Le saoudien othman altwaijri, dg de l’isesco: "il faut arabiser le maroc"

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ce n'est pas une guerre entre peuples

Arabes amazighs tchétchène palestiniens kurdes
On est tous les même

C'est une guerre entre l'Alliance sionisto-americano-wahabite

Dont sont adeptes certains zigotos sur bladi

Et les peuples libres comme nous


Et le panarabisme /l'arabisation sauvage, tu en fais quoi? C'est quelle alliance?
 

Khringo

Bladinaute averti
Et le panarabisme /l'arabisation sauvage, tu en fais quoi? C'est quelle alliance?

L'Alliance américaine sioniste wahabite

:)

Tu sait bien que le roi d'Arabie saoudite est soumis au looby juif

Qui est soumis aux américains

Le panarabisme est lié au wahabisme est lié au sionisme est lié aux américain (européen compris)

C'est lié a la mondialisation
La pensée unique
 

Khringo

Bladinaute averti
En gros juifs islamistes américains européen
C'est la même organisation
Financée a coup de milliards de dollars ( argent du pétrole)

Et qui veulent interdire aux amazigh et aux palestiniens aux tchétchène et aux kurdes d'avoir leur liberté

Ils veulent nous imposer leur merrde
 
Elle est obsolète ? Pourtant elle continue d'être parlé par un grand nombre de marocains dans la vie de tous les jours.

Elle est véhiculaire d'une tradition et d'une culture millénaire. Une culture qui est vivante et même en pleine vitalité depuis ces 15 dernières années. La langue amazigh à subie des différences linguistique depuis les milliers d'années, mais la base reste la même et les termes les plus courants sont les même pour tous, du Maroc à Siwa en Egypte.
Une langue a besoin de conquérir les institutions, l'école, les médias pour se pérenniser
Le tamazight est parlé par de nombreux marocains mais elle reste orale
Elle se transmet oralement, les enfants qui vont à l'école, l'abandonnent à l'âge adulte
Je décris juste une réalité
 
C'est bien toi qui insulte les amazigh avec tes potes wahabites et sionistes

Vous aimez bien votre jeu débile et continuez dans la diffamation

Et c'est a moi que tu dis raciste. ?

Moi qui soutient les palestiniens a jouir de leur pays et a chasser les juifs hors de cannan

Désolé mais les arabes ne sont pas chez eux en terre amazigh
Les juifs doivent vider la Palestine eux aussi

Tu fantasmes sur ma religion mais moi je fais pas de l'ostentatoire

Mimouna kat 3raf rabi rabi key 3raf Mimouna
Tu traites les musulmans marocains de wahabis. C'est du racisme.
Tu prône l'épuration ethnique au Maghreb. C'est du racisme.
Pour ma part je ne peux pas insulter les amazigh pour la bonne raison que je suis à moitié amazigh comme 80 % des marocains.
Regarde mon pseudo arioul !
 

Khringo

Bladinaute averti
Tu traites les musulmans marocains de wahabis. C'est du racisme.
Tu prône l'épuration ethnique au Maghreb. C'est du racisme.
Pour ma part je ne peux pas insulter les amazigh pour la bonne raison que je suis à moitié amazigh comme 80 % des marocains.
Regarde mon pseudo arioul !

Tu m'acccuses de tous ces mensonges lol

Aghyul te vas mieux comme pseudo en effet :joueur:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
à titre d'information :

"ce sont les dynasties berbères (amazighes), comme les Almoravides, les Almohades, et surtout les Mérinides qui ont mis le Maroc sur la voie de l’arabisation. Avec ces dynasties, la langue arabe est devenue langue officielle et moyen de communication dans l’administration et la diplomatie. Mais c’est surtout avec les Mérinides que l’arabisation a connu un essor sans précédent. En effet, les Mérinides étaient de grands bâtisseurs de medersas à travers tout le pays, et comme l’enseignement se faisait par le moyen de la langue du Coran, il était tout à fait naturel que ces écoles mérinides deviennent des centres de rayonnement des sciences islamiques et de la langue arabe en même temps. C’est donc à travers le processus d’islamisation que le Maroc et le Maghreb en général ont développé l’usage de la langue arabe."

http://zamane.ma/fr/faux-larabisation-sest-faite-sous-les-dynasties-cherifiennes/
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ca confirme ce que je dis depuis le debut

Tu est buté du cerveau. :D
Tu n'aimes pas qu'on te fasse des compliments toi?
Souviens-toi comment une demie douzaine de pays, dirigés par des arabes ont été acceuillis par les "Sionistes", quand ils ont eu la mauvaise idée d'aller les jeter à la mère! ;)
 

Khringo

Bladinaute averti
Tu n'aimes pas qu'on te fasse des compliments toi?
Souviens-toi comment une demie douzaine de pays, dirigés par des arabes ont été acceuillis par les "Sionistes", quand ils ont eu la mauvaise idée d'aller les jeter à la mère! ;)

Les juifs ne sont pas chez eux f blad can3an

Ils sont du désert irakien

Blad Canaan 3andha maleha
 

Khringo

Bladinaute averti
Et ca te cause des nuits blanches que les juifs et les arabes s'entre-tuent! :D


Les palestinien sont loin d'être des arabes
Compare un saoudien et un palestinien

Ce sont des ammonites
Des philistins
Des hasmonéens
Des araméens
Des moabites
Des edomites

Ni juifs ni arabes qui adorent le dieu du désert
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'est beau tout ca! Mais en quoi veux-tu que ca m'interes?
Dis-moi quelque chose sur les kurdes aussi massacres par le criminel arabe.
Dis-moi un mot sur les yezidis massacres et violes
Dis-moi un mot sur les petits syriens...
dis moi...!

Il y'en a marre des palestiniens, palestiniens, palestiniens..

Celui qui a les coucougnettes de les defendre qu'il se rende sur place! :prudent:
 

Khringo

Bladinaute averti
C'est beau tout ca! Mais en quoi veux-tu que ca m'interes?
Dis-moi quelque chose sur les kurdes aussi massacres par le criminel arabe.
Dis-moi un mot sur les yezidis massacres et violes
Dis-moi un mot sur les petits syriens...
dis moi...!

Il y'en a marre des palestiniens, palestiniens, palestiniens..

Celui qui a les coucougnettes de les defendre qu'il se rende sur place! :prudent:

Je ne defends personne
Ils sont assez grand

Pour moi le monde est ainsi :
Du Maroc a Siwa : Timouzga
Égypte
Palestine
Blad cham
Mamlakat Saba
Kurdistan
Ezdiya
Tchétchénie
Antalya
Khorasan
 
Oui, c'est ce que j'ai dit, l'arabe est présent dans les mosquées, pendant les prières, mais peu de gens le comprend et le pratique.
Il est pratiqué dans les mosquées, le jour de l'aid, des gens mettent des chants religieux arabe même si ils le comprennent pas, puis comme nous ils ont des traductions.
C'est pas une langue locale, elle est parlé dans plus de 20 pays, il n y a pas beaucoup de langues qui peuvent en dire autant.
Je dis seulement que c'est trop tard pour le tamazight, il restera cantonné à quelques régions qui elles même se darijisent, c'est un constat, je remarque même que les régions qui parlent darija s'arabisent, on tend petit à petit vers l'arabe.
Ca reste une langue orale, les gens qui parlent tamazight ne savent ni l'écrire ni le lire, comment veux tu qu'elle survive ?
On alphabétise avec l'arabe depuis des siècles, je suis pour que le Maroc se modernise et se concentre sur des problèmes plus sérieux que cela, on devrait plutôt promouvoir l'anglais, du pragmatisme c'est ce qui nous manque !

On est pas des batards, On a bien une langue et une identité.L'arabe c'est la langue de l'Arabie Saoudite et pas la notre.Oui pour les langues étrangères qui vont nous permettre d'avancer oui pour tamazight, uniquement pour garder notre patrimoine et nous démarquer des arabes, on est avant tout marocain, amazighe musulman et africains. On est plus proche des occidentaux que les orientaux,l'Espagne est a 15 km de chez nous,l'Arabie c'est très loin
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Israël doit être créé quelque part dans le désert entre le sud irakien et le nord de l'Arabie Saoudite

Chacun a sa place

Hay hay hay
Laisses-les se demerder entre eux! Ce n'est ni a toi ni a quelqu'un d'autres de leur dicter ce qu'ils doivent faire ou pas faire. Penses aux notres. Les lsreliens et les palestiniens ne font pas partie des notres. Au diable avec les deux!
 

Khringo

Bladinaute averti
Laisses-les se demerder entre eux! Ce n'est ni a toi ni a quelqu'un d'autres de leur dicter ce qu'ils doivent faire ou pas faire. Penses aux notres. Les lsreliens et les palestiniens ne font pas partie des notres. Au diable avec les deux!

Notre pays est grand beau et Majestueux
Nous avons l'océan Atlantique la méditerranée
De magnifique forêts
Des montagnes enneigés
De sublimes paysages
Un immense désert très convoité

Las bas au proche orient ils se tuent pour un bout de désert

Ils disent avoir le même dieu
Un dieu qui les monte les uns contre les autres

Nous sommes bien meilleurs :love:
 
Je connais très bien notre hymne dieu la patrie et le Roi, mais pour moi le Roi passe avant tout, et ce n'est pas pour ça que je suis moins musulmane, car si on n'avez pas notre roi, bonjour le chaos...

Donc selon ton raisonnement, il n'y a pas de liens particulier entre marocains autre que la soumission à un même maître ? Le Maroc n'existe pas dés lors. Si on forme une nation, peut importe qui gouverne, peut importe le régime politique, peu importe les clivages on doit avoir un lien qui transcende tout cela.
Tout ramené a l'existence d'une seul personne ou institution c'est infantiliser les marocains et nier l'existence de la nation.
Que les gens se chamaille c'est normal, universelle, il faut juste le faire dans le calme et éviter à tout prix cette habitude de nos "frères" de l'est d'écraser ses contradicteurs et imposer par la force 1 seul manière de voir, souvent grâce à l'aide d'UN GRAND LEADER, ça transforme les sociétés en champs de bataille et fais couler des rivieres de sang et de larme.
 
Dernière édition:
On est pas des batards, On a bien une langue et une identité.L'arabe c'est la langue de l'Arabie Saoudite et pas la notre.Oui pour les langues étrangères qui vont nous permettre d'avancer oui pour tamazight, uniquement pour garder notre patrimoine et nous démarquer des arabes, on est avant tout marocain, amazighe musulman et africains. On est plus proche des occidentaux que les orientaux,l'Espagne est a 15 km de chez nous,l'Arabie c'est très loin
Mdr
Plus proche des occidentaux
Alors que le pays fonctionne en arabe, qu'il est musulman et que c'est une monarchie avec un système féodale
Tu as rêvé là
Toute façon il est inutile de s'énerver, c'est trop tard pour le tamazight
 
Mdr
Plus proche des occidentaux
Alors que le pays fonctionne en arabe, qu'il est musulman et que c'est une monarchie avec un système féodale
Tu as rêvé là
Toute façon il est inutile de s'énerver, c'est trop tard pour le tamazight

Il est jamais trop tard pour bien faire. On va continuer notre combat et on va réussir incha allah .Je me demande quel est le rapport entre islam ,la monarchie et tamazight. A ce que je saches tamazight n'a pas besoin d'un label halal.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
72 vierges pour l’éternité, c'est pas énorme quand on réfléchit, sur 50000000000000000000000000000000 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 milliards d'années

Je suis une femme, donc je ne suis pas concernée :((
72 vierges pour satisfaire ca prend 72 jours avant de prendre un day off.
L homme devient une machine sexuel pour satisfaire les femmes du paradis.
Je prefere l enfers alors,
Plus relaxe et des massaages en plus devant le soleil,
i will call you.
Plz dont call me!!!
I have 72 vergins to satisfy.
Welcome to paradise.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Notre pays est grand beau et Majestueux
Nous avons l'océan Atlantique la méditerranée
De magnifique forêts
Des montagnes enneigés
De sublimes paysages
Un immense désert très convoité

Las bas au proche orient ils se tuent pour un bout de désert

Ils disent avoir le même dieu
Un dieu qui les monte les uns contre les autres

Nous sommes bien meilleurs :love:

Vous, c'est qui? Abu Nahab, et ses quatre millions de vouleurs?
Tu arrives à en profiter toi de toutes tes descriptions, quand tu vois des mômes sniffer dans les rues pour fuire la réalité et des rêves transformés peu en peu en cauchemards?

Ça ne te dérange pas de voir des femmes accoucher sur des trottoirs ou dans les corridors des "hopitaux"? Ou ceux qui s'immolent, ceux qui servent de déjeuner pour les requins au large de Tarifa? Ceux qui ont perdu tout éspoir de se construire un avenir, un foyer et pouvoir se marier Un jour?

la beauté de la neige pour certains est l'enfer pour ceux qui vivent sur ces "belles montagnes"
Donnes un passeport et un visa à tout le monde, et gardes "tes sublimes paysages"! :(
 
Dernière édition:
Haut