Le saoudien othman altwaijri, dg de l’isesco: "il faut arabiser le maroc"

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Siphax1, Tu dois le comprendre et l’intégrer dans ta tête, nous les marocains nous sommes contre une guerre civile au Maroc comme dans le moyen orient
D'ailleurs durant la colonisation, la France a essayé de diviser les marocains en jouant sur leurs origines mais elle a fait chou blanc
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ok, tu es berbère, donc dis moi ce que tu fais là bas ?
Quoi???
Oups! J'ai oublié de te demander l'autorisation d'être/d'aller où je veux! :rolleyes:

Le Maroc n'est pas parfait,
Il est parfait pour les arabes. Ils n'ont pas besoin d'interprète dans un tribunal ou autres administrations.
d'ailleurs Israël et son racisme contre les juifs marocains ça te dis rien ?
Ce que Israël fait des juifs marocains, paresseux me fait une très belle jambe!
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Oups! J'ai oublié de te demander l'autorisation d'être/d'aller où je veux!
Voilà comment je vois les choses, tu es payé par l'état hébreux pour sillonner et créer la zizanie dans les réseaux sociaux maghrébins
Ce que Israël fait des juifs marocains, paresseux me fait une très belle jambe!
Un marocain qu'il soit arabe, berbère ou juif est avant tout marocain, ouled bladi

PS: Fin de la discussion
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Voilà comment je vois les choses, tu es payé par l'état hébreux pour sillonner et créer la zizanie dans les réseaux sociaux maghrébins

Un marocain qu'il soit arabe, berbère ou juif est avant tout marocain, ouled bladi

PS: Fin de la discussion

"Voilà comment je vois les choses, tu es payé par l'état hébreux pour sillonner et créer la zizanie dans les réseaux sociaux maghrébins"
Tu me flattes!
Tu vois mal les choses!

Tout Marocain qui est contre l'arabisation à outrance est mon frère! Même toi!
 

Khringo

Bladinaute averti
Faire commerce avec Israël ne durera pas longtemps car Israël disparaitra

Faire commerce avec les saouds ne dure pas car ils finiront comme des cafards face a l'anti insecte

La seule chose qui restera c'est les amazighs d'un côté

Et les pays arabes de l'autre qui seront des pays très pauvres car le pétrole ne durera pas non plus

On a tout intérêt a compter sur nous mêmes et s'allier avec des peuples ayant un mental fort
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Faire commerce avec Israël ne durera pas longtemps car Israël disparaitra

Faire commerce avec les saouds ne dure pas car ils finiront comme des cafards face a l'anti insecte

La seule chose qui restera c'est les amazighs d'un côté

Et les pays arabes de l'autre qui seront des pays très pauvres car le pétrole ne durera pas non plus

On a tout intérêt a compter sur nous mêmes et s'allier avec des peuples ayant un mental fort
Lequels? Un exemple? :)
 
Bah... Il peut dire ce qu'il veut, ça lui permet de surgir qques secondes sur la scène médiatique marocaine et nous apprendre que sa glorieuse et célèbre organisation existe ET de surcroît est basée au Maroc.

Le bilan des brillantes réalisations des siens est là pour prouver le bien fondé de des revendications.

Et entre nous qui va écoutez ce genre de personne ? Des gens qui pensent déjà comme lui, point.
Chance pour nous, j'aurais jamais cru dire ça un jours, on a un roi qui a bien compris où était l'intérêt de son pays: ne surtout pas faire comme ces violent et totalitaires "frères" du Moyen-Orient, qui par leur idéologie et politique éclairée ont mis leur région à feu et à sang.

Ah non c'est vrai j'oubliais, c'est la faute des autres si ils ont finis par amour d'eux même par trahir la Oumma et s'allier à des envahisseurs étrangers ainsi que leurs idéologies pour combattre le califat. Pour rester finalement, malgré toute les ressources, des médiocres violent, arrogant et intolérant.

Et ça ose avoir le culot de donner des leçon.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Qu'est ce qu'Israël ou le conflit israélien vient faire encore dans cette histoire, à croire que c'est le seul et unique sujet de société autour duquel tout tourne.
Une question de troll-isme, pour dévier la discussion comme d'habitude! Rien de grave! :rolleyes:
 
Et je rappelle une évidence qui n'a pas l'air si évidente, plus l'immense et écrasante majorité des musulmans ont été islamisé sans péter un mot d'arabe, l'immense majorité des musulmans ne comprends pas l'arabe et bcp sont d'excellent croyant. D'autres part d'excellent arabophones sont des musulmans exécrable. Il n'y a pas de corrélation entre la connaissance de l'arabe et la bonne pratique de l'Islam.
 
Bof, un saoudien qui veut arabiser le Maroc n'est pas plus exotique qu'un francais qui veut franciser le Maroc, qu'un espagnol qui veut espagnoliser le Maroc, ou qu'un amazigh qui veut amazigher le Maroc. Chacun veut propager sa langue dans ce jardin linguistico-exotique qu'est le Maroc. :D Ce qui restera a la fin, c'est la darija, un pot-pourri, un melting pot de tout et de rien, ainsi que diverses langues utilisees par certaines parties de la population. Le Maroc n'est pas pret d'avoir une langue homogene comme d'autres pays: il restera un cas particulier encore tres, tres longtemps.

Comme la Suisse aux quatre langues nationales (plus l'anglais)?
 

Tancredi

Moramora
VIB
C est un devoir, pour ne pas dire une obligation pour un musulman d apprendre l arabe. Le Maroc est un pays musulman donc musulmans et non musulmans vivent selon les règles de la religion musulmane, par conséquent, tous les marocains sont concernés.
D autre part, pour garantir l unité d un pays la moindre des choses est que tous puissent parler une langue commune ... C est la base ...
Voilà la conséquence de l'absence de laïcité, tu l'explique très bien, sans te poser trop des questions, sans t’embêter trop des details, béton quoi !

Dans une atmosphère pareil, on fabrique des gens qui raisonnent comme ça ! cash ! :fou::claque:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et je rappelle une évidence qui n'a pas l'air si évidente, plus l'immense et écrasante majorité des musulmans ont été islamisé sans péter un mot d'arabe, l'immense majorité des musulmans ne comprends pas l'arabe et bcp sont d'excellent croyant. D'autres part d'excellent arabophones sont des musulmans exécrable. Il n'y a pas de corrélation entre la connaissance de l'arabe et la bonne pratique de l'Islam.

Exact, certains confondent Islam et culture arabe.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu dis te battre pour une cause qui oppose des opprimés (les berbères/amazigh face aux arabisés) mais tu soutient
un état qui opprime(ici Israël).
C'est pas logique.
Il ne se bat pas pour la cause amazigh. Comme tout sioniste, il essaye de gagner la sympathie des imazighens pour les rallier à ses crimes contre l'humanité.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Israheil a le droit de disparaître un jour ou l'autre et les bouchers rendront des comptes.
Oui! C'est ce que j'attends! Je n'ai rien contre ce "droit" à condition que les colons arabes de l'afrique du nord aussi disparaissent avec eux, OU arrêtent leur arabisation à outrance de l'afrique du nord, l'éffacement acharné de l'identité Amazigh et la marginalisation des autochtones!

Je ne suis pas le seul Marocain à visiter Israël. Si mes visites peuvent influencer les amazighs (berbères) "que je ne représente pas" d'ailleurs, je me sens flatté.
Je ne représente que moi même et ceux qui pensent comme moi!

Ce n'est pas les Israëliens qui occupent mes terres. Et des Palestiens je m'en fous éperdument! Je n'ai rien en commun avec eux à des milliers de kilomètres de chez moi!

Ps. Les palestiniens ne savent pas ce que c'est l'analphabètisme! Merci à l'argent des petits analphabètes Amazighs
 
Dernière édition:
Les nazionistes pullulent sur bladi.
ah mais je ne doute pas qu'il y ait des internautes qui se font passer pour des arabes et abreuvent d'insultes et provocations les imazighens comme des faux imazighens qui insultent les arabes. La fitna y a rien de tel, et comme le monde arabo-musulman regorge de tentions et conflits ouvert ou latent, rien de plus simple.

C'est une stratégie éculée des mouvements d'extrêmes-droites.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Que l'or noir dont ils se vantent continuent a dégringoler et que ces arabes retournent a leur chameaux et leur tente. Ya rabi amine. Je les haies
Un printemps Amazigh s'impose pour faire la chasse aux panarabistes et tous ceux qui sont "Pour" l'arabisation de tout ce qui bouge en Afrique du Nord.
Un arabe né au Maroc est un Marocain à part entière, tant qu'il ne m'impose pas sa langue. Si il veut que j'apprenne sa langue maternelle, il doit apprendre celle de la mienne. C'est aussi simple que ca. (Pour commencer).
 
Haut