le thread des contaminés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Mais mais à la décharge de ces médecins, que fait l'état pour leur assurer une sécurité au contact de personnes potentiellement malades du covid? Jusqu'à y a peu, ils n'avaient même pas de masques mais mdr gestion de meerde

On leur dit de faire de la tele consultation Hind
A la maison avec paracetamol l’agence du médicament a meme interdit la vente de plus d’une boite de paracetamol par personne pour éviter les ruptures de stock et la surconsommation

Bof bof, pas la peine non plus d'aller surcharger les professionnels de santé. Pourquoi aller chez le médecin et se faire tester à la moindre toux?

Tu vois, je ne vais pas chez le médecin, mais je me responsabilise et évite les contacts et déplacements non obligatoires.

Il faut se responsabiliser et arrêter de jouer les hypocondriaques et les pleureuses affectives (je ne peux pas voir ma famille!).

Je parlais dans le cas où les gens sont asymptomatique mais porteur du virus et c’est eux les grands problemes (pas leur faute vu qu’ils ne savent pas si ils sont contaminé car aucun signe).

Perso, je suis pas hypocondriaque mais depuis que j’ai failli mourrir étouffé à cause d’un ganglion sur ma corde vocal qui avait bloqué mes voies respiratoires, je fais quand même plus attention à ma gorge 😅 ! Cela avait commencé avec une simple toux...

Non c’est faux
Lés tests étaient réservés aux patients hospitalisés
Le labo gardait ton test sans l’analyser sauf si finalement tu étais hospitalisée quelques jours plus tard 😱

T’es belge ?

Je me rappelle bien que mon cousin s'était fait tester au mois de mars et je me suis aussi fait testé au mois d’avril pdt le confinement car j’avais la grippe.

Dernière édition:
Non, on testait lorsqu’il y avait suspicion et sans hospitalisation et cela même au mois de mars pdt le confinement.
Non, je connais plusieurs personnes qui ne se sont pas faites tester (dont un qui a même eu une pneumonie) et à qui on a conseillé (sauf lui, hospitalisé mais sans test) de rester à la maison attendre que ça passe. Tu as eu de la "chance" car c'est la première fois que " j'entends" ce que tu me dis... on disait même qu'il n'y avait pas de tests jusqu'à ce qu'en avril Gand ou Louvain, je sais plus, annonce qu'ils testeraient sans remboursement. et bam la supercherie est dévoilée... Même les médecins ne pouvaient pas se faire tester.

Non, je connais plusieurs personnes qui ne se sont pas faites tester (dont un qui a même eu une pneumonie) et à qui on a conseillé (sauf lui) de rester à la maison attendre que ça passe. Tu as eu de la "chance".

Mon cousin s’est fait testé au mois de mars ( 4 membres de sa belle famille étaient malades mais aucune aggravation) et moi je me suis fait testé au mois d’avril et septembre mais c’était qu’une grippe et une pharyngite.

Je parlais dans le cas où les gens sont asymptomatique mais porteur du virus et c’est eux les grands problemes (pas leur faute vu qu’ils ne savent pas si ils sont contaminé car aucun signe).

Perso, je suis pas hypocondriaque mais depuis que j’ai failli mourrir étouffé à cause d’un ganglion sur ma corde vocal qui avait bloqué mes voies respiratoires, je fais quand même plus attention à ma gorge 😅 ! Cela avait commencé avec une simple toux...

Bon, ok tu fais exception.

Pour le reste, tu penses qu'on va envahir les médecins et les surcharcher à la moindre toux? Il y a d'autres maladies à côté de la covid 19...

Il faut arrêter de s'affoler!

Surtout que je suis certaine que ceux qui vont faire des tests s'amusent à avoir une vie sociale comme avant! Il faut arrêter de faire perdre du temps aux professionnels et laisser les places aux véritables malades.

Mon cousin s’est fait testé au mois de mars ( 4 membres de sa belle famille étaient malades mais aucune aggravation) et moi je me suis fait testé au mois d’avril et septembre mais c’était qu’une grippe et une pharyngite.
Je te crois mais crois-moi que c'est une exception, je sais pas d'où ils ont "sortis" ces tests... on ne testait pas à ce moment là (en septembre oui mais en mars non, je ne sais pas l'expliquer, le pourquoi ils ont été testés alors qu'on ne testait pas et qu'on avait annoncé que les mesures seraient allégées dès qu'on aurait des tests accessibles, voilà pourquoi on a levé le confinement, masques et tests accessibles)

Oui mais ils doivent savoir et maintenant ils savent qu'ils peuvent l'être (contaminants)
et ne pas protéger les anciens ou les personnes à comorbidités c'est de l'inconscience

Bon, ok tu fais exception.

Pour le reste, tu penses qu'on va envahir les médecins et les surcharcher à la moindre toux? Il y a d'autres maladies à côté de la covid 19...

Il faut arrêter de s'affoler!

Surtout que je suis certaine que ceux qui vont faire des tests s'amusent à avoir une vie sociale comme avant! Il faut arrêter de faire perdre du temps aux professionnels et laisser les places aux véritables malades.

Ah la la, j’ai l’impression d'être un perroquet à force de répéter. Si tu as des symptômes (toux + fièvre + courbature etc...), on te demande de te faire consulter par ton medecin traitant, celui ci va remarquer qu’il y a un risque que tu sois malade du covid, et il va te donner une attestation pour que tu puisses te faire tester. Je dis juste que plutot que donner une attestation de test, il est plus logique que ton medecin qui a vu que tu as des symptômes, te test lorsque tu es déjà dans son cabinet. Le mec qui a juste la toux ou aucun symptome, ne doit pas aller chez le medecin.

Je te crois mais crois-moi que c'est une exception, je sais pas d'où ils ont "sortis" ces tests... on ne testait pas à ce moment là (en septembre oui mais en mars non, je ne sais pas l'expliquer, le pourquoi ils ont été testés alors qu'on ne testait pas et qu'on avait annoncé que les mesures seraient allégées dès qu'on aurait des tests accessibles, voilà pourquoi on a levé le confinement, masques et tests accessibles)

Sincèrement, je ne sais pas. Lui s’est fait testé chez son médecin et moi je suis partie à l'hôpital mais je n’y suis pas resté.

Oui mais ils doivent savoir et maintenant ils savent qu'ils peuvent l'être (contaminants)
et ne pas protéger les anciens ou les personnes à comorbidités c'est de l'inconscience

Voilà, pas la peine d'aller multiplier bêtement les tests.

Cela me fait penser à ceux qui couchent avec n'importe qui sans préservatif et multiplient les tests VIH et MST.

Et les enfants asymptomatiques ? Qui s’occupent d’eux ? Alors que ce sont des virus sur pattes et sans restrictions ? C’est un grand problème aussi.

Ah la la, j’ai l’impression d'être un perroquet à force de répéter. Si tu as des symptômes (toux + fièvre + courbature etc...), on te demande de te faire consulter par ton medecin traitant, celui ci va remarquer qu’il y a un risque que tu sois malade du covid, et il va te donner une attestation pour que tu puisses te faire tester. Je dis juste que plutot que donner une attestation de test, il est plus logique que ton medecin qui a vu que tu as des symptômes, te test lorsque tu es déjà dans son cabinet. Le mec qui a juste la toux ou aucun symptome, ne doit pas aller chez le medecin.

C'est qui "on"? Ce sont des symptômes de maladies courantes, surtout à cette période de l'année... et pour lesquelles si on est pas une pleureuse radine, on va simplement à la pharmacie. Et tu restes chez toi et poses quelques jours!

Donc, non je ne suis pas d'accord.

C'est qui "on"? Ce sont des symptômes de maladies courantes, surtout à cette période de l'année... et pour lesquelles si on est pas une pleureuse radine, on va simplement à la pharmacie. Et tu restes chez toi et poses quelques jours!

Donc, non je ne suis pas d'accord.

Il y a pas de période dans l’année, les grippes et angines sous 40 degrés, ça existent.

Le médecin coute plus cher qu’une boite de sedergine.

Le « on », c’est les recommandations gouvernementales :

267625

Et dis-moi, tu les suis à la lettre les recommandations gouvernementales sur tout?

Pour te dire, sans me vanter, je suis la citoyenne "parfaite" et c'est justement pour cette raison que je ne vais pas m'amuser à encombrer le médecin pour une toux ou une fièvre.

Il faut avoir une attitude responsable!

Et dis-moi, tu les suis à la lettre les recommandations gouvernementales sur tout?

Pour te dire, sans me vanter, je suis la citoyenne "parfaite" et c'est justement pour cette raison que je ne vais pas m'amuser à encombrer le médecin pour une toux ou une fièvre.

Il faut avoir une attitude responsable!

L’attitude responsable, c’est de m’occuper de moi et de mon entourage. Donc si j’ai plus de symptômes, je préfères consulter.

He oui, je suis une citoyenne modele, je mérite une place à mon nom !

L’attitude responsable, c’est de m’occuper de moi et de mon entourage. Donc si j’ai plus de symptômes, je préfères consulter.

He oui, je suis une citoyenne modele, je mérite une place à mon nom !

Si nous faisons tous ainsi, les malades qui risquent véritablement leur vie finiraient tous dans des tombes, sans aucune chance de s'en sortir!

Les situations de crise sont toujours dues à des comportements de ce type.

Après chacun fait en fonction de ses fragilités, de ses antécédents médicaux, pour certains, un rhume, une toux c'est rien du tout, pour d'autres ça prend une dimension asthmatiforme, nécessitant une consultation médicale.

Oui nous sommes bien d'accord!

Vous avez l'air surprise des tests dès mars/avril, comment faisaien t'ils pour connaître les cas positifs sans tests ?
Ma fille aînée a été testée dès mars, via un scanner à l'hôpital...
J'ai un ami de Paris, qui a eu le covid lors de la 1ère vague, fin mars/début avril, testé positif ainsi que sa femme qui l'a contaminé lui, elle, elle bosse dans le médical et a été malade bien avant lui.

On leur dit de faire de la tele consultation Hind
A la maison avec paracetamol l’agence du médicament a meme interdit la vente de plus d’une boite de paracetamol par personne pour éviter les ruptures de stock et la surconsommation
Magnifique! Moi aussi je craquerais si j'étais médecin. Qu'on ne vienne pas après leur reprocher de suivre des directives si on prône le respect des directives... c'est incohérent...

Vous avez l'air surprise des tests dès mars/avril, comment faisaien t'ils pour connaître les cas positifs sans tests ?
Ma fille aînée a été testée dès mars, via un scanner à l'hôpital...
J'ai un ami de Paris, qui a eu le covid lors de la 1ère vague, fin mars/début avril, testé positif ainsi que sa femme qui l'a contaminé lui, elle, elle bosse dans le médical et a été malade bien avant lui.
On ne vivait pas sur la même planète alors... oui on testait mais peu... c'est tout récent, qu'on teste à grande échelle... evidemment y avait des personnes testées positives sinon on aurait pas pu détecter le virus chez nous, on parle de tests réguliers...

En ambulatoire, en Belgique, Yavait absolument pas de tests en routine, pas de manière systématique en tout cas
Les labos privés ont été empêchés de tester alors quils en avaient la capacité
Seuls 1 ou 2 labos de référence (Ku Leuven e.a) étaient mandatés pour.
Un moment l’état a demandé a Gsk de faire des tests alors que les labos privés qui ont les machines les coursiers et les téléphonistes pour gérer ont été empêchés
Encore un énième exemple de l’incurie

On ne vivait pas sur la même planète alors... oui on testait mais peu... c'est tout récent, qu'on teste à grande échelle... evidemment y avait des personnes testées positives sinon on aurait pas pu détecter le virus chez nous, on parle de tests réguliers...
Ah mais non, effectivement nous ne parlons pas du tout de la même chose!!
Moi je corroborais les propos de miss Nika par rapport aux gens qui étaient testé suite à des symptômes, les 2 cas que je connais se sont bien révélé malades et pour ma fille c'est différent...

Salam.... Pour les contaminés.... Comment avez vous choppé ce virus d'après vous?
mes 3 garçons? ou leur 3 femmes? ou la belle mère de l'un d'eux? ou mes 3 petits enfants????
week-end de famille le 03 octobre....11 personnes au total dans une maison sans masques .....
c'est un risque que j'ai pris et assumé pour différentes raisons...
les personnes à risque qui veulent éviter le virus savent comment faire.....
tu fais tes courses avec un masque tu risques rien....

mes 3 garçons? ou leur 3 femmes? ou la belle mère de l'un d'eux? ou mes 3 petits enfants????
week-end de famille le 03 octobre....11 personnes au total dans une maison sans masques .....
c'est un risque que j'ai pris et assumé pour différentes raisons...
les personnes à risque qui veulent éviter le virus savent comment faire.....
tu fais tes courses avec un masque tu risques rien....
Allah y Chafik oum....

Retour