Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme

youpli

I kiff Rolinet
VIB
pendant une certaine période l'on disait que les salariés de france telecom se suicidaient plus que dans toute autre entreprise,

la bonne blague,

a t'on seulement lorgné juste un instant sur le sort des petits artisans, avant d'avancer de telles inepties??

C'est surement dans cette catégorie que se situe le plus fort taux de suicide et de désespoirs, il ne faut pas regarder que les affaires florissantes qui ne représentent que la face positive et visible de l'iceberg, l'immense masse immergée condamnée à trimer et à suer pour payer les "charges", pour payer, le loyer, le crédit, le comptable, les fournisseurs, certains continuent et perdent tout, d'autres jettent l'éponge,d'autres s'acharnent malgré tout, tout ce joli monde est pris en tenaille par une administration incohérente et gourmande, vicieuse et aveugle.... La tyrannie de l'urssaf qui hurle au téléphone et envoie des LRAR comme on boit un café, les majorations de retard, etc etc etc etc, tout cela pour dire: chapeau les entrepreneurs!

c'est tout-à-fait exact, les médias parlent souvent du nombre d'entreprises qui ferment chaque année mais sans parler des causes et surtout des conséquences pour les entrepreneurs car sous les mots il y a des gens qui ont tout donné, qui se sont battus et qui, parfois, sont ruinés.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Cet homme avait de très bonnes idées contre le rsi, mais en France c'est jamais bon:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Poucet


Vous le connaissiez????

non mais merci pour le lien. Moi aussi j'avais pris des renseignements pour "éviter" le RSI mais c'est impossible.

Le montant des cotisations est énorme mais s'il y avait des contreparties, ça passerait mieux: des bons remboursements, une hotline dédiée et efficace, des calculs corrects et prévus à l'avance etc etc etc mais le problème c'est que c'est un descendant de Kafka qui a inventé cette administration.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le montant des cotisations est énorme mais s'il y avait des contreparties, ça passerait mieux: des bons remboursements, une hotline dédiée et efficace, des calculs corrects et prévus à l'avance etc etc etc mais le problème c'est que c'est un descendant de Kafka qui a inventé cette administration.
Oui, quand une chose coute si cher, on pourrait bien au moins en espérer un service en retour, comme l’aide au développement, l’aide à la prospection de client, des conseils et suggestion en rapport avec l’activité elle‑même, des choses comme ça.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui, quand une chose coute si cher, on pourrait bien au moins en espérer un service en retour, comme l’aide au développement, l’aide à la prospection de client, des conseils et suggestion en rapport avec l’activité elle‑même, des choses comme ça.

ben c'est pas trop leur rôle mais en revanche des calculs corrects ce serait déjà un minimum, des conseils pour prévoir les charges à venir et pour connaître ses droits ce serait bien aussi.
 
t'as vu comment ils nous prennent pour des imbeciles:fou: mais je veux dire qu'ils peuvent te harceles et te pourrir la vie
J'ai l ´habitude avec eux ! C est surtout une perte de temps entre les coups de telephone et les courriers ... Ils n arrivent jamais a se mettre d accord entre leurs différents services ...sachant que j ai liquidé mon entreprise depuis 6 mois et je suis censée être radiée ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n’est pas exactement le sujet, mais dans la même ligne. Je ne résume, et dit seulement que c’est un appel à plus de lucidité, à plus de libéralisme pour contrer un état stupide et aveugle. Ça parle de l’URSSAF (pas du RSI).

C’est une chaine libertarienne, je n’aime pas ce courant politique, à cause de leurs mauvaises propositions, mais ils font de bonnes analyses et de bons témoignages des faits.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sauvons nos entreprises envahit le RSI de Niort


En Juin 2014, l’organisation Sauvons Nos Entreprises (SNE) envahit les locaux du RSI de Niort (dans l’ouest de la france). Aucune destruction, mais le personnel est expulsé et les locaux inspectés, pour savoir ce qu’il est fait des sommes faramineuses extorquées aux artisans et autres indépendant(e)s.

Matériel multimédia luxueux, bonnes bouteilles, bons chocolats, tout ce qu’il faut pour organiser des réceptions et faire la fête. Le personnel du RSI se paie du bon temps en saignant ses concitoyen(ne)s.

Version moderne des histoires de seigneurs et de paysans…

Une fois je leur avais demandé s’ils n’ont pas honte de harceler les pauvres pour se payer du champagne, eh bien c’était encore plus au sens propre que je ne l’imaginais.
 
Dernière édition:
J'ai l ´habitude avec eux ! C est surtout une perte de temps entre les coups de telephone et les courriers ... Ils n arrivent jamais a se mettre d accord entre leurs différents services ...sachant que j ai liquidé mon entreprise depuis 6 mois et je suis censée être radiée ....
mais quelque part on dirait qu'ils veulent nous ecoeures ou nous pousser a ne pas etre auto entreppreneur ou artisant
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le problème de fond est que l'Etat part du principe que les artisans/commerçants font du "black" systématiquement, partant donc du principe que tout le monde est malhonnête, les contrôles et redressements fiscaux sont biaisés d'avance et poussent les gens honnêtes à devenir malhonnêtes mais uniquement pour payer des sommes folles à l'Etat. Ce système est absurde.
Ce qui est écoeurant ce sont tous ces gens qui bossent sans compter, qui ne dépendent d'aucune aide sociale et que l'on dégoûte à vie de devenir indépendant, de se créer leur propre emploi; on a en face des salariés/fonctionnaires qui ont des horaires de bureau, des congés payés, des CE etc .... et qui réclament, sans sourciller, des montants fantastiques à des gens qui parfois ne se versent même pas le SMIG ....
 
Sauvons nos entreprises envahit le RSI de Niort


En Juin 2014, l’organisation Sauvons Nos Entreprises (SNE) envahit les locaux du RSI de Niort (dans l’ouest de la france). Aucune destruction, mais le personnel est expulsé et les locaux inspectés, pour savoir ce qu’il est fait des sommes faramineuses extorquées aux artisans et autres indépendant(e)s.

Matériel multimédia luxueux, bonnes bouteilles, bons chocolats, tout ce qu’il faut pour organiser des réceptions et faire la fête. Le personnel du RSI se paie du bon temps en saignant ses concitoyen(ne)s.

Version moderne des histoires de seigneurs et de paysans…

Une fois je leur avais demandé s’ils n’ont pas honte de harceler les pauvres pour se payer du champagne, eh bien c’était encore plus au sens propre que je ne l’imaginais.

Vision moderne des rapports seigneurs/paysans...cest pire que ca meme car ça se traduit absolument dans TOUTES les institutions et tous les systemes établis depuis plus de 3 siècles.

Nous sommes impuissants et cest de notre faute. Comme le dit Etienne Chouard nous avons écrit et enterriné leur toute puissance et notre propre impuissance .

À nous de faire bouger les choses. Mais cest tellement plus facile de rester sur son canapé et de râler.
 
le problème de fond est que l'Etat part du principe que les artisans/commerçants font du "black" systématiquement, partant donc du principe que tout le monde est malhonnête, les contrôles et redressements fiscaux sont biaisés d'avance et poussent les gens honnêtes à devenir malhonnêtes mais uniquement pour payer des sommes folles à l'Etat. Ce système est absurde.
Ce qui est écoeurant ce sont tous ces gens qui bossent sans compter, qui ne dépendent d'aucune aide sociale et que l'on dégoûte à vie de devenir indépendant, de se créer leur propre emploi; on a en face des salariés/fonctionnaires qui ont des horaires de bureau, des congés payés, des CE etc .... et qui réclament, sans sourciller, des montants fantastiques à des gens qui parfois ne se versent même pas le SMIG ....
Mais parfois, certaines professions sont hyper réglementées et faire du "black" devient impossible ! on se retrouve à bosser 12 h par jour pour pas grand chose :(
 
Oui, c'est tout à fait ça ! être salarié aujourd'hui en France, c'est beaucoup plus confortable ... on croit toujours que les patrons s'en mettent plein les poches et ce n'est pas vrai du tout ! ils "triment " de plus en plus
ils s'y laissent parfois leur sante physsique et mental mais il faut pas desesperer moi j'y croit encore , parce qu'etre son propre patron est tellement plus gratifiant que d'etre employes (que tu a reussit a aller jusqu'au bout de ton idee) et ca je tire mon chapeau
 
ils s'y laissent parfois leur sante physsique et mental mais il faut pas desesperer moi j'y croit encore , parce qu'etre son propre patron est tellement plus gratifiant que d'etre employes (que tu a reussit a aller jusqu'au bout de ton idee) et ca je tire mon chapeau
c'est sûr qu'il y a des avantages , je ne vais pas non plus, cracher dans la soupe ! cependant, pour en revenir au RSi, il faut vraiment que certaines choses soient revues à ce sujet . Quand on sait que cet argent est reversé en partie aux syndicats ( qui font ***** les patrons d'ailleurs) et aux organismes de formation bidons , ça fout les boules !
 
c'est sûr qu'il y a des avantages , je ne vais pas non plus, cracher dans la soupe ! cependant, pour en revenir au RSi, il faut vraiment que certaines choses soient revues à ce sujet . Quand on sait que cet argent est reversé en partie aux syndicats ( qui font ***** les patrons d'ailleurs) et aux organismes de formation bidons , ça fout les boules !
il faudrait que tous et toutes les boycottons
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vision moderne des rapports seigneurs/paysans...cest pire que ca meme car ça se traduit absolument dans TOUTES les institutions et tous les systemes établis depuis plus de 3 siècles.

Nous sommes impuissants et cest de notre faute. Comme le dit Etienne Chouard nous avons écrit et enterriné leur toute puissance et notre propre impuissance .

À nous de faire bouger les choses. Mais cest tellement plus facile de rester sur son canapé et de râler.

c'est facile aussi de dire ça, tu n'as jamais eu de problème avec le rsi pour parler ainsi, tu crois que les entrepreneurs restent râler dans leur canapé ? Protestations, manifs etc et puis le retour de bâton.
 
c'est facile aussi de dire ça, tu n'as jamais eu de problème avec le rsi pour parler ainsi, tu crois que les entrepreneurs restent râler dans leur canapé ? Protestations, manifs etc et puis le retour de bâton.

Ya des choses plus efficaces à faire.
Si vous pensez que ce sont des manif qui vont arranger les choses , continuez alors...mais ne venez pas râler ques les politiques ne bougent pas.

On dirait des enfants qui croient au père noel. Cest fou depuis 1 siècle generation après generation vous pensez encore que des manif et des courriers vont arranger les choses.
Meme quand vous pensez avoir obtenu des résultats ce n'est qu'illusoire, il serait temps d'attaquer les fondations du probleme.
 
Haut