Le silence de dieu

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Ce n est pas une question d aimer ou ne pas aimer, j ai beaucoup de respect pour lui comme pour tous les prophètes mais sidna mohamed a une place particulière dans mon coeur

Pourtant, c'est Jésus qui reviendra à la fin des temps en islam.
Pas Mohamed.
Moi je trouve plus logique d'être du coté de Jésus dès le départ.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
C'est quand même idolâtre d'élever un humain au rang de Dieu. C'est élever le relatif au rang d'absolu, le fini au rang d'infini. Jésus était un homme exceptionnel... mais un homme, sans nature divine.

Ben techniquement c'est le contraire.
Dans le christianisme, il n'y a pas un homme élevé au rang de Dieu.
Il y a la parole de Dieu qui s'est incarnée dans la chair, ce qui n'est pas pareil.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il est un peu sur la lune, il est trop optimiste ^ ^, trop clement (du coup la clémence perd tout sens)
Salam

Vraiment ? donc pour qu'elle garde son sens il faut la compenser par le mauvais et pour rester plus souple le chatiment , alors pourquoi se demander pourquoi Dieu reste silencieux si la clémence perd de son sens .
 
Salam

Vraiment ? donc pour qu'elle garde son sens il faut la compenser par le mauvais et pour rester plus souple le chatiment , alors pourquoi se demander pourquoi Dieu reste silencieux si la clémence perd de son sens .
Je suis pas entrain de critiquer l'idée de pardonner, je pense que c'est une bonne chose, mais la justice doit quand même être appliquer.
Le fait que je ressente un silence de Dieu viens du fait que dans le monde il y a de très lourdes injustices (pas toujours dues à l'homme)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis pas entrain de critiquer l'idée de pardonner, je pense que c'est une bonne chose, mais la justice doit quand même être appliquer.
Le fait que je ressente un silence de Dieu viens du fait que dans le monde il y a de très lourdes injustices (pas toujours dues à l'homme)

IL ne vient pas du faite que tu ne l'entendes pas pour toi alors ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ben techniquement c'est le contraire.
Dans le christianisme, il n'y a pas un homme élevé au rang de Dieu.
Il y a la parole de Dieu qui s'est incarnée dans la chair, ce qui n'est pas pareil.


C'est même le contraire.

Et les musulmans qui traînent en justice le blasphémateur de Mouhammad, et qui appellent celui-ci "le beau modèle", ne sont-ils pas sur la voie de l'idolâtrie ? (sans en avoir conscience, bien sûr)
 
Punaise on a une brochette de théologiens la ... Ca vole haut ici ..
Ca critique et donne des avis sur des hommes qui ont changés le cours de l histoire a tt jamais !!
Non non j applaudis
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Soit du côté de quî tu veux mais n essaies pas de convertir les autres à tes croyances

Ça ne me parait pas très démocratique comme réflexion.
Accepteriez vous qu'en France on dise la même chose des musulmans qui cherchent à convertir les autres ?
Non...
Vous crierez à la violation des droits de l'homme si ce n'est à l'islamophobie.
Souffrez donc que je m'exprime librement.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Moi c'est Dieu qui m'intéresse ^^ mohammed est un grand homme avec ses qualités et ses defauts,
De même pour Jésus

Comme tous les hommes.
Non, je critiquais le fait qu'on dise que de tous les hommes on préfère Mohammed alors que selon l'islam :

Jésus est le verbe de Dieu, né d'une vierge.
Qu'il n'a jamais péché.
Que c'est lui qui reviendra à la fin des temps.
Et surtout que les musulmans sont censés ne faire aucune différence entre les prophètes.

Je trouve (mais je peux me tromper, je ne suis qu'un homme), qu'il y a donc une certaine dichotomie entre les affirmations de l'islam et ce que dit @jyana99.
 
Ça ne me parait pas très démocratique comme réflexion.
Accepteriez vous qu'en France on dise la même chose des musulmans qui cherchent à convertir les autres ?
Non...
Vous crierez à la violation des droits de l'homme si ce n'est à l'islamophobie.
Souffrez donc que je m'exprime librement.
Je ne souffre de rien moi, tu peux causer autant que tu veux, ça me fera le même effet que de pisser dans un violon pour le faire jouer, c est clair?
 
Le fossile n,est pas la preuve des dinosaures... le fossile c,est un tas d,os.
bien sur que si la vie est apparus avant l arrivé de l homme des squelettes de de dinosaures il y en a pleins ,et bizarrement on en parles pas dans le coran comme on ne parles pas non plus de l homme sur la lune de l aviation du nucleaire etc
mais bon tout est ecris soit disant dans le coran
 
Je ne souffre de rien moi,
tu ne souffre de rien sauf d hypocrisie dans quel passage du coran on parles de l aviation de l homme sur la lune du nucleaire etc on ne parles meme pas des asiatiques du pole nord ou sud , de la vie sur terre avant l homme etc et pourtant tout est ecris soit disant comment peut on nier autant la realité
 
tu ne souffre de rien sauf d hypocrisie dans quel passage du coran on parles de l aviation de l homme sur la lune du nucleaire etc on ne parles meme pas des asiatiques du pole nord ou sud , de la vie sur terre avant l homme etc et pourtant tout est ecris soit disant comment peut on nier autant la realité
Tu sais quoi, je vais le dire une fois et pas deux
OUBLIEZ MOI avec vos questions débiles sur la religion, je dis bien débiles. Je ne répondrai à aucune question concernant ce sujet, je ne suis pas habilitée à le faire
 
OUBLIEZ MOI avec vos questions débiles sur la religion, je dis bien débiles. Je ne répondrai à aucune question concernant ce sujet, je ne suis pas habilitée à le faire
oui je comprend le coran ne peut parler que de ce qu il connait mohamed ne connaissait ni les asiatiques ni ne pole nord encore moins l aviation ou le nucleaire alors a part dire des banalités scientifiques que l on connaissait deja a l epoque l islam n est qu une hypothese comme une autre rien de plus
 
Punaise on a une brochette de théologiens la ... Ca vole haut ici ..
Ca critique et donne des avis sur des hommes qui ont changés le cours de l histoire a tt jamais !!
Non non j applaudis
Bah y'a plein d'hommes qui ont changé le cours de l'histoire et ils auraient peut-être mieux fait de s'abstenir donc c'est pas un argument :prudent:
 
Haut