c'est une interpretations des propos tenus...très classique tu ne trouves pas?Il ne s'agit pas que de pudeur ou de bienséance quand certains orateurs affirment qu'une femme "sans pudeur" n'a que ce qu'elle mérite si elle se fait agresser... Surtout que, c'est quoi exactement une "femme sans pudeur" ? Je trouve qu'on peut mettre un peu trop de choses dans ce concept flou.
De même, menacer de la malédiction des anges une épouse qui n'a pas envie un soir de faire des galipettes, je trouve ça un peu abusif également.
Que certains militent pour la pudeur et la bienséance ne me choque pas. Ce qui m'interpelle, ce sont les arguments utilisés en gros : c'est de ta faute si tu te fais agressée ou violée parce que tu n'étais pas assez pudique (et donc, le violeur est dédouané ? ) ou tu seras maudite si tu te refuses à ton homme.
Après, peut-être que les invités ne tiendront pas ce type de propos aujourd'hui : comme dit sempro, faudrait y assister pour vérifier.
Pourtant dites clairement ds un salon musulman on monte au créneau
qd c'est répété de facon plus ordinaire ça choque un peu moins...
Qd à la femme maudite par les anges cela fait parti des haddits si je ne m'abuse...
Ces hommes donc en gros donne un avis généralement répandu et rapporte des écrits religieux pas de quoi polémiquer
J'ai envie de dire celui qui n'a pas envie de les entendre n'a qu'à ne pas se balader la bas....