Le temps passe, l’amour disparait

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
les chevilles pourquoi cela lol?
bon le problème c'est que je fait 16 ans malgré mes 20 ans lol,mais bon ca sera un avantage plus tard lol

wallah ton message me touche franchement ya peu de gens que j'apprecie vraiment sur ce forum mais t'en fait parti,wallah j'ai failli laché une larme ptdr.
beaucoup pense a tort a cause de ma manière de m'exprimer très cru que je suis quelqu'un de méchant ou de méprisant mais bon je m'en fiche toujours de ce que l'on pense de moi hormis l'avis des gens pour qui j'ai de l'estime.

pour ma famille ma mère est séparer de mon père et c'est un peu dur financièrement mais je suis ultra déterminé a reussir et je suis tombé sur une entreprise que tout mes potes(parce qu'elle est en zone franco suisse,elle fait que du haut de gamme et que mon patron est ultra sympa) m'envie donc les jours seront meilleurs jvai juste galérer un peu encore quelques mois mais après a moi la reussite et la prospérité inchallah.

comme je te l'ai dit et je te le répète je te souhaite vraiment un avenir radieux et plein de bonheur,que tu trouvera un bon mari qui sera bien inchallah si c'est pas encore le cas et que tu est une grande carrière pro,et que ta famille se porte toujours bien,bref que tu soit heureuse aussi bien professionnellement que personnellement je te le souhaite sincèrement.

J'ai parlé de tes chevilles car c'est une expression française lol.
En fait, lorsqu'une personne est amenée à se jeter des fleurs, on lui sort cette expression : tout simplement mdr.
Zè3ma, vu que tu t'es auto complimenté, je te l'ai sortie et ce, sans forcément te faire passer pour quelqu'un qui se la raconte, hein lol : je préfère le préciser au cas où mdr. Cette expression se dit machinalement comme lorsque tu salues un voisin en lui demandant si ça va lol. A la base, tu ne t'attends pas à ce qu'il te raconte sa life en lui posant cette question car c'est + un réflexe qu'autre chose. J'espère que tu as compris mon explication :p.

Par ailleurs, comme tu as pu le soulever, le fait de paraître + jeune que ton âge te servira pour + tard in sha Allah :cool:. Sache que même si tu fais vraiment jeune, le + important c'est que tu sois mature et que tu te comportes comme un véritable rajel donc ne te préoccupes pas de cette petite gène, qui, ne devrait pas en être une.

Olala, khouiyi Amir, tes propos me vont droit au cœur frérot, merci encore pour les belles paroles que tu as eu à mon égard : lé 8la y khatèk liya :mignon:. Petit foufou va lol, yalla tu étais sérieux et pour le coup, c'était moi qui aller verser une petite larme ( :p ) et bim : rajé3tini da7ka avec la petite larme que tu es sensé avoir lâché :p

Au sujet de la manière dont tu es, d'après tes propos, perçu par certaines personnes, sache à khouiyi, qu'avec moi et ce, pour le peu d'échange qu'on a eu ensemble : je t'ai toujours trouvé gentil et respectueux :cool:.

Quant à ta maman, je suis vraiment désolée pour elle :( : ya rabbi que tout rentre dans l'ordre et qu'in sha Allah cette épreuve puisse faire partie du passé. Garde en tête qu'Allah ghèdi y 3èwnèk in sha Allah. Le simple fait de te démener en accélérant les choses niveau taf afin d'avoir une situation stable pour aider mamak c'est quelque chose.
De plus, dis toi que li mardé m3a walidi8, qui plus est m3a l'mouima ==> Allah ki 3èwnou :cool:.
In sha Allah que tes ambitions professionnelles m3a 8èd l'entreprise puissent se réaliser comme ça, en + de pouvoir être une épaule sur laquelle ta maman pourra se reposer, tu te sentiras bien dans le poste que tu occuperas.

Merci khouya Amir : wallah que tes mots dakhlou liya wasst 9liybi tellement ta sincérité se ressent.
==> Amine ya rabbi l'3èlèmine petit frère, tu es adorable :cool:.
A partir de maintenant, toutes les fois où je ferai ma prière in sha Allah : je ferai des dou3as pour toi et ta maman.
J'espère du + profond de mon cœur que tout se passera au mieux pour vous et que la difficulté que vous vivez "aujourd'hui" puisse se transformer en une situation où les soucis feront partie du passé et que "demain" sera meilleur in sha Allah :cool:.
 
J'ai parlé de tes chevilles car c'est une expression française lol.
En fait, lorsqu'une personne est amenée à se jeter des fleurs, on lui sort cette expression : tout simplement mdr.
Zè3ma, vu que tu t'es auto complimenté, je te l'ai sortie et ce, sans forcément te faire passer pour quelqu'un qui se la raconte, hein lol : je préfère le préciser au cas où mdr. Cette expression se dit machinalement comme lorsque tu salues un voisin en lui demandant si ça va lol. A la base, tu ne t'attends pas à ce qu'il te raconte sa life en lui posant cette question car c'est + un réflexe qu'autre chose. J'espère que tu as compris mon explication :p.

Par ailleurs, comme tu as pu le soulever, le fait de paraître + jeune que ton âge te servira pour + tard in sha Allah Sache que même si tu fais vraiment jeune, le + important c'est que tu sois mature et que tu te comportes comme un véritable rajel donc ne te préoccupes pas de cette petite gène, qui, ne devrait pas en être une.

Olala, khouiyi Amir, tes propos me vont droit au cœur frérot, merci encore pour les belles paroles que tu as eu à mon égard : lé 8la y khatèk liya Petit foufou va lol, yalla tu étais sérieux et pour le coup, c'était moi qui aller verser une petite larme ( ) et bim : rajé3tini da7ka avec la petite larme que tu es sensé avoir lâché :p

Au sujet de la manière dont tu es, d'après tes propos, perçu par certaines personnes, sache à khouiyi, qu'avec moi et ce, pour le peu d'échange qu'on a eu ensemble : je t'ai toujours trouvé gentil et respectueux :cool:.

Quant à ta maman, je suis vraiment désolée pour elle : ya rabbi que tout rentre dans l'ordre et qu'in sha Allah cette épreuve puisse faire partie du passé. Garde en tête qu'Allah ghèdi y 3èwnèk in sha Allah. Le simple fait de te démener en accélérant les choses niveau taf afin d'avoir une situation stable pour aider mamak c'est quelque chose.
De plus, dis toi que li mardé m3a walidi8, qui plus est m3a l'mouima ==> Allah ki 3èwnou
In sha Allah que tes ambitions professionnelles m3a 8èd l'entreprise puissent se réaliser comme ça, en + de pouvoir être une épaule sur laquelle ta maman pourra se reposer, tu te sentiras bien dans le poste que tu occuperas.

Merci khouya Amir : wallah que tes mots dakhlou liya wasst 9liybi tellement ta sincérité se ressent.
==> Amine ya rabbi l'3èlèmine petit frère, tu es adorable
A partir de maintenant, toutes les fois où je ferai ma prière in sha Allah : je ferai des dou3as pour toi et ta maman.
J'espère du + profond de mon cœur que tout se passera au mieux pour vous et que la difficulté que vous vivez "aujourd'hui" puisse se transformer en une situation où les soucis feront partie du passé et que "demain" sera meilleur in sha Allah .
merci elle a bcp souffert malheureusement avec mon père et moi de même(j'ai bien ramassé comme on dit) car c'est allah y ster c'est quelqu'un de très mauvais sans épiloguer la dessus et j'ai compris très tôt qu'il fallait que j'observe les mauvais comportements et experiences de mes proches afin de jamais les reproduires.
mais bon que dieu apaise nos coeur et que l'avenir nous redonne de l'espoir...

shoukrane merci beaucoup (j'aurais aimé avoir une grande soeur a qui j'aurait pu me confier parfois quand les choses allait mal et qui m'aurait donné des conseils par ci par la bref une oreille attentive et un soutien psychologique sur laquelle me reposer...)mais bon tout ce que j'ai traversé dans ma vie même si je n'est que 20 ans m'a forgé un mental d'acier et me permet de toujours prendre du recul sur les choses et de se dire a chaque fois qu'il y a pire que soi

en parlant de prière allah y smeh lia faut que je rattrape les miennes...

la larme je l'ai laché interieurement :timide: pour conclure je te souhaite tout le bonheur du monde
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je pensent que si car elle sont assez grandes pour en faire le choix et le coran prévient très clairement sur ce genre de risques ce qui fait que n'importe quelle femme ayant une capacité de réflexion le sait

Tu présumes de choses que tu ne connais pas, beaucoup font des rencontres dans les règles et ne trouvent pour autant pas chaussure à leur pied, c est un fait.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
merci elle a bcp souffert malheureusement avec mon père et moi de même(j'ai bien ramassé comme on dit) car c'est allah y ster c'est quelqu'un de très mauvais sans épiloguer la dessus et j'ai compris très tôt qu'il fallait que j'observe les mauvais comportements et experiences de mes proches afin de jamais les reproduires.
mais bon que dieu apaise nos coeur et que l'avenir nous redonne de l'espoir...

shoukrane merci beaucoup (j'aurais aimé avoir une grande soeur a qui j'aurait pu me confier parfois quand les choses allait mal et qui m'aurait donné des conseils par ci par la bref une oreille attentive et un soutien psychologique sur laquelle me reposer...)mais bon tout ce que j'ai traversé dans ma vie même si je n'est que 20 ans m'a forgé un mental d'acier et me permet de toujours prendre du recul sur les choses et de se dire a chaque fois qu'il y a pire que soi

en parlant de prière allah y smeh lia faut que je rattrape les miennes...

la larme je l'ai laché interieurement pour conclure je te souhaite tout le bonheur du monde

Msikinine, une fois de +, je suis vraiment désolée :(.
Dis toi qu'on est tous éprouvé fi douniya donc à nous de réagir comme il se doit face aux différentes situations auxquelles nous sommes confrontés. In sha Allah, sidi rabbi inversera la tendance et vous aidera dans toutes les choses que vous souhaitez entreprendre : amine :cool:. Quant à babak, ça reste ton padre et ce, quoi qu'il ait pu faire.
De ce fait, comme tu l'as si bien dit, rien ne sert de remettre le couteau dans la plaie si ce n'est refaire surgir les mauvais souvenirs. Du coup, il faut juste tlâb Allah que vos petits cœurs puissent oublier la rancœur afin de ne pas avoir l'une des maladies du cœur qui est très nocive pour la santé ==> la rancune.
==> "Restez en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un : c'est vous qui vous brûlez."

Il n'y a pas de quoi voyons à khouiyi ;)
Je n'ai pas de petit frère donc c'est avec grand plaisir que de pouvoir te percevoir en tant que tel.
Sache à khouya Amir que si l'envie t'en prend et que tu as besoin de parler afin de te confier à quelqu'un : je répondrai présente pour toi et veillerai à t'aider si jamais c'est dans mes cordes in sha Allah :cool:.
En tout cas, tbarkellah 3lik, tu es vraiment mature pour ton âge. Tu fais bien de relativiser car ça ne sert strictement à rien de se battre contre la volonté d'Allah. Quoi qu'il advienne, il faut toujours 7mèd et chkôr sidi rabbi.

Allah y 9bèl d'avance khouya :cool:

T'es mimiche petit foufou :p
Merci frérot, encore une fois : c'est vraiment très gentil de ta part :cool:
 
Msikinine, une fois de +, je suis vraiment désolée :(.
Dis toi qu'on est tous éprouvé fi douniya donc à nous de réagir comme il se doit face aux différentes situations auxquelles nous sommes confrontés. In sha Allah, sidi rabbi inversera la tendance et vous aidera dans toutes les choses que vous souhaitez entreprendre : amine :cool:. Quant à babak, ça reste ton padre et ce, quoi qu'il ait pu faire.
De ce fait, comme tu l'as si bien dit, rien ne sert de remettre le couteau dans la plaie si ce n'est refaire surgir les mauvais souvenirs. Du coup, il faut juste tlâb Allah que vos petits cœurs puissent oublier la rancœur afin de ne pas avoir l'une des maladies du cœur qui est très nocive pour la santé ==> la rancune.
==> "Restez en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un : c'est vous qui vous brûlez."

Il n'y a pas de quoi voyons à khouiyi ;)
Je n'ai pas de petit frère donc c'est avec grand plaisir que de pouvoir te percevoir en tant que tel.
Sache à khouya Amir que si l'envie t'en prend et que tu as besoin de parler afin de te confier à quelqu'un : je répondrai présente pour toi et veillerai à t'aider si jamais c'est dans mes cordes in sha Allah :cool:.
En tout cas, tbarkellah 3lik, tu es vraiment mature pour ton âge. Tu fais bien de relativiser car ça ne sert strictement à rien de se battre contre la volonté d'Allah. Quoi qu'il advienne, il faut toujours 7mèd et chkôr sidi rabbi.

Allah y 9bèl d'avance khouya :cool:

T'es mimiche petit foufou :p
Merci frérot, encore une fois : c'est vraiment très gentil de ta part :cool:
merci beaucoup ce fu très enrichissant pour moi de parler comme cela avec une personne aussi respecteuse et attentionné que toi et je te souhaite une belle soirée et une belle nuit car je suis a 2 doigts de décéder je vais donc aller me coucher.

je pourrais t'aider aussi si tu le souhaite quand tu auras besoins de points de vue de mecs sur certains sujets lol ou bien vu que je suis apprenti en électroménager je pourrais t'aider dans quelques mois une fois que j'aurais de l'experience et obtenue mon diplôme lorsque tu aura un de tes appareils electroménager en panne ou que tu voudra un appareil fiable a un bon prix ou tout simplement des conseils en electroménager ^^.

sur ce je te laisse et demain je serais la de toute façon si t'est co on pourra rediscuter aller bonne soirée oukhti marokaine de casa ^^
 
C est ce qu on dit cher ami, c est ce qu on dit .......
l'inconsciant ne s'exprime qu'as travers des labsus vocaux et non des textes écrits et oui je te confirme que c'est un de mes sujets de prédilections sinon jdoit go chui mort la aller a ++ et bonne soirée ma chère ami car tu est une dame et non un homme comme je le croyait ^^
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
merci beaucoup ce fu très enrichissant pour moi de parler comme cela avec une personne aussi respecteuse et attentionné que toi et je te souhaite une belle soirée et une belle nuit car je suis a 2 doigts de décéder je vais donc aller me coucher.

je pourrais t'aider aussi si tu le souhaite quand tu auras besoins de points de vue de mecs sur certains sujets lol ou bien vu que je suis apprenti en électroménager je pourrais t'aider dans quelques mois une fois que j'aurais de l'experience et obtenue mon diplôme lorsque tu aura un de tes appareils electroménager en panne ou que tu voudra un appareil fiable a un bon prix ou tout simplement des conseils en electroménager ^^.

sur ce je te laisse et demain je serais la de toute façon si t'est co on pourra rediscuter aller bonne soirée oukhti marokaine de casa ^^

Je t'en prie khouya Amir, c'était un pur plaisir que d'échanger avec toi ;)
Merci pour les compliments, ça me touche énormément :timide:
Je te souhaite également une douce et paisible nuit sous la protection d'Allah.

T'es gentil frérot : sache que si un jour j'ai besoin de toi ==> je n'hésiterai pas à te solliciter in sha Allah :cool:

Ce sera avec grand plaisir. En attendant, bonne nuit et fais de très beau rêves :cool:
Merci, moi non plus je ne vais pas tarder à aller dodo car khouitèk est claquée lol
 
Salam que de questions aux femmes ! Moi je pars du principe qu' un homme peut rendre une femme heureuse si il est intelligent et posé et instruit ! toutes ces richesses suffisent à une femme ! si il fait 1m80 pour 70 kilos c est l idéal pour moi ! riche et beau m importe peu ! il doit avoir une certaine personnalite de l humour serait un plus ! autant faire un mariage d amour et non pas un mariage de raison!
Il faut être intelligent pour rendre une femme heureuse ,toi t as trop lu freud:D
Promis un post pour les hommes bientôt
 
Bonsoir,
Si une femme va voir ailleurs c’est qu’elle manque de quelque chose. Point. C’est également le cas pour les hommes.
Un homme ou une femme comblée n’ira jamais voir ailleurs.
Aussi même comble ,il ou elle pourra aller voir ailleurs juste pour découvrir des nouvelles expériences ,ou pour une simple dispute ,sur un coup de tête qui s explique pas .
Il en faut pas beaucoup pour passer à l acte ,l être humain est faible
 
Oui y'a des base communes, mais la fidélité ne devrait jamais être au même rang que les autres base communes, ni se poser comme question.
Celui qui te dit d'emblée que la fidélité n'existe pas est sans doute plus sincère que celui qui te jure ne jamais te tromper.
Ce sont les personnes qui ont été trahi dans leur passe et en ont fait une obsession mais effectivement c est un critère absurde
 
A3lik salam,

N'étant pas une femme exigeante car ne demandant que la normalité ( :p ) : je ne suis donc pas concernée par ce type de question lol. Wallèyni, comme j'aime bien donner mon opinion et ce, même si à la base, on ne m'a rien demandé :D ==> je vais malgré tout me permettre d'apporter ma contribution à ce sujet :p.

Tout d'abord, il est nécessaire de faire la distinction entre une personne qui est intraitable quant à tout un ensemble de critères que devra avoir son futur époux ; et une personne qui requiert certes, un certains nombre de chose pouvant faire partie intégrante de son futur époux mais uniquement afin d'éviter + tard de se retrouver avec un homme n'ayant pas la même vision de l'avenir qu'elle. En effet, il n'y a pas de comparaison possible à faire entre une femme qui souhaite impérativement un homme ayant un doctorat et une autre qui désire + que tout que celui qu'elle épousera devra être dans le dine. En effet, tout est une question de priorité car je tiens à préciser que certaines références liées à celui que l'on considère être un prétendant sont indispensables :cool:.

De plus, ne souhaitant pas faire un choix juste pour le fun ou tout simplement pour se rendre intéressante afin de "contenter" le regard des autres, voir même de les rendre jaloux en mode : "moutou bi sèmkoum à l'3èdiène, t'zouwèjt bi un chirurgien mdrrrrr" ; la décision sera mûrement réfléchie car normalement, un mariage nécessite la compatibilité de 2 êtres qui devront, si tout va bien : être uni pour la vie in sha Allah ;). Ce que je veux dire par là, c'est que, lorsque tu as des convictions, wakha ma3èrt èch no y tra : tu n'iras JAMAIS à leur encontre et ce, ki li chéfti8a bi 3winètèk :p.

Par conséquent, je pense que les femmes qui souhaitent se marier par dépit ne doivent pas être nombreuses et surtout n'ont sûrement pas une charssiya 9wiya. A titre d'exemple, c'est comme si tu avais l'habitude de manger tous les jours du caviar et que, du jour au lendemain, tu voulais goûter à une variété de poissons de la marque "Pouce" ==> :p.
En effet, celles qui sont exigeantes, mé ghèdinch y rdaw car préfèreront mourir de faim plutôt que de se laisser tenter par un produit pire que "le hard-discount" guè3 lol. Quant à celles qui sont pointilleuses sur les valeurs que pourra avoir son futur momo 3winèt8a : elles trouveront inconcevable que de se laisser tenter de choisir un homme aux mœurs légères car lé 3ala9a m3è8a ni m3a l'éducation que lui ont inculqué ses parents.
L'un comme l'autre, ça sera difficile d'épouser l'opposé qui à la base, n'aurait jamais pu avoir de chance m3è8a ; sauf si bien évidemment : l'amour en aura décidé autrement car ila mé kènsh l'7ôb, soit sûr et certain que té wè7èd mé y bghré y t'casa m3a une personne avec laquelle JAMAIS tu n'aurais pu construire chi 7èja.

Pour finir, je te dirai qu'il est vrai que le temps passe très vite walakine wakha l'waqt y douz à sa7bi : il y a toujours moyen de trouver l'amour bi idnillah et 9odrati8i :cool:. Èna bè3da, je suis de celles qui préfère être seule plutôt que mal accompagnée :p. Partant de là, je ne vois pas pourquoi je devrai et ce, uniquement pour avoir la bague au doigt : me caser avec un homme qui finira par me rendre malheureuse. Hamdoulilah, je suis heureuse étant célibataire donc je ne vois pas pourquoi risquer le contraire gheir bèsh né tsséma mzouwja lol.

L'mouhim, garde juste en tête qu'avec l'âge, tu peux être amené à gagner en maturité.
Ce qui fait qu'au fur et à mesure, les choses qui pouvaient sembler vitale ne sont en fait que futiles.
Du coup, il peut arriver que certaines personnes et ce, pour "x" raison ont pu changer d'avis entre temps car ont compris qu'il n'y avait pas mieux que la simplicité. En revanche, il me parait difficile de croire que du jour au lendemain, telle ou telle personne changera "son fusil d'épaule" sous prétexte que, n'ayant pas trouver l'homme qu'il lui fallait, elle va se contenter du 1er venu qu'elle pourra se mettre sous la dent :eek:.

Bon bah je crois que j'ai fini : bonne lecture :p.
Merci pour le pavé ,stop à la drogue
 
ça c'est une mentalité d'homme un homme pourrait faire cela sans aucun doute ...
les femmes pensent différemment
je dis pas que les femmes sont toutes fidéles
Les femmes sont autant infidèles que les hommes
La différence c'est que la femme est discrète,elle est experte dans la dissimulation contrairement à homme qui va s en vanter au boulot ,auprès de ses amis .
Une forme de reconnaissance positive pour l homme et une honte pour la femme
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
À force d attendre ,elle reverra ses critères ,elle deviendra moins exigeante ,sa façon de penser changera ,d ou la perte de temps

C est ce que tu espères.
Et si elle change d avis, elle n aura pas perdu de temps car elle aurait très bien pu trouver la bonne personne pendant ce temps.
Quitte à faire un choix pourri autant le faire le plus tardivement possible.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les femmes sont autant infidèles que les hommes
La différence c'est que la femme est discrète,elle est experte dans la dissimulation contrairement à homme qui va s en vanter au boulot ,auprès de ses amis .
Une forme de reconnaissance positive pour l homme et une honte pour la femme

Quelles sont tes sources ?
 
Haut