Le sens de " Ard" en Arabe ?

La terre, il faut la labourer, l'arroser, y planter des graines pour obtenir des fruits... il faut de la lumière pour que tout se développe ...

Moi ça me rappel plutôt un concepte... concepte très présent d'ailleurs dans le coran.
 
tenor.gif
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui c'est ce que je pense aussi. Tout comme le paradis qui se cultive. L'ignorance elle mène vers l'enfer.
Au sens vital aussi si j’ose dire chacun se crée son propre paradis ou son propre enfer avec ses « propres mains » ( sans le sens de la responsabilité, des actes etc )
Si quelqu’un est malheureux c’est pas la faute des autres
Si quelqu’en est heureux c’est pas grâce aux autres
 
Ard est un des plus vieux mots de la langue arabe.
Déjà en akkadien (500 ans) on disait déjà arth ars -> terrain, terre, opposé au ciel etc...

Vu que c'est dans cette région qu'est née l'agriculture alors on retrouve ce même mot tel quel en anglais earth et en allemand Erde danois jorden etc...

Après , si vous voulez inventer un sens nouveau au saint Coran, ce n'est plus le
saint Coran.
 
Ard est un des plus vieux mots de la langue arabe.
Déjà en akkadien (500 ans) on disait déjà arth ars -> terrain, terre, opposé au ciel etc...

Vu que c'est dans cette région qu'est née l'agriculture alors on retrouve ce même mot tel quel en anglais earth et en allemand Erde danois jorden etc...

Après , si vous voulez inventer un sens nouveau au saint Coran, ce n'est plus le
saint Coran.
Je voulais écrire 5000 ans , pour les akkadiens.
 
Au sens vital aussi si j’ose dire chacun se crée son propre paradis ou son propre enfer avec ses « propres mains » ( sans le sens de la responsabilité, des actes etc )
Si quelqu’un est malheureux c’est pas la faute des autres
Si quelqu’en est heureux c’est pas grâce aux autres
Je n'ai pas bien saisis ce qui est gras. Tu pourrais développé stp?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai pas bien saisis ce qui est gras. Tu pourrais développé stp?
Dans la vie de tous les jours c’est nous mêmes qui choisissons de nous créer l’enfer ou le paradis . C’est qui choisissons d’être heureux ou malheureux . « D’avoir de la chance » ou de « ne pas avoir de chance «
Il faut se replacer au centre de tout ça et prendre les rennes de sa propre vie ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Un mot peut renvoyer à plusieurs choses selon le contexte, le sens d'une phrase. C'est ce qu'on appelle la polysémie d'un mot.

Une notion qui est étrangère aux esprits étroits et bornés.
Toutes ces propositions sont valables et bien plus encore... selon le contexte et le sens de la phrase...
 
Dernière édition:
Dans la vie de tous les jours c’est nous mêmes qui choisissons de nous créer l’enfer ou le paradis . C’est qui choisissons d’être heureux ou malheureux . « D’avoir de la chance » ou de « ne pas avoir de chance «
Il faut se replacer au centre de tout ça et prendre les rennes de sa propre vie ...
Je suis d'accord qu'on est seul maître à bord et libre de nos actes.

Mais je pense aussi que le bonheur est dépendant de ce sentiment de sécurité qu'on recherche tous. Si tu vis dans l'angoisse, peu importe sa raison d'être, tu ne peu être épanouis... et ça, tu ne peu le dominer seul... il faut qu'une synergie social ai lieu pour y parvenir. Rien qu'à la naissance, on est entièrement dépendant de nos mères... ce sont elles qui apaisent nos premières angoisses et subviennent à nos premier besoins.

Quand j'y réfléchis bien... on est tous dépendant les uns des autres. On choisis certes, mais nos choix sont entièrement restreint par ce que produisent les autres. Que ce soit dans leur comportement, leur savoir, leur apport ...

En ce sens perso, je rejoins la pensée de Sartre : "l'enfer c'est les autres". Et je rajouterai pareil pour le paradis.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis d'accord qu'on est seul maître à bord et libre de nos actes.

Mais je pense aussi que le bonheur est dépendant de ce sentiment de sécurité qu'on recherche tous. Si tu vis dans l'angoisse, peu importe sa raison d'être, tu ne peu être épanouis... et ça, tu ne peu le dominer seul... il faut qu'une synergie social ai lieu pour y parvenir. Rien qu'à la naissance, on est entièrement dépendant de nos mères... ce sont elles qui apaisent nos premières angoisses et subviennent à nos premier besoins.

Quand j'y réfléchis bien... on est tous dépendant les uns des autres. On choisis certes, mais nos choix sont entièrement restreint par ce que produisent les autres. Que ce soit dans leur comportement, leur savoir, leur apport ...

En ce sens perso, je rejoins la pensée de Sartre : "l'enfer c'est les autres". Et je rajouterai pareil pour le paradis.
Ahe biensûr on donne et on reçoit donc ça sous entend une interaction on ne forme qu'un avec les autres
Mais le bonheur ne vient pas d'autrui, il vient de nous, de notre perception des choses de la vie, de l'importance qu'on donne aux choses, aux gens ou pas.
L'angoisse vient forcément de quelque chose.. mais elle s'apprivoise, elle se chasse aussi crois moi, idem pour les peurs etc...
A chacun de faire éclater ces chaînes invisibles
.On est programmé pour être heureux comme des enfants! pas pour souffrir... donc tout est entre nos mains, à nous de faire les bons choix dans tous les aspects de nos vies! c'est pas magnifique ça? :timide:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est quoi le but de tes questions?
En fait, je t’ai juste posé une seule question en l’occurrence; tu n’y réponds absolument pas et je t’avoue que ça ne m’étonne même pas. Ma question en soi était simple: quel est l’intérêt de ton topic? Alors qu’il suffit simplement d’ouvrir un dico (ou plusieurs si tu veux) pour répondre à ton sujet car, en principe, ça devrait mettre tout le monde d’accord... Raison pour laquelle on peut se poser la question de la pertinence de ton topic.

Nous rappeler qu'il existe.
Mais alors dans ce cas, on peut dire aussi que toutes tes interventions ne servent qu’à nous rappeler que tu existes!

Nous rappeler qu'Allah existe ou que Shaytan existe?
(...)
Pitoyable... Et ça l’est d’autant plus pour quelqu’un qui se présentait, il n’y a pas si longtemps que ça, comme un polythéiste.
 
En fait, je t’ai juste posé une seule question en l’occurrence; tu n’y réponds absolument pas et je t’avoue que ça ne m’étonne même pas. Ma question en soi était simple: quel est l’intérêt de ton topic? Alors qu’il suffit simplement d’ouvrir un dico (ou plusieurs si tu veux) pour répondre à ton sujet car, en principe, ça devrait mettre tout le monde d’accord... Raison pour laquelle on peut se poser la question de la pertinence de ton topic.


Mais alors dans ce cas, on peut dire aussi que toutes tes interventions ne servent qu’à nous rappeler que tu existes!


Pitoyable... Et ça l’est d’autant plus pour quelqu’un qui se présentait, il n’y a pas si longtemps que ça, comme un polythéiste.
Moi aussi je ne t'ai posé qu'une seule question : pourquoi tes questions?
 
Haut