Le troll multi pseudo Elvira dite la Licorne

?
Tu parles arabe mais pas darija ni tamazight...le darija de la rue tu le connais pas ce qui est impossible pour un marocain, wakha 7ta le marocain de la haute connait l’darija maghrabiya...
Ana matane atekalame a darija,
Tate da7eki 3eliya.
A Lalla milouda, tanatekalame darija amedareja outabeta.
Ounezidake achale7a, tamazighete dialena.
@Secretman matini khatadete, tanafalete ategua.
Tanayake ouregui7e amagherabi iwisse n'tznit.
Ada7e a7afade rabbi.

Pour en revenir au sujet il reste une autre hypothese que personne n'a envisagee (comme dirait Sherlock Holmes):
Elivra serait en fait AigleLoyal qui se parle a lui meme !

Ce serait diabolique comme plan, non ? :D

Je plaisante bien entendu, bon weekend tout le monde.

C'est une hypothese qui circule dans les couloirs de bladi.

Je suis sur Internet depuis les annees 80, quand la toile (WWW) n'existait pas encore, mais ou on pouvait communiquer via les BBS (bulletin board system), d'ordinateur a ordinateur (des Commodore 64 a l'epoque), grace au reseau telephonique canadien et americain.

Et crois moi, j'en ai vu de toutes les couleurs, donc plus rien ne m'etonne sur le Net.

Je suis sur Internet depuis les annees 80, quand la toile (WWW) n'existait pas encore, mais ou on pouvait communiquer via les BBS (bulletin board system), d'ordinateur a ordinateur (des Commodore 64 a l'epoque), grace au reseau telephonique canadien et americain.

Et crois moi, j'en ai vu de toutes les couleurs, donc plus rien ne m'etonne sur le Net.

Moi j'avais le ZX Spectrum dans les années 80

Autant dire la période préhistorique...MDR

20250711_232816.jpg

Moi j'avais le ZX Spectrum dans les années 80

Autant dire la période préhistorique...MDR

Regarde la pièce jointe 414890

Je m'intéresse au rétrogaming et je viens de découvrir cette console il y a tout juste un an... et franchement, parmi toutes les consoles rétro des années 80s (Vectrex, les Atari, Game & Watch,...), c'est la ZX Spectrum qui m'a le plus accroché. J'ai pris un réel plaisir à jouer à Chase HQ. Par contre... démarrer le jeu sur un Raspberry Pi avec une manette... c'était clairement le parcours du combattant ! Pour être honnête je prenais plus du plaisir à faire marcher les jeux qu'à y jouer :P

@Quovadis , @Windex

Si vous avez envie de partager vos souvenirs ou découvertes rétro (gaming, informatique,...), je vous invite à passer par ici :

Si vous avez envie de partager vos souvenirs ou découvertes rétro (gaming, informatique,...), je vous invite à passer par ici :
Merci pour ton invitation mon ami, mais les jeux informatiques ce n'est pas vraiment mon truc (a part les jeux d'echecs de temps a autre).

Non si je me suis interesse tres tot a l'informatique, aux ordinateurs et au Net c'etait surtout pour la programmation informatique (avec des langages comme Cobol, Basic, Pascal et C, par exemple).

L'idee qu'on pouvait programmer une machine pour lui faire faire ce qu'on voulait me fascinait deja, a l'epoque.

A plus tard.

Merci pour ton invitation mon ami, mais les jeux informatiques ce n'est pas vraiment mon truc (a part les jeux d'echecs de temps a autre).

Non si je me suis interesse tres tot a l'informatique, aux ordinateurs et au Net c'etait surtout pour la programmation informatique (avec des langages comme Cobol, Basic, Pascal et C, par exemple).

L'idee qu'on pouvait programmer une machine pour lui faire faire ce qu'on voulait me fascinait deja, a l'epoque.

A plus tard.

Je connais ces langages que de nom… COBOL semble avoir mieux traversé le temps que les autres. Parmi ceux que tu as cités, j’ai seulement touché au C/C++.

Pour revenir au thread Retro découverte. Le jeu vidéo n'est qu'un volet parmi d'autres. En tout cas, si jamais tu as des anecdotes, côté informatique, high tech,.. bref, un moment nerdy ou geek ludique, n'hésite pas... tu nous feras honneur.

Retour