Le sihr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladiman
  • Date de début Date de début
on peut être toucher par la magie ou le mauvais oeil

exemple : qqn te regarde et dis : waaouhh t'a de beau cheveux

et demain tu te retrouves chauve

Allâh a mis dans l'oeil des gens qqch, qui fait que si cette personne n'invoque pas Allâh en te parlant (par exemple, dire : waaaah ta de beau cheveux, maachaa Allâh), il peut te lancer le mauvais oeil

salam,

Faut pas rentrer dans la psychose non plus....
Pourquoi Shakira et béyoncé sont toujours au top ....pourtant on dit pas Mashallah quand on les voit.....depuis des années même en vieillissant elles sont de plus en plus belle ......

salam,

Faut pas rentrer dans la psychose non plus....
Pourquoi Shakira et béyoncé sont toujours au top ....pourtant on dit pas Mashallah quand on les voit.....depuis des années même en vieillissant elles sont de plus en plus belle ......
salaam

le mauvais oeil peut causer des dégâts autres que sur la beauté....

Sur quoi par exemple?
Je pense pas que ça marche aussi facilement ....la sorcellerie aussi ...et heureusement
bah ça peux toucher ton environnement, ta vie social, professionnel, sentimental, religieuse...

l'exemple de la femme belle qui devient chauve, c'est un exemple

qqn qui envie ta beauté, peut être demain tu perdras ton boulot (si la cause est le mauvais oeil)

c'est vrai, il ne faut pas être parano, mais il faut faire attention à l'autre travers, prendre à la légère une réalité qu'est le mauvais oeil

mauvais oeil = ça se passe au niveau du regard et parole jaloux
sihr = sorcellerie (on prend un cheveux a toi, etc pour te jeter un sort)

ok, merci @ibo95,

Donc le sihr, on peut rien gérez par rapport à çà, seul la foi et la sourate protectrice peut nous protégez...
Mauvais oeil = sourate protectrice tous les jours en continu et la foi...

En même temps, une foi solide peut rendre ces trucs là impossible sur une personne?

ok, merci @ibo95,

Donc le sihr, on peut rien gérez par rapport à çà, seul la foi et la sourate protectrice peut nous protégez...
Mauvais oeil = sourate protectrice tous les jours en continu et la foi...

En même temps, une foi solide peut rendre ces trucs là impossible sur une personne?
oui qqn qui a une foi solide (et qui récite les versets protectrices) peut se proteger du mauvais oeil et sihr

bah ça peux toucher ton environnement, ta vie social, professionnel, sentimental, religieuse...

l'exemple de la femme belle qui devient chauve, c'est un exemple

qqn qui envie ta beauté, peut être demain tu perdras ton boulot (si la cause est le mauvais oeil)

c'est vrai, il ne faut pas être parano, mais il faut faire attention à l'autre travers, prendre à la légère une réalité qu'est le mauvais oeil

Oui c'est sûr ça peut même toucher les troubles du comportement, te rendre dépressif ect...
Mais je pense pas que ça marche comme ça et que c'est à la portée de tout le monde faut relativiser ....
j'y crois je suis croyante mais je minimise ....si tous les compliments qu'on m'a fait depuis ma naissance m'aurait porté préjudice je serai surement morte depuis le temps........
Ensuite dans le Coran la sorcellerie, les sorcières, l’œil sont mentionné mais je pense que ça touchait plus les prophètes ...nous a notre niveau ....

Comme disais mon Papa Allah y rahmo moins t'y pense et mieux sait ....regarde les personnes qui n'y pense se portent très bien....:cool:

Oui c'est sûr ça peut même toucher les troubles du comportement, te rendre dépressif ect...

Mais je pense pas que ça marche comme ça et que c'est à la portée de tout le monde faut relativiser ....

j'y crois je suis croyante mais je minimise ....
si tous les compliments qu'on m'a fait depuis ma naissance m'aurait porté préjudice je serai surement morte depuis le temps....
t'es pas forcé d'en mourir, parmi les effets du mauvais oeil, il y a le fait qu'on séloigne de l'Islam, et quand jvois l'état des musulmans dans le monde + l'ignorance + le nombre de jaloux envieux, jme dis que le mauvais oeil a sa part dans ce résultat
après, je ne me met pas tout sur le dos
Ensuite dans le Coran la sorcellerie, les sorcières, l’œil sont mentionné mais je pense que ça touchait plus les prophètes ...nous a notre niveau ....

Comme disais mon Papa Allah y rahmo moins t'y pense et mieux sait ....regarde les personnes qui n'y pense se portent très bien....:cool:
ton papa est un sage

rahimahou Allâh

Mais une personne qui a ce truc, qui le sait, est ce que des personnes peuvent prier ou autre pour cette personne?

Plus il y a des personnes pour prier pour elle, plus vite la mal part.

On peut ou pas??

Retour