Le sulfureux extrait de much loved, dernier film de nabil ayouch

Je ne comprend pas du tout comment il a de l'aide financière du CCM marocain, c'est du contribuable cet argent pour nous pondre de la bêtise, est ce vraiment la solution pour ce problème ? un art du bas étage qui va régler le problème de prostitution ? ca va juste empirer et attirer plus de pédo et chasseurs de chaires.
Certains artistes qui acceptent ces rôle pour l'Argent me choque un peu plus.
Mais Nabil est connu pour la bassesse artistique,


on dit chez, li 7chem jibha fi rassou, tant qu'on ne s'attaque pas aux sujets tabous, rien ne change.

pourquoi cacher une réalité que ne fait que durer, on a l'impression qu'on se soucie énormément de l'image du Maroc à l'étranger et on fait vendre l'autre pays qui fait grandir l'âme mais rien ne bouge, alors que tout le monde le sait.
avec ce genre de film, on va essayer de colmater les brèches pour faire semblant qu'on a entendu le message et puis ça recommence.

Regardes comment les khalijis pensent des marocaines et pourtant aucune mesure radicale n'est prise pour les décourager et leur couper l'herbe sous les pieds une fois pour toute. ceci dit les marocains restent les premiers consommateurs jusqu'au point que ça drague ouvertement dans la rue, et tu as honte de te balader à coter de tes parents...


Personnellement je suis assez pour ce genre de film, provocateur certes mais si ça peut faire bouger les choses même un tout petit peu, c'est déjà cela de gagner.
 

Panam

Bladinaute averti
Je ne comprend pas du tout comment il a de l'aide financière du CCM marocain, c'est du contribuable cet argent pour nous pondre de la bêtise, est ce vraiment la solution pour ce problème ? un art du bas étage qui va régler le problème de prostitution ? ca va juste empirer et attirer plus de pédo et chasseurs de chaires.
Certains artistes qui acceptent ces rôle pour l'Argent me choque un peu plus.
Mais Nabil est connu pour la bassesse artistique,
Hanta tatchoufff à khay coolqc
Mossebba m3a had ness. !! Wellah je militerai pour q un groupe au parlement enquête sur son financement et ses relations !!!
Et même la prostitution est une chose et des propos vulgaires à ce point en est une autre !!!
Il mérite même qu on lui interdit le cinéma au nom des marocains difinitivement !! C est anormal qu il salisse la réputation des filles et de Marrakech en deux secondes !!!
Les pdjistes de Bladi ne peuvent pas écrire à benkirane ??
 
Dernière édition:
Non, ce sont des prostituées, des vraies, elles ont accepté de jouer dans le film ;)
Des prostituées qui deviennent actrices et sont fières de leur rôle.
Donc ce n'est pas du tout artistique, un genre de documentaire maquillé par un scénario de langage de rue. Aussi si ce genre de film passe au petit écran, c'est une insulte aux familles, tant que ca reste dans les salles de ciné ceux qui sont intéressés peuvent y aller et payer de leur poches.
 
Dernière édition:
Hanta tatchoufff à khay coolqc
Mossebba m3a had ness. !! Wellah je militerai pour q un groupe au parlement enquête sur son financement et ses relations !!!
Et même la prostitution est une chose et des propos vulgaires à ce point en est une autre !!!
Il mérite même qu on lui interdit le cinéma au nom des marocains difinitivement !! C est anormal qu il salisse la réputation des filles et de Marrakech en deux secondes !!!
Les pdjistes de Bladi ne peuvent pas écrire à benkirane ??
La meilleure action est de ne pas aller en salle de cinéma. et interdire le financement publique à ce genre de films qui au nom de la liberté on se croit changer le monde, pourtant on empire le problème.
Vaut mieux financer des films un peu plus intéressant et avec de vrais artiste, pas des filles de Rue.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Des prostituées qui deviennent actrices et sont fières de leur rôle.
Donc ce n'est pas du tout artistique, un genre de documentaire maquillé par un scénario de langage de rue. Aussi si ce genre de film passe au petit écran, c'est une insulte aux familles, tant que ca reste dans les salles de ciné ceux qui sont intéressés peuvent y aller et payer de leur poches.
Mais bien sur @coolqc, le film est destiné aux salles de cinéma, et non à la télé.
Je comprends pas l'appel à l'interdiction, s'ils veulent pas le voir, personne ne les obligent d'aller au cinéma.
En tout cas, je pense qu'il va réussir son coup, la plupart de ceux qui insultent le film seront les premiers à le voir.
 
Mais bien sur @coolqc, le film est destiné aux salles de cinéma, et non à la télé.
Je comprends pas l'appel à l'interdiction, s'ils veulent pas le voir, personne ne les obligent d'aller au cinéma.
En tout cas, je pense qu'il va réussir son coup, la plupart de ceux qui insultent le film seront les premiers à le voir.
Faut juste préciser que je suis contre la censure et l'interdiction, mais plutôt pour interdire le financement à ce genre de films.
Artistiquement c'est nul, et le sujet est traité de façon crue, à voir un premier film du réalisateur c'était nul et un scénario catastrophique. pourtant il y a de bon scénarios et films qui peinent à avoir du financement publique. et aussi des vraies actrices qui chôment qu'on remplace par des prostituées. si ca a marché pour les enfants de Rue, il y a pas eu de solutions crédibles.
Tu crois que ça va marcher, ca reste ton opinion, mais pour moi le cinéma est avant tout un art que tout le monde peut voir, enfants, familles, couples, amis, élèves et étudiants. Peut être je suis nostalgique mais je m'attend pas à une haute qualité dans un pays ou le louche est maitre des aveugles.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Faut juste préciser que je suis contre la censure et l'interdiction, mais plutôt pour interdire le financement à ce genre de films.
Artistiquement c'est nul, et le sujet est traité de façon crue, à voir un premier film du réalisateur c'était nul et un scénario catastrophique. pourtant il y a de bon scénarios et films qui peinent à avoir du financement publique. et aussi des vraies actrices qui chôment qu'on remplace par des prostituées. si ca a marché pour les enfants de Rue, il y a pas eu de solutions crédibles.
Tu crois que ça va marcher, ca reste ton opinion, mais pour moi le cinéma est avant tout un art que tout le monde peut voir, enfants, familles, couples, amis, élèves et étudiants. Peut être je suis nostalgique mais je m'attend pas à une haute qualité dans un pays ou le louche est maitre des aveugles.
Je suis également contre la censure, et concernant le film je reste neutre, je ne vais pas me prononcer avant de voir la totalité du film, je réserve mon opinion après sa vision. Pour ce qui est du succès supposé du film dans les cinémas, j'ai parlé en connaissance de cause^^ à chaque fois qu'il y a l'annonce d'un film choc, les Marocains ne ratent pas l’occasion, lfedouli maychawere. C'était le cas des films "Hijab lHob", "Casanegra" et "Zéro", et je pense que celui la va avoir du succès aussi. ; )
 
Non, ce sont des prostituées, des vraies, elles ont accepté de jouer dans le film ;)[/QUOTE
.

on ne peut pas reprocher au réalisateurs marocains de faire de la contre façon, les actrices sont des AOC pas dial lmika ( enfin si, plasitik dial min naw3 lmo3tabar :D)

nous tenons absolument à maintenir la réputation de pays des schizophrènes, la prostitutions 3ayn bayn mais on préfère de ne pas en faire un film, wach li chte7 khabi le7ytou? apparemment les islamistes aiment bien ce petit jeu, rien n'a changé / la prostitution, si seulement, ils prennent des mesures radicales pour que la rue devient fréquentable et celui qui envie d'aller dans ces endroits, libre à lui de faire ce qu'il veut avec son luc
 
Je suis également contre la censure, et concernant le film je reste neutre, je ne vais pas me prononcer avant de voir la totalité du film, je réserve mon opinion après sa vision. Pour ce qui est du succès supposé du film dans les cinémas, j'ai parlé en connaissance de cause^^ à chaque fois qu'il y a l'annonce d'un film choc, les Marocains ne ratent pas l’occasion, lfedouli maychawere. C'était le cas des films "Hijab lHob", "Casanegra" et "Zéro", et je pense que celui la va avoir du succès aussi. ; )
C exactement ce qui a été dit pour son film Casanegra, ca reflète la réalité des jeunes, on a vu juste plus de nayda nayda, plus de problèmes et toujours moins de solutions. et toujours les mêmes tribunes pro-laicards qui vont fanfaronner.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
on ne peut pas reprocher au réalisateurs marocains de faire de la contre façon, les actrices sont des AOC pas dial lmika ( enfin si, plasitik dial min naw3 lmo3tabar :D)

nous tenons absolument à maintenir la réputation de pays des schizophrènes, la prostitutions 3ayn bayn mais on préfère de ne pas en faire un film, wach li chte7 khabi le7ytou? apparemment les islamistes aiment bien ce petit jeu, rien n'a changé / la prostitution, si seulement, ils prennent des mesures radicales pour que la rue devient fréquentable et celui qui envie d'aller dans ces endroits, libre à lui de faire ce qu'il veut avec son luc
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme le dit si bien De Wever, quant je répète ce que les marocains disent, ils se vexent :D.

Cela étant, si je puis me permettre une remarque, si le but est d'avoir un ours d'or, ou un passage à un des festivals quelconque, c'était le film à faire, si le but était de secouer ou de sensibiliser la société marocaine, c'est raté, le film est mort-né et ne passera qu'une ou deux fois dans une obscure salle casablancaise.
Il aurait fallut avoir une belle plume pour dire les choses avec les mots qui transpercent la censure.
 

Panam

Bladinaute averti
Comme le dit si bien De Wever, quant je répète ce que les marocains disent, ils se vexent :D.

Cela étant, si je puis me permettre une remarque, si le but est d'avoir un ours d'or, ou un passage à un des festivals quelconque, c'était le film à faire, si le but était de secouer ou de sensibiliser la société marocaine, c'est raté, le film est mort-né et ne passera qu'une ou deux fois dans une obscure salle casablancaise.
Il aurait fallut avoir une belle plume pour dire les choses avec les mots qui transpercent la censure.
Exactement !
Un filme fait par les pu.tes et destinés aux pu.tes !!
Qui va voir une telle vulgarité à couper le souffle !!
Si j ai bien compris de bouffon de ayouch fait des filmes au Maroc pour avoir une récompense à l étranger !!
Il se moque royalement et doublement des marocains et de leur plaisir à découvrir une - réalité - cachée avec un scénario subtil !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes choqués par quoi ?

Par les propos et le vocabulaire employé ? J'entends ces mots a longueurs de journée quand je suis bled dans la rue.

Par le fait que le film affiche ouvertement que la prostitution existe en masse au Maroc ? Heuuu. A moins que vous soyez aveugles, y'en a pleins sur les boulevards des grandes villes.

C'est pas une trahison, c'est juste la vérité. Mais on a pas l'habitude de l'assumer. C'est tout.

Et c'est pas en niant les problèmes qu'on va les résoudre.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Trop vulgaire trop bas ! Avec lui la débauche devient la norme ! Il produit une société dle9ha.b o zwame.l au lieu d aller zoomer sur les chercheurs, les scientifiques ou les volontaires dans les associations !!! C est inadmissible cette propagande et pour moi c est une trahison envers le peuple marocain !
Il fallait qu il passe par un film documentaire pour dévoiler cette réalité à marrakeche ! Et la tu verras bien que même les pu.tes n oseront pas utiliser les mots vulgaires que lui utilise dans son scénario !! Il est dans le fantasme pour choquer, vendre son filme ou son honneur, et détruire les futures générations !! Rôle très négatif de ce genre de filme !!
On doit l interdire et l obliger à faire un film documentaire ! Ce co.n se trouvera bête devant la pudeur des pu.tes mêmes !
Arrêtons l'hypocrisie , la réalité est encore plus violente que ça.
 
Exactement !
Un filme fait par les pu.tes et destinés aux pu.tes !!
Qui va voir une telle vulgarité à couper le souffle !!
Si j ai bien compris de bouffon de ayouch fait des filmes au Maroc pour avoir une récompense à l étranger !!
Il se moque royalement et doublement des marocains et de leur plaisir à découvrir une - réalité - cachée avec un scénario subtil !!
ze3ma toi tu maitrises demyati, et la vulgarité quand elle sort ta bouche sent l3anber? ? :D

pas la peine de se vexer: traduits tes propos bi darija et tu constateras par toi même que tu utilises le même language que les prostitués de ce film.
 
il a quand même rendu visité à 256 prostituées avant de faire ce film... encore de la pub pour le tourisme sexuelle...

bravo sempro, je n'ai même pas relevé ce détail important
ceci dit, est ce qu'elles sont toutes concentrées sur un rayon de 10 km ou bien ça englobe lmamlaka lmaghribiya men tanja il lgouira?
:D
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
bravo sempro, je n'ai même pas relevé ce détail important
ceci dit, est ce qu'elles sont toutes concentrés sur un rayon de 10 km ou bien ça englobe lmamlaka lmaghribiya men tanja il lgouira?
:D
je sais pas, mais celui qui a fait ce film et ceux qui y ont participé doivent faire l'objet d'une enquête.... ils tomberont surement sur un réseau de prostitution
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
La prostitution à Marrakech représentée dans le film c'est pas vraiment la prostitution que l'on trouve en grande majorité au Maroc: Des ouvrières en agriculture qui bouclent leurs journées de labeur en faisant des passes ; des jeunes mineures qui fuguent en été vers les cités balnéaires pour se faire de l'argent de poche facilement; des femmes désoeuvrées et pauvres qui se font tabasser à 3 heures du matin dans la nuit sombre par les clients alcoolisés en pleine campagne; des femmes divorcées avec enfant sans qualification qui finissent par sauter le pas pour survivre; des réseaux qui parquent des filles dans des tentes dans les bois dans des conditions insalubres et la police corrompue qui ferme les yeux . Malgré la vulgarité et les images crues; je sens bien le bien le film d'une élite pour une élite ; une version édulcorée et en deçà de la réalité ; le glamour de Marrakech est plus photogénique que la misère viscérale des bourgades marocaines .
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
On parle de casanegra, exchamkar, zéro et bien d autres pour les avoir vu c est tout un autre registre par contre je me dis si ce film passe au cinéma au Maroc .... Je serai la première surprise ... Souvenez vous du tolé qu avait provoqué amours voilées avec interdiction dans les salles alors qu il est hyper soft a côté de much loved ... A voir en tt cas s il sort en France j irai le voir :)
 
Haut