Le travail de la femme

Salam !

Je suis loin d’être machiste, mais je suis contre le travail de la femme. Si la femme travaille, qui va s’occuper des enfants et leur père ? Qui va cuisiner pour eux et faire le ménage ? Qui va veiller sur la sécurité du foyer et du patrimoine familial au moment où la femme et son mari passent la longueur de leur journée dehors ?

Appel aux féministes : Repentez-vous avant que ça soit trop tard ! Et conformez-vous à cet ordre divin "Demeurez dans vos foyers" !

Wa salam.
 
Mon discours est humaniste qui pense au bonheur des enfants, de leurs pères, et de leurs mères.

N’oublions pas que la femme a une force physique limitée et avoir un double emploi peut être nuisible à sa santé !
 

denju

Bonne fête nationale.
Je ne sais pas si tu es marié mais imaginons que tu le sois. Si vous avez des enfants et que ta femme à un bon travail très bien payé, accepterais-tu de rester à la maison pour t'occuper des enfants et du foyer pendant que ta femme ramène la paie?
 
Salam !

Je suis loin d’être machiste, mais je suis contre le travail de la femme. Si la femme travaille, qui va s’occuper des enfants et leur père ? Qui va cuisiner pour eux et faire le ménage ? Qui va veiller sur la sécurité du foyer et du patrimoine familial au moment où la femme et son mari passent la longueur de leur journée dehors ?

Appel aux féministes : Repentez-vous avant que ça soit trop tard ! Et conformez-vous à cet ordre divin "Demeurez dans vos foyers" !

Wa salam.

Ca sent le post a la *** pour faire partir des gens en vrille ça ;) ...


Si tu le pense vraiment ... c'est que tu vis pas à la bonne époque :D
 
Salam !

Je suis loin d’être machiste, mais je suis contre le travail de la femme. Si la femme travaille, qui va s’occuper des enfants et leur père ? Qui va cuisiner pour eux et faire le ménage ? Qui va veiller sur la sécurité du foyer et du patrimoine familial au moment où la femme et son mari passent la longueur de leur journée dehors ?

Appel aux féministes : Repentez-vous avant que ça soit trop tard ! Et conformez-vous à cet ordre divin "Demeurez dans vos foyers" !

Wa salam.

c'est bon je vais demissionner aujourd'hui pour faire le menage :(
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
Salam !

Je suis loin d’être machiste, mais je suis contre le travail de la femme. Si la femme travaille, qui va s’occuper des enfants et leur père ? Qui va cuisiner pour eux et faire le ménage ? Qui va veiller sur la sécurité du foyer et du patrimoine familial au moment où la femme et son mari passent la longueur de leur journée dehors ?

Appel aux féministes : Repentez-vous avant que ça soit trop tard ! Et conformez-vous à cet ordre divin "Demeurez dans vos foyers" !

Wa salam.

wa alaykoum Salam

peux-tu s'il te plait me donner le verset complet ??
 
Je ne sais pas si tu es marié mais imaginons que tu le sois. Si vous avez des enfants et que ta femme à un bon travail très bien payé, accepterais-tu de rester à la maison pour t'occuper des enfants et du foyer pendant que ta femme ramène la paie?

Oui,

je pourrais finalement devenir journaliste scientifique et écrire de la maison!
 
"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat (prière), acquittez la Zakat (aumône) et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur." (33:32-34).

Ce qui est valable pour les femmes du Prophète sws est valable pour le reste des femmes.
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat (prière), acquittez la Zakat (aumône) et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur." (33:32-34).

Ce qui est valable pour les femmes du Prophète sws est valable pour le reste des femmes.

tu as juste oublié ça "Vous n'êtes comparables à aucune autre femme"

ps: cessez d'interpréter le Coran à votre guise.
Wa Salam...
 

denju

Bonne fête nationale.
Si le travail était interdit aux femmes j'imagine que ce serait dit clairement par les savants et que ça serait prêché dans toutes les mosquées. Apparement ce n'est pas le cas donc la question ne se pose pas.
 
Salam !

Je suis loin d’être machiste, mais je suis contre le travail de la femme. Si la femme travaille, qui va s’occuper des enfants et leur père ? Qui va cuisiner pour eux et faire le ménage ? Qui va veiller sur la sécurité du foyer et du patrimoine familial au moment où la femme et son mari passent la longueur de leur journée dehors ?

Appel aux féministes : Repentez-vous avant que ça soit trop tard ! Et conformez-vous à cet ordre divin "Demeurez dans vos foyers" !

Wa salam.

Juste un peu !!!!! ;)
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
Pour l'époque, peut-être que cela faisait allusion au fait que les femmes ne devaient pas aller à la guerre dans de longue campagne.

non ça existait des femmes qui participaient dans la guerre (dommage que je ne me rappelle pas des noms), des femmes infirmières pendant la guerre...etc

c'est un travail aussi...
 

nymphadora

oubliée ....

wellah c'est ma réaction à moi aussi !!!!!!!!!!


au posteur (riati ...)
une femme qui s'occupe très bien de son foyer (sachant qu'il est difficile de ne vivre que d'un salaire (à moins que le mari gagne bien sa vie ...)) et qui veut travailler .... sans léser ses enfants et son mari (on dirait vous êtes des bébés .... ) t'en penses quoi ???? faut qu'elle s'ennuie à la maison quand même ?
 
Juste un peu !!!!!

salima c'est pas gentil, je ne suis meme pas macho moi :( même pas un peu :)

wellah c'est ma réaction à moi aussi !!!!!!!!!!


au posteur (riati ...)
une femme qui s'occupe très bien de son foyer (sachant qu'il est difficile de ne vivre que d'un salaire (à moins que le mari gagne bien sa vie ...)) et qui veut travailler .... sans léser ses enfants et son mari (on dirait vous êtes des bébés .... ) t'en penses quoi ???? faut qu'elle s'ennuie à la maison quand même ?

j'ai tt de suite pensé à un truc bête et mechant : ce sont les vendeurs d'alarme qui vont pas être content si les femmes arretaient de travailler pour surveiller le "patrimoine" familial


je sors ou je t'attends?


Juste
 
vu que tu tombes parfois sur le site de bladi.net, en faisant une recherche, je crains que un non Marocain tombe sur ce topic:fou:

la hooooooooooooooooooooonte:fou:
 
Salam !

Je suis loin d’être machiste, mais je suis contre le travail de la femme. Si la femme travaille, qui va s’occuper des enfants et leur père ? Qui va cuisiner pour eux et faire le ménage ? Qui va veiller sur la sécurité du foyer et du patrimoine familial au moment où la femme et son mari passent la longueur de leur journée dehors ?

Appel aux féministes : Repentez-vous avant que ça soit trop tard ! Et conformez-vous à cet ordre divin "Demeurez dans vos foyers" !

Wa salam.
tu t'es trompé d'époque!!!!!
 

nymphadora

oubliée ....
j'ai tt de suite pensé à un truc bête et mechant : ce sont les vendeurs d'alarme qui vont pas être content si les femmes arretaient de travailler pour surveiller le "patrimoine" familial

je sors ou je t'attends?

Juste
comme c'est gentil de m'attendre ! :cool:

tu t'es trompé d'époque!!!!!

non même pas .........
les épouses du prophète (Khadija et Aicha radiAllahou 3anhounna (ça doit être comme ça je pense :rouge:)) travaillaient ........ !!!!!!!!!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam !

Je suis loin d’être machiste, mais je suis contre le travail de la femme. Si la femme travaille, qui va s’occuper des enfants et leur père ? Qui va cuisiner pour eux et faire le ménage ? Qui va veiller sur la sécurité du foyer et du patrimoine familial au moment où la femme et son mari passent la longueur de leur journée dehors ?

Appel aux féministes : Repentez-vous avant que ça soit trop tard ! Et conformez-vous à cet ordre divin "Demeurez dans vos foyers" !

Wa salam.
Quelle finesse dans le détournement du sens d’un texte coranique !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. 34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab).

Ce texte coranique concerne uniquement les épouses du Prophète (sws) et pas le reste des croyantes. Ces femmes (rda) n’étaient pas comme le reste des autres femmes. Et le foyer du Messager d’Allah (sws) n’était pas un foyer comme le reste. Dieu a offert aux épouses du Prophète (sws) un statut exceptionnel et privilégié, et a réservé pour eux un rôle très important à jouer en absence du Messager d’Allah (sws) et après sa mort, et qui se résumait dans la transmission des enseignements de la religion [Coran et Hadiths] au reste des musulmans qui cherchent l’apprentissage de la religion ou qui se posent des questions à propos de certains points religieux.

Cher Riati ! Le foyer du Prophète (sws) était la première école islamique qu’a connu l’Islam, et les mères des croyantes (rda) étaient les premières enseignantes et pas "servantes des hommes" !
Je vous laisse un lien d'un grand savant de l'Islam "shaykh Al-‘Uthaymîn" qui a traité ce point mieux que moi et que vous tous : http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10140

Wa salam.
Mieux que toi, oui... Mais mieux que nous, je ne le pense pas :rolleyes:
 
Si on respecte l'islam à la lettre alors on ne laisse pas sa femme parler à un autre homme, lui serrer la main, lui faire la bise, rire avec lui comme avec un amant, on ne laisse pas une chance au diable, on ne joue pas avec le diable et on ne le tente pas.Le travail de la femme est une forme de prostitution morale et parfois physique, un adultère, un crime contre l'humanité et l'honneur.De toute façon les japonais ont conçu des robots qui remplacerons tous les travailleurs hommes ou femmes, alors les femmes seront obligés de rester à la maison au lieu de se chercher un amant et de jouer à frôler les flammes de l'enfer.
 

nymphadora

oubliée ....
Si on respecte l'islam à la lettre alors on ne laisse pas sa femme parler à un autre homme, lui serrer la main, lui faire la bise, rire avec lui comme avec un amant, on ne laisse pas une chance au diable, on ne joue pas avec le diable et on ne le tente pas.Le travail de la femme est une forme de prostitution morale et parfois physique, un adultère, un crime contre l'humanité et l'honneur.De toute façon les japonais ont conçu des robots qui remplacerons tous les travailleurs hommes ou femmes, alors les femmes seront obligés de rester à la maison au lieu de se chercher un amant et de jouer à frôler les flammes de l'enfer.

la 7uwwala wa la 9uwwata illa billah !!!
à te lire la femme est LA pécheresse ........ l'homme comme d'hab' est "angelifié" (cherchez pas dans le petit robert ... :D:rolleyes:)

ta phrase en gras est vraiment vraiment grave !!!!!!!!!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Si on respecte l'islam à la lettre alors on ne laisse pas sa femme parler à un autre homme, lui serrer la main, lui faire la bise, rire avec lui comme avec un amant, on ne laisse pas une chance au diable, on ne joue pas avec le diable et on ne le tente pas.Le travail de la femme est une forme de prostitution morale et parfois physique, un adultère, un crime contre l'humanité et l'honneur.De toute façon les japonais ont conçu des robots qui remplacerons tous les travailleurs hommes ou femmes, alors les femmes seront obligés de rester à la maison au lieu de se chercher un amant et de jouer à frôler les flammes de l'enfer.
Si on suit l'idéologie en gras, on doit interdire la mixité entre les hommes pour éviter l'homosexualité, et la circulation des animaux pour éviter la zoophilie.
 
Haut