Le sunnisme et le neosunnisme

minouwolf

Bladinaute averti
Salam @minouwolf ,

Simple curiosité, pour toi c'est quoi la zakat au sens coranique?

salam
oui la zakat pour moi n'a qu'un sens coranique .

là je suis juste en train de faire comprendre aux neosunnites qu'ils sont des apostats du sunnisme , et que si des sunnites comme abou bakr , omar etaient rescuicité , les neosunnites se feraient tuer , ou serait rendu à l'etat d'esclave (au mieux)
Cette thematique de zakat ne sera pas la seule , je peux en ouvrir d'autre de thematique pour rendre les neossunites mecreants .

leur dogmes est juste une falsification de quelques choses qui a deja été falsifié(le sunnisme) . Donc j'utilise leurs propre methodologie contre eux meme .

tu vois par exemple @Shahzadeh à subitement et subtilement disparu , il à comprit son kouffr , par contre je lui en veux de pas m'avoir remercier :D
 
salam
oui la zakat pour moi n'a qu'un sens coranique .

là je suis juste en train de faire comprendre aux neosunnites qu'ils sont des apostats du sunnisme , et que si des sunnites comme abou bakr , omar etaient rescuicité , les neosunnites se feraient tuer , ou serait rendu à l'etat d'esclave (au mieux)
Cette thematique de zakat ne sera pas la seule , je peux en ouvrir d'autre de thematique pour rendre les neossunites mecreants .

leur dogmes est juste une falsification de quelques choses qui a deja été falsifié(le sunnisme) . Donc j'utilise leurs propre methodologie contre eux meme .

tu vois par exemple @Shahzadeh à subitement et subtilement disparu , il à comprit son kouffr , par contre je lui en veux de pas m'avoir remercier :D
Héhé je pensé que shahzadeh reviendra. :p

Sinon oui je comprend bien ta démarche. Et je sais que la thématique n'est pas la définition de la zakat au sens coranique, mais je profitais du sujet pour poser cette question par simple curiosité.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Héhé je pensé que shahzadeh reviendra. :p

j'espere qu'il va revenir , j'mamusais bien avec lui , meme si je pense reellement qu'il na pas le niveau
Par contre là il est dépassé , il fait une methode qui consiste à casser le rythme du debat (au niveau du temps).
il croit que j'ai pas compris son manége

Sinon oui je comprend bien ta démarche. Et je sais que la thématique n'est pas la définition de la zakat au sens coranique, mais je profitais du sujet pour poser cette question par simple curiosité.

j'ai d'autre thématique comme ca, donc on va bien rigoler , ils ont besoin d'humiliation car ils font trop les chauds sur le net .
 
Dernière édition:
salam
oui la zakat pour moi n'a qu'un sens coranique .

là je suis juste en train de faire comprendre aux neosunnites qu'ils sont des apostats du sunnisme , et que si des sunnites comme abou bakr , omar etaient rescuicité , les neosunnites se feraient tuer , ou serait rendu à l'etat d'esclave (au mieux)
Cette thematique de zakat ne sera pas la seule , je peux en ouvrir d'autre de thematique pour rendre les neossunites mecreants .

leur dogmes est juste une falsification de quelques choses qui a deja été falsifié(le sunnisme) . Donc j'utilise leurs propre methodologie contre eux meme .

tu vois par exemple @Shahzadeh à subitement et subtilement disparu , il à comprit son kouffr , par contre je lui en veux de pas m'avoir remercier :D
Pourquoi tu n’as pas répondu à sa question?
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
C’est toi qui devrait faire un effort de lecture!!! Il ne t’as pas demandé ton référentiel, il t’a précisé « au sens coranique »

je ne lui ai repondu que en terme de referentiel.
si je dois exposer mon sens de zakat , je n'ai pas envie de devier du sujet initiale.(neosunnisme et sunnisme).
Et c'est ce qu'il risque de se passer si jy repond , car ils vont s'engoufrer dedans

Mais toi , pourquoi tu n'ouvrirais pas un post pour cette question ?
 
je ne lui ai repondu que en terme de referentiel.
si je dois exposer mon sens de zakat , je n'ai pas envie de devier du sujet initiale.(neosunnisme et sunnisme).
Et c'est ce qu'il risque de se passer si jy repond , car ils vont s'engoufrer dedans

Mais toi , pourquoi tu n'ouvrirais pas un post pour cette question ?
Je n’en ressens pas le besoin, j’aurais plutôt aimé que tu explique de toi même si tu es capable peut-être que ça nous serait profitable à tous dans le cas où tu serais sûr de toi et que tu pourrais l’expliquer clairement.
 
Je n’en ressens pas le besoin, j’aurais plutôt aimé que tu explique de toi même si tu es capable peut-être que ça nous serait profitable à tous dans le cas où tu serais sûr de toi et que tu pourrais l’expliquer clairement.
Pour moi la zakat c’est la purification qui intervient, lorsqu’on étudie le coran et qui viendrait justement à une libération physique et mentale, en gros une libération de son carcan, par la réflexion, la salât cett sorte d lien spirituel avec le créateur, au vu de notre réflexion et nos actions.
 
Pour moi la zaqat c’est la purification qui intervient, lorsqu’on étudie le coran et qui viendrait justement à une libération physique et mentale, en gros une libération de son carcan, par la réflexion, la salât cette sorte de lien spirituel avec le créateur, au vu de notre réflexion et nos actions.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@minouwolf

Tu dois être très haut perché dans les nuages pour ne pas comprendre le verset 60 de la sourate at tawba qui décrit ceux â qui sont destinés le Zakat.

Qui te parle d'aumones surérogatoires (sadaqat) dans l'histoire que tu nous contes ? Encore une preuve que tout est embrouillé dans ton cerveau et/ou ou que tu tente de nous faire de l'enfumage...
 
@minouwolf

Tu dois être très haut perché dans les nuages pour ne pas comprendre le verset 60 de la sourate at tawba qui décrit ceux â qui sont destinés le Zakat.

Qui te parle d'aumones surérogatoires (sadaqat) dans l'histoire que tu nous contes ? Encore une preuve que tout est embrouillé dans ton cerveau et/ou ou que tu tente de nous faire de l'enfumage...
Dans le verset 60 c’est la sadaqa et pas la zaqat. 9.60 Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.
۞ إِنَّمَا ٱلصَّدَقَٰتُ لِلْفُقَرَآءِ وَٱلْمَسَٰكِينِ وَٱلْعَٰمِلِينَ عَلَيْهَا وَٱلْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِى ٱلرِّقَابِ وَٱلْغَٰرِمِينَ وَفِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَٱبْنِ ٱلسَّبِيلِ ۖ فَرِيضَةًۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ

'Innamā Aş-Şadaqātu Lilfuqarā'i Wa Al-Masākīni Wa Al-`Āmilīna `Alayhā Wa Al-Mu'uallafati Qulūbuhum Wa Fī Ar-Riqābi Wa Al-Ghārimīna Wa Fī Sabīli Allāhi Wa Aibni As-Sabīli Farīđatan Mina Allāhi Wa Allāhu `Alīmun Ĥakīmun
 
Dans le verset 60 c’est la sadaqa et pas la zaqat. 9.60 Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.
۞ إِنَّمَا ٱلصَّدَقَٰتُ لِلْفُقَرَآءِ وَٱلْمَسَٰكِينِ وَٱلْعَٰمِلِينَ عَلَيْهَا وَٱلْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِى ٱلرِّقَابِ وَٱلْغَٰرِمِينَ وَفِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَٱبْنِ ٱلسَّبِيلِ ۖ فَرِيضَةًۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ

'Innamā Aş-Şadaqātu Lilfuqarā'i Wa Al-Masākīni Wa Al-`Āmilīna `Alayhā Wa Al-Mu'uallafati Qulūbuhum Wa Fī Ar-Riqābi Wa Al-Ghārimīna Wa Fī Sabīli Allāhi Wa Aibni As-Sabīli Farīđatan Mina Allāhi Wa Allāhu `Alīmun Ĥakīmun
Je ne veux pas être hautain et comme ce n’est pas à moi qui tu as parler je lui laisserait l’occasion de te rappeler qui est dans les nuages et surtout qui essais de nous y ammener.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne veux pas être hautain et comme ce n’est pas à moi qui tu as parler je lui laisserait l’occasion de te rappeler qui est dans les nuages et surtout qui essais de nous y ammener.

... La personne qui dit que la Zakat est la lecture du Qoran...
La zakat est une sadaqa obligatoire (au même rang que la prière).
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu ne peux rien me rétorquer tu t’es trompé et tu n’oses même l’avouer, et je n’ai donné aucune définition de la sadaqa j’ai rappelé le verset que tu as voulu utiliser.
Et même si même si j'ai confondu sadaqat et zakat, en quoi cela peut changer comme la Zakat est une sadaqa parmi d'autres sadaqat mais obligatoire ?
 
Et même si même si j'ai confondu sadaqat et zakat, en quoi cela peut changer comme la Zakat est une sadaqa parmi d'autres sadaqat mais obligatoire ?
Prouves ça au lieu de me raconté tout un tas de choses et de me poser tes questions, ce que tu pense ne me regardes pas je ne penses pas comme toi, juste ne dis pas de chose que tu ne sais pas, c’est pas parce qu’on t’as dit que c’était comme ça que ça l’est cherches, fais comme nous, et surtout ne propage pas tes penser comme des affirmations, peut-être que tu as compris que la zaqat c’est pareil que la sadaqa c’est ta compréhension laisse les autre chercher et fais ta vie, ou explique nous clairement par une étude du coran pourquoi t’en viens à ce que t’expose comme une certitude ou sinon dialogue avec nous sans te prendre pour un maître et explique nous ta pensée, tu n’as aucun pouvoir sur moi, et j’espére qu’après cette discussion tu n’en aura sur aucun lecteur.
 

minouwolf

Bladinaute averti
En plus ici tu as clairement déformé mes propos. Relis ce que j’ai écris.

est ce que tu vois dans quel sens on va quand on devit le sujet .

deja entre eux , ils ne sont meme pas au clair , ils prennent les versets comme un jeu de carte , et si tu veux encore ajouter ta propre definition dans le tas , on va pas sen sortir .

je suis parti sur ton profil pour regarder les sujets que tu as ouvert , jvais remonter le fil de la salat .
j'ai lu ce que tu as ecris plus haut , donc on va voir sur ton fil pour eviter de devier le sujet ici
 

minouwolf

Bladinaute averti
@minouwolf

Tu dois être très haut perché dans les nuages pour ne pas comprendre le verset 60 de la sourate at tawba qui décrit ceux â qui sont destinés le Zakat.
jvais pas te casser , juste ouvres un tafsir lol

Qui te parle d'aumones surérogatoires (sadaqat) dans l'histoire que tu nous contes ? Encore une preuve que tout est embrouillé dans ton cerveau et/ou ou que tu tente de nous faire de l'enfumage...

justement c'est toi qui n'a toujours rien compris .

tu sais meme pas la difference entre zakat al mal et sadaqa .
 
est ce que tu vois dans quel sens on va quand on devit le sujet .

deja entre eux , ils ne sont meme pas au clair , ils prennent les versets comme un jeu de carte , et si tu veux encore ajouter ta propre definition dans le tas , on va pas sen sortir .

je suis parti sur ton profil pour regarder les sujets que tu as ouvert , jvais remonter le fil de la salat .
j'ai lu ce que tu as ecris plus haut , donc on va voir sur ton fil pour eviter de devier le sujet ici
Je ne veux pas voir un mensonge, il ne m’atteins pas, je pense qu’il n’y a que le vrai qui lutte contre le mensonge, nous ne sommes que des hommes avec nos propres réflexions, qui ne sont que le fruit que ce dont on s’est donné comme moyen.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bein, non, vu que je considère la Zakat momme une sadaqa obligatoire 🙄. Je vais va tourner en rond, je vous laisse entre vous...
considère une chose, c'est juste avoir foi, dans ton cas, c'est juste un parti prit, on ta éduquée a comprendre que zaka et sadaqa c'est la même chose, on ta simplement priver de ton libre arbitre, finalement tu ne défend pas le coran (la parole d'Allah ) tu défend juste des gens que tu considère être des savants,

mais comme tu la dis, on va pas tourner en rond, le mieux et d'arrêter de faire du HS, 👹
 

minouwolf

Bladinaute averti
Bein, non, vu que je considère la Zakat momme une sadaqa obligatoire 🙄. Je vais va tourner en rond, je vous laisse entre vous...

juste une question avant de nous laisser lol

dans un systeme islamique au niveau de l'etat ,comment le calife remunerait ses ouvriers , son armée , ses routes , etc etc
est ce qu'il existait un impot ? si oui tu pourrais me donner le nom merci
 
Haut