Le sexe n' est pas la priorité pour un homme dans le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
C'est trop sophistiqué, ils vont encore trouver un moyen de dire qu'elle respecte pas son mari, quelle a trop ci trop ca pas assez ceci ... une poupée gonflable fera aaaamplement l'affaire, elle parle pas, elle bouge pas, elle fait pas de bruit, faut pas la recharger, elle lui coutera rien en électricité et en réparation, elle demande rien meskina, elle est juste a sa disposition :D
La femme parfaite lol: elle ne mange pas, ne bois pas, ne parle pas ,économie de fringues et de maquillage.
Mais qui va lui faire le ménage ? 😁🤣

Mdr n'importe quoi

Ce sont les hommes en mal de virilité qui ont besoin de femmes soumises

Et si, la beauté physique joue un rôle primordial
Si un homme te trouve belle, il fermera les yeux sur tous tes défauts.

Peut-être qu'il le fera lui-même ou bien il engagera une femme de ménage lol.
J'espère juste qu'il laissera pas tomber sa femme- poupée siliconée pour la femme de ménage.

Hahahaha!!! C'est une éventualité plus que probable. Il ne supportera plus a un moment où a un autre de payer la femme de ménage. Il préférera payer la dote, et l'avoir tout le temps à la maison. Cest plus rentable.

La femme parfaite lol: elle ne mange pas, ne bois pas, ne parle pas ,économie de fringues et de maquillage.
Mais qui va lui faire le ménage ? 😁🤣

Jamais un humain ne peut être remplacé que par un autre humain qu'il soit homme ou femme, il a juste peut être tombé sur des féministes mal au point qui l'ont dégouté lol

Je crois que les hommes vont finir tous celibataires si ce que tu dis au vrai , car plus aucune femme ne veut entendre parler de soumission aujourd'hui , meme pas la femme niqabée
Je crois que vous devriez changer de discours et apprendre a parler aux femmes , parce c'est juste insoutenable ta prose, comme peutx tu dire en 2020. Les filles ont fait l'université.
10 femmes pour un seul homme.
Welcome to Mororocco.

Hahahaha!!! C'est une éventualité plus que probable. Il ne supportera plus a un moment où a un autre de payer la femme de ménage. Il préférera payer la dote, et l'avoir tout le temps à la maison. Cest plus rentable.
Cette histoire de soumission c'est de n'importe quoi et c'est nouveau cette la façon dont on l'a pose. Je ne crois pas que nos grandes et surtout arrières grandes mères se sont perçues comme des soumises. Au contraire elles étaient conscientes de leur statut et de leur rôle constructif et positif dans la famille et dans la société en général. C'est l'effet de la modernité et de la modernisation qui a modifié notre perception et nous fait croire que les moeurs anciens étaient immorales, c'est ce qu'on appelle anachronisme et je ne suis pas sûr qu'il est tout à fait légitime de juger la morale des époques anciennes en fonction de nos standards actuels.

Cette histoire de soumission c'est de n'importe quoi et c'est nouveau cette la façon dont on l'a pose. Je ne crois pas que nos grandes et surtout arrières grandes mères se sont perçues comme des soumises. Au contraire elles étaient conscientes de leur statut et de leur rôle constructif et positif dans la famille et dans la société en général. C'est l'effet de la modernité et de la modernisation qui a modifié notre perception et nous fait croire que les moeurs anciens étaient immorales, c'est ce qu'on appelle anachronisme et je ne suis pas sûr qu'il est tout à fait légitime de juger la morale des époques anciennes en fonctions de nos standards actuels.

Qui a parlé des grands mères ? Nous on reagit juste sur le fait que le monsieur veut une femme soumise. Je ne juge absolument pas les anciens, loin de là. Cetait comme c'était, et je ne suis personne pour juger ça.

Qui a parlé des grands mères ? Nous on reagit juste sur le fait que le monsieur veut une femme soumise. Je ne juge absolument pas les anciens, loin de là. Cetait comme c'était, et je ne suis personne pour juger ça.
Tu crois que ce genre de discours puise sa force d'où si ce n'est de l'héritage passé..j'ai juste poussé le raisonnement un peu loin lol

Tu crois que ce genre de discours puise sa force d'où si ce n'est de l'héritage passé..j'ai juste poussé le raisonnement un peu loin lol

Oui mais ce qui était applicable avant ne l'est ( heureusement ou malheureusement )plus à notre époque...
Tu ne peux pas demander en 2020 à une femme indépendante de t'etre soumise. Pourquoi? Parce qu'elle a le choix! Elle peut dire non et partir, elle peut trouver un homme plus respectueux, elle peut prendre son appart et vivre seule, ce n'est plus mal vu du tout.
Une femme si tu veux l'attirer, c'est dans l'optique d'être une équipe pas un maître et un esclave. En fait la notion même de soumission est insultante. On veut être aimée et aimer, partager des choses. sinon autant rester seule, au moins t'es heureuse sans prise de tête. Et si une femme t'aime, elle te donnera beaucoup plus que si elle t'es juste soumise. C'est comme ça que ça marche.

Cette histoire de soumission c'est de n'importe quoi et c'est nouveau cette la façon dont on l'a pose. Je ne crois pas que nos grandes et surtout arrières grandes mères se sont perçues comme des soumises. Au contraire elles étaient conscientes de leur statut et de leur rôle constructif et positif dans la famille et dans la société en général. C'est l'effet de la modernité et de la modernisation qui a modifié notre perception et nous fait croire que les moeurs anciens étaient immorales, c'est ce qu'on appelle anachronisme et je ne suis pas sûr qu'il est tout à fait légitime de juger la morale des époques anciennes en fonction de nos standards actuels.

Au temps de nos grands mères, la répartition des rôles était bien différente et chacun semblait y trouvé son compte. Avec quelques cas d'abus malgré tout, des hommes ayant des doubles vies et des familles abandonnées physiquement/financièrement. C'est difficile d'assumer plusieurs foyers.

De ce que je perçois, les hommes actuels, les petits enfants de ces grands parents, qui ont en modèle une culture tribale dans laquelle les rôles étaient bien définis, vivent désormais dans une société européenne et capitaliste qui exigent de tout individu sa mise à contribution, s'ils où elles veulent survivre dignement. Ils s'adaptent mal aux femmes indépendantes car ça remet en cause leur place de pourvoyeur ( qui lui donne cette place de chef de ménage comme le dit @Second )

Ils font un comparatif comme @Second le fait entre les femmes (leur mère/grand mère) et les autres femmes européennes, qui ont fait leur révolution plus tôt, ont fait leur entrée sur le marché du travail plus tôt que nous et ont depuis acquis une place plus importante dans la société et dans leurs couples.

Notre génération fait pareil désormais, on compte plus sur un hypothétique mariage salvateur. On attends plus le prince charmant qui viendra nous sauver de notre misère.

Servir un café, faire à manger ne gênent personne, tant que la réciproque se fait également.

Le contexte socio économique a changé. La place des uns et des autres est plus floue et il ne tient qu'au couple d'organiser cela comme bon leur semble.

Dernière édition:
Au temps de nos grands mères, la répartition des rôles était bien différente et chacun semblait y trouvé son compte. Avec quelques cas d'abus malgré tout, des hommes ayant des doubles vies et des familles abandonnées physiquement/financièrement. C'est difficile d'assumer plusieurs foyers.

De ce que je perçois, les hommes actuels, les petits enfants de ces grands parents, qui ont en modèle une culture tribale dans laquelle les rôles étaient bien définis, vivent désormais dans une société européenne et capitaliste qui exigent de tout individu sa mise à contribution, s'ils où elles veulent survivre dignement. Ils s'adaptent mal aux femmes indépendantes car ça remet en cause leur place de pourvoyeur ( qui lui donne cette place de chef de ménage comme le dit @Second )

Ils font un comparatif comme @Second le fait entre les femmes (leur mère/grand mère) et les autres femmes européennes, qui ont fait leur révolution plus tôt, ont fait leur entrée sur le marché du travail plus tôt que nous et ont depuis acquis une place plus importante dans la société et dans leurs couples.

Notre génération fait pareil désormais, on compte plus sur un hypothétique mariage salvateur. On attends plus le prince charmant qui viendra nous sauver de notre misère.

Servir un café, faire à manger ne gênent personne, tant que la réciproque se fait également.

Le contexte socio économique a changé. La place des uns et des autres est plus floue et il ne tient qu'au couple d'organiser cela comme bon leur semble.
265744

Bien exprimé.

Le raisonnement pourrait en choquer plusieurs mais je ne ne vois là que du gros bon sens.

Sachant qu'une image vaut mille mots:

265745

Je me suis arrêté à une femme s occupe de son mari. A mes yeux qd on s aime on prend soin l un de l autre cad l homme prend soin de sa femme et la femme prend soin de l homme. C'est ça un couplé. Vouloir le bien être de l'autre et non l homme qui dit o toi la femme apporte moi mon café. C'est pas ça l amour. L amour et le respect c'est que vers 17h qd je me fais un café et bien je propose à ma moitié si il ou elle en veut également un. Alors la personne prépare un bon petit plateau av deux cafés et un pti gâteau ou autre si il y a un accompagnement et on se met à table ds la joie et la bonne humeur et chacun partage sa journée. C'est ça un couple équilibré et sain d esprit.
Cet égo mal placé ( je parle en général^^) il faut aussi l'avoir avec son patron quand il te siffle pour son café. Après il n'y a pas de mal à apporter le café le pb n'est pas là ( @misszara88 ), des hommes en ont fait meme leur métier ( garçons de café ), c'est juste le contraste entre la rebel face à son maris qui a un statut légitime et son patron juste parce qu'il l'a paye.
Après quand je dis que la femme s'occupe de son mari ça te choque, mais à la base ça fait partis d'une relation saine avec son mari, et c'est réciproque mais inconditionnel (le donnant donnant c'est moche je trouve, soit on fait confiance totalement on met son égo de coté soit toz), l'adjectif " attentionné" que vous chérissez tant, vous l'avez réduit aux caresses et à la sexualité.
Tu t'es arrêté "femme s occupe de son mari" parce que tu es sur la défensive, ta façon de penser est dans l'air du temps, femme libre=femme indépendante (de son mari)=femme émancipé (de son mari tjrs)=femme qui ne se laisse pas dominer par son mari=statut égal à son mari... tjrs par rapport à au maris, il y'a un complexe d'infériorité qui s'est développé chez certaines d'entre vous et vous êtes sur la défensive. l'égo c'est poison dans le couple.
Fais confiance à ton mari, il n'est pas là pour te bouffer, te rabaisser ou t'humilier. Lâche prise, fais lui confiance et accorde lui son statut d'homme de la maison, chef de famille.

Si je veux un café je vais aller me le faire moi même. Je ne suis pas handicapé.

Je ne vois pas le couple comme étant un rapport de force, c'est une entreprise où chaque partie possède 50% des actions et est tenu à 50% des responsabilités du foyer.

Ta femme si elle est devant la TV et que toi tu es debouten train d'aller vers la cuisine, si elle te demande un café tu lui répondre d'aller se le chercher ?
Ou si elle te demande d'aller faire les courses, aller chercher le pain etc ? Tu vas lui dire " la dernière fois c'était moi, à ton tour je suis pas ton chien ?"
Et si tu vois ta femme qui est en train de préparer à manger, tu vas etre géné de rester assis sur le canapé, tu vas te dire "on dirait que c'est ma bonne" ?

Aie aie aie des chiffres 50%, moitier moitier, fifty fifty...
J'ai peut-etre une mentalité à l'ancienne mais franchement cette vision du couple que vous avez n'est vraiment pas la mienne.

Ta femme si elle est devant la TV et que toi tu es debouten train d'aller vers la cuisine, si elle te demande un café tu lui répondre d'aller se le chercher ?
Ou si elle te demande d'aller faire les courses, aller chercher le pain etc ? Tu vas lui dire " la dernière fois c'était moi, à ton tour je suis pas ton chien ?"
Et si tu vois ta femme qui est en train de préparer à manger, tu vas etre géné de rester assis sur le canapé, tu vas te dire "on dirait que c'est ma bonne" ?

Aie aie aie des chiffres 50%, moitier moitier, fifty fifty...
J'ai peut-etre une mentalité à l'ancienne mais franchement cette vision du couple que vous avez n'est vraiment pas la mienne.
Pas grave il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, juste des façons de voir qui different d'une personne à une autre.

Si ma vision ne correspond pas à celle de la demoiselle, nos chemins se séparent et voilà tout.

Retour