Le soleil qui brille sur le monde

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L'Islam comme message est l'unique descendu depuis Adam jusqu'au Prophète mohmmed:saws:
Pourtant, il y a tellement de visions différentes du divin, revendiquant toutes leurs légitimités, que caractériser l'une d'elle "d'unique" ne peut être que subjectif.
Mais il est normal qu'un musulman estime subjectivement que sa religion est la seule qui soit valable, comme il est normal qu'un animiste estime subjectivement que sa vision du monde divin soit la bonne... comme il est normal qu'un athée estime subjectivement que sa vision du divin (ou de l'inexistence de celui-ci) soit la bonne.
 
des juifs justes et des chrétiens non trinitaires et qui ne divinisent pas Jésus alayhi salam

Ils croient en Dieu (le Père) seul
Avec leurs bonnes actions


Cela les sauve du châtiment de Dieu le jour de la résurrection.


ils doivent croire en tous les prophètes précédents avant le prophète Jésus, que la paix soit sur lui.

Et aussi la croyance au Prophète Mahomed, que la paix soit sur lui.

Même le prophète Jésus gouvernera selon la loi islamique



La foi de celui qui croit en Dieu et ne croit pas en Mahomet ou en d’autres prophètes, que la paix soit sur eux, n’est pas valable,


comme le souhaitent les chrétiens, les juifs ou d’autres.


Dieu dit dans le Coran
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour». [Al-Baqara: 285]




Interprétation du Coran sourate Al-Baqarah Verset 285

Le Messager Muħammad a cru en tout ce qu’Allah lui a révélé et les croyants y ont également cru. Tous ont cru en Allah, en tous Ses anges, en tous Ses livres révélés aux prophètes ainsi qu’à tous les messagers qu’Il a envoyés. Ils ont ajouté foi à tout cela en disant: Nous ne faisons pas de distinction entre les messagers d’Allah. Puis ils ont ajouté: Nous avons entendu ce que Tu nous as ordonné et défendu, nous T’obéissons en accomplissant ce que Tu ordonnes et en délaissant ce que Tu défends, nous Te demandons de nous pardonner, ô notre Seigneur, car c’est à Toi Seul que nous nous référons dans toutes nos affaires.



Les prophètes de l’Ancien Testament comme Abraham, Noé et Jonas n’ont jamais prêché que Dieu fait partie d’une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple : il n’y a qu’un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, et puis tout d’un coup, il dit qu’il est dans une Trinité et qu’il faut croire en Jésus pour être sauvé.

La vérité est que Jésus a prêché le même message que celui prêché par les prophètes de l’Ancien Testament. Il y a un passage dans la Bible qui met vraiment l’accent sur son message principal.


, dit le Christ

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jean 17:3

Le Christ n’a pas revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul

ils doivent croire en tous les prophètes précédents avant le prophète Jésus, que la paix soit sur lui.

Et aussi la croyance au Prophète Mahomed, que la paix soit sur lui.





Celui qui n’est pas convaincu de la vraie religion, la religion de tous les prophètes, doit étudier les religions et comparer les religions, et Dieu le guidera vers la vérité.

Il ne doit pas s'ennuyer jusqu'à ce qu'il découvre la vérité avant qu'il ne soit trop tard.

Parce que la mort arrive en un instant





Ce qui est important, c'est le message de Dieu aux gens, qui est de l'adorer Lui seul, c'est-à-dire l'Islam d'Adam à Muhammad, que la paix soit sur eux.

Quant aux gens qui s’éloignent du message de Dieu et de leurs opinions divergentes, c’est leur affaire.

Mais l'Islam (soumission au Dieu unique (le Père))

La religion de Jésus, Mahomet, Moïse et tous les prophètes, que la paix soit sur eux




Les polémiques islamophobes incessantes - Hassan Iquioussen


Un chrétien évangélique se converti à l'islam et explique pourquoi !



Le meilleur attaquant du Football africain se converti à l'islam .



Comment Prouver Existence De Dieu Aux Agnostiques Et Athées?
https://www.youtube.com/watch?v=0zK84ozsSaw


Un pasteur africain se converti à l'islam comme des milliers d'autres dans le monde .

https://www.youtube.com/watch?v=Ha6QlFRJFwA
 
Dernière édition:
des juifs justes et des chrétiens non trinitaires et qui ne divinisent pas Jésus alayhi salam

Ils croient en Dieu (le Père) seul
Avec leurs bonnes actions

Cela les sauve du châtiment de Dieu le jour de la résurrection.

ils doivent croire en tous les prophètes précédents avant le prophète Jésus, que la paix soit sur lui.

Et aussi la croyance au Prophète Mahomed, que la paix soit sur lui.
Eh bien... s'ils sont chrétiens, ils ne croient forcément pas que Mohammed est un prophète.
Et s'ils sont juifs, ils ne croient pas du tout que Mohammed est un prophète, ni que Jésus est un prophète ou le Messie ou le fils de dieu...

Mais puisque tu décrètes qu'ils sont quand même sauvés du châtiment... tant mieux... quoique tu t'arroges le pouvoir de décider à la place de dieu qui il va sauver et qui il va condamner... :)

La foi de celui qui croit en Dieu et ne croit pas en Mahomet ou en d’autres prophètes, que la paix soit sur eux, n’est pas valable,
Selon le grand prophète yasoooo. :D

Celui qui n’est pas convaincu de la vraie religion, la religion de tous les prophètes, doit étudier les religions et comparer les religions, et Dieu le guidera vers la vérité.
Ils vont finir bouddhistes ou animistes... :D
 
Ici, je parle des juifs et des chrétiens que Dieu a décrits comme ayant foi en Dieu et en tous ses prophètes.

Dieu les inclut dans Sa miséricorde à travers leur foi en Dieu (le Père) et leurs bonnes actions

Ce sont les paroles de Dieu, pas les miennes


« Le Messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi). Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers. (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » (Coran 2:285)



Je ne parle pas des Juifs et des Chrétiens qui suivent leurs désirs et adorent ce qu'ils veulent, nient les faits et ne suivent pas les enseignements des prophètes Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux.

Ces adorent les idoles ou Jésus ou les statues, le soleil, la lune, les djinns, les anges, les saints, les prêtres ou même les prophètes

Dieu les punira le Jour de la Résurrection


Le Prophète () a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)



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Ils vont finir bouddhistes ou animistes... :D
Selon le grand prophète godless.





2-




Un aspect remarquable de la croyance islamique en la prophétie est le fait que les musulmans croient en tous les messagers d’Allah sans exception et leur vouent à tous le plus grand respect. Tous les prophètes ont été envoyés par le même Dieu Unique et pour la même raison : guider l’humanité vers son Créateur. Croire en chacun d’eux est donc essentiel et logique. Certaines personnes ne croient qu’en certains d’entre eux tout en rejetant les autres;

cette attitude ne peut que découler d’une mauvaise compréhension du rôle joué par les prophètes ou d’un préjugé racial. Les musulmans sont les seuls au monde à considérer la croyance en tous les prophètes comme l’un des piliers de la foi. Les juifs rejettent Jésus et Mohammed (que la paix soit sur eux) et les chrétiens rejettent Mohammed (que le salut et les bénédictions d’Allah soient sur lui). Les musulmans, quant à eux, les considèrent tous comme des messagers d’Allah, qui ont transmis Son message à l’humanité afin de la guider. Cependant, les révélations transmises par les prophètes qui ont précédé Mohammed (que le salut et les bénédictions d’Allah soient sur lui) ont toutes été altérées d’une façon ou d’une autre.
Dans le Coran, Allah enjoint les musulmans à croire en tous les prophètes:


« Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"» (Coran : 2/136)


Dans les versets , le Coran dit aux musulmans que cette croyance est la seule qui soit véritable et juste. Si les autres nations y croient également, c’est qu’elles suivent la bonne voie; mais si elles n’y croient pas, c’est qu’elles suivent leurs caprices et leurs préjugés et Allah saura s’occuper d’elles (sens des versets):
« Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. "Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons"» (Coran : 2/137-138)




Les miracles du Coran que vous allez entendre pour la première fois !

Que disent les non-musulmans célèbres du prophète Muhammad (psl) ? Towards Eternity Français

 
Ici, je parle des juifs et des chrétiens que Dieu a décrits comme ayant foi en Dieu et en tous ses prophètes.

Dieu les inclut dans Sa miséricorde à travers leur foi en Dieu (le Père) et leurs bonnes actions

Ce sont les paroles de Dieu, pas les miennes
Si, si... tu rajoutes les tiennes.
Redis nous (peremptoirement) qui est validé et qui ne l'est pas? ;)

« Le Messager croit en ce qui lui a été révélé de la part de son Seigneur, et les croyants (y croient aussi). Chacun (d’entre eux) croit en Dieu, en Ses anges, en Ses livres et en Ses messagers. (Ils disent) : « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » (Coran 2:285)
Aucune distinction... (peut-être, car beaucoup semblent vraiment en distinguer un de tous les autres...)

Après, c'est une chose de ne faire la distinction entre tous les messagers, et c'en est une autre d'être convaincu que tel ou tel est vraiment un messager.
Un juif va croire à tous les messagers... qui le sont à ses yeux. Et qui ne seront pas forcément tous les mêmes que ceux qui le sont aux yeux des chrétiens ou des musulmans...

Sans compter qu'ils semblent tous ne venir que d'une petite région du monde... c'est bizarre et louche, quand on est éloigné de cette région, et qu'on n'a jamais vu ou entendu parlé d'un messager là-bas...

Je ne parle pas des Juifs et des Chrétiens qui suivent leurs désirs et adorent ce qu'ils veulent, nient les faits et ne suivent pas les enseignements des prophètes Moïse et Jésus, que la paix soit sur eux.
Aucune personne de religion juive ne suit jésus, qui est un imposteur qui s'est faussement declaré messie, à leurs yeux.
Est-ce à dire que tous les juifs suivent leurs désirs en ne suivant pas Jésus...? :)

Ces adorent les idoles ou Jésus ou les statues, le soleil, la lune, les djinns, les anges, les saints, les prêtres ou même les prophètes
Très caricatural.
De la même veine que de dire que d'autres adorent et tournent autour d'une pierre?

Facile, et pas très sain, de tirer ainsi sur les autres... :)

Dieu les punira le Jour de la Résurrection
Dis seulemrnt que tu penses que dieu les punira... car tu n'es pas dieu et tu ne lis pas dans les coeurs... :)

Le Prophète () a dit : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa Main, il n'est pas un juif ou un chrétien qui entende parler de moi et qui meure en ne croyant pas en ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les habitants de l'Enfer » [(Mouslim)
Comme ce n'est pas dieu qui l'a dit, vaut mieux prudemment émettre des doutes, et laisser dieu faire ce qu'il veut le moment venu... :)

Ils vont finir bouddhistes ou animistes... :D
Selon le grand prophète godless.
Si c'est le grand prophète yasoooo qui m'appelle grand prophète... :D

Ceci dit, quand quelqu'un se met à étudier LES religions sans a priori, personne ne peut dire vers laquelle son cœur va peut-être pencher. Voilà le sens de ma réplique à ton idée que dieu va nécessairement le guider vers ce en quoi TOI tu crois. :)

2-
Un aspect remarquable de la croyance islamique en la prophétie est le fait que les musulmans croient en tous les messagers d’Allah sans exception et leur vouent à tous le plus grand respect.
Vu qu'on ne connaît pas TOUS les messagers (connais-tu les messagers pygmées, amazoniens, eskimos et autres? :)), comment peux-tu dire que tu crois "en tous" et leur voues le plus grand respect,?

Tous les prophètes ont été envoyés par le même Dieu Unique et pour la même raison : guider l’humanité vers son Créateur. Croire en chacun d’eux est donc essentiel et logique.
Encore faudrait-il SAVOIR ce que CHACUN D'ENTRE EUX a dit.
Pas juste "imaginé" qu'ils ont dut X ou Y.

Certaines personnes ne croient qu’en certains d’entre eux tout en rejetant les autres;
S'ils ne sont pas du tout convaincus que ces autres sont réellement des l'essayer, comment le leur reprocher?
 
cette attitude ne peut que découler d’une mauvaise compréhension du rôle joué par les prophètes ou d’un préjugé racial.
Préjugé racial?
Explique...

Les musulmans sont les seuls au monde à considérer la croyance en tous les prophètes comme l’un des piliers de la foi. Les juifs rejettent Jésus et Mohammed (que la paix soit sur eux) et les chrétiens rejettent Mohammed (que le salut et les bénédictions d’Allah soient sur lui).
Jésus le juif n'a pas réussi à convaincre beaucoup de juifs. C'est racial...?
Mohammed n'a pas réussi à convaincre tous les juifs et chrétiens qu'il était un prophète.

Comment le leur reprocher?
Ce n'est pas parce que toi tu en es convaincu, que la terre entiere va ou peut l'être.

Les musulmans, quant à eux, les considèrent tous comme des messagers d’Allah, qui ont transmis Son message à l’humanité afin de la guider. Cependant, les révélations transmises par les prophètes qui ont précédé Mohammed (que le salut et les bénédictions d’Allah soient sur lui) ont toutes été altérées d’une façon ou d’une autre.
Dans le Coran, Allah enjoint les musulmans à croire en tous les prophètes:
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est tout à fait loisible de penser que tous les messages sans exceptions sont donc altérés...
 
La hijrah, en l’an 622

Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin.

Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :



« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)
 
La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.



La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)





"Jésus n'a pas prêché le christianisme, mais l'islam". - L'histoire d'un ex-chrétien britannique!


 
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Quelqu'un m'a dit
Merci d'avoir partagé l'information, je sais quel est votre point. Je donne juste mon avis.
On ne peut pas simplement comparer Jésus aux chrétiens d’aujourd’hui. Il faut comprendre la race dominante dans le christianisme et ses origines, comment elle a accepté cette religion et comment elle a impacté sa vie quotidienne.
Jésus était un prophète, comme Abraham, Moïse et Mahomet que la paix soit sur eux.

Les chrétiens d’aujourd’hui sont le produit de l’adoption opportune par l’Empire romain de la religion de Jésus au IIIe siècle.
Les Européens ont eu une culture mixte et dispersée pendant des milliers d'années, avec des croyances païennes et autres contes de fées dominant le paysage.
Avec l'avènement du christianisme en Europe, les habitants ont adopté cette religion très rapidement, car elle n'était pas confrontée à leurs modes de vie et à leur culture.

Sous Constantin qui importa (officiellement) la religion en Europe, les Romains veillèrent à ce que la nouvelle religion soit en pleine conformité avec leur culture et leurs rituels.
Par exemple, pendant le conseil de Nicée, plusieurs aspects des systèmes de croyance ont été standardisés avant que les masses (européennes, non-sémitiques, caucasiennes) puissent s’emparer de différentes versions de la Bible ou des pratiques quotidiennes courantes des juifs orthodoxes. L'Orient Bazentin, nouvel Empire romain d'Europe centrale et des poches d'autres régions du Nord étaient majoritairement païennes à cette époque. Ainsi les sculptures, les figures divines, certaines célébrations, festivités faisaient partie de leur vie sociale. Les valeurs morales étaient aussi bonnes que n'importe quelle autre région de cette époque (le Moyen-Orient qui avait une population juive et une influence sur les autres était considéré comme très conservateur, vous pouvez donc imaginer ce qui se passait en Europe), boire et manger du porc était normal et courant. exercé.

Ainsi, l’importateur de la nouvelle religion a veillé à ce que les normes établies par la Bible pour les Israéliens n’entrent pas en conflit avec l’attitude détendue (sans restrictions) des Européens à l’égard de la religion. Ils ont personnalisé la religion pour qu'elle s'adapte au mieux aux nouveaux locataires qui sont finalement devenus les porteurs du flambeau du christianisme en quelques siècles. Les premiers adeptes et prédicateurs sont tombés au second plan et ont finalement été oubliés. La religion a totalement changé et a pris une nouvelle direction où le fondateur est mort pour ses péchés, donnant aux adeptes la consigne de faire tout ce qu'ils font, de garder sa sculpture dans l'église, de suivre les coutumes renommées des païens avec des histoires renouvelées liées à Jésus pour chaque célébration et fêtes, boivent et mangent du porc comme avant et créent des excuses (tirées de la vie de Jésus) pour tout ce qu'ils font contre les dix commandements.

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