le suicide

C'est là que tu te trompes!

C'est bien LA PREUVE de ma réelle croyance au Créateur et à son Message. Ne faut-il pas avoir une confiance absolue en Dieu pour oser se suicider avant d'atteindre les 40 ans?

Tu vois, c'est plutôt le stade ULTIME de la croyance.

Je ne vois pas les choses comme ça, DIEU a fait la vie sacrée, et si tu a confiance en DIEU tu chercheras a faire des oeuvres qui LUI plaisent le plus possible avant d'arriver devant LUI.
 
Tu m'as peut être mal compris lol je voulais dire que DIEU ne permettra pas à quelqu'un de mauvais, je veux dire foncièrement mauvais, de mourir avant 40 ans. Ca ne veut absolument pas dire qu'avoir plus 40 ans est de mauvaise augure DIEU Seul connait la destinée finale des gens. DIEU peut très bien laisser quelqu'un vivre longtemps, pour lui permettre de faire beaucoup d'oeuvres justes, justement parce que cette personne mérite d'atteindre un haut rang, très proche de DIEU.

non j'ai bien compris , mais je ne suis pas d'accord avec toi .

bonne nuit
 
Oui. Dieu te laisse cette possibilité. Cela fait partie du "libre-arbitre".

Je pense que DIEU SEUL met fin à une vie, la vie est un test, ce n'est pas l'être humain qui décide quand le test s'arrete.

56. O vous qui croyez, ne soyez pas comme ceux qui n’ont pas cru et ont dit de leurs parents qui ont voyagé ou se sont mobilisés pour la guerre, « Etaient-ils restés avec nous, ils ne seraient pas mort ou n’auraient pas été tués. » DIEU fait de ceci une source de grief dans les coeurs. DIEU contrôle la vie et la mort. DIEU est Voyant de tout ce que vous faîtes.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je pense que DIEU SEUL met fin à une vie, la vie est un test, ce n'est pas l'être humain qui décide quand le test s'arrete.

56. O vous qui croyez, ne soyez pas comme ceux qui n’ont pas cru et ont dit de leurs parents qui ont voyagé ou se sont mobilisés pour la guerre, « Etaient-ils restés avec nous, ils ne seraient pas mort ou n’auraient pas été tués. » DIEU fait de ceci une source de grief dans les coeurs. DIEU contrôle la vie et la mort. DIEU est Voyant de tout ce que vous faîtes.

Références du verset??
 
Oui ça va lui plaire. Il va bien aimer.... pas vrai, stratajaim? :D

Prépare-toi surtout à supporter la chaleur. :D
Sérieusement plusieurs personnes ici disent n'importe quoi, genre l'Enfer c'est une invention humaine ou que Dieu ne sait pas à l'avance où on va aller.
Encore pire, cette limite d'âge de 40 ans est totalement absurde, vous pouvez avoir 20 ans et finir cramé.
http://islamqa.com/fr/ref/7480

Ce sont des propos graves, relisez-vous !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Prépare-toi surtout à supporter la chaleur. :D
Sérieusement plusieurs personnes ici disent n'importe quoi, genre l'Enfer c'est une invention humaine ou que Dieu ne sait pas à l'avance où on va aller.
Encore pire, cette limite d'âge de 40 ans est totalement absurde, vous pouvez avoir 20 ans et finir cramé.
http://islamqa.com/fr/ref/7480

Ce sont des propos graves, relisez-vous !

Je sais, c'est ce que j'essaie de faire comprendre à konosuke.
 
Prépare-toi surtout à supporter la chaleur. :D
Sérieusement plusieurs personnes ici disent n'importe quoi, genre l'Enfer c'est une invention humaine ou que Dieu ne sait pas à l'avance où on va aller.
Encore pire, cette limite d'âge de 40 ans est totalement absurde, vous pouvez avoir 20 ans et finir cramé.
http://islamqa.com/fr/ref/7480

Ce sont des propos graves, relisez-vous !

C'est plutôt toi qui devrait te relire, ça ne contredit absolument pas l'idée que DIEU a donné un temps de décision jusque 40 ans. La maturité dont ton article parle n'a rien à voir avec celle dont DIEU parle, d'ailleurs ce qui est important c'est le coeur, si quelqu'un a un mauvais fond, son adoration ne sera pa sincère et ne sera pas acceptée de DIEU, qui te dit que la personne morte à 20 ans par exemple n'a pas un bon fond même si elle faisait des choses mauvaises?
p.s: je ne crois pas aux hadiths
 
Si la personne meurt entre sa puberté et l'âge de 40 ans mais qu'elle associait à Allah des divinités sans se repentir alors oui elle ira en Enfer.
Rien que ça ça prouve que c'est faux.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Donc tu n'es pas musulmane en disant ça ?

une chose est sûre... en rejettant les Hadiths, on peut inventer toutes les interprétations possibles du Coran... on peut interpréter le Coran à notre sauce, et comme on veut que cet Islam soit, pas comme l'Islam veuille que nous soyions... aujourd'hui, c'est l'Islam qui nous est soumis...

la hawla wa la qouata illa billah.
 
Si la personne meurt entre sa puberté et l'âge de 40 ans mais qu'elle associait à Allah des divinités sans se repentir alors oui elle ira en Enfer.
Rien que ça ça prouve que c'est faux.

Non c'est faux, si la personne meurt avant 40 ans c'est qu'il s'agissait d'une personne qui méritait le paradis, DIEU lui pardonnera ses erreurs.
 

Coupable

Des(integres)
Allah o ahlim mais il ya un hadith qui dit que notre prophete pbsl etait a l'epoque dans un cimetiere et il a commence a pleure>un sohabab lui a demande pourquoi a ce moment il repondu que la moitie des gens qui etait ensevelli daans ce cimetiere sont mort de shor>alors moi ma question quelqu'un qui est msaher et que son jnoun le pousse au suicide est ce qu'il est conscient ou pas>et comme j'ai dit allah ouahlam>donc ne me sniper pas svp.
 
Allah o ahlim mais il ya un hadith qui dit que notre prophete pbsl etait a l'epoque dans un cimetiere et il a commence a pleure>un sohabab lui a demande pourquoi a ce moment il repondu que la moitie des gens qui etait ensevelli daans ce cimetiere sont mort de shor>alors moi ma question quelqu'un qui est msaher et que son jnoun le pousse au suicide est ce qu'il est conscient ou pas>et comme j'ai dit allah ouahlam>donc ne me sniper pas svp.
tu pense vraiment qu'un dijj peut tu pouse a tu suicider ?
 

Coupable

Des(integres)
tu pense vraiment qu'un dijj peut tu pouse a tu suicider ?

J 'en sais rien mai je connais de spersonnes possedes et ils n'ont plus la notion des choses,ils paranoient grave,ils ne discernent plus le vrai du faux>donc je me dis pousse a son paroxysme et a un mal etre constant peut il etre pousser au suicide par les jnouns>allah iahfedna
 
J 'en sais rien mai je connais de spersonnes possedes et ils n'ont plus la notion des choses,ils paranoient grave,ils ne discernent plus le vrai du faux>donc je me dis pousse a son paroxysme et a un mal etre constant peut il etre pousser au suicide par les jnouns>allah iahfedna
lorsque une personne se suicide, sais peut-être quelles na pas sue trouve une aide près de son entourage ?

si une personne peut être réellement posséder physiquement part un dijjn, est que se dijjn se suicide , le personne ne plu responsable du suicide non ?
 
une chose est sûre... en rejettant les Hadiths, on peut inventer toutes les interprétations possibles du Coran... on peut interpréter le Coran à notre sauce, et comme on veut que cet Islam soit, pas comme l'Islam veuille que nous soyions... aujourd'hui, c'est l'Islam qui nous est soumis...

la hawla wa la qouata illa billah.

Salam Graziella,

Alors dis-moi comment tu comprends ces versets ( tu peux t'aider des haddiths ça me dérange pas ) :

sourate 50 :


Verset 3 : "Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!
17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace. ( la trompette de Jericho )
21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

sourate 58 :

6. le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait. Allah l'a dénombré et ils l'auront oublié. Allah est témoin de toute chose.

sourate 13 :

41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.

Et li y a la sourate 69 - 15. "Ce jour-là alors, l'événement se produira,"
18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché. ( nus )
19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.

Et la sourate 75 "LA Réssurection" toute entière.....

Donc tu vois bien que seul le Jour du Jugement dernier on connaitra notre sort, pas avant et tous ensemble, à moins que toi tu comprennes autrement......

Et ça c'est pour vous qui ne me croyez pas :

6. Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,( Là, vous, vous direz les inventeurs de haddiths........)

7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?

8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.

9. Non...! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de mensonge;

10. alors que veillent sur vous des gardiens ,

18. Encore une fois, qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution?

19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah. ( donc juste ce jour là........)



Ce sont des versets clairs non ?????
 
pour aller au Paradis. :)

Moi aussi je compte le faire pour moi, mais avant je dois tuer Konosuke et Stratajaim.

Tu veux mourir toi-aussi?

non merci laisse Stratajaim tranquille stp
salam mon frére .
merci de prendre ma défense .

@shadow ,

je trouve grave de rigoler de tout y compris de religion! dans d'autres discutions , il y a de la moquerie orgueilleuse à trés haute répétition , mais là de l'humour morbide comme ça .... :rolleyes:
 
Salam alikoum,

Deriere chaque information se cache une personne, celui qui écrits un dictionnaire est un humain, même celui qui creer la page internet !

Je t'es montrer les versets du coran, lis les

salam


Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. (Sourate al-Muddattir: 18-29)

Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Sourate an-Nahl: 29

"Ils y demeureront pendant des siècles." (Sourate an-Naba: 23)

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Salam alikoum,


La géhenne

Vient de Gehinnon, ou Hinnom, vallée située au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem (Jos. 15:8) où furent sacrifiés des enfants au dieu Moloch. (2Chroniques 28:3 ; 33:6 ; Jérémie 7:31-32).

Ce lieu fut transformé en décharge publique par le roi Josias (Yoshiya) pour empêcher ce culte (2Rois 23:10). À l'époque de Jésus on y jetait les détritus, mais aussi les cadavres d'animaux morts, ainsi que les corps des criminels exécutés, les jugeant indignes d'une sépulture décente. Ceci pour préserver la ville de toute souillure par rapport au culte rendu au Temple et pour lequel la ville devait rester pure.[2]

Pour entretenir ce feu continuellement afin de se débarrasser des immondices et éviter les épidémies, on versait régulièrement du soufre qui rendait ce feu perpétuel.

La géhenne fut ainsi associée au feu qui ne s'éteint jamais. « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. » (Marc 9:43).

Jésus se servit de ce lieu pour expliquer à ses contemporains que la géhenne symbolisait le châtiment définitif.

Le Coran se sert de l'enfer pour faire peur à tout ceux qui ne croient pas, regardes la dernière phrase....

Sinon j'attends que tu me prouves que l'enfer a été créé, donnes moi une source où Dieu dit qu'Il l'a créé, le Paradis oui puisqu'Il le dit dans la genèse mais l'enfer je ne crois pas....
 
Salam alikoum,


La géhenne

Vient de Gehinnon, ou Hinnom, vallée située au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem (Jos. 15:8) où furent sacrifiés des enfants au dieu Moloch. (2Chroniques 28:3 ; 33:6 ; Jérémie 7:31-32).

Ce lieu fut transformé en décharge publique par le roi Josias (Yoshiya) pour empêcher ce culte (2Rois 23:10). À l'époque de Jésus on y jetait les détritus, mais aussi les cadavres d'animaux morts, ainsi que les corps des criminels exécutés, les jugeant indignes d'une sépulture décente. Ceci pour préserver la ville de toute souillure par rapport au culte rendu au Temple et pour lequel la ville devait rester pure.[2]

Pour entretenir ce feu continuellement afin de se débarrasser des immondices et éviter les épidémies, on versait régulièrement du soufre qui rendait ce feu perpétuel.

La géhenne fut ainsi associée au feu qui ne s'éteint jamais. « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. » (Marc 9:43).

Jésus se servit de ce lieu pour expliquer à ses contemporains que la géhenne symbolisait le châtiment définitif.

Le Coran se sert de l'enfer pour faire peur à tout ceux qui ne croient pas, regardes la dernière phrase....

Sinon j'attends que tu me prouves que l'enfer a été créé, donnes moi une source où Dieu dit qu'Il l'a créé, le Paradis oui puisqu'Il le dit dans la genèse mais l'enfer je ne crois pas....
salam LECLAIREUSE

le coran ne se sert pas de l'enfer pour faire peur à touts ceux qui ne croit pas ,

mais prévint se qui ne croit pas , quelqu'un qui ne croit pas à une chose ne peut avoir peut de la dite chose non ?
 
salam LECLAIREUSE

le coran ne se sert pas de l'enfer pour faire peur à touts ceux qui ne croit pas ,

mais prévint se qui ne croit pas , quelqu'un qui ne croit pas à une chose ne peut avoir peut de la dite chose non ?

Salam Compassion,

Le Coran est là pour indiquer aux gens que Mohamed a été choisi par Dieu pour annoncer le retour du Messie et il doit construire le Temple pour son retour.....

Donc pour ceux qui ne croient pas à son message......
 
Haut