1maroc1
Bladinaute averti
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est plus compliqué que ça. Étudier, ça demande un minimum de compréhension. Toi en te lisant, j'ai l'impression d'avoir à faire à un gamin de 5 ans. Ton cerveau est limité.donc selon ta logique, il y aurait des tribus arabes qui seraient venu du hidjaz (soit plus de 5000 km) pour aller s'installer tranquillement dans les montagnes de berkane et oujda pour danser la reggada
Regarde la pièce jointe 210934
Vous confondez le Rif géographique avec le Rif humain (ou celui des ryafas)Pas trop fort en géographie à ce que je lis
Tanger, Larache, Azilah, Berkane ne sont pas dans le Rif,
Tétouan à peine....
Je connais le sujet en long en large et en travers. L'arabité du Maroc est culturel et non tribale. Dans le sens où l'arabisation est un processus linguistique et non migratoire.C'est plus compliqué que ça. Étudier, ça demande un minimum de compréhension. Toi en te lisant, j'ai l'impression d'avoir à faire à un gamin de 5 ans. Ton cerveau est limité.
Je connais le sujet en long en large et en travers. L'arabité du Maroc est culturel et non tribale. Dans le sens où l'arabisation est un processus linguistique et non migratoire.
Quel rapport ?Tu ne connais pas grand chose du Maroc, et je connais bien mieux que toi l'histoire des beni snassen vu que j'en suis originaire.
Beaucoup de rifains disent de nous que nous sommes aussi rifains mais c'est complètement faux et le mont qui porte notre nom est aussi à part.
Il n'en reste pas moins que nous nous respectons car nous sommes les premiers à avoir résisté aux colons (espagnols pour les rifains et francais pour les beni snassis.
Il n'y a pas de tribus Arabes chez les beni snassen, mais il y a des clans arabophones. Ceci s'explique par le fait que les beni snassen étaient en cours d'arabisation. Aujourd'hui on peut même affirmer que la majorité sont arabophone, sont ils pour autant des Arabes ? On peut observer le même phénomène d'arabisation dans tous les groupes tribaux en Afrique du Nord. Au 16eme siècle, il existait encore des clans berberophones chez les chaouis et doukkala. Au 20eme siècle il existait encore des clans berberophones chez les ghyata. Bref essaye de te cultiver au lieu d'afficher ton ignorance du sujet.Beni Snassen, ou Beni Isnassen, sont en majorité berbères d'origine Zénète (tribu Zanata), mais ils comportent aussi des fractions arabes.
Les at Khaled ne sont pas arabes!Non,. Va étudier puis reviens me voir.
Aucun ne sont Arabes. Des tribus Arabes au Maroc et pourquoi pas des tribus kurdes aussi.Les at Khaled ne sont pas arabes!
Celui qui n'est pas d'accord avec toi, tu le traité d'atardé mental?C'est plus compliqué que ça. Étudier, ça demande un minimum de compréhension. Toi en te lisant, j'ai l'impression d'avoir à faire à un gamin de 5 ans. Ton cerveau est limité.
On est d'accordAucun ne sont Arabes. Des tribus Arabes au Maroc et pourquoi pas des tribus kurdes aussi.
On est d'accord
Salam Aleykum
Pourquoi dit-on que Nador et Hoceima sont les deux grandes villes rifaines????
Il y a aussi Tanger, Larrach, Azeila, Tetouan, Berkan, Taza et encore Taounat
Oui 4 a 5% guère plus et certainement moins que de "sang" noir ou européen.
A vous lire, vous n'êtes jamais sorti de vos grottes. Que vous voulez ou non, le sang des maghrébins comporte du sang arabe. Vous ne pouvez pas refaire l'histoire.
Oui 4 a 5% guère plus et certainement mois que de "sang" noir ou européen.
![]()
La génétique a tranché : des pays arabes pas si Arabes, l’ADN Nord-Africain présent sur quatre continents
Et si la science et la génétique faisaient tomber les derniers mythes éculés, la falsification de l’histoire, les dénis identitaires....www.lematindz.net
Le terme juif renvoi aux populations juives actuelles. Rien d'étonnant étant donné l'endogamie chez les juifs, de trouver une corrélation entre certains gènes et cette appartenance religieuse. Mais si tu ne fais pas confiance dans ces études, tu devrais soit proposer une étude, soit te taire.Tu crois que je vais croire une étude qui parle de génome "juif"? Et pourquoi pas un génome "bouddhiste tant qu'à faire ?
La judaite n' est en rien une origine. C'est de la propagande juive.Le terme juif renvoi aux populations juives actuelles. Rien d'étonnant étant donné l'endogamie chez les juifs, de trouver une corrélation entre certains gènes et cette appartenance religieuse. Mais si tu ne fais pas confiance dans ces études, tu devrais soit proposer une étude, soit te taire.
Avec ton raisonnement l'arabité non plus n'est pas une origine., ni la Chine, ni l'Europe etc... Bon déjà pour comprendre des analyses génétiques, il faut comprendre le principe d'évolution biologique dont les gènes sont les indicateurs. Mais vu que tu es musulman, c'est peine perdue. Donc rejette les études, rejette la science, continue à penser que dieu existe et que les beni snassen sont des Arabes. Le monde avance avec la science, nous on est condamné à vivre avec des kassouls qui nous parlent de hadiths.La judaite n' est en rien une origine. C'est de la propagande juive.
T'es complètement atteint, mais je ne t'en veux pas. La majorité de la population mondiale est sous hypnose, même les musulmans n'échappent pas à cela.
Tu confonds tout, le kassoul c'est toi. Où j'ai parlé de hadith ici ? Va te cacher dans ta grotte.Avec ton raisonnement l'arabité non plus n'est pas une origine., ni la Chine, ni l'Europe etc... Bon déjà pour comprendre des analyses génétiques, il faut comprendre le principe d'évolution biologique dont les gènes sont les indicateurs. Mais vu que tu es musulman, c'est peine perdue. Donc rejette les études, rejette la science, continue à penser que dieu existe et que les beni snassen sont des Arabes. Le monde avance avec la science, nous on est condamné à vivre avec des kassouls qui nous parlent de hadiths.
confonds ? moi je ne confonds rien... contrairement a toi, j'ai pris le temps de m'interesser a la génétique. je suis physicien de formation, mais en tant que scientifique, j'ai confronté mon ignorance a la science et j'ai fini par comprendre.Tu confonds tout, le kassoul c'est toi. Où j'ai parlé de hadith ici ? Va te cacher dans ta grotte.
confonds ? moi je ne confonds rien... contrairement a toi, j'ai pris le temps de m'interesser a la génétique. je suis physicien de formation, mais en tant que scientifique, j'ai confronté mon ignorance a la science et j'ai fini par comprendre.
Toi, tu rejettes la science, tu refuses de la voir, et ensuite, tu traites ce qui essaye de t'éclairer d'ignorants.
Prends le temps de t'instruire, a l'heure d'internet, c'est une honte de ne pas s'instruire tous les jours.8
personne n'a dit que la judaité était un génome...Fait pas semblant de ne pas comprendre, la judaité n'est pas un génome ! Pur propagande juive sioniste. T'es physcisien ? A la bonne heure !
Si ça parle de génome juif, fait pas le malhonnête pour une fois. J'ai horreur des malhonnêtes et des juifs sionistes.personne n'a dit que la judaité était un génome...
sais tu ce qu'est un génome ?
il y a une signature génétique de la judaité, c'est un fait.
voici une carte génétique des populations européennes:
Ouais mais faut pas oubliée qui il y'a les jbelas et les ghomara qui sont pas tout a fait des Rif Ce que j'essaie de faire passer depuis tt a l'heure c'est que le rif géographique commence de Tanger jusqu’à la frontière algérienne mais le rif humain donc les vrai ryafa se situe entre cala iris et la moulouyaVous confondez le Rif géographique avec le Rif humain (ou celui des ryafas)
Le rif physique c'est la chaîne de montagne qui va de Tanger jusqu'à la Moulouya ,
les montagnes de beni snassen compris
Alors oui Larache et Tanger dès les premières hauteurs font parties du Rif , les beni snassen aussi
(On appelle aussi les montagnes des beni snaseen "les monts des beni snassen" mais elles font parties
de la chaîne du Rif)
Ne parlons même pas de Tetouan ou Chaouen c'est évident elle sont en plein dans le Rif
Quand @tadawit dit que les beni snouss ou beni snassen sont rifains sur le fond il a raison
historiquement il a raison (même si on en discute)
je n'ai pas le temps maintenant mais je développerai plus tard
Oui peut être 1.5 pour cent de sang arabe et 90.9 pour cent de sang berbèreSi ça parle de génome juif, fait pas le malhonnête pour une fois. J'ai horreur des malhonnêtes et des juifs sionistes.
De toute manière, cette étude donne plus raison à moi qu'à toi. Moi je conçois qu'il y a du sang arabe dans notre sang, toi non.
Sur ce fil tu trouveras que des rifains qui veulent faire passer les beni snassi pour des rifains....vous les snassen savez très bien la réputation que nous avons a travers le reste du Maroc alors pourquoi vous voulez être des nôtres
ta raison aid moubarak a tout le mondeSur ce fil tu trouveras que des rifains qui veulent faire passer les beni snassi pour des rifains....
Aidkoum moubarak à tous, peu importe les origines, nous sommes tous frères et sœurs en islam.
Ce n'est pas ce que dis ces études, même si les gènes sont majoritairement berbères.Oui peut être 1.5 pour cent de sang arabe et 90.9 pour cent de sang berbère
N'importe quoi tu devient fou juste pour faire passer les snassen comme étant des rif ils le sont pas va leurs demandée tu verras la réponse et si tu doute de moi voici le lien google maps de mon village https://www.google.com/maps/place/I...1015c52d53cab8c!8m2!3d35.2064105!4d-3.2244291
Vous confondez le Rif géographique avec le Rif humain (ou celui des ryafas)
Le rif physique c'est la chaîne de montagne qui va de Tanger jusqu'à la Moulouya ,
les montagnes de beni snassen compris
Alors oui Larache et Tanger dès les premières hauteurs font parties du Rif , les beni snassen aussi
(On appelle aussi les montagnes des beni snaseen "les monts des beni snassen" mais elles font parties
de la chaîne du Rif)
Ne parlons même pas de Tetouan ou Chaouen c'est évident elle sont en plein dans le Rif
Quand @tadawit dit que les beni snouss ou beni snassen sont rifains sur le fond il a raison
historiquement il a raison (même si on en discute)
je n'ai pas le temps maintenant mais je développerai plus tard
je déteste l'islam mdr tu sait que les rifs sont très très pratiquant tellement pratiquant que parfois on dit qu'ils se sont radicalisé et le rif c'est de Tanger a la moulouya les snassen eux même le disent tu veux que je te le répéte combien de fois va toi meme leur demandée et tu verraJe sais très bien qui est derrière ce pseudo kabyle ! Toujours le même individu, qui déteste l'Islam et Irrifiyan.
Tu peux tromper quelques personnes, mais tu ne tromperas jamais l'ensemble des rifains !!
Ton but est de faire croire "de manière indirecte" que les Beni Iznassen sont en fait des algériens et proche des Beni Snouss, mais tout cela est faux! Se sont les algériens qui sont des rifs et non le contraire !! Relisez le Royaume des Wattassides, la ville de Oran parlait le tharifit et la capital était Mélila.
Certains cherchent à démembrer le Rif, mais cela ne fonctionnera pas, un jour très proche le Rif s'émancipera Inch'Allah.
J'en doute fortement.Les bni snassen sont des berbères zenetes à priori de la même famille que les rifs. Leur dialecte s'etandaient autrefois jusqu'en kabylie et jusqu'au moyen atlas. Mais ils furent massivement arabisés. Toute la région de Oran, oujda et tlemcen ne parlent plus que l'arabe.
je n'ai jamais dit que les zenetes englobaient la Kabylie. Mais que leur frontière s'étendaient jusqu'a la kabylie. En effet, Alger formait une sorte de frontière entre les sanhadja à l'est (Kabylie) et les zenetes a l'ouest. D'ailleurs encore aujourd'hui subsistent quels ilots berberophones dans la région de cherchell et Tipaza et ce sont des zenetes !J'en doute fortement.
En tant que Kabyle, nos voisins les plus proches sont les Berbères de l'Atlas Blidéen dont le parlé est un mélange entre dialecte Zénète et Zouaoui