Le roi Mohammed VI au chevet des sinistrés du séisme

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le roi Mohammed VI effectue un déplacement de terrain dans les régions sinistrées par le meurtrier séisme qui a secoué le Maroc et fait plus de 2800 morts et 2501 blessés.
Le roi Mohammed VI se rend ce mardi 12 septembre dans les régions sinistrées par le violent tremblement de terre survenu dans la nuit de vendredi à samedi, confirment à Maghreb-intelligence des sources bien informées. L'avion du souverain devrait atterrir dans l'après-midi dans l'aéroport de Marrakech-Menara. Au menu (...)

- Maroc / Séisme, Mohammed VI, Décès, Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Le roi Mohammed VI au chevet des sinistrés du séisme

Un voisin marocain m'a expliqué que actuellement au pays, toute bonne action doit être présentée comme s'il s'agissait d'une initiative royale

Un voisin marocain m'a expliqué que actuellement au pays, toute bonne action doit être présentée comme s'il s'agissait d'une initiative royale
Blabla.....
Tous les marocains que je connais (et j'en connais un sacré paquet là-bas et ici), chaque marocain qui a échappé au séisme participe à l'aide selon ses moyens et parfois même au-dessus de ses moyens.
Ils n'attendent pas d'autre initiative que la leur, c'est un énorme élan individuel, collectif, populaire.
Vas voir là, par exemple : https://www.facebook.com/watch/live/?v=259279073113195

Tu y verras des gens débarquer de partout avec des vivres, des couvertures, .........en disant bismillah et personne ne présente ça comme étant une initiative royale.

Il y a certes des initiatives royales mais les sinistrés voient aussi que leurs frères/sœurs sont sur la brêche

Blabla.....
Tous les marocains que je connais (et j'en connais un sacré paquet là-bas et ici), chaque marocain qui a échappé au séisme participe à l'aide selon ses moyens et parfois même au-dessus de ses moyens.
Ils n'attendent pas d'autre initiative que la leur, c'est un énorme élan individuel, collectif, populaire.
Vas voir là, par exemple : https://www.facebook.com/watch/live/?v=259279073113195

Tu y verras des gens débarquer de partout avec des vivres, des couvertures, .........en disant bismillah et personne ne présente ça comme étant une initiative royale.

Il y a certes des initiatives royales mais les sinistrés voient aussi que leurs frères/sœurs sont sur la brêche
Salam

Le premier rôle du Roi à été d'avoir mis en action les secours pour déblayer les routes et sécuriser accéder aux victimes afin que toute l'aide de chacun puisse arriver sans qu'aucun drame ne se produisent en chemin.

Ils n'y a aucune concurrence comme tu l'as si justement souligné

Nous sommes là Oumma Maghribia

Allah Al Watan Al Malik tels est notre devise et elle a donné, démontre tout son sens aujourd'hui.

Dernière édition:
Une initiative grandiose , magnifique....
Il a utilisé le terme royale dans son sens figuré.
....royal (nominal)
fastueux, grandiose, imposant, luxueux, magnifique, monarchique, parfait, princier, régalien, somptueux, souverain, splendide, triomphant.......

Cliquer sur le mot pour en savoir plus.
Si tu as internet et que tu l’utilises , tu te rendras compte que ton voisin marocain est un menteur 🤥

عاجل.. الملك "محمد السادس" يحل بمراكش لتفقد أوضاع المتضررين من زلزال الحو​

He Knows This City Very Well. He used to drive SOLO in the narrow streets of The Historic Medina when he was young. His Father
spent a lot of time in The Imperial Marrakesh.

Indeed The Sultan. The Alaouite is in the Imperial Marrakech. My Town. Home Of The Saadian Dynastie.

قام صاحب الجلالة الملك محمد السادس نصره الله، بعد ظهر اليوم الثلاثاء بزيارة المركز الاستشفائي الجامعي "محمد السادس" بمراكش، حيث تفقد جلالته الحالة الصحية للمصابين، ضحايا الزلزال الأليم الذي وقع يوم الجمعة 8 شتنبر، وخلف خسائر بشرية ومادية هامة في العديد من جهات المملكة.

وقد تم استقبال حوالي 2171 مصابا بمختلف المراكز الاستشفائية بجهة مراكش آسفي ، من بينهم 484 مصابا بإصابات بليغة و1570 بإصابات خفيفة، فيما لازال 248 شخصا بالمستشفيات لتلقي العلاج.

Si tu as internet et que tu l’utilises , tu te rendras compte que ton voisin marocain est un menteur 🤥
Je vais lui transmettre ton opinion.

Vivant dans un pays qui n'a jamais eu de roi, je ne comprends pas que cette institution anachronique perdure.

Ton voisin a raison. c'est un marocain pur ( 9ou7).

La preuve. Il faut juste remarquer que le premier ministre Akhenouch se fait petit lors de la réunion de crise. pas un seul mot. Il n'a même pas osé adresser un message aux victimes et les consoler tant le roi n'a pas fait son apparition.

Les marocains se rappellent d'un événement, lors du tremblement de terre à Al Houssaima, Le premier ministre Driss Jettou a osé qui prendre l'initiative et jouer son rôle. ça n'a pas plus au palais.

Un autre premier ministre, Abdelillah Benkirane, il a dit clairement, quand il s'agit d'un événement. on recule et on laisse le roi. on le considère comme notre tuteur ( d'ailleurs tous les marocains sont des sujets du roi). donc tout est dit.

Témoignage de Benkirane.

Tu es sûr qu’il est marocain ? Je dis ça, je dis rien… Si il est marocain, parce que il a de la famille marocaine , ça compte pas …
Tu comprendras que je ne peux pas donner ses coordonnées, je l'apprécie et ne voudrais pas qu'il lui arrive du mal.

Mais même dans ce cas, en toute logique, tu cherches alors un endroit avec des gens qui te ressemblent ou que tu as envie de découvrir - un truc qui te fait du bien au moral - je l'ai jamais vu partager un truc positif sur nous - bref....
Oui c'est vrai, aller là où on n'aime pas ce que les gens représentent, et y prendre du plaisir, c'est assez étrange...

qui te pose problème sinon tu n'aurais absolument pas relevé. J'espère que ça ne t'empêche pas de dormir en tout cas, attention aux ulcères

Moi je ne comprends quel plaisir tu trouves à venir sur ce site.

La solitude probablement... l'isolement, la tristesse?
Aujourd'hui j'ai appris que se poser des questions sur la royauté ça ne passait pas sur bladi.
Sujet tabou, même pour les modérés.

Retour