Le temps passe, l’amour disparait

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et dans l'autre sens, faut il le croire sur parole quand il te dit qu'il est fidèle et prône la fidélité comme un pilier fondamental du couple?

Ben en principe on part de la base qu on croit la personne. Avoir des bases communes c est important.
Mais quand la personne te dit de but en blanc que la fidélité n existe pas, les base commune n existe pas.
 
Ben en principe on part de la base qu on croit la personne. Avoir des bases communes c est important.
Mais quand la personne te dit de but en blanc que la fidélité n existe pas, les base commune n existe pas.
Oui y'a des base communes, mais la fidélité ne devrait jamais être au même rang que les autres base communes, ni se poser comme question.
Celui qui te dit d'emblée que la fidélité n'existe pas est sans doute plus sincère que celui qui te jure ne jamais te tromper.
 

Yoel1

VIB
La fidélité ne devrait pas être un critère
Tu ne peux la mesurer ni la palper ni même t'en apercevoir des fois.
Il faut vivre ton histoire avec un homme pour pouvoir le qualifier de fidèle ou pas.
L'infidélité peut être une cause de séparation mais la fidélité ne peut être une raison pour se mettre avec quelqu'un.
Combien d'hommes sont restés fidèles des années et des années jusqu'au jour où, et combien d'autres ont été des coureurs versatiles jusqu'au jour où...
Et combien dautre encore qui savent bien cacher leur jeu et tu jurerais leur fidélité et pourtant ...
Effectivement , je n'arrive pas bien a comprendre cette notion de fidélité avant même d'avoir eu une relation ..??
 
J'avais vu un texte ici je crois il y a quelques années sur ça, c'était une femme difficile qui avait des prétendants à la pelle mais voulait un homme riche et beau, ensuite le problème était que même s'il était bien riche, il n'était pas jeune ni beau etc bref elle finit seule car plus personne veut d'elle

Honnêtement ça peut être vrai mais il faut aussi arrêter, on a droit quand même à un minimum de critères. Il y a deux semaines on m'a fait la remarque que j'étais trop difficile quand j'ai dit que je voulais un homme fidèle, je trouve que c'est le minimum si certaines se contentent d'un homme infidèle c'est bien pour elles mais je ne céderais pas sur ce critère

Apparemment aujourd'hui c'est demander la lune que de vouloir un homme fidèle, "surtout pour les hommes maghrébins", ça m'a choqué

Par contre je sais que je suis une des seules autour de moi à préférer finir seule que mal accompagnée, on m'a dit que j'étais jeune et que je ne dirais plus ça dans quelques années mais c'est ce que je pense sincèrement depuis toujours

pour construire une relation serieuse il vaut mieux qu'il soit fidèle oui lol mais je vois pas ce qu'il y a d'énorme a demander ce genre de critère t'est sur que c'était pour ca que l'on t'as dit que t'était trop dure?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
je pense pas qu'une femme exigeante puisse se marier avec l'opposé de tout ce qu'elle attend par dépit..
elle baissera peut être ses exigences mais ne se mariera pas pour se marier

Oh si. Énormément de femmes et d’hommes le font pour rentrer dans le rang. Cela ne les empêche pas d’aller voir ailleurs après !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam alaykoum

Questions aux femmes exigeantes

Est ce que le fait de vouloir absolument trouver l homme idéal ,l homme de vos rêves ,celui qui partagera les mêmes passions ,vous risquez pas de vous marier avec l'opposé par dépit .

Le temps passe ,l amour disparait.

Tanjawy ,auteur à succès du 21eme siècle
.

A3lik salam,

N'étant pas une femme exigeante car ne demandant que la normalité ( :p ) : je ne suis donc pas concernée par ce type de question lol. Wallèyni, comme j'aime bien donner mon opinion et ce, même si à la base, on ne m'a rien demandé :D ==> je vais malgré tout me permettre d'apporter ma contribution à ce sujet :p.

Tout d'abord, il est nécessaire de faire la distinction entre une personne qui est intraitable quant à tout un ensemble de critères que devra avoir son futur époux ; et une personne qui requiert certes, un certains nombre de chose pouvant faire partie intégrante de son futur époux mais uniquement afin d'éviter + tard de se retrouver avec un homme n'ayant pas la même vision de l'avenir qu'elle. En effet, il n'y a pas de comparaison possible à faire entre une femme qui souhaite impérativement un homme ayant un doctorat et une autre qui désire + que tout que celui qu'elle épousera devra être dans le dine. En effet, tout est une question de priorité car je tiens à préciser que certaines références liées à celui que l'on considère être un prétendant sont indispensables :cool:.

De plus, ne souhaitant pas faire un choix juste pour le fun ou tout simplement pour se rendre intéressante afin de "contenter" le regard des autres, voir même de les rendre jaloux en mode : "moutou bi sèmkoum à l'3èdiène, t'zouwèjt bi un chirurgien mdrrrrr" ; la décision sera mûrement réfléchie car normalement, un mariage nécessite la compatibilité de 2 êtres qui devront, si tout va bien : être uni pour la vie in sha Allah ;). Ce que je veux dire par là, c'est que, lorsque tu as des convictions, wakha ma3èrt èch no y tra : tu n'iras JAMAIS à leur encontre et ce, ki li chéfti8a bi 3winètèk :p.

Par conséquent, je pense que les femmes qui souhaitent se marier par dépit ne doivent pas être nombreuses et surtout n'ont sûrement pas une charssiya 9wiya. A titre d'exemple, c'est comme si tu avais l'habitude de manger tous les jours du caviar et que, du jour au lendemain, tu voulais goûter à une variété de poissons de la marque "Pouce" ==> :p.
En effet, celles qui sont exigeantes, mé ghèdinch y rdaw car préfèreront mourir de faim plutôt que de se laisser tenter par un produit pire que "le hard-discount" guè3 lol. Quant à celles qui sont pointilleuses sur les valeurs que pourra avoir son futur momo 3winèt8a : elles trouveront inconcevable que de se laisser tenter de choisir un homme aux mœurs légères car lé 3ala9a m3è8a ni m3a l'éducation que lui ont inculqué ses parents.
L'un comme l'autre, ça sera difficile d'épouser l'opposé qui à la base, n'aurait jamais pu avoir de chance m3è8a ; sauf si bien évidemment : l'amour en aura décidé autrement car ila mé kènsh l'7ôb, soit sûr et certain que té wè7èd mé y bghré y t'casa m3a une personne avec laquelle JAMAIS tu n'aurais pu construire chi 7èja.

Pour finir, je te dirai qu'il est vrai que le temps passe très vite walakine wakha l'waqt y douz à sa7bi : il y a toujours moyen de trouver l'amour bi idnillah et 9odrati8i :cool:. Èna bè3da, je suis de celles qui préfère être seule plutôt que mal accompagnée :p. Partant de là, je ne vois pas pourquoi je devrai et ce, uniquement pour avoir la bague au doigt : me caser avec un homme qui finira par me rendre malheureuse. Hamdoulilah, je suis heureuse étant célibataire donc je ne vois pas pourquoi risquer le contraire gheir bèsh né tsséma mzouwja lol.

L'mouhim, garde juste en tête qu'avec l'âge, tu peux être amené à gagner en maturité.
Ce qui fait qu'au fur et à mesure, les choses qui pouvaient sembler vitale ne sont en fait que futiles.
Du coup, il peut arriver que certaines personnes et ce, pour "x" raison ont pu changer d'avis entre temps car ont compris qu'il n'y avait pas mieux que la simplicité. En revanche, il me parait difficile de croire que du jour au lendemain, telle ou telle personne changera "son fusil d'épaule" sous prétexte que, n'ayant pas trouver l'homme qu'il lui fallait, elle va se contenter du 1er venu qu'elle pourra se mettre sous la dent :eek:.

Bon bah je crois que j'ai fini : bonne lecture :p.
 
Salam que de questions aux femmes ! Moi je pars du principe qu' un homme peut rendre une femme heureuse si il est intelligent et posé et instruit ! toutes ces richesses suffisent à une femme ! si il fait 1m80 pour 70 kilos c est l idéal pour moi ! riche et beau m importe peu ! il doit avoir une certaine personnalite de l humour serait un plus ! autant faire un mariage d amour et non pas un mariage de raison!
et si il fait 1m68 pour 62 kg mais qu'il met a l'amende bcp de mecs en terme de capacité de combat?
je plaisante lol(même si c'est vrai pour moi)
c'est quand même contradictoire de dire que ce qui peut rendre une femme heureuse c'est un homme intelligent posé et instruit mais avoir un critère aussi ridicule que les 1m80 et 70kg ne me dis pas que tu est comme toutes ces idiotes(je te visent absolument pas directement tkt) qui se sentent plus protéger avec des hommes de grande taille?
 
Oh si. Énormément de femmes et d’hommes le font pour rentrer dans le rang. Cela ne les empêche pas d’aller voir ailleurs après !
ça c'est une mentalité d'homme un homme pourrait faire cela sans aucun doute ...
les femmes pensent différemment
je dis pas que les femmes sont toutes fidéles
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui y'a des base communes, mais la fidélité ne devrait jamais être au même rang que les autres base communes, ni se poser comme question.
Celui qui te dit d'emblée que la fidélité n'existe pas est sans doute plus sincère que celui qui te jure ne jamais te tromper.

La question d être plus honnête ou pas ne se pose pas car on part sur la base que la personne l est sinon on ne souhaiterait pas se mettre avec elle.
Une personne peut se dire fidèle et l être vraiment également.
Donc, présumé que la personne est malhonnête de base n apportee rien.

On a des personnes pour qui c est important et par conséquent et qui même si elles datent un jour, ça restera une valeur importante.
Alors qu il y a des personnes pour qui ça n est pas une valeur importante et par conséquent ces personnes ne s inscrivent de base pas dans une relation d exclusivité, ce qui peut être par contre important pour la partenaire.
C est comme demander à un alcoolique d arrêter de boire alors que de lui même il annonce qu il n arrêtera pas.
 
Ça me fait rire, certains hommes au lieu de faire des efforts pour être à la hauteur pour séduire préfère faire peur aux femmes en leur disant qu elles resteront seules, c est bien minable ...
une femme qui restent malgré tout seule faut 1000 fois plus en terme de valeur morale qu'une jeune femme accumulant les relations hors mariage
 
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'hommes fidèles, même si avouons-le ils deviennent de plus en plus rares.
Genre avant c'était comme normal, aujourd'hui c'est comme si on était tombé sur le ticket gagnant que notre homme soit fidèle --".

J'ai 23 ans, je ne me vois quand même pas accepter un homme infidèle tout ça parce que j'aurais 37 ans

Comme le disait une copine (qui va se marier d'ailleurs) il faut établir direct les critères sur lesquels on ne veut pas transiger, par exemple pour une amie c'est de se marier jeune.
ce n'est absolument pas rare mais difficile a dénicher ce n'est pas la même chose
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
une femme qui restent malgré tout seule faut 1000 fois plus en terme de valeur morale qu'une jeune femme accumulant les relations hors mariage

Il y a beaucoup de femmes qui pensent à chaque fois que c est le bon et qui apprécieraient ne pas avoir à passer par ces moments-là ... Donc, je ne pense pas qu elles aient moins de valeurs morales que d autres ...
 
La question d être plus honnête ou pas ne se pose pas car on part sur la base que la personne l est sinon on ne souhaiterait pas se mettre avec elle.
Une personne peut se dire fidèle et l être vraiment également.
Donc, présumé que la personne est malhonnête de base n apportee rien.

On a des personnes pour qui c est important et par conséquent et qui même si elles datent un jour, ça restera une valeur importante.
Alors qu il y a des personnes pour qui ça n est pas une valeur importante et par conséquent ces personnes ne s inscrivent de base pas dans une relation d exclusivité, ce qui peut être par contre important pour la partenaire.
C est comme demander à un alcoolique d arrêter de boire alors que de lui même il annonce qu il n arrêtera pas.
Moi je ne parle pas de la fidélité comme étant une maladie chronique, mais étant quelque chose qui se vérifie sur le temps et la durée.
On a beau prôner des valeurs, mais en évoluant dans une relation, on s'en crée d'autres.
Tout ça pour dire que rien n'est acquis ni à prendre comme valeur sûre.
Comme ceux qui promettent aimer l'autre jusqu'à la fin de leur jour.
On ne sais pas de quoi est fait demain, la vie est pleine de surprises bonne comme mauvaise.
Le plus important pour moi pour démarrer une relation, cest la compatibilité des caractères et des personnalités. Le reste peut se faire ou se défaire par la suite.
 
Haut