Le truc du "je vais faire comme si j'avais rien vu..."

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On est bien d'accord. Je suis toute seule ou entre filles j'appelle les flics. Si je suis en présence d'un homme je lui demande d'intervenir mais de rester prudent. Bref, tu te bouges ...
Et pourquoi une fille ne pourrait pas intervenir ? Et puis tu ne crois pas qu’à deux c’est sûrement se donner plus de chance que seul ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Et pourquoi une fille ne pourrait pas intervenir ? Et puis tu ne crois pas qu’à deux c’est sûrement se donner plus de chance que seul ?
Physiquement si ça part en cacahuètes on ne fait pas le poids comparé a vvous, d'une manière générale. Par contre j'ai pas compris ta deuxième question.
 
Encore faut‑il que la police bouge !

J’ai quelques anecdotes à ce sujet. Une fois avec quelqu’un, on subissait une situation assez violente. On est aller au comissariat, deux policiers sont venus sur le lieux, et n’ont rien fait, ont même donné raison, et ont dit en parlant de moi « quand on voit une gueule comme la votre, ça donne des envies de meurtres, c’est normal ». Une fois j’ai été agressé en plein jour, avec un flic pas loin, je lui dit « vous pourriez intervenir au moins, lui demande de se calmer », le flic a tourné le dos l’air gêné et a fait semblant de ne rien entendre. Une fois tard le soir, depuis mon studio j’entends des chose pas claires dehors, c’était apparemment une personne qui en cherchait une autre pour « la butter, la fumer », selon les cris que j’entendais, et quand j’ai appelé le commissariat, ils m’ont clairement fait comprendre qu’il n’avait pas l’intention de bouger. J’en ai d’autres des anecdotes comme ça sur les « je pense, j’obéis » (le surnom que je donne aux flics), ce ne sont que les plus flagrantes. Un flic, c’est un flic, c’est tout.


C’est bon à savoir après ce que quelqu’un a affirmé précédemment dans ce sujet.


Là tu es naïve. Parce que si quelqu’un te reconnais, tu peu avoir des problèmes plus tard… j’en sais quelque chose après avoir menacé d’appeler la police en étant témoins d’une scène de menace d’agression sur un parking depuis la chambre de ma résidence d’étudiant à l’époque (je ne pouvais appeler en réalité, car je n’avais pas de téléphone, j’ai seulement fait croire…). Quand je les ai recroisé après plusieurs jours plus tard, ils avaient l’air mauvais, et j’imagine que si le lieux s’y était prêté, j’aurais put avoir des problèmes.

Mais bon, c’est sûr que si les gens pensaient à les appeler et si les flics étaient là pour lutter contre la délinquance et non‑pas pour couvrir la délinquance légale et rappeler la hiérarchie des classes sociales, ça ferait sûrement une différence.


Bah là c'est Lille, le soir et vers le métro pour y être je peux te dire qu'il y a beaucoup de flics et qu'ils se déplacent pour un rien alors là ils auraient rappliquer assez vite je pense.

Après pour l'appel, le mec était sur la fille, il était saoul. Ils ont tous eu le réflexe de changer de rame et de laisser la fille toute seule, ils auraient pu appeler à ce moment-là.
Je serai même pas étonnée que sur cette dizaine de personne la moitié soient rentrés chez eux, se mettent dans des vêtements plus confortables ou se mettent devant la télé alors que la fille était encore harcelée par ce mec.

J'ai lu un article lors du procès à peine elle a vu le mec qu'elle a crié et est partie en courant tellement elle était choquée. Elle disait qu'elle se sentait vraiment seule lors des faits après avoir crié, demandé de l'aide surtout qu'il y avait plusieurs hommes sur place. Comme tu vois le procureur ne reproche pas aux gens de ne pas s'être interposé mais plus de ne pas avoir appelé les secours.

"Lors des réquisitions, le procureur a fustigé l'attitude des autres voyageurs. «En tant que représentant du ministère public, je suis inquiet de ce visage d'une société où on est capable de prendre une autre rame en laissant seule une femme face à son agresseur. Il est là l'effroi aujourd'hui... Se dire que dans notre société, on ne pourra pas compter sur la collectivité».
Le procureur a demandé aux policiers de mener une enquête distincte pour déterminer si les autres passagers, qui n'ont pas appelé les secours, peuvent être poursuivis pour non-assistance à personne en danger. À Lille, le métro est entièrement automatisé, et seule l'alerte des voyageurs peut permettre une intervention rapide des équipes de sécurité. Plus de 1000 caméras de vidéosurveillance sont réparties sur le réseau, mais le PC sécurité de la société Transpole n'a que 30 écrans pour retransmettre les images en temps réel."
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...s-le-metro-de-lille-personne-ne-m-a-aidee.php
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui j'ai lu plusieurs articles hier sur ce sujet et je compte acheter un livre qui traite cette histoire: Est-ce ainsi que les femmes meurent? de Didier Decoin
Sûrement pas que les femmes d’ailleurs … je crois que c’est encore pire quand c’est un homme qui est agressé (dans les société féministes, c’est jugé comme une chose normale).

Merci pour l’indication de ce titre quand‑même.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
vous avez raison tout depend de la situation
le courage est une chose le suicide une autre
si je vois en face de moi une dizaine de gars avec batte de base ball ou baton je decampe
c est du bon sens
cela fait partis du caractere
de mon experience j arrive a me faire comprendre rien qu avec le regard
on apprend beaucoup dans le regard
l hesitation la haine la folie la gratitude la sagesse ...
 
Haut