4h a toujours été la norme mais c'est surtout 4g/24h, un gramme à la fois, rester exceptionnelles qui me surprennent.
C'est le topic de l'absurde et le figaro n'en manque pas, je me trompe
Docti a l'air plus fiable mais franchement je crois que je depasse largement la dose autorisée dans tous les cas
"La posologie unitaire usuelle est de 1 à 2 gélules à 500 mg par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum.
Il n'est généralement pas nécessaire de dépasser 3 g de paracétamol par jour, soit 6 gélules par jour. Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée jusqu'à 4 g par jour, soit 8 gélules par jour.
Toujours respecter un intervalle de 4 h entre les prises.
Doses maximales recommandées: voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi.
Fréquence d'administration
Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre:
· chez l'enfant, elles doivent être régulièrement espacées, y compris la nuit, de préférence de 6 heures, et d'au moins 4 heures.
· chez l'adulte, elles doivent être espacées de 4 heures minimum.
Insuffisance rénale
En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 30 ml/min), l'intervalle entre deux prises devra être augmenté et sera au minimum de 8 heures. La dose de paracétamol ne devra pas dépasser 3 g par jour, soit 6 gélules.
La dose journalière efficace la plus faible doit être envisagée, sans excéder 60 mg/kg/jour (sans dépasser 3 g/jour) dans les situations suivantes :
· adultes de moins de 50 kg
· insuffisance hépatocellulaire légère à modérée
· alcoolisme chronique
· malnutrition chronique
· déshydratation"