Le trousseau de la mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simranbxl
  • Date de début Date de début
J'ai découvert le trousseau sur Bladi :D
Je savais même pas ce que c'était :D

mdrrrrrrrrrrrr j'ai prit connaissance de cette bétise lors du mariage de ma cousine (il y a trois ans) qu'est ce que j'ai eu l'air débil quand lorsque les filles parlaient de ce qu'il fallait mettre j'ai répondu "on sait mettre tout ça dans un trousseau de toilette?" :prudent:

elles se sont bien foutue de moi :timide:

mdrrrrrrrrrrrr j'ai prit connaissance de cette bétise lors du mariage de ma cousine (il y a trois ans) qu'est ce que j'ai eu l'air débil quand lorsque les filles parlaient de ce qu'il fallait mettre j'ai répondu "on sait mettre tout ça dans un trousseau de toilette?" :prudent:

elles se sont bien foutue de moi :timide:
Mdrrrrrrr c'est là qu'on voit celle qui sont à fond mariage et les autres :D

Ahahahahaha on faite il faut juste des truc pour faire des galipettes ahahahha

Non, dans le temps, c'était un peu la contribution de la femme au domicile du mari.

Je dis bien domicile du mari car en cas de divorce, c'est toi qui dégage et si c'est toi qui demande le divorce, tu seras même obligée d'acheter ta "liberté" en cédant ton apport+ argent. ;)

@misschemsy31 Tu me rassure j'ai cru qu'elles parlaient d'une trousse de toilette genre le genre de choses qu'on peut acheter pour offrir a la mariée une trousse de toilette complète ! :eek::D

Faut dire je suis pas très mariage et encore moins très coutumes et traditions :D

une jeffafa, tbag, ghorbal, baniyo ou une jefna de qualité supériore
de la vaseline + une boite de capotes
2 paires de burkas et un cherbil
des trucs utiles quoi.

un ticket de metro pour le cas où elle se fera virer par son mari
une gouter (dans le cas où elle doit dormir devant la porte )
des somniferes car les premiers jours du mariage l'homme est excité chaque nuit
un tel de secours si elle se retrouve privé de tel maison

c'est limite je sortais d'une caverne après mille an d'hibernation
Ben apparemment on était nombreuses dans cette caverne :D
@misschemsy31 Tu me rassure j'ai cru qu'elles parlaient d'une trousse de toilette genre le genre de choses qu'on peut acheter pour offrir a la mariée une trousse de toilette complète ! :eek::D

Faut dire je suis pas très mariage et encore moins très coutumes et traditions :D

Mdrrrrrr et une de plus une :D

Il s'agit de bien de la vie de tous les jours que tu accumules avant de quitter le nid familial avant de t'installer ds ton nouveau chez toi avec ton mari.

Genre : draps de lit, tbasel dial taws :D, 3amara dial athay, service 48 couverts ( ache men 6 couverts t3ardi guer 3la rajlek o oladek ????) .......

Il s'agit de bien de la vie de tous les jours que tu accumules avant de quitter le nid familial avant de t'installer ds ton nouveau chez toi avec ton mari.

Genre : draps de lit, tbasel dial taws :D, 3amara dial athay, service 48 couverts ( ache men 6 couverts t3ardi guer 3la rajlek o oladek ????) .......
Ah ok en fait quand t'es chez tes parents , tu mets de coté des trucs avant même de savoir si tu vas te marier :D
Rooo c'est d'un triste :D

Ah ok en fait quand t'es chez tes parents , tu mets de coté des trucs avant même de savoir si tu vas te marier :D
Rooo c'est d'un triste :D

Non enfin je sais pas si on le fait seulement à partir du moment où est venu demander ta main ou si tu le fais plus tôt en espérant partir.

Avec le recul je viens de comprendre que j'ai eu aussi droit à mon trousseau. Ma mère m'a donné 2 marmites qui n'avaient plus leur couvercle et un batteur auquel il manquait un fouet. C tjrs ça de pris.
Là j'ai compris que je devais me mettre à cuisiner. Ca m'a terrifié.

Non enfin je sais pas si on le fait seulement à partir du moment où est venu demander ta main ou si tu le fais plus tôt en espérant partir.

Avec le recul je viens de comprendre que j'ai eu aussi droit à mon trousseau. Ma mère m'a donné 2 marmites qui n'avaient plus leur couvercle et un batteur auquel il manquait un fouet. C tjrs ça de pris.
Non je crois qu'elle voulait juste se débarrasser et comme les mamas ne jettent presque rien , elle a préferé de tes le refiler :D

Aaah c'est caaa ! Bah moi à l'arrache j'ai pris une mini poele à crêpes (va comprendre pourquoi je m'en suis jamais servie :D) une casserole et un service de thé (une dizaine de verre + berrad) !! :D

salam les filles dites moi je me posais une question avec ma cousine qui va se marié on met quoi dans un trousseau ?
aux bladinettes mariéés pouvez vous me dire ce qu'il y avais dans le votre ?
merci

Le trousseau nouvelle génération:
Palettes de maquillages, gommage, strass, paillette, carte UGC, Ipod, Ipad, WII, macbook, tickets resto,un fer à lisser, un sèche cheveux, une brosse à brushing, doliprane, le nécessaire pour t9af, un kit s7or de survie, un drap tâché de sang, et le tour est jjoué! te voilà parée pr une vie heureuse et épanouie:D

Le trousseau nouvelle génération:
Palettes de maquillages, gommage, strass, paillette, carte UGC, Ipod, Ipad, WII, macbook, tickets resto,un fer à lisser, un sèche cheveux, une brosse à brushing, doliprane, le nécessaire pour t9af, un kit s7or de survie, un drap tâché de sang, et le tour est jjoué! te voilà parée pr une vie heureuse et épanouie:D

mdrrr ça fait peur mais je suis sure que ça existe

Apparemment ce serait une valise ou je ne sais quoi ( mais je doute que ce soit un sac de sport :D) avec du maquillage , de la lingerie , enfin je crois :confused: )
J'ai toujours pas bien compris le concept :D
Mais ça sert à quoi ? tu l'emmènes dans ta nouvelle maison c'est ça ?

Normalement si y'a un appart tu ramènes tes ptites affaires avant le mariage non?

ahhhh c'est genre le camion qui suit la mariée au bled plein de dessus de couettes, dessus de lit etc

Retour