Le sunnisme et le neosunnisme

A

AncienMembre

Non connecté
Salam

à plusieurs reprise des gens m'ont interpellé car je parle de neosunnisme et de sunnisme.Donc je vais vous repondre ici
Contrairement à ceux que certains peuvent penser , j'aime bien remonté aux sources , dans mon cas c'est surtout le coran qui m'interesse , mais par le passé j'ai beaucoup étudié le sunnisme . Donc je ne melange pas ce que le coran dit , du sunnisme et du neossunisme dit ; ceux sont 3 choses differentes bref .
je distingue ces 2 ideologies car elles sont totalement differente et en opposition comme je vais vous le démontrer .
La grosse difference entre les 2 , elle se situe au niveau politique , et je dois dire que les imams font un bon boulot de destruction du sunnisme , car le sunnisme est avant tout une religion politique . N'oubliez pas l'histoire sunnite et shiite , 2 ideologies politique qui vont donner des hadiths differents , donc si vous voulez degager la politique , c'est que vous avez rien compris !!

exemple : la zakat al mal

pour le neosunnisme , la zakat al mal est une aumone purificatrice à un taux statique de 2.5% sur le revenu (sur base de 85gr d'or sur une année lunaire ) , elle se donne directement aux pauvres etc (jpense que tout le monde connait cette version). Ne pas la donner c'est grave mais sans plus .

pour le sunnisme , la zakat al mal est un impot étatique avec un taux variable sur le revenu ( jfais simple sur base de 85gr d'or sur une année lunaire ), elle se donne aux recolteurs d'impot (pour le bayt al mal)et non directement aux pauvres .Ne pas la donner c'est grave et cela amene à sortir de la religion et à une peine de mort .


J'ai souligné directement les mots clés pour que vous puissiez comparer la difference .
Maintenant place à l'histoire.
Il ne vous a pas echapper que les dits musulman ont vecu 1300 ans sous des califats , je vais vous parler du califat de abou bakr , Quand certains se sont mit à donner la zakat al mal à la version neosunnite , abou bakr les a apostasié , il a fait detacher 11 regiments de l'armée pour aller les combattre , et il y a des gens qui se sont fait décapiter . Vous trouverez cette histoire dans le chapitre la grande apostasie , et aussi dans les histoires des 1300ans de califat avec cette impot etatique qu'on appelle la zakat al mal .

La zakat al mal n'est pas une simple aumone comme le font croire les neosunnites , c'est un impot étatique qui sert a faire fonctionner/vivre un etat islamique . Ne pas la donner c'est comme ne pas faire sa priere (donc du kuffr) et c'est tuer l'etat islamique . car cette zakat sert a payer les soldats , les infrastructures etc et aussi les pauvres .
C'est pour ca que abou bakr les as combattu a mort , il avait compris qu'ils creerait une scission pouvant detruire l'unité .
Dans le califat si on resume :
la zakat al mal cela s'apparente à l'impot sur le revenu francais .
le bayt al mal cela s'apparente à la tresorerie francaise .

Je vais terminer .
Vous savez quand on parle d'abrogés et d'abrogeant(verset et hadith) , les neosunnites aiment bien sortir l'interdiction progressive de l'alcool. Parcequ'il y a la notion de progression de la société
Ces meme neosunnites ne vous sortirons pas la meme chose pour la zakat al mal .
Vous remarquerez aussi que le neosunnite ne veut pas de califat et combat meme son existence .Vivre sans les tribunaux islamique , sans terre dislam etc etc ne le derange pas .
Aux yeux de abou bakr , cette facon neosunnite releve de l'apostasie , et au pire il s'agit d'une sadaqa à 2.5% deguisé , mais en aucun cas un neosunnite a accompli son 3eme pillier de l'islam.


Une derniere chose .
J'explique ceci aussi , car j'ai deja rencontré des neosunnites lisant des livres sunnite et ne comprennant rien . C'est tout a fait logique car vos paradigmes sont different .
Vous voyez deja juste pour cette notion de zakat le grand ecart qu'on trouve , je peux faire la meme chose avec plusieurs autre concept .
Regardez bien l'imam quand il vous parle d'impot (zakat al mal)et qui vous demande de la donner comme une aumone...... allez faire ca avec vos impots sur le revenu et vous allez voir ce que va vous faire l'etat francais....
Le sunnisme et le neosunnisme sont 2 religions differentes !

Pas lu.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En fait, pour qu’on soit clair: oui zakât al-mâl c’est bien un impôt sur ses biens. Je doute qu’il existe quelqu’un qui puisse affirmer le contraire sauf s’il ne connaît rien à l’islam. Cependant, c’est aussi une aumône (obligatoire) car elle bénéficie avant tout aux plus démunis.
:D

salut Shazadeh

un verset
2.196
Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l´Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l´offrande [l´animal à sacrifier] n´ait atteint son lieu d´immolation. Si l´un d´entre vous est malade ou souffre d´une affection de la tête (et doit se raser), qu´il se rachète alors par un Siyam ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d´une vie normale après avoir fait l´Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S´il n´a pas les moyens, qu´il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n´habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu´Allah est dur en punition.​
Wa 'Atimmū Al-Ĥajja Wa Al-`Umrata Lillāhi Fa'in 'Uĥşirtum Famā Astaysara Mina Al-Hadyi Wa Lā Taĥliqū Ru'ūsakum Ĥattá Yablugha Al-Hadyu Maĥillahu Faman Kāna Minkum Marīđāan 'Aw Bihi 'Adháan Min Ra'sihi Fafidyatun Min Şiyāmin 'Aw Şadaqatin 'Aw Nusukin Fa'idhā 'Amintum Faman Tamatta`a Bil-`Umrati 'Ilá Al-Ĥajji Famā Astaysara Mina Al-Hadyi Faman Lam Yajid Faşiyāmu Thalāthati 'Ayyāmin Fī Al-Ĥajji Wa Sab`atin 'Idhā Raja`tum Tilka `Asharatun Kāmilatun Dhālika Liman Lam Yakun 'Ahluhu Ĥāđirī Al-Masjidi Al-Ĥarāmi Wa Attaqū Allāha Wa A`lamū 'Anna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi​

comment on dit aumône en arabe stp
 

minouwolf

Bladinaute averti
D’abord, si tu vois des attaques personnelles là où il n’y en a pas c’est chaud quand même!
je vais pas les relevés , à chaques fois , j'ai pas que cela a faire .
Ensuite, pour ton information personnelle, je t’ai juste posé une question avant de répondre à tes allégations. Ça ne veut pas dire que je n’y répondrai pas.
ok
Enfin, oui il faut comprendre l’arabe si on veut être sérieux avec ton sujet. Car, la preuve en est que le terme « sunna » revêt des sens différents selon le contexte. Ce n’est pas un mot qui est apparu avec l’avenement de l’islam.
l'arabe est important certes , mais ne fait pas croire aux gens qu'il faut etre arabophone pour parler d'une thematique religieuse.
je vais me repeter , les califes apportent aussi une sunnah , je vais ten donner deux exemple simple
quand omar a mit son moratoire sur les amputations dut à la famine
ou encore othman qui a compilé le coran en detruisant d'autre.
leurs sunnah est venu s'integré à la religion , je ne te cite que ces 2 là
Un peu d’histoire (très résumée):
a) Période des quatre premiers califes et après: durant la vie du Prophète (saws), le système socio-politique des arabes d’alors est bouleversé; se pose le problème de la succession après la disparition de celui-ci (saws),
ok
le khalifat est instauré; le calife désigne par définition le successeur du Prophète (saws); c’est sa définition même et ça n’a donc strictement rien à voir avec tes allégations basé sur quoi? on en sait rien!
le calife designe simplement un successeur, c'est plus tard qu'on dira qu'un calife c'est le succeseur du prophete.

je vais texpliquer le pourquoi ;
quand le prophete décéde ,son succeseur c'est abou bakr -->
quand abou bakr décede , on dit alors de Omar qu'il est le successeur de abou bakr
puis quand omar décéde , on dit alors que othman est le successeur de Omar.

Mais le probleme , c'est que cela fait tache et en meme temps il y a des problemes d'ego .
c'est plus tard qu'on dira que le calife est le sucesseur du prophete.
Mais meme ce concept pose probleme , comment expliquer aux gens que yazid est le succeseur du prophete lol
Donc pour ta culture, oui le rôle du calife est double: il est politique et religieux.
arretes de prendre les gens pour des c.ons

b) des territoires conquis, il est normal qu’il faille mettre en œuvre des structures pour la collecte de la zakât, des tribunaux etc.
non non mon ami , tu vas bien vite en besogne
pourquoi est ce que les gens qui vivaient sous le califat n'ont pas fait comme vous les neosunnites , c'est a dire la donnér directement comme vous le voulez sans passer par un calife ?
(Source: les pays d’islam, Alain Ducelier)
prochaine fois ,cites du BHL :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon ben à la lecture de ces échanges, on va dire que le sujet ne fait pas l'unanimité.

A propos, une question: si un pauvre non musulman demande de l'aide, doit on l'aider ?

Venant d'un "malékite modéré", cette question (sous cette forme) est étonnante. :eek:
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je préfère crever la tout de suite que vivre dans un califat tel que tu l'imagines.

c'est ce qu'il risque de t'arriver sils reviennent effectivement (le califat version abou bakr et consor)

Abû Hurayra (Que Dieu l’agrée) a rapporté : « Quand le Messager d’Allah (saws) décéda et qu'Abû Bakr (que Dieu l’agrée) fut désigné comme calife, certains arabes apostasièrent [en rejetant le caractère obligatoire de la Zakât]. Abû Bakr dit : “Par Allah ! Je combattrai celui qui fait la différence entre la prière et la Zakât.” ‘Umar (que Dieu l’agrée) lui dit : “Pourquoi combats tu les gens bien que le Messager de Dieu eût déclaré : On m'a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent : il n’y a de divinité hormis Dieu. Quiconque le dira, ils auront préservé leur sang et leurs biens sauf le droit qui est imposé (par l’islam). » Abû Bakr (que Dieu l’agrée) répondit : « Par Dieu, je vais combattre celui qui sépare la prière de la zakat légale, car la zakat est le droit des biens, et par Dieu, s’ils me refusent une chèvre qu’ils donnaient au Messager de Dieu (saws), je leur déclarerai la guerre pour cela ». 'Umar (que Dieu l’agrée) dit : « Je me rendis compte qu’il disait vrai ».» Hadith sahih boukhary

Abou bakr a fait détacher 11 regiments de bataillon , en autre pour tuer des gens qui voulaient verser la zakat à votre facon (neosunnite)
Votre zakat al mal est une héresie , et abou bakr l'à qualifié d'apostasie .

revoyez vos classiques comme aime bien dire le @Shahzadeh
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
c'est ce qu'il risque de t'arriver sils reviennent effectivement
C'est pour ça que des mecs comme toi sont le cancer de notre religion.

Abû Hurayra [...]

Il y a à boire et manger dans ce que tu dis. D'un côté tu nous sors des concepts foireux en faisant la distinction entre différent type de zakat (concepts dont je pige rien tellement c'est flou). De l'autre tu me sors un hadith concernant des gens qui ne paient pas DU TOUT la zakat...
et blah et blah... Tu veux rendre compliqué ce qui est simple :
Notre religion nous ordonne de payer une zakat pour les necessiteux. On la paye pour les necessiteux. Point. Le reste, ça m'en bouscule une sans faire bouger l'autre.

revoyez vos classiques
Si je dois revoir mes classiques toi tu ferai bien de retourner aux fondamentaux. Parce que la t'es tellement perché qu'on te voit même plus. Au dessus, c'est le soleil.
 
Tu balaies des paragraphes que jai écris avec tes questions futile, et des attaques personnel.
Jusqu'à maintenant tu n'es jamais rentrer dans le fond du problème,

Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour savoir quil y a eu 1300ans de califat ?
Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour comprendre que cette zakat est un impôt étatique ?
Est ce que tu crois quil faut comprendre l'arabe pour comprendre que cette version de la zakat a été combattu par abou bakr (1er calife)

Ne me fait pas perdre mon temps si tu n'as aucune valeur ajoutée à ce que j'avance.
C'est un grand classique chez lui.
Il s'octroie la légitimité de valider ton niveau d'arabe parce qu'il n'a rien à dire (et ça tu l'as déjà remarqué).
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est pour ça que des mecs comme toi sont le cancer de notre religion.

tu devrais pourtant me remercier , je suis entre train de t'expliquer la difference entre le cancer et la tumeur .

Il y a à boire et manger dans ce que tu dis. D'un côté tu nous sors des concepts foireux en faisant la distinction entre différent type de zakat (concepts dont je pige rien tellement c'est flou). De l'autre tu me sors un hadith concernant des gens qui ne paient pas DU TOUT la zakat...
et blah et blah... Tu veux rendre compliqué ce qui est simple :
Notre religion nous ordonne de payer une zakat pour les necessiteux. On la paye pour les necessiteux. Point. Le reste, ça m'en bouscule une sans faire bouger l'autre.

dans ta secte de neosunnite , c'est ce que l'on ta fait croire . Le prophete, abou bakr et tout les califes recuperaient la zakat non pas pour les necessiteux , mais pour faire fonctionner un etat .

tu comprends la subtilité mon gars ? moi,quand je paie mon impot sur le revenu , mon impot n'est pas une aumone que pour les demunis ;)

Si je dois revoir mes classiques toi tu ferai bien de retourner aux fondamentaux. Parce que la t'es tellement perché qu'on te voit même plus. Au dessus, c'est le soleil.

c'est plutot bon signe alors , cela veut dire que je suis au dessus de toi !
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est un grand classique chez lui.
Il s'octroie la légitimité de valider ton niveau d'arabe parce qu'il n'a rien à dire (et ça tu l'as déjà remarqué).

Quand un jeune secton se convertit à sa secte , cela le derange pas qu'il ne sache pas l'arabe. Et meme cela le derange pas qu'il connaisse pas l'arabe toute sa vie .
Par contre quand tu as le malheur de critiquer son dogme , vasy pour le pilpoul......
 
Salam
Contrairement à ceux que certains peuvent penser , j'aime bien remonté aux sources , dans mon cas c'est surtout le coran qui m'interesse ,
salam
Pensez-vous qu'il soit possible que
-le hadith contredit le saint Coran
-la Sunna prophétique est la deuxième source de législation (musulmane).
car allah a dit:
: Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite. (Coran, 53:3-4).
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam
Pensez-vous qu'il soit possible que
-le hadith contredit le saint Coran
Salam,
oui , n'importe quel hadith contredit le coran
-la Sunna prophétique est la deuxième source de législation (musulmane).
car allah a dit:
: Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite. (Coran, 53:3-4).

je vais te poser une question .Puisque qu'il faut que tu reflechisses aussi n'est ce pas

Si le prophete dit à sa femme "fais moi un tajine ."
est ce que tu mets cette parole parmis les revelations inspirés ?
 
salam
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
Et d'autres versets semblables à celui-ci.
Quelquefois, l'obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole
(traductions rapprochées) :
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]
Parfois, [Allâh] menace celui qui désobéit au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), comme dans Sa parole
(traduction rapprochée) :
« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]
Ce qui veut dire : qu'ils prennent garde d'être éprouvés dans leurs cœurs par la mécréance, l'hypocrisie ou l'innovation ou par un douloureux châtiment dans ce bas monde, comme être tué ou emprisonné ou par autres que cela parmi les punitions hâtées.
Et certes, Allâh a fait de l'obéissance [au Prophète] et son suivi, une cause de Son amour pour Son serviteur et de pardon de ses péchés. Il - Ta'âla - dit
(traduction rapprochée) :
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]
Il a fait de l'obéissance [au Prophète] une guidée et de sa désobéissance un égarement. Allâh - Ta'âla - dit
(traduction rapprochée) :
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]
Et Il - Ta'âla - dit
(traduction rapprochée) :
« Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]
Allâh - Subhânahu wa ta'âla - nous a informé que [le Prophète] représente un bon modèle [à suivre] pour sa communauté. Allâh - Ta'âla - dit
(traduction rapprochée) :
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Ibn Kathîr (rahimahullâh) a dit :
« Ce noble verset constitue un grand fondement dans le suivi [du modèle] de l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans ses paroles, ses actes et ses situations. C'est pourquoi Allâh - Tabâraka wa ta'âla - [a ordonné] le suivi du modèle du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans sa patience, son endurance, dans son appel à l'endurance, dans sa lutte, son combat et dans son attente pour la victoire de la part de son Seigneur - 'Azza wa Djal. Et que le salut d'Allâh et la paix soit toujours sur lui jusqu'au jour de la Rétribution. »
Et certes Allâh a mentionné l'obéissance à l'Envoyé et son suivi dans environ quarante extraits du Qor'ân.
En effet, les âmes ont besoin de connaître ce qu'il a apporté et de le suivre plus qu'elles ont besoin de boire et de manger. Car certes, lorsqu'il manque à manger et à boire, cela mène à la mort dans ce bas monde.
Alors que si l'obéissance à l'Envoyé et son suivi sont manquants, cela mène au châtiment et à la souffrance continuelle.
Assurément, le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a ordonné de le suivre dans l'accomplissement des actes d'adoration, et cela de la manière que lui l'a accomplit.
Il a dit : « Priez comme vous m'avez vu faire la prière » [9],
et il dit :« Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » [10]
et il dit : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait. » [11]
et :« Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » [12]
et d'autres textes que cela qui renferment l'ordre de suivre [le Prophète] et l'interdiction de diverger de lui. [13]

[1] Coran, 4/59
[2] Coran, 4/80
[3] Coran, 24/56
[4] Coran, 24/63
[5] Coran, 3/31
[6] Coran, 24/54
[7] Coran, 28/50
[8] Coran, 33/21
[9] Rapporté par al-Bukhârî
[10] Rapporté par Muslim
[11] Unanimement reconnu authentique
[12] Unanimement reconnu authentique
[13] « Kitâb at-Tawhîd » du SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân, p.67-68 - Edition Maktabat Ibn 'Abbâs & Dâr ul-Athâr
 

Hermes

Hail to the King
VIB
tu devrais pourtant me remercier , je suis entre train de t'expliquer la difference entre le cancer et la tumeur .



dans ta secte de neosunnite , c'est ce que l'on ta fait croire . Le prophete, abou bakr et tout les califes recuperaient la zakat non pas pour les necessiteux , mais pour faire fonctionner un etat .

tu comprends la subtilité mon gars ? moi,quand je paie mon impot sur le revenu , mon impot n'est pas une aumone que pour les demunis ;)



c'est plutot bon signe alors , cela veut dire que je suis au dessus de toi !

Commence pas à vouloir me ranger dans tes petites cases. Je suis musulman point barre. Me parle pas de secte.

De tout temps la zakat à d'abord servit aux necessiteux. Point.

Non t'es surtout perdu avant d'être au dessus de qui que ce soit.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
J
Salam

à plusieurs reprise des gens m'ont interpellé car je parle de neosunnisme et de sunnisme.Donc je vais vous repondre ici
Contrairement à ceux que certains peuvent penser , j'aime bien remonté aux sources , dans mon cas c'est surtout le coran qui m'interesse , mais par le passé j'ai beaucoup étudié le sunnisme . Donc je ne melange pas ce que le coran dit , du sunnisme et du neossunisme dit ; ceux sont 3 choses differentes bref .
je distingue ces 2 ideologies car elles sont totalement differente et en opposition comme je vais vous le démontrer .
La grosse difference entre les 2 , elle se situe au niveau politique , et je dois dire que les imams font un bon boulot de destruction du sunnisme , car le sunnisme est avant tout une religion politique . N'oubliez pas l'histoire sunnite et shiite , 2 ideologies politique qui vont donner des hadiths differents , donc si vous voulez degager la politique , c'est que vous avez rien compris !!

exemple : la zakat al mal

pour le neosunnisme , la zakat al mal est une aumone purificatrice à un taux statique de 2.5% sur le revenu (sur base de 85gr d'or sur une année lunaire ) , elle se donne directement aux pauvres etc (jpense que tout le monde connait cette version). Ne pas la donner c'est grave mais sans plus .

pour le sunnisme , la zakat al mal est un impot étatique avec un taux variable sur le revenu ( jfais simple sur base de 85gr d'or sur une année lunaire ), elle se donne aux recolteurs d'impot (pour le bayt al mal)et non directement aux pauvres .Ne pas la donner c'est grave et cela amene à sortir de la religion et à une peine de mort .


J'ai souligné directement les mots clés pour que vous puissiez comparer la difference .
Maintenant place à l'histoire.
Il ne vous a pas echapper que les dits musulman ont vecu 1300 ans sous des califats , je vais vous parler du califat de abou bakr , Quand certains se sont mit à donner la zakat al mal à la version neosunnite , abou bakr les a apostasié , il a fait detacher 11 regiments de l'armée pour aller les combattre , et il y a des gens qui se sont fait décapiter . Vous trouverez cette histoire dans le chapitre la grande apostasie , et aussi dans les histoires des 1300ans de califat avec cette impot etatique qu'on appelle la zakat al mal .

La zakat al mal n'est pas une simple aumone comme le font croire les neosunnites , c'est un impot étatique qui sert a faire fonctionner/vivre un etat islamique . Ne pas la donner c'est comme ne pas faire sa priere (donc du kuffr) et c'est tuer l'etat islamique . car cette zakat sert a payer les soldats , les infrastructures etc et aussi les pauvres .
C'est pour ca que abou bakr les as combattu a mort , il avait compris qu'ils creerait une scission pouvant detruire l'unité .
Dans le califat si on resume :
la zakat al mal cela s'apparente à l'impot sur le revenu francais .
le bayt al mal cela s'apparente à la tresorerie francaise .

Je vais terminer .
Vous savez quand on parle d'abrogés et d'abrogeant(verset et hadith) , les neosunnites aiment bien sortir l'interdiction progressive de l'alcool. Parcequ'il y a la notion de progression de la société
Ces meme neosunnites ne vous sortirons pas la meme chose pour la zakat al mal .
Vous remarquerez aussi que le neosunnite ne veut pas de califat et combat meme son existence .Vivre sans les tribunaux islamique , sans terre dislam etc etc ne le derange pas .
Aux yeux de abou bakr , cette facon neosunnite releve de l'apostasie , et au pire il s'agit d'une sadaqa à 2.5% deguisé , mais en aucun cas un neosunnite a accompli son 3eme pillier de l'islam.


Une derniere chose .
J'explique ceci aussi , car j'ai deja rencontré des neosunnites lisant des livres sunnite et ne comprennant rien . C'est tout a fait logique car vos paradigmes sont different .
Vous voyez deja juste pour cette notion de zakat le grand ecart qu'on trouve , je peux faire la meme chose avec plusieurs autre concept .
Regardez bien l'imam quand il vous parle d'impot (zakat al mal)et qui vous demande de la donner comme une aumone...... allez faire ca avec vos impots sur le revenu et vous allez voir ce que va vous faire l'etat francais....
Le sunnisme et le neosunnisme sont 2 religions differentes !
Votre neo-sunnisme s appelle en fait le coranisme...Des musulmans occidentaux l ont découvert au siècle dernier
 

minouwolf

Bladinaute averti
J

Votre neo-sunnisme s appelle en fait le coranisme...Des musulmans occidentaux l ont découvert au siècle dernier

Quand le califat a été detruit il y a exactement plus d'un siecle , tu sais ce qu'il se fesais sous le califat ?


il fallait preter serment d'allegeance au calife , au risque de perdre sa vie .

il y a un hadith de memoire que je vais te citer : "celui qui meurt sans avoir connu son Imam(calife) de son temps , meurt du mort paeinne (jahaliya)."

dis moi mon ami , tu as deja preté serment d'allegeance à un calife ? :D
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Quand le califat a été detruit il y a exactement plus d'un siecle , tu sais ce qu'il se fesais sous le califat ?


il fallait preter serment d'allegeance au calife , au risque de perdre sa vie .

il y a un hadith de memoire que je vais te citer : "celui qui meurt sans avoir connu son Imam(calife) de son temps , meurt du mort paeinne (jahaliya)."

dis moi mon ami , tu as deja preté serment d'allegeance à un calife ? :D

le malékisme, reconnaît un rôle décisif aux ulémas qui siègent au sein d'un Haut Conseil instauré par le roi , amir al mouminine (commandeur des croyants) en sa qualité de descendant du Prophète .
Oui, je fais allégeance a mon roi.
 

minouwolf

Bladinaute averti
le malékisme, reconnaît un rôle décisif aux ulémas qui siègent au sein d'un Haut Conseil instauré par le roi , amir al mouminine (commandeur des croyants) en sa qualité de descendant du Prophète .
Oui, je fais allégeance a mon roi.

je te parle de calife et toi tu me parles de royauté .

tu sais la difference ? ou bien toi aussi tu es du genre à confondre aumone et impot .
 
36.6.لِتُنذِرَ قَوْماً مَّا أُنذِرَ آبَاؤُهُمْ فَهُمْ غَافِلُونَ

36.7.لَقَدْ حَقَّ الْقَوْلُ عَلَى أَكْثَرِهِمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ

36.8.إِنَّا جَعَلْنَا فِي أَعْنَاقِهِمْ أَغْلاَلاً فَهِيَ إِلَى الأَذْقَانِ فَهُم مُّقْمَحُونَ

36.9.وَجَعَلْنَا مِن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ سَدّاً وَمِنْ خَلْفِهِمْ سَدّاً فَأَغْشَيْنَاهُمْ فَهُمْ لاَ يُبْصِرُونَ

36.10.وَسَوَاء عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ

36.11.إِنَّمَا تُنذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَن بِالْغَيْبِ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ

36.12.إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَى وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُبِينٍ
 

minouwolf

Bladinaute averti
le malékisme,
il y a rien du rite malekite au maroc ,à ce prix là meme johnny halliday est malikite

reconnaît un rôle décisif aux ulémas qui siègent au sein d'un Haut Conseil instauré par le roi ,
il instaure un haut conseil , pour etre ensuite reconnu par eux.... mdr :claque:
amir al mouminine (commandeur des croyants) en sa qualité de descendant du Prophète .
il commande rien du tout , je l'ai juste vu descendre des escaliers
Oui, je fais allégeance a mon roi.
un roi qui croit qu'il est de la descendance du prophéte sur simple conjoncture
ayant un pays avec une reputation de sorcellerie , de protitution et de drogue à l'internationale
une population forcement avec de grande inegalité
c'est l'emir de quel croyant ce brandguignole ?
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
Commence pas à vouloir me ranger dans tes petites cases. Je suis musulman point barre. Me parle pas de secte.

De tout temps la zakat à d'abord servit aux necessiteux. Point.

Non t'es surtout perdu avant d'être au dessus de qui que ce soit.

tu en penses quoi du hadith de abou🐱 qui parle de abou bakr qui va combattre pour recuperer la zakat ?

ta vu , jtai sorti un sahih boukhary que tes imams fonctionnaire t'occultent

juste pour ca , tu devrais me remercier
 
il va en enfer version sunnite ?
non tu fais d'enorme erreur Le Coran exige sans arrêt des musulmans qu’ils suivent l’exemple de Mohammed (Sunna).
la Sunna prophétique est la deuxième source de législation (musulmane). La révélation (divine) faite au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) lui apportait la Sunna en plus du Coran. Ceci se vérifie dans la parole d'Allah Très-haut: Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite. (Coran, 53:3-4).
cher minou
-L’interprétation du Coran par le Coran est le plus haut degré d’interprétation car les termes du Coran s’interprètent les uns les autres.
-L’interprétation du Coran par le hadith authentique est très importante car l’envoyé d’Allah est plus connaisseur que quiconque de ce qu’Allah a voulu dire. Il est comme Allah l’a décrit dans le Coran (traduction rapprochée) :
<Il ne prononce rien sous l’effet de sa passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée> [53:3-4]
et Allah a fait descendre (le Coran) pour que le prophète صلى الله عليه وسلم l’explique aux gens, le Très haut a dit (traduction rapprochée) :
<Et Nous avons fait vers toi descendre le Coran pour que tu explicites aux humains ce qui à plusieurs reprises était vers eux descendu : Nous les engagions ainsi à réfléchir> [16:44]

Voilà pourquoi tous les ulémas sont d'avis que celui qui exclut absolument que la Sunna puisse fonder un argumentou démentit un hadith qu'il sait provenir du prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est un mécréant puisqu'il ne fait plus preuve du moindre degré de soumission et d'attachement à Allah et à Son messager, donc à l'islam.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
la zakat non pas pour les necessiteux , mais pour faire fonctionner un etat

Et c'est censé être contradictoire ? Les nécessiteux ne vivaient pas en marge de la société comme on le voit aujourd'hui. L'état, c'est le peuple et son gouvernement dont il est issu.

Tu as différentes manières de verser la Zakat décrit dans le Qoran enleve tes œillères. Pour avoir une vision simpliste et binaire comme le tien, tu dois être sous influence occulte.
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
non tu fais d'enorme erreur Le Coran exige sans arrêt des musulmans qu’ils suivent l’exemple de Mohammed (Sunna).
la Sunna prophétique est la deuxième source de législation (musulmane). La révélation (divine) faite au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) lui apportait la Sunna en plus du Coran. Ceci se vérifie dans la parole d'Allah Très-haut: Il ne parle pas par impulsion. Ce n'est qu'une révélation qu'on lui a faite. (Coran, 53:3-4).
cher minou
-L’interprétation du Coran par le Coran est le plus haut degré d’interprétation car les termes du Coran s’interprètent les uns les autres.
-L’interprétation du Coran par le hadith authentique est très importante car l’envoyé d’Allah est plus connaisseur que quiconque de ce qu’Allah a voulu dire. Il est comme Allah l’a décrit dans le Coran (traduction rapprochée) :
<Il ne prononce rien sous l’effet de sa passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée> [53:3-4]
et Allah a fait descendre (le Coran) pour que le prophète صلى الله عليه وسلم l’explique aux gens, le Très haut a dit (traduction rapprochée) :
<Et Nous avons fait vers toi descendre le Coran pour que tu explicites aux humains ce qui à plusieurs reprises était vers eux descendu : Nous les engagions ainsi à réfléchir> [16:44]

Voilà pourquoi tous les ulémas sont d'avis que celui qui exclut absolument que la Sunna puisse fonder un argumentou démentit un hadith qu'il sait provenir du prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) est un mécréant puisqu'il ne fait plus preuve du moindre degré de soumission et d'attachement à Allah et à Son messager, donc à l'islam.

merci grand maitre elmakoudi , je vais pas te contredire car tu es mon maitre .

je voulais quand meme te dire , que j'pense que jvais ouvrir un autre post sur cette thematique , tu seras citer en premiere loge (si j'ai envie de faire le post lol)
 

minouwolf

Bladinaute averti
Et c'est censé être contradictoire ? Les nécessiteux ne vivaient pas en marge de la société comme on le voit aujourd'hui. L'état, c'est le peuple et son gouvernement dont il est issu.

avec des gens de ton genre , je suis obligé de faire baisser mon niveau

une aumone , c'est une chose que tu donnes librement selon ton bon vouloir
un impot , c'est une chose que tu vas donner avec contrainte car c'est obligatoire , et si tu donnes pas c'est punition de la part de l'autorité .

ici c'est la zakat al mal dont il s'agit donc de l'argent .
toi tu t'es juste contenter du sens de "donner" pour aumone et impot , bravo...

en clair l'aumone est une recompense positive , alors que l'impot est une punition positive qui peut se tranformer en punition negative en cas de non paiement(de l'impot).
donc si tu vois pas de contradiction , jpeux rien faire pour toi

Tu as différentes manières de verser la Zakat décrit dans le Qoran enleve tes œillères. Pour avoir une vision simpliste et binaire comme le tien, tu dois être sous influence occulte.
Viens pas tester , je vais annihiler ton neossunisme ,si tu savais....
 
Haut