Le trousseau de la mariée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simranbxl
  • Date de début Date de début
Le trousseau nouvelle génération:
Palettes de maquillages, gommage, strass, paillette, carte UGC, Ipod, Ipad, WII, macbook, tickets resto,un fer à lisser, un sèche cheveux, une brosse à brushing, doliprane, le nécessaire pour t9af, un kit s7or de survie, un drap tâché de sang, et le tour est jjoué! te voilà parée pr une vie heureuse et épanouie:D

Mdrrrrrrrrrrrrrr tu m'as tuée de rire :D

Le drap tâché avec du ketshup ou bien les menstrues (berkkkkkkkk :wazaa: )

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai vu des nanas au bled leur trousseau c'était à base de frigo, lave linge, plusieurs tapis, plusieurs couvertures, plusieurs services, des paniers de shampoing, après shampoing etc a croire que c'est la fin du monde elles vont vivre sous terre lol

la marmite a hrira, le couscoussier, guessa3, et tte li9ama men bled ! Le reste, ça viendra après!

le trousseau a tjs existé et partout, pas que chez les maghrebins ^^

Le trousseau nouvelle génération:
Palettes de maquillages, gommage, strass, paillette, carte UGC, Ipod, Ipad, WII, macbook, tickets resto,un fer à lisser, un sèche cheveux, une brosse à brushing, doliprane, le nécessaire pour t9af, un kit s7or de survie, un drap tâché de sang, et le tour est jjoué! te voilà parée pr une vie heureuse et épanouie:D
t'es une tueuse XD

Hahahahaha en fait les bizarres c'est pas nous , c'est ELLES :D
Moi non plus je ne connaissais pas
Même dans ma famille au bled j'ai jamais vu...
Jusqu'au jour ou je suis allée en Tunisie avec une copine dont la cousine se mariait et là j'ai vu ce que c'était le trousseau que la bas ils appellent "z3êz"
Bref en gros elle avait deux pièces remplies de trucs tout neuf: vaisselle deco tapis couvertures draps linges de maison robes maquillage vêtements chaussures etc...
Imagine un local de stockage avec des trucs encore dans leur emballage qui seront emmenés dans la demeure des jeunes mariés

De la belle lingerie.. des produits délicats pour le corps, le bain, des parfums, de jolies serviettes, une trousse de toilette, une trousse de maquillage avec des produits de beautée, des jolies paires de lunettes de soleil si besoin.. et encore de la belle et délicate lingerie.. :)

C'est tout ce que je mettrai pour un trousseau. Le reste (vaisselles, linge de maison etc, je pense plutôt que ça s'achète en couple tout ça.. ).

Dernière édition:
Moi non plus je ne connaissais pas
Même dans ma famille au bled j'ai jamais vu...
Jusqu'au jour ou je suis allée en Tunisie avec une copine dont la cousine se mariait et là j'ai vu ce que c'était le trousseau que la bas ils appellent "z3êz"
Bref en gros elle avait deux pièces remplies de trucs tout neuf: vaisselle deco tapis couvertures draps linges de maison robes maquillage vêtements chaussures etc...
Imagine un local de stockage avec des trucs encore dans leur emballage qui seront emmenés dans la demeure des jeunes mariés
Parce-qu'en fait, elle ne peut pas réutiliser ses anciennes affaires? chaussures, tout ça?

C'est une excuse pour se faire payer du luxe.

Salam ,
et qui le finance ce trousseau ?
parcequ'à lire les interventions, je crois comprendre que c'est la mariée . alors que dans ma famille , on le fait avec l'argent du sda9 , donc financer par le marié .

Si j'ai bien compris d après mes recherche vu qu'ici ça m'a pas trop aider
Une parti est financé par le mari avec la dot c'est a dire l'or et les parures
Et tout ce qui et pour la maison par la mariée mais avant c'était pas vezialent financée vu qu'elle cousait tout elle et que la vaiselle elle se la fausais offrir par sa maman et sa famille

Oublie pas la bassine pour laver les pieds de ton mari avec les petites serviettes bien moëlleuses....

Sinon la tradition du trousseau c'est pas nouveau, celà existe chez nous avec la liste de mariage aujourd'hui en fait...

Ma mère avait tout son linge de maison offert par ma grand mère et le tout était brodé à la main, purée ce linge peut durer 2 générations sans s'user tellement que le tissu était de grande qualité....

On dirait qu'avant le mariage, certaines ne s' achètent pas de produits de toilette, pas de make up, pas de gommage ni lait pour le corps, qu, elles n'ont pas de lisseur ou séchoir, bref on dirait qu'elles commencent à vivre et à être coquette qu'après le mariage. C'est bizarre parce moi par ex si je me marie ce qu'il me faudra c que le linge de maison neuf pas plus. Tout le reste j'ai en stock même. On dirait plus un délire de femmes à l'ancienne, celles qui n'avaient pas le droit de porter de jolies nuisettes avant le mariage, n'avaient pas le droit de se maquiller, et pour elles s' épiler n'était pas nécessaire car personne ne verrait les poil. Donc une fois le mariage annoncer elles se retrouvent à devoir acheter et faire tout ça d'un coup! ....

On dirait qu'avant le mariage, certaines ne s' achètent pas de produits de toilette, pas de make up, pas de gommage ni lait pour le corps, qu, elles n'ont pas de lisseur ou séchoir, bref on dirait qu'elles commencent à vivre et à être coquette qu'après le mariage. C'est bizarre parce moi par ex si je me marie ce qu'il me faudra c que le linge de maison neuf pas plus. Tout le reste j'ai en stock même. On dirait plus un délire de femmes à l'ancienne, celles qui n'avaient pas le droit de porter de jolies nuisettes avant le mariage, n'avaient pas le droit de se maquiller, et pour elles s' épiler n'était pas nécessaire car personne ne verrait les poil. Donc une fois le mariage annoncer elles se retrouvent à devoir acheter et faire tout ça d'un coup! ....
Ben oui a la base c'est comme ça avant c'était comme ça
La vie des femmes mnt ça a évolué mais y a tjs le petit truc qu'il fait prendre même sint une a déjà utiliser etc

Exact ce sont les nanas de l'ancienne génération ou éventuellement les campagnardes mais dans la vraie vie c'est fini tout ça
Aujourd'hui les jeunes mariés s'installent et achètent tout ensemble et c'est bcp mieux

Une petite vidéo et quelques image pour illustrer tout ça

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    790.3 KB · Affichages: 268
  • image.jpg
    image.jpg
    872 KB · Affichages: 73
  • image.jpg
    image.jpg
    138 KB · Affichages: 59
  • image.jpg