Le Sahara algérien, véritable pôle agricole international

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marhabba
  • Date de début Date de début
Back in Joliet Illinois, T-Bag The Redneck preyed on young boys ....
He made them hold on to his pocket in broad daylight while walking around in the prison yard.
He loooved it. He waaanted eeeeeveryone to see him. He was just One Proud Dirty Southerner out to get
as maaaaaany innocent boys as he could. There was no stopping Little Teddy. No sir. He had to have
a taste in order to ...... I am guessing His Papa may have been of Turkish Descent.

Marvel Studios Reaction GIF by Disney+

No matter. He is now in Miami Florida hanging upside down from the ceiling. His days on the outside
are numbered .... The brothers got him.

tbag-upside-down.png

ça prouve bien qu'il n'y avait aucun turc quand la France est venu coloniser le pays ...
seul le pouvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venue

effondré dès notre venue et non effondré avant notre venue ou effondré avant l'extinction des dinosaures

Pour te simplifier la compréhension du sens de cette phrase, eh ben les Turcs ont fait leurs valises à l'arrivée des Français

Tu as compris mon petit Kargouli ?

Bonjour mon petit Kargouli @Marhabba

lyautey ecrit : Permettez-moi maintenant, cher monsieur Birot, de retenir l’attention sur une de vos paroles. Parlant de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc, vous avez dit : « Nos trois colonies ». Or, rien ne serait plus inexact et plus périlleux que de faire de l’Afrique du Nord une image aussi simplifiée, et de considérer la Tunisie, l’Algérie et le Maroc sous le même aspect. Alors que nous sommes en Algérie depuis plus de quatre-vingt ans, en Tunisie depuis trente-cinq ans, nous n’avons pris pied au Maroc qu’il y a huit ans, et notre protectorat y date de moins de quatre ans. Et puis, si l’Algérie est bien une « colonie », le Maroc est un « protectorat », et ce n’est pas là seulement question d’étiquette. Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d’une véritable poussière, d’un état de choses inorganique, où seul le pouvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venue, au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d’un empire historique et indépendant, jaloux à l’extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, sa représentation à l’étranger, ses organismes sociaux dont la plupart subsistent toujours. Songez qu’il existe encore au Maroc nombre de personnages qui furent ambassadeurs du Maroc à Saint-Pétersbourg, à Londres, à Berlin, à Madrid, à Paris, accompagnés de secrétaires et d’attachés, hommes d’une culture générale, qui ont traité d’égal à égal avec les hommes d’état européens, qui ont le sens et le goût des choses politiques : rien de similaires en Algérie ou en Tunisie. À côté de cet état-major politique, il existe également un état-major religieux qui n’est pas négligeable. Le ministre de la justice actuel du sultan a professé pendant des années à l’université d’El-Azar au Caire, à Istamboul, à Brousse, à Damas, est en correspondance avec les oulémas jusqu’aux Indes, et n’est pas le seul qui soit en relations avec l’élite islamique d’Orient. Il existe enfin une équipe économique de premier ordre composée de gros commerçants qui ont des maisons à Manchester, à Hambourg, à Marseille… » Sur son tombeau, le Maréchal Lyautey a voulu que soit inscrit en arabe : « Plus je connais les Marocains et plus je vis dans ce pays, plus je suis convaincu de la grandeur de cette nation. »

Que dire c'est de l'histoire que vous n'avez pas les Kargoulis :joueur::bizarre:
C'est honteux pour un Marocain de faire l'apologie et l'hommage de Lyautey.

Quand le vent tourne eh ben on condamne, vous les Kraglias vous êtes dans la sixième dimension :claque:

Eh ben figure toi mon petit Kargouli que ce Lyautey je le connaissais pas avant que ton compatriote Kargouli @Marhabba m'en parle

Sinon pourquoi tu n'as jamais trouvé honteux les commentaires de ton copain Kargouli @Marhabba

Que dire : vas vas vas mon petit Kargouli jouer la pucelle effarouchée sur quelqu'un qui vous connait pas !

Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d’une véritable poussière, d’un état de choses inorganique, où seul le pouvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venue, au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d’un empire historique et indépendant, jaloux à l’extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, sa représentation à l’étranger, ses organismes sociaux dont la plupart subsistent toujours.
Sinon un proverbe te va comme un gant : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

et un autre proverbe qui s'applique pas que sur toi mais tous les Kraglias "Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes."

c'est mieux que de n'avoir ni tête ni ventre... :rolleyes:

Il faut le dire à l'ONU, c'est le SO...
On a assez de terres , on a juste aidé les sahraouis et empêcher que vous les coloniser ... :ange:
L'ONU elle fait assoir l'Algérie avec Israel :) Elle a donné le droit d'auto-détermination à des juifs russes et hongrois en Palestine. Donc crois moi qu'on s'en bat les cacahouètes de ce qu'elle dit :) C'est ça la classe quand on est un ancien peuple qui n'est pas né de la colonisation : nous on a pas besoin que des bureaucrates européens nous disent qui nous sommes. Contrairement à vous, peuple artificiel sans culture ni identité, avec des frontières coloniales tracés à la règle par le colon qui garde les cranes de vos grands-parents dans leurs archives.

Saqia El Hamra et Oued Eddahab sont des terres historiquement, culturellement et ethniquement marocaines, tout comme la Mauritanie et la région de Tindouf et Béchar. On a juste eu plus de chances avec ces deux provinces :) Et vous empechez rien. C'est un fait accompli depuis 1975 et 1979, Hassan 2 a mis un double tozz à Boumedienne qui a tellement eu la rage que cela l'a envoyé six pieds sous terre avant l'heure.

Et vous avez assez de terre, sauf que 90% c'est du sable et que vous êtes DZespéré pour l'Atlantique. Mais ça, c'est même pas en rêve ^^

Il l'est ou pas machi ch3ghoul yemak...
L'insulte est l'arme des faibles, je peux le faire jusqu'au dernier de tes ancêtres mais mes parents m'ont bien élevé ...

L'ONU elle fait assoir l'Algérie avec Israel :) Elle a donné le droit d'auto-détermination à des juifs russes et hongrois en Palestine. Donc crois moi qu'on s'en bat les cacahouètes de ce qu'elle dit :) C'est ça la classe quand on est un ancien peuple qui n'est pas né de la colonisation : nous on a pas besoin que des bureaucrates européens nous disent qui nous sommes. Contrairement à vous, peuple artificiel sans culture ni identité, avec des frontières coloniales tracés à la règle par le colon qui garde les cranes de vos grands-parents dans leurs archives.

Saqia El Hamra et Oued Eddahab sont des terres historiquement, culturellement et ethniquement marocaines, tout comme la Mauritanie et la région de Tindouf et Béchar. On a juste eu plus de chances avec ces deux provinces :) Et vous empechez rien. C'est un fait accompli depuis 1975 et 1979, Hassan 2 a mis un double tozz à Boumedienne qui a tellement eu la rage que cela l'a envoyé six pieds sous terre avant l'heure.

Et vous avez assez de terre, sauf que 90% c'est du sable et que vous êtes DZespéré pour l'Atlantique. Mais ça, c'est même pas en rêve ^^

Nous au moins on ne trahit pas et on ne vend pas les palestiniens , on ne s’asseoit pas en tête à tête avec ceux qui les massacre ! :rolleyes:

C’est Lyautey ( dont la statue trone à casa) et la France qui ont créé le Maroc , ils vous ont donné un territoire unifié , un hymne , un drapeau et une capitale ... :ange:

Nos frontières existent depuis l’Antiquité , on a toujours été leader de cette région qu’on domine ... vous avez pris pleins de raclée quand vous avez voulu vous étendre à nos dépens 😎

Ils n’ont rien de marocain, la vraie Histoire ne sont pas les fables qu’on vous raconte !

Vous n’avez même pas tiré une seule balle pour libérer le Sahara Occidental et vous l’avez de suite partagé comme des voleurs avec la Mauritanie , ça me rappelle le bébé de Salomon ...

L’ONU n’a trouvé aucune souveraineté de votre part , aucun élément convainquant .

L'insulte est l'arme des faibles, je peux le faire jusqu'au dernier de tes ancêtres mais mes parents m'ont bien élevé ...
C'est une expression populaire, pas une insulte... Tes parents t'auraient bien élevé tu serais pas là, sur un forum marocain, à baver comme une folle en manque...

Nous au moins on ne trahit pas et on ne vend pas les palestiniens , on ne s’asseoit pas en tête à tête avec ceux qui les massacre ! :rolleyes:

C’est Lyautey ( dont la statue trone à casa) et la France qui ont créé le Maroc , ils vous ont donné un territoire unifié , un hymne , un drapeau et une capitale ... :ange:

Nos frontières existent depuis l’Antiquité , on a toujours été leader de cette région qu’on domine ... vous avez pris pleins de raclée quand vous avez voulu vous étendre à nos dépens 😎

Ils n’ont rien de marocain, la vraie Histoire ne sont pas les fables qu’on vous raconte !

Vous n’avez même pas tiré une seule balle pour libérer le Sahara Occidental et vous l’avez de suite partagé comme des voleurs avec la Mauritanie , ça me rappelle le bébé de Salomon ...

L’ONU n’a trouvé aucune souveraineté de votre part , aucun élément convainquant .

La cause Palestinienne pour vous c'est ni plus ni moins que de la masturbation identitaire. L'Algérie n'a même pas d'ambassade en Palestine, la base de la base quand on reconnait un pays. Et si vous vous asseyez tête à tête avec ceux qui les massacre dans les bureaux des organisations internationales, et vous leur vendez même du gaz ;) Mais vous êtes des faux-jetons, tout simplement. Vous instrumentalisez cette cause car vous êtes les rois des slogans creux.

Pour ce qui est de Lyautey, il a passé plus de temps dans votre zriba, et il est le premier à avoir dit en France métropolitaine que vous n'aviez rien avant l'arrivée des français :) Nous avons le même royaume qu'avant la colonisation, la même dynastie :) Pour le drapeau, il a suggéré de remplacer l'étoile de Salomon avec une étoile à 5 branches, ça reste les couleurs des Alaouites, l'hymne a été écrite par un marocain musulman, et c'est pour cela que y'a pas de shirk dedans, contrairement à l'hymne algérien où on sent l'influence occidentale fascinée par l'Antiquité paienne... ''je jure par les tempêtes"... les musulmans ne jurent ni sur les tempêtes, ni sur les tsunamis, ni sur les tremblements de terre...

Et pour ce qui est de la Mauritanie, ce sont nos frères on partage la même histoire et la même origine. On partage avec eux c'est pas un soucis, mohim on partage pas avec nos harkis du Polisario à la botte d'Alger.

Et l'ONU ne peut rien contre la souveraineté marocaine du Sahara occidental. Le monde entier fait business avec le Maroc, et ce business inclus notre beau Sahara Occidental :) Mout bsem.

Sinon un proverbe te va comme un gant : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

et un autre proverbe qui s'applique pas que sur toi mais tous les Kraglias "Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes."
vu que tu ne parles que des karoulies ou je ne sais quoi , on imagine facile l'état de ton esprit ...

C'est simple, je déteste les caporaux qui ont retardé, bridé le développement de l'Algérie du Maroc et tout le bassin méditerranéen du sud

Je déteste les Kraglias qui soutiennent les caporaux
l'occident ne souhaite pas notre développement , c'est eux qui attisent les conflits culturelles dans les pays en voit de développement qui ont des richesses ...
regarde madani , qui l'a mis en scène ? qui l'a subventionner pour créer le fis ?qui a subventionner le gia qui les as protégé quand le pays ses débarrassé des terroristes ?

donc ne me sort pas que c'est l'arabie saoudite ou le qatar qui finance , peut etre qu'il finance mais c'est les ordres de la cia et autre services secret anglais et français entre autres ... eux ne sont que les proxis ...

Retour