Le roi décide de retirer sa grâce accordée au pédophile espagnol

Des gens dans la rue car il y a eu une grâce
plus de gens dans la rue: on annule la grâce :D


Bon au delà ce cas, que va t on faire pour réformer la grâce et mener la guerre au tourisme sexuel et à la pédophilie ? C'est ce qui m’intéresse.

Ce serait pas plutôt "grâce aux gens de la rue, le pouvoir sentant la disgrâce arriver se concilie les bonnes grâces du peuple en mettant fin à la grâce du disgracieux pédophile" :D
 
Khadafi et Bachar sont d'immondes pourceaux, l'erreur du roi est scandaleuse mais on ne saurait le comparer à ces criminels.
Sanzo t'es lucide !! moi ce que je veux ce n'est pas l'impossible : Le pedophile soit ramené à kenitra et non qu'il purge ses 28 ans en espagne on peut pas gober ca .C'est comme si on nous prenait pour des mômes et on nous parlait du pere fouettard qui est en espagne c'est impossible .
 
Sanzo t'es lucide !! moi ce que je veux ce n'est pas l'impossible : Le pedophile soit ramené à kenitra et non qu'il purge ses 28 ans en espagne on peut pas gober ca .C'est comme si on nous prenait pour des mômes et on nous parlait du pere fouettard qui est en espagne c'est impossible .
Il a peut être déjà quitté l'Espagne ....s'il n'est pas ***, apparemment, les agents secrets ont reçu une belle somme d'argent....si c'est un agent. Et est ce que l'Espagne va faire le nécessaire ???
 
quand même ils ont bombardé des familles femmes et enfants bébé mort tu veux des photos ?

au Maroc il sont revenu en arrière et a annuler la grâce donc voila :)
Avec tous mes respects , annuler la grace ne veut rien dire s'ils ne le ramenent pas .Et d'ailleurs il ne peut demander d'asile politique c'est un criminel qui s'est pris a des familles innocentes les a sali et a fui la prison on voudrait qu'il y revienne et que soit ou soient juges ceux qui l'ont aidé à fuir
 
Il a peut être déjà quitté l'Espagne ....s'il n'est pas ***, apparemment, les agents secrets ont reçu une belle somme d'argent....si c'est un agent. Et est ce que l'Espagne va faire le nécessaire ???
Non ils vont pas faire le necessaire c'est pour ca qu'on exige que l'on le fasse revenir coute que coute au Maroc
 

KINGjulian

Modérateur
Avec tous mes respects , annuler la grace ne veut rien dire s'ils ne le ramenent pas .Et d'ailleurs il ne peut demander d'asile politique c'est un criminel qui s'est pris a des familles innocentes les a sali et a fui la prison on voudrait qu'il y revienne et que soit ou soient juges ceux qui l'ont aidé à fuir


oui c'est clair que cela ne sert a rien s'il ne rentre pas en prison au Maroc .ça prouve juste qu'ils reconnaissent au moins leurs grave erreur
 
Non ils vont pas faire le necessaire c'est pour ca qu'on exige que l'on le fasse revenir coute que coute au Maroc

Faut pas que ce Daniel fasse oublier que le problème vient de cette grace et que plein de pédophiles sévissent au Maroc. Il y a des chances qu'il ne purge pas sa peine, mais au moins le Roi a reconnu, et à mon avis, il ne faut pas en rester là .....
Il y a plein de Daniel en ce moment au Maroc!!
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Yaura rien Du touuuuuut

une quennelle bien longue a tous les marocains!!

l'espagone ne retournera JAMAISSSS au Maroc JAMAIS

En attendant le makhzen va trouver une parade...comme un attentat ou un festival

Vous allez voir!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Comme je le disais sur l'autre, s'il est en Espagne, comment cela se passe lorsqu'une grâce est annulée ?

Bonsoir ma jolie, :)

Ta question est pertinente : c'est un cas unique en droit ....et je suis persuadé qu'il "entrera dans les manuels de droit des facultés du monde entier" (quelle belle "publicité" pour notre pays :prudent: )!

Les faits :

-On gracie un étranger qui était condamné à une réclusion criminelle de 30 ans : concrètement, la grâce se traduit par une annulation de "reliquat de la peine encourue" et donc par une mise en liberté immédiate du mis en cause ..étant précisé que les charges retenues contre lui ne tombent pas (la grâce n'est pas une "cassation")

-le dit mis en cause profite illico presto de sa grâce et retourne très vite chez lui à l'étranger

-On s'aperçoit plus tard qu'il n'aurait jamais du être gracié : on veut donc le remettre en taule pour qu'il finisse de purger sa peine

Mais il a quitté le territoire national pour son pays, lequel pays ne peut pas l'extrader (selon le principe universel qu'un pays n'extrade pas ses ressortissants, la seule exception étant la Lybie dans l'affaire Lokerbie )

Casse tête "juridique" chinois ....à moins d'un arrangement "politique" accepté par les espagnoles

Sinon, je ne suis pas juriste mais à mon humble avis , dés lors que la grâce a été annulée, le dénommé Daniel devra être considéré comme un "criminel en fuite" .

Dans ce cas le Maroc devra engager une procédure "d'exequatur" au terme de laquelle (si elle aboutit) le pédophile finira en prison ....en Espagne .

Maintenant si le pédophile a déjà quitté l'Espagne, le probléme se complique et demandera peut être l'intervention d'Interpole puisqu'il s'agit "d'un criminel en fuite"


Wa allaho a3lam
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonsoir ma jolie, :)

Ta question est pertinente : c'est un cas unique en droit ....et je suis persuadé qu'il "entrera dans les manuels de droit des facultés du monde entier" (quelle belle "publicité" pour notre pays :prudent: )!

Les faits :

-On gracie un étranger qui était condamné à une réclusion criminelle de 30 ans : concrètement, la grâce se traduit par une annulation de "reliquat de la peine encourue" et donc par une mise en liberté immédiate du mis en cause ..étant précisé que les charges retenues contre lui ne tombent pas (la grâce n'est pas une "cassation")

-le dit mis en cause profite illico presto de sa grâce et retourne très vite chez lui à l'étranger

-On s'aperçoit plus tard qu'il n'aurait jamais du être gracié : on veut donc le remettre en taule pour qu'il finisse de purger sa peine

Mais il a quitté le territoire national pour son pays, lequel pays ne peut pas l'extrader (selon le principe universel qu'un pays n'extrade pas ses ressortissants, la seule exception étant la Lybie dans l'affaire Lokerbie )

Casse tête "juridique" chinois ....à moins d'un arrangement "politique" accepté par les espagnoles

Sinon, je ne suis pas juriste mais à mon humble avis , dés lors que la grâce a été annulée, le dénommé Daniel devra être considéré comme un "criminel en fuite" .

Dans ce cas le Maroc devra engager une procédure "d'exequatur" au terme de laquelle (si elle aboutit) le pédophile finira en prison ....en Espagne .

Wa allaho a3lam

Bonsoir Vous ;)

vu que c'est un vide juridique, pourra t il vraiment etre considéré comme un criminel en fuite.
Un bon avocat pourra aussi balayer ça d'un revers de main, non ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bonsoir Vous ;)

vu que c'est un vide juridique, pourra t il vraiment etre considéré comme un criminel en fuite.

Un bon avocat pourra aussi balayer ça d'un revers de main, non ?

Très juste : mais si la procédure "d'exequatur" est acceptée , la" partie" sera déjà bien engagée et il sera difficile à l'avocat de défendre un "pédophile" sachant que ce dernier a bénéficié "à tort" d'une grâce qui a été annulée donc qui ne produit plus d'effet !

Encore une fois ce ne sont que des hypothèses !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Très juste : mais si la procédure "d'exequatur" est acceptée , la" partie" sera déjà bien engagée et il sera difficile à l'avocat de défendre un "pédophile" sachant que ce dernier a bénéficié "à tort" d'une grâce qui a été annulée donc qui ne produit plus d'effet !

Encore une fois ce ne sont que des hypothèses !

En tout cas le Maroc devrait aller jusqu'au bout, pour les victimes et leurs familles, que cela aboutisse ou pas, au moins l'erreur aurait eu sa tentative de réparation jusqu'au bout ^^
 
Ils sont obligés de l'extrader vers le Maroc puisqu'il est déjà condamné par la justice marocaine...

M6 refile la patate chaude à Juan Carlos... :D quelle scénario comique ! C'est hilarant ! C'est Hollywood ! :D

Logiquement, il devrait être extradé pour terminer sa peine au maroc, y'a pas de doute. Ses avocats vont forcément tenter de le garder en espagne. Il purgera quelques années, le temps que ça se tasse et puis bon vent. Il ne faudrait pas que le gouvernement accepte de négocier. Il faut que ramid annule l'interdiction d'entrée sur le territoire(une formalité) et qu'on raméne ce malade se faire soigner dans les prisons au maroc. Il ne survivra pas à un traitement longue durée
 
Dernière édition:
cela prouve qu'il n'es pas comme certains bachar ou kadhafi

ils ont fait une erreur ils tente de la réparer moi je serais satisfait quand le gros pervers sera en prison j'espère au Maroc
N'importe quoi ton commentaire,Khadafi a su dire droit dans les yeux ce qu'il pensait des gouverneurs arabe,Khadafi est mort dans son pays et il s'avère que khadafi gèrait bien le budget du pays en soin de santé,enseignement.....pensait à son peuple,c'était un élève qui devenait incontrolable pour le maitre occidentale
 
tout le monde s attarde sur le cas de Daniel , mais ceci n est que la goute d eau qui as fait déborder , combien avant lui ont eu les clémences des tribunaux ou bien amnistie pour des fait similaires car que l ont viole 1 enfant ou 11 , c est pareil les sanctions doivent être terrible et lourdes pour dissuader d autres pédophiles qui seraient tente de venir rien que pour cela
.....non mais sincèrement si le roi comme beaucoup disent avait commis une erreur pourquoi ne pas avoir annule de suite la grâce au lieu d envoyer des crs ou policiers contre les manifestant
faut pas se moquer du monde surtout que c est pas la première grâce qu il donne a des pédophiles
tout le monde est au courant qu il y as beaucoup de pédophile au Maroc sans compter ces jeunes filles qui n ont pas le choix que de se prostituer pour vivre et sans compter tout ceux qui viennent des pays du golfs et ont sait pourquoi ils viennent

je tiens quand même a féliciter le peuple marocain qui c est soulevé ainsi que la presse les avocats et tout les acteurs et actrices et c est grace a eux que le roi est revenue sur sa décision si le peuple n avait pas bouge l affaire en serait reste las
et rendons grace aussi aux internautes qui ont relaye tout ceci
j espère simplement pour tout le peuple marocain de tout mon cœur que le gouvernement vas prendre des dispositions pour que les pédophiles et ceux qui profitent d une certaine misère pour toucher ces filles et les violer soient punis très fort
djammm2706
 
Bonsoir ma jolie, :)

Ta question est pertinente : c'est un cas unique en droit ....et je suis persuadé qu'il "entrera dans les manuels de droit des facultés du monde entier" (quelle belle "publicité" pour notre pays :prudent: )!

Les faits :

-On gracie un étranger qui était condamné à une réclusion criminelle de 30 ans : concrètement, la grâce se traduit par une annulation de "reliquat de la peine encourue" et donc par une mise en liberté immédiate du mis en cause ..étant précisé que les charges retenues contre lui ne tombent pas (la grâce n'est pas une "cassation")

-le dit mis en cause profite illico presto de sa grâce et retourne très vite chez lui à l'étranger

-On s'aperçoit plus tard qu'il n'aurait jamais du être gracié : on veut donc le remettre en taule pour qu'il finisse de purger sa peine

Mais il a quitté le territoire national pour son pays, lequel pays ne peut pas l'extrader (selon le principe universel qu'un pays n'extrade pas ses ressortissants, la seule exception étant la Lybie dans l'affaire Lokerbie )

Casse tête "juridique" chinois ....à moins d'un arrangement "politique" accepté par les espagnoles

Sinon, je ne suis pas juriste mais à mon humble avis , dés lors que la grâce a été annulée, le dénommé Daniel devra être considéré comme un "criminel en fuite" .

Dans ce cas le Maroc devra engager une procédure "d'exequatur" au terme de laquelle (si elle aboutit) le pédophile finira en prison ....en Espagne .

Maintenant si le pédophile a déjà quitté l'Espagne, le probléme se complique et demandera peut être l'intervention d'Interpole puisqu'il s'agit "d'un criminel en fuite"


Wa allaho a3lam

Achmen Interpol? C'est l'autre yassine :D qui doit faire son travail et envoyer des James Bond derrière le gars. On parle bien d'un ex militaire et agent secret ici. La seule solution est d'envoyer des professionnels pour s'occuper de lui bien comme il faut :D.
 

KINGjulian

Modérateur
N'importe quoi ton commentaire,Khadafi a su dire droit dans les yeux ce qu'il pensait des gouverneurs arabe,Khadafi est mort dans son pays et il s'avère que khadafi gèrait bien le budget du pays en soin de santé,enseignement.....pensait à son peuple,c'était un élève qui devenait incontrolable pour le maitre occidentale


non juste un assassin qui n'a pas hésiter a tiré sur son propre peuple
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En tout cas le Maroc devrait aller jusqu'au bout, pour les victimes et leurs familles, que cela aboutisse ou pas, au moins l'erreur aurait eu sa tentative de réparation jusqu'au bout ^^


On dit chez nous : "ila bezqti flerd ma ymkenlikch trja3 lbezqa lfemek"

En langage universel : "quand on crache par terre, difficile de récupérer ton crachat"

En clair, le mal est déjà fait : "on" a craché sur le visage du peuple, en particulier sur celui des victimes et de leurs familles .....difficile de "réparer" çà !
 
Très juste : mais si la procédure "d'exequatur" est acceptée , la" partie" sera déjà bien engagée et il sera difficile à l'avocat de défendre un "pédophile" sachant que ce dernier a bénéficié "à tort" d'une grâce qui a été annulée donc qui ne produit plus d'effet !

Encore une fois ce ne sont que des hypothèses !
Joli raisonnement juridique mais comme vous savez nous avons des conventions d'exequatur avec pas mal de pays dont l'espagne et le magistrat n'aura qu'a exequaturer le verdict prononce au Maroc et nous extrader le pedophile
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
On dit chez nous : "ila bezqti flerd ma ymkenlikch trja3 lbezqa lfemek"

En langage universel : "quand on crache par terre, difficile de récupérer ton crachat"

En clair, le mal est déjà fait : "on" a craché sur le visage du peuple, en particulier sur celui des victimes et de leurs familles .....difficile de "réparer" çà !

tout est réparable pour des victimes sauf ce qui leur a été fait par ce *******.
mais tout ce qui gravite autour peut servir à leur reconstruction, crois moi, je sais de quoi je parle ;)
 
On dit chez nous : "ila bezqti flerd ma ymkenlikch trja3 lbezqa lfemek"

En langage universel : "quand on crache par terre, difficile de récupérer ton crachat"

En clair, le mal est déjà fait : "on" a craché sur le visage du peuple, en particulier sur celui des victimes et de leurs familles .....difficile de "réparer" çà !
Si on demande l'extradition du coupable et que l'on reussit a le ramener 75% du mal sera lessivé à mon sens et non la procedure qu'ils veulent faire pour l'emprisonner en espagne parceque ca tient pas la route .
 
Haut