Le topic de l'absurde

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à tous sur le topic qui n'a ni queue, ni tête.

Aucune problématique, aucun thème à suivre... une seule règle : Postez.
Et ne souffrez pas l'absurdité, évidemment ;)

"En France, le paracétamol est 'la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave', déclare également ce jour au Figaro, le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue (CHU de Montpellier). En France toujours, les hépatites graves ont entraîné 181 greffes du foie. Mais l'intoxication au paracétamol était en cause dans 64 greffes.

Chez l'adulte, la dose maximale de paracétamol recommandée est de 4g/24h, à condition de ne pas prendre plus d'un gramme à la fois, renouvelable si nécessaire après 4 heures. Sachant toutefois que de telles prises doivent impérativement rester exceptionnelles."

"Chez l'adulte, la dose maximale de paracétamol recommandée est de 4g/24h, à condition de ne pas prendre plus d'un gramme à la fois, renouvelable si nécessaire après 4 heures. Sachant toutefois que de telles prises doivent impérativement rester exceptionnelles."

Ah bon ? :oh:

"Chez l'adulte, la dose maximale de paracétamol recommandée est de 4g/24h, à condition de ne pas prendre plus d'un gramme à la fois, renouvelable si nécessaire après 4 heures. Sachant toutefois que de telles prises doivent impérativement rester exceptionnelles."

Ah bon ? :oh:

Moi aussi ça m'a étonnée... :npq:
c'est pas toutes les 6heures normalement?

"En France, le paracétamol est 'la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave', déclare également ce jour au Figaro, le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue (CHU de Montpellier). En France toujours, les hépatites graves ont entraîné 181 greffes du foie. Mais l'intoxication au paracétamol était en cause dans 64 greffes.

Chez l'adulte, la dose maximale de paracétamol recommandée est de 4g/24h, à condition de ne pas prendre plus d'un gramme à la fois, renouvelable si nécessaire après 4 heures. Sachant toutefois que de telles prises doivent impérativement rester exceptionnelles."

Punaise, le nombre de jours ou j'ai du prendre 2 comprimés de 1000 :( j'ai changé par l'ubiprophéne

4h a toujours été la norme mais c'est surtout 4g/24h, un gramme à la fois, rester exceptionnelles qui me surprennent.

C'est le topic de l'absurde et le figaro n'en manque pas, je me trompe :sournois:

Docti a l'air plus fiable mais franchement je crois que je depasse largement la dose autorisée dans tous les cas

"La posologie unitaire usuelle est de 1 à 2 gélules à 500 mg par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 heures minimum.

Il n'est généralement pas nécessaire de dépasser 3 g de paracétamol par jour, soit 6 gélules par jour. Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée jusqu'à 4 g par jour, soit 8 gélules par jour.

Toujours respecter un intervalle de 4 h entre les prises.

Doses maximales recommandées: voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi.

Fréquence d'administration

Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur ou de fièvre:

· chez l'enfant, elles doivent être régulièrement espacées, y compris la nuit, de préférence de 6 heures, et d'au moins 4 heures.

· chez l'adulte, elles doivent être espacées de 4 heures minimum.

Insuffisance rénale

En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 30 ml/min), l'intervalle entre deux prises devra être augmenté et sera au minimum de 8 heures. La dose de paracétamol ne devra pas dépasser 3 g par jour, soit 6 gélules.

La dose journalière efficace la plus faible doit être envisagée, sans excéder 60 mg/kg/jour (sans dépasser 3 g/jour) dans les situations suivantes :

· adultes de moins de 50 kg

· insuffisance hépatocellulaire légère à modérée

· alcoolisme chronique

· malnutrition chronique

· déshydratation"

Comment mon frère et mes soeurs, d'origine étrangère, métis et partiellement
juifs peuvent être xénophobes, racistes et antisémites ?:D

Un 1000Mohawk est un broken!

C'est le schtroumpf fru! Waaaaaaaa! C'est le schtroumpf fru!

Allez! Simus vertebrati! Simus vertebrati!

Creíamos que eráis muñecos para niños, pero ahora sabemos que sois HOMBRAZOS, señores los teletubbies! HOMBRAZOS!

Ut te, parvule Pikachu.

Ad fiendum magister Pokémon, sum paratus ad OMNIA. :bizarre:

Youhou? Monsieur le dominulus?!?

Ouin ben... non sum macer.

La planète MilleZ! La planète MilleZ!

- Here we are in the Kremlings' Temple: it's here that they worship their reptilian gods.
- But their gods don't exist. They are nothing but temporary constructs of a feeble reptilian intellect trying desperately to justify an existence without any meaning or purpose.

Bibi's system failure.

Ce matin au boulot c'était l'union du Maghreb:mignon:, ça faisait environ 10 minutes que j'étais en ligne moi la marocaine quand j'ai croisé un collègue tunisien et encore 10 minutes après un collègue algérien.

C'est peut-être a cause des vacances de Pâques?:D

Un 1000Mohawk est un broken!

C'est le schtroumpf fru! Waaaaaaaa! C'est le schtroumpf fru!

Allez! Simus vertebrati! Simus vertebrati!

Creíamos que eráis muñecos para niños, pero ahora sabemos que sois HOMBRAZOS, señores los teletubbies! HOMBRAZOS!

Ut te, parvule Pikachu.

Ad fiendum magister Pokémon, sum paratus ad OMNIA. :bizarre:

Youhou? Monsieur le dominulus?!?

Ouin ben... non sum macer.

La planète MilleZ! La planète MilleZ!

- Here we are in the Kremlings' Temple: it's here that they worship their reptilian gods.
- But their gods don't exist. They are nothing but temporary constructs of a feeble reptilian intellect trying desperately to justify an existence without any meaning or purpose.

Bibi's system failure.

Ca c'est de la performance! :D

Congrat's broken bird'!

Retour