Le saoudien othman altwaijri, dg de l’isesco: "il faut arabiser le maroc"

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu as mal à la tête ce soir? :prudent:
Je m'adressais à @sihax1 . Si toi aussi tu es un adorateur de la démocratie israélienne aies le courage de le dire et l'assumer comme lui o_O.
Relis mon message qui encore une fois s'adressait à SIPHAX . Qui a parlé de manipuler ou je ne sais pas quoi d'autre. vous êtes tellement dans votre délire que vous lisez des choses qui ne sont même pas écrites pour vous donner bonne conscience.
Salwa ecoute bien
Israel reste le seul pays democratique au moyen orient que tu l acceptes ou pas.
pour les Israelis et les Marocains, ya aucun probleme.
la Palestine est 5000 km du Maroc, c est leur probleme.
Alors qu on a des problemes de 10 minutes de nos frontieres contre un pays pseudo frère.
worry about yourself Salwa !!!
 
Il y'a encore des juifs "pauvres" au Maroc?

Bien sûr !
Même les juifs français sont subventionnés pour faire leur alya.
Après... Faut accepter de tuer ou faire tuer des paysans et leurs familles pour les chasser de la terre de leurs ancêtres... Mais bon... Faut bien faire de la place aux imazighen qui se croient hébreux.

Ps : fait ta demande. Je suis sûr que t'y a droit.:D
 
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois que le printemps amazighe a été déclenche en 2011 contrairement a ce qu'ils avance le printemps arabe .c'était le printemps amazighe déclenche en Tamazgha. Les arabes n'ont pas réussi leur printemps, regarde la Syrie. Le pays est au bord de la faillite, par contre nous, notre langue est reconnu au Maroc,Algérie et Lybie. C'est un grand acquis. Ce qu'il faut faire. C'est de créer un parti amazigh pour faire contre-poids aux islamistes
 
C'est écœurant ce que tu dis sur les palestiniens.

C'est un peuple très ancien, noble qui souffre oppression et d'apartheid. Chaque jour les palestiniennes sont martyrisés et spoliés de leurs biens. Sans parler de la torture, la maltraitance, l'emprisonnement, les meurtres, les humiliations quotidiennes.

Tu te déclares opprimé et tu méprises des opprimés.



Oui! C'est ce que j'attends! Je n'ai rien contre ce "droit" à condition que les colons arabes de l'afrique du nord aussi disparaissent avec eux, OU arrêtent leur arabisation à outrance de l'afrique du nord, l'éffacement acharné de l'identité Amazigh et la marginalisation des autochtones!

Je ne suis pas le seul Marocain à visiter Israël. Si mes visites peuvent influencer les amazighs (berbères) "que je ne représente pas" d'ailleurs, je me sens flatté.
Je ne représente que moi même et ceux qui pensent comme moi!

Ce n'est pas les Israëliens qui occupent mes terres. Et des Palestiens je m'en fous éperdument! Je n'ai rien en commun avec eux à des milliers de kilomètres de chez moi!

Ps. Les palestiniens ne savent pas ce que c'est l'analphabètisme! Merci à l'argent des petits analphabètes Amazighs
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
C'est écœurant ce que tu dis sur les palestiniens.

C'est un peuple très ancien, noble qui souffre oppression et d'apartheid. Chaque jour les palestiniennes sont martyrisés et spoliés de leurs biens. Sans parler de la torture, la maltraitance, l'emprisonnement, les meurtres, les humiliations quotidiennes.

Tu te déclares opprimé et tu méprises des opprimés.

Que veux-tu que je fasse pour eux? c'est triste, oui! Je souffre avec les syriens, les Yezidis, les Kurdes aussi...mais je ne dois la vie à personne. L'affaire palestinienne ne doit pas être une affaire d'état Marocain.
J'ai mes problèmes, ils ont les leurs! C'est la vie.

Ils ont leurs frères pourris de petro-dollars. Qu'ils les aident à détruire Israël!
Tu crois qu'eux souffrent de mon oppréssion???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rabat (Amazigh 24)- Le saoudien Othman Altwaijri, DG de l’ISESCO a declaré qu’ il faudrait arabiser le Maroc. Ce qui veut dire qu’il est contre l’introduction de la langue amazighe dasn les administrations. Ce diplomate, qui diriges L’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ou ISESCO pour Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization) est un organisme établi en mai 1979 par l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI, actuelle Organisation de la coopération islamique). Son siège est basé à Rabat, au Maroc.

Le vaste terrain sur lequel est bâtis cette organisation a été un « cadeau » du peuple marocain pour cette organisation qui est sous la tutelle des wahhabites. Alors que son budget venait de plusieurs pays membres de cette organisation.
Plusieurs associations amazighs sont monté au créneau pour demander à cette organisation de « s’occuper de ses affaires et au saoudien qui la gère de s’occuper de son arabie saoudite et laisser les affaires internes du Maroc se régler entre marocains » ajoute un un des militants de la cause amazighe.

Amazigh 24

Et moi, je pense qu'il faut "amazigher" l'Arabie saoudite ! :wazaa:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les juifs sont un peuple de l'Irak

Pas plutot d'Egypte? L'exile babylonien, c'etait apres l'exode des Juifs d'Egypte vers Canaan, non? Mais peut etre que je suis mal informe.

Ceci dit, a qui appartient Canaan? Avec tout le mouvement des populations la bas, meme les Palestiniens actuels, issus de l'immigration du Sham et de l'Arabie sont des migrants, comme les Juifs avant eux issus de l'immigration venus d'Egypte.

En fin de compte, cette terre appartiendra toujours pour un temps limite a ceux qui arrivent a la conquerir et tenir... et changera de mains, a maintes reprises, comme elle l'a toujours fait.
 

Khringo

Bladinaute averti
Pas plutot d'Egypte? L'exile babylonien, c'etait apres l'exode des Juifs d'Egypte vers Canaan, non? Mais peut etre que je suis mal informe.

Ceci dit, a qui appartient Canaan? Avec tout le mouvement des populations la bas, meme les Palestiniens actuels, issus de l'immigration du Sham et de l'Arabie sont des migrants, comme les Juifs avant eux issus de l'immigration venus d'Egypte.

En fin de compte, cette terre appartiendra toujours pour un temps limite a ceux qui arrivent a la conquerir et tenir... et changera de mains, a maintes reprises, comme elle l'a toujours fait.
Le père d'Abraham habitait avec sa tribu a Our en Irak

D'après la tradition Dieu lui aurai parlé et promis qu'il détruira tous les peuples autour de lui et qu'ils s'empareraient du pays de Canaan

En massacrant femmes enfants et vieillards sans pitié

Normal quoi :D
 
Bof, un saoudien qui veut arabiser le Maroc n'est pas plus exotique qu'un francais qui veut franciser le Maroc, qu'un espagnol qui veut espagnoliser le Maroc, ou qu'un amazigh qui veut amazigher le Maroc. Chacun veut propager sa langue dans ce jardin linguistico-exotique qu'est le Maroc. :D Ce qui restera a la fin, c'est la darija, un pot-pourri, un melting pot de tout et de rien, ainsi que diverses langues utilisees par certaines parties de la population. Le Maroc n'est pas pret d'avoir une langue homogene comme d'autres pays: il restera un cas particulier encore tres, tres longtemps.
Tant mieux, c'est ce qui fait la différence ...
 

Khringo

Bladinaute averti
Alors pour vous c'est normal,..

Oui très normal une secte criminelle :D

Et c'est nous qui avons enfanté l'islam :p

Vous n'êtes pas pire que nous lol:joueur:

Mais de temps en temps vous faites des efforts

Vous vous soumettez a notre looby
Buvez notre bon coka cola
Même pas capable de nous boycotter
De vrais toutous
 
Arretes de me parler de Religion a toutes les sauces!

Le jour ou les arabes feront l effort de comprendre la langue Amazighe on deviendra moins reticents a leurs vrais intentions...

le problème c'est que cette langue ne sert à rien, certes elle fait parti du patrimoine marocaine et maghrébin mais elle n'a aucune valeur ajoutée dans le monde du travail, pour suivre des études, et même dans la vie de tout les jours puisqu'on parle majoritairement darija.

Ce saoudien n'a rien à dire, ça relève d'un débat interne entre marocains.
 
Donc 1.2 milliards de musulmans non-arabophone ne pratiquent pas leur religion correctement ? Ils seront contents de l'apprendre...

C'est marrant parce que aucun verset ne dit "apprends l'arabe." L'apprentissage de l'Arabe a toujours été le moyen pour les moyen-orientaux d'affirmer leur suprématie idéologique sur le reste du monde musulman.

Va à Jakarta dans une mosquée et essaye de parler arabe, je te souhaite bonne chance...

les imams à Jakarta font la prière en arabe et partout où il y a des mosquée en Asie le aden se fait en arabe, les prières aussi se font en arabe, l'arabe est bien présent mais maîtrisé par peu de monde.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
le problème c'est que cette langue ne sert à rien, certes elle fait parti du patrimoine marocaine et maghrébin mais elle n'a aucune valeur ajoutée dans le monde du travail, pour suivre des études, et même dans la vie de tout les jours puisqu'on parle majoritairement darija.

Ce saoudien n'a rien à dire, ça relève d'un débat interne entre marocains.

Discours egoiste! Exemple: beaucoup d'amazighophone se sont fait jeter en prison parceque le juge ne les comprend pas

A quoi sert l'arabe classique?
 
Les Israëliens n'ont pas fait de mal aux Imazighens!
Dis aux arabes ou amazighs qu'Israël distribue des bourses pour les études, des permis de travail/séjour et des visas pour se rendre en Israël ...et tu verras leur haine...se réduire à zéro!

détrompe toi, pendant la guerre d'Algérie le mossad a soutenu les français contre les libérateurs amazigho algériens
ils se souciaient des juifs algériens devenu français et se fichaient royalement du reste, des indigènes.

Aujourd'hui ils exploitent les amazighs pour faire ***** le pouvoir algérien
Et si le Maroc n'était pas "ami" d'Israel ils en feraient autant pour faire ***** le pouvoir marocain
 
Discours egoiste! Exemple: beaucoup d'amazighophone se sont fait jeter en prison parceque le juge ne les comprend pas

A quoi sert l'arabe classique?
c'est pas de l'égoisme mais du pragmatisme, en France aussi il y a des langues régionales mais c'est le français qui dicte la société. Il fut un temps où ils parlaient le latin et bien la langue a évolué, il y a des influences.

l'arabe est déjà là, installé partout, dans les médias, les journaux, l'administration, l'école, le pouvoir judiciaire, le législatif, la politique, tout, le français y a d'ailleurs une grande place, trop grande pour moi.

Je n'ai rien contre le tamazight
Elle est obsolète, c'est la triste réalité, même si on tente par petite touche de réhabiliter cette langue pour sauvegarder une partie du patrimoine marocain.
 
L'énnemi de mon énnemi...

le plus grand ennemi d'Israel c'est l'Iran et ses ambitions nucléaires pas l'Arabie Saoudite :p
qui fournit des armes au hezbollah et au hamas ? surement pas l'Arabie Saoudite

enfin si on croit les médias...

assume ton soutien aux oppresseurs sionistes, ne prend pas de fausses excuses.
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
c'est pas de l'égoisme mais du pragmatisme, en France aussi il y a des langues régionales mais c'est le français qui dicte la société. Il fut un temps où ils parlaient le latin et bien la langue a évolué, il y a des influences.

l'arabe est déjà là, installé partout, dans les médias, les journaux, l'administration, l'école, le pouvoir judiciaire, le législatif, la politique, tout, le français y a d'ailleurs une grande place, trop grande pour moi.

Je n'ai rien contre le tamazight
Elle est obsolète, c'est la triste réalité, même si on tente par petite touche de réhabiliter cette langue pour sauvegarder une partie du patrimoine marocain.

C'est une erreure de prendre la France comme exemple (jacobinisme) pourquoi ne parle t on pas de la Suisse, la Belgique ou le Canada?

Heureusement ce n est pas a toi de decider ce qui est obsolete ou pas chez moi au Maroc ;)
 
Haut