Le roi Mohammed VI ordonne des prières pour la pluie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Roi Mohammed VI vient d'ordonner que soient accomplies des prières rogatoires (salat al-istisqa), vendredi à 10H00 dans les aires de prière (mousallas) et grandes mosquées à travers l'ensemble des régions et provinces du Royaume, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.
« En exécution de l'Ordre de SM le Roi, des prières rogatoires seront ainsi accomplies vendredi 17 Joumada-I 1445 H, correspondant au 1ᵉʳ décembre 2023, à 10H00 dans les (...)

- Maroc / Mohammed VI, Météo Maroc, Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le roi Mohammed VI ordonne des prières pour la pluie
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'avais regardé la météo avant et après avoir vu cette annonce et personne ne prévoit de la pluie, du moins dans la région qui m'intéresse, l'Oriental.
Allahou a'lam, ça ne sera pas la première fois que la météo se trompé si il se met à pleuvoir dans les prochains jours, inchaAllah.

Screenshot_2023-11-30-21-48-13-701_com.meteoblue.droid.jpg
 
"MDR... demain et samedi il va pleuvoir partout au Maroc.... y a k regarder les sites météos..."

The prayers are not for tomorrow and the day after tomorrow .... It is for the whole season ....
That's what we do. That's who we are ....
Besides the rain is late ... Very late ....

Grammy Awards Beyonce GIF by Recording Academy / GRAMMYs
 
Autant chanter achatatatata, a wlidat l7errata et ça va tomber! :D

Aweddi la gestion religieuse de ce pays, très comique malgré les conséquences (on ne regarde plus nos intérêts par pseudo-solidarité). :wazaa:
Ou tasllitin anzar ou taghenja je saisbplus quoi ( decoule.culte de Poséidon apparemment ... Rite berbère )
Regarde la pièce jointe 374230

Traduction d eeeaaaooo : llah y3tina guedd nnfe3 :D
Ammminne y'a sidi Rb'iii
🤲 :D
🙆‍♀️
🙆‍♀️
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Partout au Maroc... à croire que certaines régions sont totalement oubliées dans l'esprit de certains... mentalité égoïste...
 
Nahmado Allah Wa Nachkoroh.

priere-pluie-1.jpg



We Pray To The Almighty. That's What We Do. That's Who We Are.
We All Know The Damage The Droughts Have Caused In Morocco
Over The Course Of History. And The Man At The Helm,
The Alaouite Mohammed VI, Knows This All Too Well. We
Are Believers And We Expect The Sultan To Show The Way.
That Is Morocco. My Morocco. The Only Morocco.

I Hear it Rained In Agadir And In The Imperial Marrakesh.

Happy Friday GIF by Omer Studios
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ca fait partie de la sunna, la pluie est une grande baraka et on est pas à l'abris qu'un vent pousse les nuages vers des zones moins en besoin , voir pire, plus sujette aux inondations, d'ailleurs la prière sert également à demander protection contre les conséquences de l'inondation. L'eau ne disparait pas par magie, tout ce qui s'est évaporé lors de notre été record , finira par redescendre. Et on sait comment ça se passe dans nos zones, il n'y a pas de répartition annuelle.

Faut pas se moquer, un été dans ma zone après une quarantaine de jour sans pluie la météo nous annonçait un déluge puis vent de dernier instant et on est resté quelques semaines de plus sans rien.

Le Maroc ne fait pas que prier, il travaille aussi, même ma petite région inconnue au bataillon aura aussi droit à son barrage. Prier et travailler.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ca fait partie de la sunna, la pluie est une grande baraka et on est pas à l'abris qu'un vent pousse les nuages vers des zones moins en besoin , voir pire, plus sujette aux inondations, d'ailleurs la prière sert également à demander protection contre les conséquences de l'inondation. L'eau ne disparait pas par magie, tout ce qui s'est évaporé lors de notre été record , finira par redescendre. Et on sait comment ça se passe dans nos zones, il n'y a pas de répartition annuelle.

Faut pas se moquer, un été dans ma zone après une quarantaine de jour sans pluie la météo nous annonçait un déluge puis vent de dernier instant et on est resté quelques semaines de plus sans rien.

Le Maroc ne fait pas que prier, il travaille aussi, même ma petite région inconnue au bataillon aura aussi droit à son barrage. Prier et travailler.

La religion tournée en ridicule c'est pas nouveau ici, c'est le Chalghoumistan.
La meteo qui annonce la pluie sur les prochains jours, voilà l'élément fatal pour tourner en raillerie cette sunnah...
C'est pas de la pluie de quelques jours que le Maroc a besoin mais de bien plus. Et concernant l'agriculture c'est à des périodes précises qu'il faut de la pluie, mais les gens font semblant de ne pas comprendre...
C'est Allah qui donne et pas la météo. La meteo n'est qu'une prévision.
Visiblement certains n'ont pas la même religion que nous.
De pire en pire...
 
Ca fait partie de la sunna, la pluie est une grande baraka et on est pas à l'abris qu'un vent pousse les nuages vers des zones moins en besoin , voir pire, plus sujette aux inondations, d'ailleurs la prière sert également à demander protection contre les conséquences de l'inondation. L'eau ne disparait pas par magie, tout ce qui s'est évaporé lors de notre été record , finira par redescendre. Et on sait comment ça se passe dans nos zones, il n'y a pas de répartition annuelle.

Faut pas se moquer, un été dans ma zone après une quarantaine de jour sans pluie la météo nous annonçait un déluge puis vent de dernier instant et on est resté quelques semaines de plus sans rien.
Le Maroc ne fait pas que prier, il travaille aussi, même ma petite région inconnue au bataillon aura aussi droit à son barrage. Prier et travailler.

Le MA ne fait pas que prier et c'est bien pour cela que j'ai renchéri au trait d'humour sur le sujet.
Mais dans l'absolu, tu as raison - ça ne devrait pas faire l'objet de moquerie - puisse Dieu pardonner nos offenses - les prières pour la pluie précèdent l'Islam, y a encore des rogations pour la pluie chez les chrétiens en FR en période de sécheresse - je trouve juste le timing bizarre pourquoi les faire en décembre, ça m'a paru un brun politisé.....
 
Ca fait partie de la sunna, la pluie est une grande baraka et on est pas à l'abris qu'un vent pousse les nuages vers des zones moins en besoin , voir pire, plus sujette aux inondations, d'ailleurs la prière sert également à demander protection contre les conséquences de l'inondation. L'eau ne disparait pas par magie, tout ce qui s'est évaporé lors de notre été record , finira par redescendre. Et on sait comment ça se passe dans nos zones, il n'y a pas de répartition annuelle.

Faut pas se moquer, un été dans ma zone après une quarantaine de jour sans pluie la météo nous annonçait un déluge puis vent de dernier instant et on est resté quelques semaines de plus sans rien.

Le Maroc ne fait pas que prier, il travaille aussi, même ma petite région inconnue au bataillon aura aussi droit à son barrage. Prier et travailler.

En toute honnêteté, Qui se moque de la religion et l'instrumentalise pour ses intérêts et au même temps ils prennent les gens pour des kons?
 
Haut