Le roi Mohammed VI ordonne des prières pour la pluie

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
SM le roi Mohamed 6 a sollicité les marocains dans l'ensemble du territoire pour des prières pour la pluie et des idiots se moquent de lui en prétendant que la pluie était prévu par la météo partout dans le royaume alors que c'est prévu seulement dans une petite partie alors que les prévisions météorologiques ne prévoyaient seulement dans une petite partie du royaume.

L'ignorance et l'égarement de certains sont une des choses qui nous conforte dans notre foi en islam. Ils veulent se moquer mais finalement leurs moqueries se retournent toujours contre eux...
 
t'imagine que le Roi envoie discrètement des petits pétards dans les nuages au dessus de Casa le jour de la prière pour ensuite dire : "vous voyez que les prières fonctionnent ":D
Esprit complotiste sort de là :prudent:
Tu plaisantes, mais il y a eu une société Israélienne, qui est venu au Maroc il y a 2 ans. La proposition était la suivante... On choisi une région du Maroc, ils prennent la pluviométrie sur 5 ans en arrière et ils garantissent une pluviométrie moyenne des 5 dernières années... Si ça marche ils demandent 100 millions de dollars, si ça marche pas ils se font payer 5 millions de dollars pour avoir essayé.... Devine ce qui c'est passé....

Ils les ont viré à coup de pompes dans le derche :D:D
 
Ca fait partie de la sunna, la pluie est une grande baraka et on est pas à l'abris qu'un vent pousse les nuages vers des zones moins en besoin , voir pire, plus sujette aux inondations, d'ailleurs la prière sert également à demander protection contre les conséquences de l'inondation. L'eau ne disparait pas par magie, tout ce qui s'est évaporé lors de notre été record , finira par redescendre. Et on sait comment ça se passe dans nos zones, il n'y a pas de répartition annuelle.

Faut pas se moquer, un été dans ma zone après une quarantaine de jour sans pluie la météo nous annonçait un déluge puis vent de dernier instant et on est resté quelques semaines de plus sans rien.

Le Maroc ne fait pas que prier, il travaille aussi, même ma petite région inconnue au bataillon aura aussi droit à son barrage. Prier et travailler.
Je sais que tu as écris ce post un vendredi, mais faut pas exagérer....
Demander protection contre les conséquences d'un évènement naturel... Dis ça aux victimes du séisme..Ou tu vas faire comme Benkirane et dire que c'est la vengeance de Dieu???
 
That's Who We Are. We Pray. We Look to the Sultan to Show The Way.

Amy Schumer Oscars GIF by The Academy Awards



By the way, that's Bab Chellah not to be confused with Chellah ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En toute honnêteté, Qui se moque de la religion et l'instrumentalise pour ses intérêts et au même temps ils prennent les gens pour des kons?
Au Maroc, à un moment on avait plus de carte sim que de marocain, tu penses que le makhzen n'est pas au courant du fait que n'importe quel marocain a accès à 15 jours de météos avec des dessins de pluies pour ceux qui ne savent lire, juste en posant un doigt sur l'écran.
C'est devenu une tradition, comme celle de l'observation à l'oeil nue durant le ramadan malgré les observatoires. Une manière de toujours lié les bienfait de la pluie à notre créateur.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je sais que tu as écris ce post un vendredi, mais faut pas exagérer....
Demander protection contre les conséquences d'un évènement naturel... Dis ça aux victimes du séisme..Ou tu vas faire comme Benkirane et dire que c'est la vengeance de Dieu???

Ce sont les exégèses qui le disent et non moi.

Pour le reste, je pense que la nature est soumise à Dieu et que rien ne se passe contre sa volonté. Je pense également que bienfait comme catastrophe ne sont pas rattachés à notre degré de foi, des âmes peuvent être sauvés par l'épreuve et d'autres peuvent être enfoncées dans les ténèbres via les bienfaits. Loin de moi l'idée de me faire plus religieux que je ne suis , il y a une sourate que j'aime bien, an nasr, elle parle de victoire, de grandeurs de la communauté mais finit tout de même par un appel au repentir et par un rappel de la capacité du Créateur à accueillir le pardon. Dans le bien comme dans le mal on communie avec Dieu, c'est pourquoi , la prière pour la pluie ne me choque pas, c'est raccord avec ce que nous sommes.
 
Ce sont les exégèses qui le disent et non moi.

Pour le reste, je pense que la nature est soumise à Dieu et que rien ne se passe contre sa volonté. Je pense également que bienfait comme catastrophe ne sont pas rattachés à notre degré de foi, des âmes peuvent être sauvés par l'épreuve et d'autres peuvent être enfoncées dans les ténèbres via les bienfaits. Loin de moi l'idée de me faire plus religieux que je ne suis , il y a une sourate que j'aime bien, an nasr, elle parle de victoire, de grandeurs de la communauté mais finit tout de même par un appel au repentir et par un rappel de la capacité du Créateur à accueillir le pardon. Dans le bien comme dans le mal on communie avec Dieu, c'est pourquoi , la prière pour la pluie ne me choque pas, c'est raccord avec ce que nous sommes.
👏👏👏

c'est en accord avec ce que tu es.... pas nous sommes.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salem, @Mohammad

Il n'a pas plu ou que très peu dans la région de tes origines, je me trompes ?
Merci, de me répondre. C'est pour vérifier une réflexion que j'ai en ce moment en lisant les commentaires de certains bladinautes.
 
Dernière édition:
Ce sont les exégèses qui le disent et non moi.

Pour le reste, je pense que la nature est soumise à Dieu et que rien ne se passe contre sa volonté. Je pense également que bienfait comme catastrophe ne sont pas rattachés à notre degré de foi, des âmes peuvent être sauvés par l'épreuve et d'autres peuvent être enfoncées dans les ténèbres via les bienfaits. Loin de moi l'idée de me faire plus religieux que je ne suis , il y a une sourate que j'aime bien, an nasr, elle parle de victoire, de grandeurs de la communauté mais finit tout de même par un appel au repentir et par un rappel de la capacité du Créateur à accueillir le pardon. Dans le bien comme dans le mal on communie avec Dieu, c'est pourquoi , la prière pour la pluie ne me choque pas, c'est raccord avec ce que nous sommes.

Je te remercie pour ce partage.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Plus j'en apprends sur la nature humaine, ingrate et orgueilleuse, plus je remarque que ce hadith prend tout son sens.

Traduction rapprochée :

" Par Allah ! Ce n'est pas la pauvreté que je crains pour vous, mais plutôt que la terre n'étale à vos yeux ses richesses, comme elle l'avait fait à ceux qui vous ont précédés et que vous ne vous les disputiez comme ils se les avaient disputées et qu'elles ne vous anéantissent comme elles les avaient anéantis ".

(Sahîh Bukhâri 3158 et Muslim 2961)
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
InchaAllah qu'il pleut aussi dans les régions où le manque d'eau est plus fragrant même si ces régions semblent oublier par certains égocentriques, orgueilleux et ingrats qui croient que le Maroc se résume à sa mégapole et ses régions avoisinantes.
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
InchaAllah qu'il pleut aussi dans les régions où le manque d'eau est plus fragrant même si ces régions semblent oublier par certains égocentriques, orgueilleux et ingrats qui croient que le Maroc se résume à sa mégapole et ses régions avoisinantes.
Le mekhzen détourne l'eau des régions pauvres et rurales pour l'agriculture intensive de tomates sans goût et le tourisme
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salem, @Mohammad

Il n'a pas plu ou que très peu dans la région de tes origines, je me trompes ?
Merci, de me répondre. C'est pour vérifier une réflexion que j'ai en ce moment en lisant les commentaires de certains bladinautes.

Salam

Il n'a pas plus du tout dans ma province située dans le Rif.

Dans mon message précédant, j'ai manqué de clarté, j'appelle aussi ma région l'endroit où je vis en Belgique, étant jardinier à mes heures perdues, la manne céleste m'est très précieuse, surtout compte tenu du fait que je disparais 4 à 5 semaines au Maroc. Une année on avait eu un mois caniculaire , le sol était sec et complètement fissuré et je ne donnais pas cher de mes légumes.
A un moment, la météo prédisait le déluge puis coup de vent et 2 à 3 semaines de plus sans une goutte d'eau.

L'anecdote du barrage faisait référence à ma conversation avec mon cousin dans le Rif, cette année encore, on a eu très peu d'olives et beaucoup de malin vont les chercher dans la banlieue de Fes pour faire de l'huile soit disant made in rif. On a pour la petite histoire sans doute la meilleur huile d'olive du pays, mais depuis quelques années, il y a un arrière goût que je connais bien puisque Fes est mon lieu de résidence. J'ai expliqué cela à mon cousin qui m'a confirmé mon pressentiment, c'est lui qui m'a parlé de la construction prochain d'un barrage, d'où la réflexion sur l'état qui prie et se donne les moyens d'être l'outil par lequel le divin répond à nos prières. Et malheureusement, pas de pluie pour nous.
 
Nahmado Allaha Wa Nachkoroh.


2018: Rabat. Hay Riad. Very nice. I stayed at the Hotel The View. I could see the neighborhood from my room, the rooftop, ...
.... Reminded me of San Diego. The style .... I was there in March and it rained a lot during my stay ....
 

mioulo

VIB
Salam

Il n'a pas plus du tout dans ma province située dans le Rif.

Dans mon message précédant, j'ai manqué de clarté, j'appelle aussi ma région l'endroit où je vis en Belgique, étant jardinier à mes heures perdues, la manne céleste m'est très précieuse, surtout compte tenu du fait que je disparais 4 à 5 semaines au Maroc. Une année on avait eu un mois caniculaire , le sol était sec et complètement fissuré et je ne donnais pas cher de mes légumes.
A un moment, la météo prédisait le déluge puis coup de vent et 2 à 3 semaines de plus sans une goutte d'eau.

L'anecdote du barrage faisait référence à ma conversation avec mon cousin dans le Rif, cette année encore, on a eu très peu d'olives et beaucoup de malin vont les chercher dans la banlieue de Fes pour faire de l'huile soit disant made in rif. On a pour la petite histoire sans doute la meilleur huile d'olive du pays, mais depuis quelques années, il y a un arrière goût que je connais bien puisque Fes est mon lieu de résidence. J'ai expliqué cela à mon cousin qui m'a confirmé mon pressentiment, c'est lui qui m'a parlé de la construction prochain d'un barrage, d'où la réflexion sur l'état qui prie et se donne les moyens d'être l'outil par lequel le divin répond à nos prières. Et malheureusement, pas de pluie pour nous.
La même histoire de notre côté, nos oliviers souffrent depuis presque 4 ans, ils ne donnent plus la même olive, de taille petite, plutôt sèche, les arbres tiennent le coup car l'olivier est un arbre robuste conçu pour endurer des périodes de sècheresse mais il a ses limites.

Nous prions, tout est entre les mains d'Allah swt.
 
That's Who We Are. We Pray. We Look to the Sultan to Show The Way.

Amy Schumer Oscars GIF by The Academy Awards

Nahmado Allaha Wa Nachkoroh.


«Les premières gouttes ont été accueillies avec un mélange d’euphorie et de soulagement. La confiance, qui avait été mise à mal par de longs mois de sécheresse, est en train de revenir. Maintenant, nous espérons seulement que la pluie continuera tout au long de l’année», conclut-il.

Yes GIF by Brittany Broski
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
L'eau ne disparait pas par magie, tout ce qui s'est évaporé lors de notre été record , retombera quelque part
Elle est retombée en abondance très au nord, dans les Hauts de France
Macron devrait demander des prières contre les inondations.
 
Life Is A Beach. Najat Aatabou. Snow. Ifrane. The Atlas Mountains.


Do you know what is missing? A Good Bottle of Red Wine.
Yup you give me good red wine, the Atlas Mountains and Najat and I will live happily ever after.

Serious Season 6 GIF by Parks and Recreation
 
C est la roulotte russe ce bazar ... l année dernière ceux qui ont opté pour un semis tôt ont pu sauver les récoltes... cette année c est le contraire ceux qui ont semé tard ont pu profiter des dernières pluies !
 
Allahoma Barik Wa Zid Fi Dalik.


Little Aya's mom and Little Adam's Mom is from Safi. La Karima called me
and told me "Son. I found you the wife that you should marry ... "

Well her name is Siham and she is from Safi. The Atlantic.
And La Karima was right. God Bless Her. Some 23 years
later and we are still going just like the
Energizer. Wal Hamdo Lillah.

energizer bunny GIF
 

VIVLH4DWKVEMVPKVI3H2S37WFI.jpg


Tantaoui conclut: «Le barrage Al Wahda est le principal contributeur à l’approvisionnement du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah, qui fournit en eau potable les villes de Rabat et Casablanca, grâce à des déversements directs depuis le barrage Al Wahda vers l’oued Sebou, passant par le barrage El Menzel à Kénitra pour atteindre l’oued Bouregreg.»
 
Haut