Le sucre et le cochon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Quand tu reçois des services sociaux tu n'as pas vraiment le choix en fait c'est comme quand tu vas chercher ta ration au Resto du Coeur...souvent ce sont des denrées non périssables et rarement du frais comme la viande, le poisson, les fruits...wallahou 'alam

S'ils n'ont pas les moyens, pourquoi ne pas proposer de leur acheter de la viande Halal, des fruits, des légumes ? Au moins, de temps en temps.
Comme ça, ils mangeront sainement et y'aura pas porc et moins de sucre :)

Quand tu reçois des services sociaux tu n'as pas vraiment le choix en fait c'est comme quand tu vas chercher ta ration au Resto du Coeur...souvent ce sont des denrées non périssables et rarement du frais comme la viande, le poisson, les fruits...wallahou 'alam

Oui mais en fait ce n'est pas aux produits des Restos du coeur que je faisais référence mais je proposais au posteur de faire une autre bonne action en leur offrant de leur acheter de bons aliments en plus de ce qu'il nous a dit qu'il faisait pour eux.

@ Drianke, Malheureusement, nous n'aurons jamais l'occasion de nous entretenir autrement que par fleuret moucheté sur bladi. Sinon, dans une vraie discussion je suis certain que nous pourrions nous comprendre, chacun respectant les convictions de l'autre.

Oui s'il a les moyens ils pourraient les amener dans une boucherie halal ou au marché tout simplement pour les fruits et légumes...

Oui mais en fait ce n'est pas aux produits des Restos du coeur que je faisais référence mais je proposais au posteur de faire une autre bonne action en leur offrant de leur acheter de bons aliments en plus de ce qu'il nous a dit qu'il faisait pour eux.

Oui s'il a les moyens ils pourraient les amener dans une boucherie halal ou au marché tout simplement pour les fruits et légumes...

J'ai pour vocation d'aider mon prochain sans tenir compte de sa race ou religion.
Dois-je pour vous faire plaisir apprendre toutes les coutumes des nombreux réfugiés de toute provenance?
Heureusement que eux savent mieux apprécier ce que l'on fait pour faciliter leur vie ici en Europe que les critiques professionnels en activité sur bladi.

La culture du thé ultra sucrée fait des générations dans ces pays,,, leur métabolisme à peut être intégré cette habitude alimentaire. ....

Effectivement, en ce qui concerne le the ultra-sucre. Mais depuis qu'ils consomment les aliments industriels ici avec leur additifs de sucre, leur consommation en sucre a effectivement double ou meme triple. Ca, peu de gens le savent, et ca peu actuellement precipiter le diabete type II chez eux. C'est une excellente chose de les avertir de ces risques.

Je pense que beaucoup ont adressé une réponse sérieuse à ton topic.
La consommation de sucre une habitude alimentaire ... Dont il faut signaler les risques dans le contexte amical ou social. Ils sont adultes et peuvent échanger avec toi .. recevoir ta richesse d’expérience sur certain sujet .. recevoir la leur sur d'autres ...; pas de paternalisme et de complexe de supériorité.

La non consommation du porc relève de la conviction religieuse dogmatique il n'y a pas de débat sur le sujet ... Idem pas de paternalisme et tout argumentaire ou comparaison avec d'autre habitudes alimentaires est MALVENUE.

les deux point n'ont pas de rapport dans le contexte que tu cites ..

Hors contexte .. s'il ne s'agit pas de toi depuis ta supériorité d'occidental, s'il ne s'agit pas de migrants musulmans, ton équation est juste : le risque de diabète est mille fois supérieur avec une telle consommation de sucre que le risque de cholestérol avec quelques traces de porc... t'es content?

Le snobisme est dans ta tête, je compare la dangerosité de quelques microgrammes de porc avec un kilo de sucre.
Et s'ils ne sont pas capable d'entendre ça, il ne me reste plus qu'à leur apporter des confitures.
Le porc c'est pas dangereux c'est interdit c'est pas pareil.

Si la religion ou la culture interdisait l'abus de sucre je pense qu'il en serait autrement pour le thé de tes amis.

Salam Uni

Ne9ess ne9ess men la naïveté :D
Salam shams,
Non aucune naïveté de ma part. Juste de la sagesse que j'ai acquis avec le temps. L'e3gouba lik inchallah.
Je ne vilipende pas quelqu'un sur de simple présomption. C'est une règle de base pour vivre en société.
Quand bien même si il pense qu'interdire le porc et ne pas interdire l'excès de sucre ne soit pas très cohérent.

Hors contexte .. s'il ne s'agit pas de toi depuis ta supériorité d'occidental, s'il ne s'agit pas de migrants musulmans, ton équation est juste : le risque de diabète est mille fois supérieur avec une telle consommation de sucre que le risque de cholestérol avec quelques traces de porc... t'es content?
Ce syrien m'est supérieur, il était officier supérieur alors que je n'ai été que Korporal

La cuisine marocaine vient une nouvelle fois encore de prouver qu’elle était la meilleure au monde en remportant un concours .
« Lahma Mhamra » est un plat à base de viande d’agneau baigné dans un sirop de sucre.

Retour