Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça prouve bien qu'il n'y avait aucun turc quand la France est venu coloniser le pays ...où seul le pouvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venue,
seul le pouvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venueça prouve bien qu'il n'y avait aucun turc quand la France est venu coloniser le pays ...
C'est honteux pour un Marocain de faire l'apologie et l'hommage de Lyautey.Bonjour mon petit Kargouli @Marhabba
lyautey ecrit : Permettez-moi maintenant, cher monsieur Birot, de retenir l’attention sur une de vos paroles. Parlant de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc, vous avez dit : « Nos trois colonies ». Or, rien ne serait plus inexact et plus périlleux que de faire de l’Afrique du Nord une image aussi simplifiée, et de considérer la Tunisie, l’Algérie et le Maroc sous le même aspect. Alors que nous sommes en Algérie depuis plus de quatre-vingt ans, en Tunisie depuis trente-cinq ans, nous n’avons pris pied au Maroc qu’il y a huit ans, et notre protectorat y date de moins de quatre ans. Et puis, si l’Algérie est bien une « colonie », le Maroc est un « protectorat », et ce n’est pas là seulement question d’étiquette. Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d’une véritable poussière, d’un état de choses inorganique, où seul le pouvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venue, au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d’un empire historique et indépendant, jaloux à l’extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, sa représentation à l’étranger, ses organismes sociaux dont la plupart subsistent toujours. Songez qu’il existe encore au Maroc nombre de personnages qui furent ambassadeurs du Maroc à Saint-Pétersbourg, à Londres, à Berlin, à Madrid, à Paris, accompagnés de secrétaires et d’attachés, hommes d’une culture générale, qui ont traité d’égal à égal avec les hommes d’état européens, qui ont le sens et le goût des choses politiques : rien de similaires en Algérie ou en Tunisie. À côté de cet état-major politique, il existe également un état-major religieux qui n’est pas négligeable. Le ministre de la justice actuel du sultan a professé pendant des années à l’université d’El-Azar au Caire, à Istamboul, à Brousse, à Damas, est en correspondance avec les oulémas jusqu’aux Indes, et n’est pas le seul qui soit en relations avec l’élite islamique d’Orient. Il existe enfin une équipe économique de premier ordre composée de gros commerçants qui ont des maisons à Manchester, à Hambourg, à Marseille… » Sur son tombeau, le Maréchal Lyautey a voulu que soit inscrit en arabe : « Plus je connais les Marocains et plus je vis dans ce pays, plus je suis convaincu de la grandeur de cette nation. »
Que dire c'est de l'histoire que vous n'avez pas les Kargoulis![]()
Quand le vent tourne eh ben on condamne, vous les Kraglias vous êtes dans la sixième dimensionC'est honteux pour un Marocain de faire l'apologie et l'hommage de Lyautey.
C'est honteux pour un Marocain de faire l'apologie et l'hommage de Lyautey.
Papa Lyautey
Alors la prude effarauchée t'en penses quoi de ton Kargouli @cognito ?Le seul drapeau confectionné par un colon-gay ( célébré par l'appellation de lycées, boulevards...Quel autre pays célèbre ses colons? Papa Lyautey
C'est honteux pour un Marocain de faire l'apologie et l'hommage de Lyautey.
Sinon un proverbe te va comme un gant : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigtAlors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d’une véritable poussière, d’un état de choses inorganique, où seul le pouvoir constitué était celui du dey turc effondré dès notre venue, au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d’un empire historique et indépendant, jaloux à l’extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude, avec sa hiérarchie de fonctionnaires, sa représentation à l’étranger, ses organismes sociaux dont la plupart subsistent toujours.
Syndrome de Stockholm... Y en a pas mal sur ce forum...C'est honteux pour un Marocain de faire l'apologie et l'hommage de Lyautey.
Tu aimes pas la vérité la vérité est amère !C'est honteux pour un Marocain de faire l'apologie et l'hommage de Lyautey.
Syndrome de Stockholm dit-il le Kargouli le clandestin de l'histoireSyndrome de Stockholm... Y en a pas mal sur ce forum...
C'est peut-être aussi un faible QI.Syndrome de Stockholm... Y en a pas mal sur ce forum...
Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d’une véritable poussière,Syndrome de Stockholm... Y en a pas mal sur ce forum...
RASC'est peut-être aussi un faible QI.
C'est peut-être aussi un faible QI.
Bsahtkoum...
Occupez vous de vous remplir le ventre avec tout ces bienfaits et dites alhamdoulillah au lieu de lorgner sur notre Sahara...
Une petite tête avec un gros ventreYssalmek,
Occupez vous de vous remplir le ventre au lieu de lorgner sur le Sahara Occidental !
Car nous on a aucune prétention dessus, on a ce qu'il faut ...
Yssalmek,
Occupez vous de vous remplir le ventre au lieu de lorgner sur le Sahara Occidental !
Car nous on a aucune prétention dessus, on a ce qu'il faut ...
c'est mieux que de n'avoir ni tête ni ventre...Une petite tête avec un gros ventre![]()
Il faut le dire à l'ONU, c'est le SO...Y a pas de Sahara occidental, il est marocain...
L'Algérie a toujours louché dessus et c'est même cassé le nif avec cette histoire...
Vous avez essayé, demandes à Boumediene...Il faut le dire à l'ONU, c'est le SO...
On a assez de terres , on a juste aidé les sahraouis et empêcher que vous les coloniser
le Sahara est Marocain , si vous être généreux créer un pays pour le Polisarioc'est mieux que de n'avoir ni tête ni ventre...
Il faut le dire à l'ONU, c'est le SO...
On a assez de terres , on a juste aidé les sahraouis et empêcher que vous les coloniser ...![]()
Vous avez essayé, demandes à Boumediene...
ONU ou pas ONU le Sahara est marocain dans tout les cas...
le Sahara est Marocain , si vous être généreux créer un pays pour le Polisario
Il l'est ou pas machi ch3ghoul yemak...Il ne l'est pas, ça se saurait sinon ...
L'ONU elle fait assoir l'Algérie avec Israelc'est mieux que de n'avoir ni tête ni ventre...
Il faut le dire à l'ONU, c'est le SO...
On a assez de terres , on a juste aidé les sahraouis et empêcher que vous les coloniser ...![]()
ta terre c est ferme ta boucheOn est pas expansioniste comme certains, on a ce qu'il faut
Il ne l'est pas, ça se saurait sinon ...
Leur terre est le Sahara Occidental.
L'insulte est l'arme des faibles, je peux le faire jusqu'au dernier de tes ancêtres mais mes parents m'ont bien élevé ...Il l'est ou pas machi ch3ghoul yemak...
L'ONU elle fait assoir l'Algérie avec IsraelElle a donné le droit d'auto-détermination à des juifs russes et hongrois en Palestine. Donc crois moi qu'on s'en bat les cacahouètes de ce qu'elle dit
C'est ça la classe quand on est un ancien peuple qui n'est pas né de la colonisation : nous on a pas besoin que des bureaucrates européens nous disent qui nous sommes. Contrairement à vous, peuple artificiel sans culture ni identité, avec des frontières coloniales tracés à la règle par le colon qui garde les cranes de vos grands-parents dans leurs archives.
Saqia El Hamra et Oued Eddahab sont des terres historiquement, culturellement et ethniquement marocaines, tout comme la Mauritanie et la région de Tindouf et Béchar. On a juste eu plus de chances avec ces deux provincesEt vous empechez rien. C'est un fait accompli depuis 1975 et 1979, Hassan 2 a mis un double tozz à Boumedienne qui a tellement eu la rage que cela l'a envoyé six pieds sous terre avant l'heure.
Et vous avez assez de terre, sauf que 90% c'est du sable et que vous êtes DZespéré pour l'Atlantique. Mais ça, c'est même pas en rêve ^^
C'est une expression populaire, pas une insulte... Tes parents t'auraient bien élevé tu serais pas là, sur un forum marocain, à baver comme une folle en manque...L'insulte est l'arme des faibles, je peux le faire jusqu'au dernier de tes ancêtres mais mes parents m'ont bien élevé ...
L'insulte est l'arme des faibles, je peux le faire jusqu'au dernier de tes ancêtres mais mes parents m'ont bien élevé ...
Nous au moins on ne trahit pas et on ne vend pas les palestiniens , on ne s’asseoit pas en tête à tête avec ceux qui les massacre !
C’est Lyautey ( dont la statue trone à casa) et la France qui ont créé le Maroc , ils vous ont donné un territoire unifié , un hymne , un drapeau et une capitale ...
Nos frontières existent depuis l’Antiquité , on a toujours été leader de cette région qu’on domine ... vous avez pris pleins de raclée quand vous avez voulu vous étendre à nos dépens
Ils n’ont rien de marocain, la vraie Histoire ne sont pas les fables qu’on vous raconte !
Vous n’avez même pas tiré une seule balle pour libérer le Sahara Occidental et vous l’avez de suite partagé comme des voleurs avec la Mauritanie , ça me rappelle le bébé de Salomon ...
L’ONU n’a trouvé aucune souveraineté de votre part , aucun élément convainquant .
vu que tu ne parles que des karoulies ou je ne sais quoi , on imagine facile l'état de ton esprit ...Sinon un proverbe te va comme un gant : Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt
et un autre proverbe qui s'applique pas que sur toi mais tous les Kraglias "Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes."
C'est simple, je déteste les caporaux qui ont retardé, bridé le développement de l'Algérie du Maroc et tout le bassin méditerranéen du sudvu que tu ne parles que des karoulies ou je ne sais quoi , on imagine facile l'état de ton esprit ...
l'occident ne souhaite pas notre développement , c'est eux qui attisent les conflits culturelles dans les pays en voit de développement qui ont des richesses ...C'est simple, je déteste les caporaux qui ont retardé, bridé le développement de l'Algérie du Maroc et tout le bassin méditerranéen du sud
Je déteste les Kraglias qui soutiennent les caporaux