et puis quoi encore ?
Si la pédophilie comme d'autres vices n'étaient pas soutenus il n'y aurait pas eu cette affaire qui
en cache bien d'autres . Regardez les vauriens des pays artificiels du golfe .
Ici le peuple marocain pas tous malheureusement a bien réagi et ils ont eu peur . Ce qui veut
dire qu'il y a encore de l'espoir face à des profiteurs et des vauriens .
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Non, Il est espagnol, tout ce qui peut être fait, c'est de purger sa peine en espagne. L'espagne ne peut simplement pas renvoyer un citoyen espagnol hors du pays. Elle peut par contre proposer son emprisonnement:claque:
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ben voilà, excellente décision.

Maintenant, il faut s'arranger avec l'Espagne pour récupérer et remettre le pédophile dans une prison marocaine.
 
N'est pas qui veut Khadafi ou H² qui eux n'auraient accepté aucune remarque du peuple
le traitant en sus de chien (le peuple).
y a trop de laxisme au royaume
ça va mal finir.
allez, Majesté de la fermeté.
Tirez dans le tas, avant qu'il ne soit trop tard.
Faut pas avoir le *** entre 2 chaises
sinon le risque de se casser la figure est probable.
Est ce que les loups entre eux se battent ? ça peut arriver .
C'est sur que la température est montée mais est ce fini ?
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Je trouve que purger sa peine en Espagne est injute. Il a commis ces crimes abjectes sur des enfants Marocains et au Maroc... J'estime que c'est au Maroc qu'il doit purger sa peine.
e suis tout à fait d'accord avec toi, mais un pays ne renvoi jamais ses citoyens pour purger une peine, de n'importe quelle nature. S'il était de double nationalité ca aurait été à discuter, mais là ca risque d'être compliqué. S'il a réellement quitté le Maroc, c'est juste foutu, sauf s'il est rattrapé au Maroc. Plusieurs personnes sont dans ce cas, dans plusieurs pays
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
e suis tout à fait d'accord avec toi, mais un pays ne renvoi jamais ses citoyens pour purger une peine, de n'importe quelle nature. S'il était de double nationalité ca aurait été à discuter, mais là ca risque d'être compliqué. S'il a réellement quitté le Maroc, c'est juste foutu, sauf s'il est rattrapé au Maroc. Plusieurs personnes sont dans ce cas, dans plusieurs pays


oui malheureusement je sais que les pays n'extradent pas en général leurs citoyens...
en fait j'ai l'impression que les victimes ont été une nouvelle fois victimes, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je trouve qu'il s'en "sort" bien ce sal........
 

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Toute la question est là, il aura un réaménagement de la peine, il sortira pour cause de santé ou autre .... mais une fois qu'il a quitté le Maroc, il est perdu. :claque:
 
Non c dejà ca si le roi mohammed 6 annule sa grace , il pourra voir comment le ramener sur le royaume et de vous à moi si le roi parvient à ramener ce pedophile , il merite les youyous et les remerciements de tous les marocains pour un roi responsable c'est la verité

C'est vrai que c'est déjà ça, il sauve les apparences, y'a plus qu'à le ramener maintenant si il y arrive..
Ce qui me dérange avec M6 c'est qu'il n'a pas trop l'air au courant des affaires du Pays, peu être est il un peu trop occupé par ses "affaires" qu'il délaisse les choses importantes.
 
Haut