le suicide

Nous constatons, et ALLAH nous juge
rolinet ajoute la suite de la citation
17.14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

"TON" ce son ceux de TOut O
Ce sont les ECRITS du texte pas celle de ton imagination
tous les mots du Coran (en français) comportent les lettres (pt) sous entend des comPTes

Ce langage vous échappe

Bien à toi
je médite beaucoup sur cette sourate !
 

TIRISFAL

Bladinaute
Regardes l'origine de la géhenne sur internet ou sur un dictionnaire...

Salam alikoum,

Deriere chaque information se cache une personne, celui qui écrits un dictionnaire est un humain, même celui qui creer la page internet !

Je t'es montrer les versets du coran, lis les

salam


Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. (Sourate al-Muddattir: 18-29)

Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Sourate an-Nahl: 29

"Ils y demeureront pendant des siècles." (Sourate an-Naba: 23)

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)
 
Je suis une bonne musulmane parce que je ne cherche pas à déformer les Paroles de Dieu, j'essaye de comprendre le Coran tout simplement, si Les gens à l'époque de Mohamed l'ont compris et sans haddiths pourquoi pas moi ? Dieu s'adresse à tout le monde et donc il est facile à comprendre..

Et pourquoi pas toi? Tu oses te comparer aux compagnons?

Et puis c'est faux de dire que les hadiths n'existaient pas à l'époque du prophète, c'est la compilation des hadiths qui n'existait pas, mais la transmission orale des hadiths était bel et bien présente (pour la période qui vient après la mort du prophète)
Et d'ailleurs les compagnons ont reçu leur enseignement du prophète.

Bref, ça fait mal au coeur de lire des choses pareilles.

Comment comprendre le Coran sans contextualisation du texte sacré?
 
Et pourquoi pas toi? Tu oses te comparer aux compagnons?

Et puis c'est faux de dire que les hadiths n'existaient pas à l'époque du prophète, c'est la compilation des hadiths qui n'existait pas, mais la transmission orale des hadiths était bel et bien présente (pour la période qui vient après la mort du prophète)
Et d'ailleurs les compagnons ont reçu leur enseignement du prophète.

Bref, ça fait mal au coeur de lire des choses pareilles.

Comment comprendre le Coran sans contextualisation du texte sacré?

Relis bien s'il te plait j'ai dit les "gens" mais si toi tu veux me comparer aux compagnons c'est tout un honneur......

Les haddiths n'existaient pas du vivant de Mohamed ils sont arrivés bien après.....

N'ais pas mal au coeur pour moi je serais seule à me défendre devant Dieu...Et d'ailleurs tout le monde pareil, seul celui qui n'aura pas suivi son enseignement à Lui seul aura du "mouron" à se faire.....
 
Ils se sont basé sur les dires des prophétes !

Prend garde a ta réticence et ton orgeuil , cela peut te nuir

Il se peut que tu renie une chose alors qu'elle est intégré dans la religion d'ALLAH

salam

Salam,

Elle dit se baser sur le Coran, j'en déduis qu'elle le lit. Mais apparemment je me trompe, puisqu'elle ne croit même pas à l'enfer qui est cité plusieurs dizaines de fois dans le Coran...
 
Relis bien s'il te plait j'ai dit les "gens" mais si toi tu veux me comparer aux compagnons c'est tout un honneur......

Les haddiths n'existaient pas du vivant de Mohamed ils sont arrivés bien après.....

N'ais pas mal au coeur pour moi je serais seule à me défendre devant Dieu...Et d'ailleurs tout le monde pareil, seul celui qui n'aura pas suivi son enseignement à Lui seul aura du "mouron" à se faire.....

Et je te répondrai que les gens qui ont vécu à l'époque du prophète et qui étaient devenus musulmans sont TOUS des compagnons. Donc je réitère mes dires, tu es qui pour te mettre au même niveau que les compagnons?

Tu fais la sourde-oreille, bien sûr qu'ils existaient, ils n'étaient tout simplement pas compilés... Tu crois que les hadiths qu'on peut lire dans le Sahih d'Al Bukhari ou Mouslim, ils sont venus comme ça, par magie?
 

TIRISFAL

Bladinaute
a bon tu sous entend quoi :eek:

Le coran est la forme litteral de la parole d'ALLAH, tu as aussi tout les ouvrages de la bible et de la torah eux aussi bien que falsifié sont des sources potentiel, les psaumes, la sira , les hadiths ,etc... !

Tu as aussi la forme scientifique , c'est à dire la creation de l'univers !

Il ne suffit pas de lire uniquement le coran pour avoir toute la science de part la volonté d'ALLAH, mais la science s'acquiérent avec ls gens , chercher l'information là ou elle est !

L'histoire est une bonne information , et j'en passe.

Le savants en droit musulman ne vaut pas mieux que le scientifique de la NASA , les deux sont des gens qui prône une sagesse.

Lorsqu'une personne te donne une information , ne dit pas " non c'est faux car elle n'es pas écrite dans le coran" car dans ce cas là tu verras beaucoup de chose fausse, car le coran tu ne le connais pas par coeur.
 
Et je te répondrai que les gens qui ont vécu à l'époque du prophète et qui étaient devenus musulmans sont TOUS des compagnons. Donc je réitère mes dires, tu es qui pour te mettre au même niveau que les compagnons?

Il n'y avait pas que les compagnons de Mohamed qui étaient musulmans il y avait par exemple Aabraham, Jacob et ses fils, tous les prophètes et messagers et tous les gens qui sont soumis à Dieu voilà les musulmans......enfin bref tous les croyants sont soumis à Dieu Seul donc on est tous musulmans.... Donc je mets au même niveau qu'un autre musulman compagnon ou pas ......
 
Ils se sont basé sur les dires des prophétes !

Prend garde a ta réticence et ton orgeuil , cela peut te nuir

Il se peut que tu renie une chose alors qu'elle est intégré dans la religion d'ALLAH

salam

a bon tu sous entend quoi :eek:

Le coran est la forme litteral de la parole d'ALLAH, tu as aussi tout les ouvrages de la bible et de la torah eux aussi bien que falsifié sont des sources potentiel, les psaumes, la sira , les hadiths ,etc... !

Tu as aussi la forme scientifique , c'est à dire la creation de l'univers !

Il ne suffit pas de lire uniquement le coran pour avoir toute la science de part la volonté d'ALLAH, mais la science s'acquiérent avec ls gens , chercher l'information là ou elle est !

L'histoire est une bonne information , et j'en passe
le coran se vie , il pas que

je répète ma question sous entend quoi :eek:
 
Le coran est la forme litteral de la parole d'ALLAH, tu as aussi tout les ouvrages de la bible et de la torah eux aussi bien que falsifié sont des sources potentiel, les psaumes, la sira , les hadiths ,etc... !

Tu as aussi la forme scientifique , c'est à dire la creation de l'univers !

Il ne suffit pas de lire uniquement le coran pour avoir toute la science de part la volonté d'ALLAH, mais la science s'acquiérent avec ls gens , chercher l'information là ou elle est !

L'histoire est une bonne information , et j'en passe

Dieu a préservé Ses Livres et croire que certais ont été falsifiés fait que vous n'avez pas confiance en Lui et en son pouvoir de nous transmettre Sa Parole au dessus de toute manipulation humaine......

Seuls Ses Livres me suffisent...Le Tanak et l'évangile tel que c'est dit dans le Coran que je lis en priorité et qui fait force de Loi.
 
Il n'y avait pas que les compagnons de Mohamed qui étaient musulmans il y avait par exemple Aabraham, Jacob et ses fils, tous les prophètes et messagers et tous les gens qui sont soumis à Dieu voilà les musulmans......enfin bref tous les croyants sont soumis à Dieu Seul donc on est tous musulmans.... Donc je mets au même niveau qu'un autre musulman compagnon ou pas ......

Oui, c'est bien connu que le Coran est descendu sur le prophète Ibrahim 'alayhi salat wa salam.

Évidemment que je ne nie pas le fait qu'ils étaient tous soumis à Dieu, mais je sais que t'as compris de quoi je parle, des musulmans qui suivent ce qui est descendu sur le prophète Mohammed 'alayhi salat wa salam...

Si je suivais ton petit jeu, je pourrais dire "tiens je vais suivre la Torah, après tout elle a été révélé à Moise, je serais soumis à Dieu, mouslim en arabe, musulman en terme francisé...

Ce débat n'a pas de fin, à force de vouloir tourner les choses de votre côté, vous déviez du chemin qui a été tracé pour nous, celui que le prophète Mohammed a tracé pour nous...
 
Dieu a préservé Ses Livres et croire que certais ont été falsifiés fait que vous n'avez pas confiance en Lui et en son pouvoir de nous transmettre Sa Parole au dessus de toute manipulation humaine......

Seuls Ses Livres me suffisent...Le Tanak et l'évangile tel que c'est dit dans le Coran que je lis en priorité et qui fait force de Loi.

C'est confirmé, tu n'as pas lu le Coran...

Allah le dit explicitement qu'ils ont osé changer Ses paroles, tu ne réfléchis donc pas?

Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .
 

TIRISFAL

Bladinaute
Dieu a préservé Ses Livres et croire que certais ont été falsifiés fait que vous n'avez pas confiance en Lui et en son pouvoir de nous transmettre Sa Parole au dessus de toute manipulation humaine......

Seuls Ses Livres me suffisent...Le Tanak et l'évangile tel que c'est dit dans le Coran que je lis en priorité et qui fait force de Loi.

La nouvelle loi rend l'ancienne obsoléte , du coup Le Coran est la Loi a suivre !

Je t'invite à la suivre , car sinon tu seras parmi les injustes.

Je t'invite aussi à suivres les pats de Mohammed sws , qui a oeuvré pour nous , et n'a pas hesiter a versez son sang pour nous transmettre Le Coran ce qu'on fais les anciens messagers pour les peuples vers lesquelles ils furent envoyé.

Jésus sws ne fût envoyé que pour les juifs, et Moise sws que pour les enfants d'Israel .

Mohammed sws pour l'humanité

Je t'invite aussi à accepter Le Coran, ainsi que ce qu'il dit , et de le tenir pour veridique dans le cas ou il contredit certains verset biblique et judaique.
Car c'est le dernier Livre qu'ALLAH enverras sur Terre.

Certes ils se peut que les gens pensent faire du bien dans le chemin d'ALLAH, alors qu'ils sont égaré

L'Islam est la religion qu'ALLAH agréé , et c'est celle qui méne vers Lui
 
Oui, c'est bien connu que le Coran est descendu sur le prophète Ibrahim 'alayhi salat wa salam.

Évidemment que je ne nie pas le fait qu'ils étaient tous soumis à Dieu, mais je sais que t'as compris de quoi je parle, des musulmans qui suivent ce qui est descendu sur le prophète Mohammed 'alayhi salat wa salam...

Si je suivais ton petit jeu, je pourrais dire "tiens je vais suivre la Torah, après tout elle a été révélé à Moise, je serais soumis à Dieu, mouslim en arabe, musulman en terme francisé...

Ce débat n'a pas de fin, à force de vouloir tourner les choses de votre côté, vous déviez du chemin qui a été tracé pour nous, celui que le prophète Mohammed a tracé pour nous...[/QUOTE

Moi je choisis de suivre le chemin de Dieu, le meilleur on verra qui arrivera le premier.....

Mohamed a suivi un chemin qui était dèjà tracé par Dieu par l'intermédiaire des autres prophètes, donc ils ont choisi de suivre le même chemin, le Coran est un Rappel qui confirme ce q'uil y avait avant donc les gens étaient déjà musulmans avant Mohamed et les compagnons..
 
C'est confirmé, tu n'as pas lu le Coran...

Allah le dit explicitement qu'ils ont osé changer Ses paroles, tu ne réfléchis donc pas?

Allah le Très Haut dit à propos des Juifs « - Eh bien, espérez - vous (Musulmans) que de pareilles gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux ; après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.» (Coran, 2/75) .

Là Il parle du Talmud, les rabbins ont entendu la Parole de Dieu et l'ont interprété dans ce livre et ils ont demandé aux croyants de suivre ce dernier, donc il fait référence au Talmud.

Ils ont mal interprété, ils l'ont même falsifié Il n'est pas dit explicitement "ils ont falsifié la thora" donc Il ne parle pas de la bible..
 

TIRISFAL

Bladinaute
Là Il parle du Talmud, les rabbins ont entendu la Parole de Dieu et l'ont interprété dans ce livre et ils ont demandé aux croyants de suivre ce dernier, donc il fait référence au Talmud.

Ils ont mal interprété, ils l'ont même falsifié Il n'est pas dit explicitement "ils ont falsifié la thora" donc Il ne parle pas de la bible..

Tu savais que pour être juifs c'est impossible?

Car ils refusent toute personne dont la mére n'est pas une juives !

Ce qui fais que il condamne les gens a ne pas suivre la sois disante religion de Dieu !

Alors que si ils savaient , il serais venu en courant à l'Islam, car leu religion ne tiens sur rien !

Toutes les religions autre que l'islam , ne tiennent sur rien
 
Là Il parle du Talmud, les rabbins ont entendu la Parole de Dieu et l'ont interprété dans ce livre et ils ont demandé aux croyants de suivre ce dernier, donc il fait référence au Talmud.

Ils ont mal interprété, ils l'ont même falsifié Il n'est pas dit explicitement "ils ont falsifié la thora" donc Il ne parle pas de la bible..

D'accord, tu viens de prouver la dangerosité de l'interprétation personnelle du Coran...

D'ailleurs je t'invite à bien relire le verset ;)
 
La nouvelle loi rend l'ancienne obsoléte , du coup Le Coran est la Loi a suivre !

Je t'invite à la suivre , car sinon tu seras parmi les injustes.

Je t'invite aussi à suivres les pats de Mohammed sws , qui a oeuvré pour nous , et n'a pas hesiter a versez son sang pour nous transmettre Le Coran ce qu'on fais les anciens messagers pour les peuples vers lesquelles ils furent envoyé.

Jésus sws ne fût envoyé que pour les juifs, et Moise sws que pour les enfants d'Israel .

Mohammed sws pour l'humanité

Je t'invite aussi à accepter Le Coran, ainsi que ce qu'il dit , et de le tenir pour veridique dans le cas ou il contredit certains verset biblique et judaique.
Car c'est le dernier Livre qu'ALLAH enverras sur Terre.

Certes ils se peut que les gens pensent faire du bien dans le chemin d'ALLAH, alors qu'ils sont égaré

L'Islam est la religion qu'ALLAH agréé , et c'est celle qui méne vers Lui

Merci de ton conseil mais mon choîx est fait : Je choisi le chemin qui mène vers Dieu sans intermédiaire et en suivant Son Enseignement écrit dans tous les Livres qu'Il nous a envoyé, je crois en ce que Dieu a révélé à tous les prophètes sans distinction comme il est dit dans le Coran.
 
Tu savais que pour être juifs c'est impossible?

Car ils refusent toute personne dont la mére n'est pas une juives !

Ce qui fais que il condamne les gens a ne pas suivre la sois disante religion de Dieu !

Alors que si ils savaient , il serais venu en courant à l'Islam, car leu religion ne tiens sur rien !

Toutes les religions autre que l'islam , ne tiennent sur rien

Dieu n'a pas de religion.....Il est tout puissant....C'est nous qui devons croire en Lui...

Dieu n'a révélé qu'une religion la seule celle de croire en Lui et sans associé, c'est ce qu'Il a demandé aux premiers croyants qui ne l'ont pas écouté? Ils ont préférés suivre le Talmud à la place de la Torah comme vous avec les haddiths au lieu de suivre le Coran...Les haddiths falsifient le Coran....
 

TIRISFAL

Bladinaute
Dieu n'a pas de religion.....Il est tout puissant....C'est nous qui devons croire en Lui...

Dieu n'a révélé qu'une religion la seule celle de croire en Lui et sans associé, c'est ce qu'Il a demandé aux premiers croyants qui ne l'ont pas écouté? Ils ont préférés suivre le Talmud à la place de la Torah comme vous avec les haddiths au lieu de suivre le Coran...Les haddiths falsifient le Coran....

Salam ,

Les musulmans suivent le coran, et pour des questionnements trops précise qu'ils n'y a pas dans le coran , il se référent aux hadiths !

Tu choisi ce que tu veut come religion, mais sache une chose, si un jour il y a un point flou dans ta religion, alors référe toi au coran, cela est nettement mieux pour toi !

Et la religion de tout les prophéte est l'Islam , ou bien si tu le veut en francais " soumission totale a ALLAH"
 
Salam ,

Les musulmans suivent le coran, et pour des questionnements trops précise qu'ils n'y a pas dans le coran , il se référent aux hadiths !

Tu choisi ce que tu veut come religion, mais sache une chose, si un jour il y a un point flou dans ta religion, alors référe toi au coran, cela est nettement mieux pour toi !

Et la religion de tout les prophéte est l'Islam , ou bien si tu le veut en francais " soumission totale a ALLAH"

Tu crois que Dieu n'a pas pensé à tout dans son Livre ??? Ce sont des verset clairs, tout le monde peut le comprendre.
 
salam

je crois pas qu'il puisse exister une seule excuse poussant et validant le suicide devant Allah... je crois pas que cela existe. quel que soit ce cas qu'on peut imaginer...

la vie nous est donné pour la vivre...

Après bien sûr, seul Allah est Juge.

je dirais plus que la vie nous est donné pour faire nos preuves . aprés justement la vie et comment on la vit est une épreuve .
je ne crois pas que c'est bien , j'espére ne pas avoir laisser faire croire ça :D je dis simplement que si ce n'est pas par cause de désespoir envers ALLAH alors ça peut etre pardonner par ceci je ne cherchais nullement à excuser ou valider cette acte , enfin comme on a déjà dit c'est au cas par cas et ALLAH est le plus juste des juges . soubhanALLAH
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
D'accord, tu viens de prouver la dangerosité de l'interprétation personnelle du Coran...

D'ailleurs je t'invite à bien relire le verset ;)

Prouver???

Elle parle en connaissance de cause c-à-d des polémiques du VIème siècle et avant entre les judéo-nazaréen et les juifs d'obédience rabbinique.
 
Encore et toujours le débat sunite/coraniste!

Thèse:

Les Hadiths proviennent d'être humain faillible, ils ne sont donc pas sur. Quand bien même il le serait les paroles sont énoncée dans un contexte et les Hadiths ne décrivent pas le contexte.
Le fait que bien des Hadiths rentrent en directe contradiction avec le coran finit de démontrer que les Hadiths ne sont pas sûr.
 
Pour les sources sunnites voilà:

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (rapporté par Boukhari, 5778)

« Il y avait jadis un homme qui a été blessé. Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains. Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort. Dieu dit alors : Mon esclave s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

quand le Prophète émigra à Médine, at-Tufayl et un autre homme de son peuple, tous deux musulmans, y émigrèrent eux aussi. Ils supportèrent cependant mal le climat de Médine. L’homme tomba malade. Supportant mal les affres de la maladie, il prit des pointes coupantes et s’ouvrit les jointures des doigts, ce qui causa une hémorragie dont il mourut. Quelque temps après, at-Tufayl le vit en rêve et vit qu’il avait une apparence agréable mais qu’il avait les mains bandées. At-Tufayl lui dit : “Qu’est-ce que Dieu a décidé à ton sujet ? – Il m’a accordé Son pardon à cause du fait que j’avais émigré vers Son Prophète. – Comment se fait-il que je voie tes mains bandées ? – Il m’a été dit : “Nous n’allons pas restaurer chez toi ce que toi-même tu as gâché”.” Ce rêve, at-Tufayl vint le raconter au Prophète. Celui-ci fit alors l’invocation suivante : “O Dieu, pardonne à ses mains aussi” (rapporté par Muslim, n° 116).

merci pour les sources , je t'avais demander le tasfeer du segment également , merci d'avance si tu le mets .
 
Encore et toujours le débat sunite/coraniste!

Thèse:

Les Hadiths proviennent d'être humain faillible, ils ne sont donc pas sur. Quand bien même il le serait les paroles sont énoncée dans un contexte et les Hadiths ne décrivent pas le contexte.
Le fait que bien des Hadiths rentrent en directe contradiction avec le coran finit de démontrer que les Hadiths ne sont pas sûr.

oui et franchement ça devient lourd , on peut exposer nos différences sans pour autant revenir toujours sur le débat hadith coran , je crois qu'on est au courant depuis le temps . il vaut mieux argumenter sur le sujet et sa propre compréhension sans faire des jugements des uns et des autres . finalement ça fini toujours en compétition mais pas dans le bien , plutot dans la division :(

ps : vous pensez trés peu à la personne qui a ouvert le sujet et qui doit se poser de sérieuses questions en voyant comment ça fini . ce qui est triste c'est qu'on ne puisse pas parler de quoi que ce soit sans que ça tourne à la confontration . d'autant plus que la personne qui a ouvert le sujet a déjà un choc émotionnel , elle cherche des réponses , elle a fait une demande sincére ...ect
 
Haut