Ou vous avez vu une contradiction musulmans et juifs ne mangent pas de porc ça vous pose un problème?
Par contre nous pouvons manger du sucre ou des pommes!!!
Mais cessez donc de toujours prendre chaque critique pour une attaque personnelle dirigée contre votre identité culturelle et religieuse !!

Pourquoi tout ramener aux juifs et chrétiens qui n'ont rien à voir là-dedans ! Personne n'est venu vous imposer de manger du porc et vous dire que votre croyance était erronée que je sache ?? L'auteur du topic l'a dit ? Où ça ?? On est entre "musulmans" que je sache ou du moins entre individus ayant un lien avec la culture "musulmane" d'une manière ou d'une autre, qui mieux que nous tous peut critiquer, discuter, débattre des actes des musulmans ! Puisqu'on ne l'autorise pas aux non-musulmans !
Pour en revenir au sujet, le fait est que les musulmans font plus de zèle à rechercher la moindre trace de porc ou d'alcool dans des aliments que de remettre en question tout leur mode alimentaire qui laisse souvent à désirer et met en danger leur santé, pas juste la leur, celle de leurs descendants (puisque, pour donner un exemple, le diabète se transmet)... là est la contradiction.
Mais y en a tellement d'autres !
Un autre exemple ? Certains sont très scrupuleux à suivre parfaitement le jeûne, ne pas manger ni boire ni se maquiller, finir de manger à la seconde exacte et rompre le jeûne à la seconde exacte mais ils sont incapables d'éviter de sortir des injures ou de mépriser leurs semblables pour des divergences d'avis et de se montrer condescendant !
Par contre nous pouvons manger du sucre ou des pommes!!!
Ce n'est pas une fierté que de dire qu'on peut manger du sucre, vu le poison qu'il représente. Si le Prophète était vivant aujourd'hui ou si le sucre raffiné existait à son époque, il l'aurait sûrement interdit.
On veut être plus Prophète que lui mais on est bien loin de respecter son Message.
Bref je vous laisse, continuez de vous attaquer entre vous, le Ramadan fait tellement de merveilles sur les comportements après tout...