Le roi décide de retirer sa grâce accordée au pédophile espagnol

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi dernier à travers le royaume pour dénoncer la grâce accordée à un citoyen espagnol, condamné à trente ans de prison pour pédophilie. Devant la colère populaire, Mohamed VI, le roi du Maroc, a annoncé l'annulation de cette grâce.

Le Palais royal a cédé. C'est un communiqué publié dimanche soir qui l'a annoncé : le roi Mohammed VI "a décidé de procéder au retrait de la grâce précédemment accordée au dénommé Daniel Galvan Fina". Une décision "à caractère exceptionnel" précise le texte.

La situation était devenue explosive depuis plusieurs jours. Mardi dernier, plusieurs détenus avaient été grâciés par la justice royale marocaine. Parmi eux, un Espagnol condamné en 2011 à trente ans de prison, pour avoir violé au moins onze mineurs. Cette libération avait suscité la colère d'une partie de la société marocaine, révoltée par cette annonce. À Rabat, mais aussi dans d'autres villes du royaume, des milliers de manifestants sont venus crier leur colère vendredi dernier

http://www.franceinfo.fr/monde/le-r...rdee-au-pedophile-espagnol-1094183-2013-08-04

ca ne veut rien dire cet annulation, le mec est deja a la costa del sol entrain de bronzer
on essaye de calmer les ardeurs avec ça en jouant sur le temps et en prenant les gens pour des **** , typiquement mekhenien
 

Sanzo

VIB
Sanzo t'es lucide !! moi ce que je veux ce n'est pas l'impossible : Le pedophile soit ramené à kenitra et non qu'il purge ses 28 ans en espagne on peut pas gober ca .C'est comme si on nous prenait pour des mômes et on nous parlait du pere fouettard qui est en espagne c'est impossible .

j'aimerais aussi mais ça n'arrivera pas :(
 
non pas de soucis lool
je crois que c'est THE geste que l'on attendait, que du coup, on a tous ouvert ! lol

Comme je le disais sur l'autre, s'il est en Espagne, comment cela se passe lorsqu'une grâce est annulée ?

C'est plutôt un cas d'école, normalement une grâce annulé veut dire, que la personne purge sa peine, mais là ce criminel est en Espagne, ce qui complique la tâche.

Est-ce qu'ils vont l'extrader ?

Est-ce qu'il va purger sa peine en Espagne ?

Mystère et boule de gomme
 
On dit chez nous : "ila bezqti flerd ma ymkenlikch trja3 lbezqa lfemek"

En langage universel : "quand on crache par terre, difficile de récupérer ton crachat"

En clair, le mal est déjà fait : "on" a craché sur le visage du peuple, en particulier sur celui des victimes et de leurs familles .....difficile de "réparer" çà !
Au Maroc tout est possible avec 50 % d'analphabètes
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Si on demande l'extradition du coupable et que l'on reussit a le ramener 75% du mal sera lessivé à mon sens et non la procedure qu'ils veulent faire pour l'emprisonner en espagne parceque ca tient pas la route .

A mon humble avis, l'extradition n' a aucune chance d'aboutir : l'Espagne n'est pas la Lybie de Kadhafi !
cela sera soit un arrangement "politique" , soit une procédure d'exequatur "contournée"

Wa allaho a3lam !
 

Hopkins

Problem Child
Pas pour longtemps ,la procédure d'extradition est enclenchée.C'est l'espagne qui maintenant se trouve dans le pétrin ,soit elle l'extrade au Maroc soit il purge sa peine là bas ,sinon ce sera elle qui portera le fardeau de cette affaire.
Wa LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.. tu penses vraiment qu'il sera renvoyé vers le maroc?
conclusion de cette affaire: le marocian doit encore ravaler sa fierté et si par malheur il a l'idée de descendre dans la rue pour s'indigner , on envoie l"mroud pour lui fracasser la tête
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Au Maroc tout est possible avec 50 % d'analphabètes

mais avec les 50% de "non-analphabètes" tout reste possible !

la preuve ces 50% ont quand même réussi à "ébranler" la muraille du ...Palais, lequel pour la 2e fois dans l'Histoire est revenu sur une décision qu'il a prise "souverainement" !

ps : la premiére fois, c'était dans les années 1980 quand hassan II avait été obligé d'annuler les augmentations des prix des produits de base suite à la "Révolte de lkoumira" ....après avoir traité le peuple "d'awbach"
 
Oui mais comme je l'ai dis précédemment les pays européens n'extradent jamais leurs ressortissants
mais avec les 50% de "non-analphabètes" tout reste possible !

la preuve ces 50% ont quand même réussi à "ébranler" la muraille du ...Palais, lequel pour la 2e fois dans l'Histoire est revenu sur une décision qu'il a prise "souverainement" !

ps : la premiére fois, c'était dans les années 1980 quand hassan II avait été obligé d'annuler les augmentations des prix des produits de base suite à la "Révolte de lkoumira" ....après avoir traité le peuple "d'awbach"


il faut croire qu'on est tjrs des awbach ds les yeux de makhzen
 
mais avec les 50% de "non-analphabètes" tout reste possible !

la preuve ces 50% ont quand même réussi à "ébranler" la muraille du ...Palais, lequel pour la 2e fois dans l'Histoire est revenu sur une décision qu'il a prise "souverainement" !

ps : la premiére fois, c'était dans les années 1980 quand hassan II avait été obligé d'annuler les augmentations des prix des produits de base suite à la "Révolte de lkoumira" ....après avoir traité le peuple "d'awbach"
Dans les 50% de non illitré,il n'y a que 10% qui ouvrent leurs bouches dans la rue
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
la répression va s'abattre sur tout le monde une fois les esprits vont se clamer.
On aura jamais un etat de droit

çà serait une énorme erreur de la part du régime .....
Et elle pourrait avoir des conséquences "insoupçonnable"
Le Makhzen est débile .....mais pas au point de scier la branche sur laquelle il est assis :)
 
je ne suis pas d'accord
on peut tous faire des erreurs: le roi est humain et il y a droit
maintenant il revient publiquement sur sa décision: c'est d'une grande sagesse et humilité


Va dire ça aux familles des victimes.
Ce n'est pas de la sagesse mais des minables calculs politiques pour éviter que la rue s'enflamme. Il aurait fait des excuses au peuple je serais d'accord ave toi. Ce n'est pas l'annulation de cette grâce qui va résoudre le problème.
 

Hopkins

Problem Child
Les gens ne sont même pas capables d'organiser une chasse à l'homme contre les proxénètes.. tu prends Marrakech par ex, ça fait des décennies que les habitants les côtoient,les connaissent ,vivent avec eux mais personne ne bouge... tout le monde s'est transformé en William wallace dernièrement pour s'indigner de l'extradition d'une pourriture ,, alors que le mal est tout près !! Sans vendeur,pas d'acheteur et vice versa!!
 
IL en a bien fallu du temps au Roi pour se rendre compte que la rue n'allait pas lui faire des cadeaux...
5 jours pour retirer la grace et l'annonce d'une enquête bidon..
Enfin une bonne annonce, et du concret.
La lecture politique que j'en fais est la suivante:
Le palais a compris qu'il est sur une poudrière et qu'il fallait cette fois réagir.

Comme le PJD via le ministère de la justice semblait bien s'en sortir puisqu'il s'est dédouané dès le départ et a rejeté la responsabilité sur le Roi, a son tour le Roi relance la balle dans le camp du PJD en chargeant le ministère de la justice de faire le nécessaire pour que justice soit faite.

Dans ce jeu de dupe, les deux parties se rejettent la patate chaude.
Seulement, le pédophile est déjà entrain de bronzer en lieu sur en Espagne et il est impossible au ministère de la justice marocain de le faire revenir...
Donc justice ne sera jamais faite...

Mais le Roi a cédé et son aura a bien été terni
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les gens ne sont même pas capables d'organiser une chasse à l'homme contre les proxénètes.. tu prends Marrakech par ex, ça fait des décennies que les habitants les côtoient,les connaissent ,vivent avec eux mais personne ne bouge... tout le monde s'est transformé en William wallace dernièrement pour s'indigner de l'extradition d'une pourriture ,, alors que le mal est tout près !! Sans vendeur,pas d'acheteur et vice versa!!

tu sais j'ai l'impression que ce discours, pas bcp ont envie de l'entendre ... préfère avoir un bouc émissaire que de se remettre en eux aussi en question ^^
tu as le mm problème avec la rechwa ^^
 
Wa LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL.. tu penses vraiment qu'il sera renvoyé vers le maroc?
conclusion de cette affaire: le marocian doit encore ravaler sa fierté et si par malheur il a l'idée de descendre dans la rue pour s'indigner , on envoie l"mroud pour lui fracasser la tête
Tu proposes quoi comme solution? Ce qui est fait est fait ,le roi a annulé la grâce donc juridiquement cette personne redevient coupable et doit purger le reste de sa peine au Maroc sinon en Espagne.Le fardeau c'est l'espagne qui le porte maintenant.Le peuple a condamné et manifesté ,c'est tout à notre honneur qu'il le fasse tout en se faisant tabasser.Je suis fier de mes compatriotes et fier de la réaction royale de retrait de cette grâce accordée dans des circonstances que nous ignorons.Les victimes ont été confortées dans cet élan de solidarité ,on peut faire quoi d'autre qui dépend de notre volonté alors que ce pédé se trouve en espagne?
 

Hopkins

Problem Child
tu sais j'ai l'impression que ce discours, pas bcp ont envie de l'entendre ... préfère avoir un bouc émissaire que de se remettre en eux aussi en question ^^
tu as le mm problème avec la rechwa ^^

oui je suis d'accord ,, les même vont voir demain à jamaa lfna des touristes entrain de négocier le prix d'un gamin avec son Mac , personne ne bougera le petit doigt.. bref ça me dégoute
 
Haut