wakha a si l modé@Lintin :Merci de rester dans le sujet STP !![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wakha a si l modé@Lintin :Merci de rester dans le sujet STP !![]()
Si l'Etat (par la voie de la MAP) et Erolisk disent qu'il est structurant....c'est qu'il est "destructurant"....pour nos finances !:-sournois:
maykoune ghir khatrek... w ghadi tdouzi 3la Kech inchallahta vive le makhzen sa marche 3lach la
wakha ana kenete bagha tgv Rabat- agadir
maykoune ghir khatrek... w ghadi tdouzi 3la Kech inchallah :-D
Mohamed 6 achète un TGV à crédit pour faire plaisir à son ami sarko et c'est moi qui suis démago !!!! T'as raison va...
..... puis c'est un autre moyen d'aller au maroc si il y a plus d'avion!
on séchangeaient des complimentsparler en français pour que tout le monde puissent comprendre svp!:xD
et toi tu pense quoi de TGV?rudente:
Ah oui : Oslo / Lagouira en TGV ...diect !
Bon ....il faudra bien transborder à Algésiras, mais c'est un détail !![]()
on séchangeaient des compliments :-D
Vive le TGV! je crois que ça résume tout.rudent:
Ben voilà ta démagogie dans toute sa splendeur. Tu n'as point d'arguments, sauf de de la démagogie.Mohamed 6 achète un TGV à crédit pour faire plaisir à son ami sarko et c'est moi qui suis démago !!!! T'as raison va...
Il est bien trop pratique et intellectuellement malhonnête de légitimer la dictature par l'analphabétisme d'une partie de la population. Analphabétisme, faut-il le rappeler dont la responsabilité incombe largement au manque de clairvoyance et de volonté politique de votre dictateur bien aimé:" j'ai nommé Mohamed 6" dit le roi "des pauvres".
Ben voilà ta démagogie dans toute sa splendeur. Tu n'as point d'arguments, sauf de de la démagogie.
Les démagogues: ce sont des "pseudos" opposants, de bas étage, qui n'ont dans la plupart rien dintéressant dans la tête, puisqu'ils souvent incapables d'avancer un seul argument pertinent.
Je pris Dieu que l'opposition au Maroc gagne de plus en plus des gens intelligents, et se débarrasse petit à petit de la démagogie, c'est le seul espoir qui fera avancer le pays.![]()
Si l'Etat (par la voie de la MAP) et Erolisk disent qu'il est structurant....c'est qu'il est "destructurant"....pour nos finances !![]()
mdr on va dire que je suis un Amazigh du MakhzenJe préfère être démagogue qu'être malveillant et soutenir la dictature actuelle au Maroc! Je ne pense pas que vous et vos amis du makhzen puissiez faire avancer le pays (cela ce saurait) je pense que votre fin est proche car les marocains en ont assez de votre système corrompu! M'insulter ne vous sauvera pas! Votre clan devra rendre des comptes c'est inévitable! On ne prive pas impunément des millions de personnes de leurs droits les plus élémentaires sans qu'il y ait des répercussions! A votre place je commencerai à faire mes valises pour lArabie!
Ben voilà ta démagogie dans toute sa splendeur. Tu n'as point d'arguments, sauf de de la démagogie.
Les démagogues: ce sont des "pseudos" opposants, de bas étage, qui n'ont dans la plupart rien dintéressant dans la tête, puisqu'ils souvent incapables d'avancer un seul argument pertinent.
Je pris Dieu que l'opposition au Maroc gagne de plus en plus des gens intelligents, et se débarrasse petit à petit de la démagogie, c'est le seul espoir qui fera avancer le pays.![]()
Nop, il a visé laccueil de lArabie des dictateurs de Ben Ali et Ali Saleh.mdr on va dire que je suis un Amazigh du Makhzen![]()
ah et il veut envoyer le makhzen en Arabie, pour se garder le Maroc à lui tout seul et après il se demande "whygreedy?".. whygreedy nta nitNop, il a visé laccueil de lArabie des dictateurs de Ben Ali et Ali Saleh.![]()
attend de voir celle de Casa port..ça sera des points pour Casa :langue:Je sais pas si c un caprice .. faut y vivre ou emprunter bcp les transports ferrroviaires pr avoir une idée là-dessus...mais un truc qui ne serait pas du luxe, ce serait de donner un coup de sang neuf aux aérogares, celle de casa-voyageurs m'a laissé un sentiment de pays sous développés contrairement à celle de rabat...encore un point pr Rabat lol
Pourquoi ne pas prôner "un chameau pour chacun"?
Plus besoin de trains, de bus.....et d'avions (???).
Wa Ghellab taychre7 le budjet :
- La moitié financée par le maroc, la moitié par la france et la moitié par l'arabie saoudite et les emirats arabes unies.
Wa che7al men nnessoussa f had le budjet a ssi ghellab ???![]()
Tour de table achevé
Le montage financier est bouclé. Ainsi, sur les 20 milliards de DH que coûtera ce projet, les Français financent à hauteur de 920 millions deuros, soit plus de 10 milliards de DH. Le budget de lEtat participe à hauteur de 4,8 milliards de DH (414 millions deuros) et le Fonds Hassan II par 1 milliard de DH (près de 86 millions deuros). Ensuite, le Fonds saoudien intervient avec 144 millions deuros, soit plus de 1,1 milliard de DH. Le Fonds dAbu Dhabi a donné 70 millions deuros (770 millions de DH) et le Fonds koweïtien 100 millions deuros (1,1 milliard de DH). Et le Fonds arabe de développement économique et social, 66 millions deuros (426 millions de DH). «Limportant est que le financement est bouclé. Nous avons provisionné en quelque sorte largent pour ce projet. Il ny a pas de questionnement à avoir par rapport à la loi de Finances et à léquilibre financier», souligne Karim Ghellab.
il n'a jamais parlé de moitié, il a exposé des % bien clairs lors de sa présentation et les différentes parties qui y ont participé
si si à la télé et non pas lors de sa présentation!! choufi ghi les infos f medi1 had sseba7.
rah machi ghi tanjiw o tanhdero!!! bnadem ki dayr!!! :fo u:
kifach a la tv et non pas lors de sa présentation? :-D
Medi1 machi tv?![]()
sob7ane men la yss8a, la présentation était assez complète et claire et les détails sont accessibles @ tous sur le net..je pense que c'est juste un oubli, wa allahou a3lammedi1tv, awww bach fatra?? o ze3ma au micro des journalistes et non pas sa présentation devant le roi et les invités!!!
Wa Ghellab taychre7 le budjet :
- La moitié financée par le maroc, la moitié par la france et la moitié par l'arabie saoudite et les emirats arabes unies.
Wa che7al men nnessoussa f had le budjet a ssi ghellab ??? :e ek: