Le variant Omicron s'étend au Maroc, déjà un mort

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, le premier décès dû au variant Omicron au Maroc.
Il s'agit d'une femme âgée de 67 ans qui n'avait pas encore reçu la troisième dose de rappel du vaccin anti-Covid, a indiqué le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique, Mouad Mrabet, ajoutant que 7 autres personnes contaminées par ce variant ont été admises aux services de réanimation et de soins intensifs.
Exposant le bilan bimensuel de la situation épidémiologique au Maroc, le (...)

- Maroc / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Décès, Ministère de la Santé

Le variant Omicron s'étend au Maroc, déjà un mort

Cela commence à bien faire leur histoire de Covid. On en a marre de cette propagande angoissante , hallucinante et stupéfiante pour justifier la fermeture des frontières.

Pourquoi certains craignent tant un virus pour lequel vous avez seulement 99.5% de chances de survie (sans maladie chronique en dessous de 65/70 ans) et d’autres non ?

Omicron est un vaccin , mais cette fois ci un vaccin naturel , c’est à dire sans reste de chimpanzé ou de foetus humain dedans , atténuation dans l’ensemble correcte (mais certains auront peut-être trop de comorbidités pour survivre à l’ensemble des problèmes les concernant ) et pas d’adjuvant .

C’est le vaccin idéal ou presque et qui coûte rien du tout .

1 mort du variant omicron depuis la découverte de ce variant

Il se propage à vitesse grand V
Vite vite dépêchez vous de vous vaxxinez car le vaxxin ne préserve pas de choper le Covid ni du variant mais quand même vaxxinez vous vite ! C’est une question de vie ou de mort !

1 mort du variant omicron depuis la découverte de ce variant

Il se propage à vitesse grand V
Vite vite dépêchez vous de vous vaxxinez car le vaxxin ne préserve pas de choper le Covid ni du variant mais quand même vaxxinez vous vite ! C’est une question de vie ou de mort !
Je suis d'accord que c'est ridicule...
Mais effectivement elle se propage à vitesse grand V... Sans être alarmiste, ni accusateur... Je ne crois pas une seconde aux chiffres qu'ils publient.
au Maroc, lundi 850 cas mardi 4500 cas..
France mardi 300.000 cas
USA mardi 1.000.000 de cas :eek:

New York annonce qu' 1/3 des habitants de l'état de NY sont positif à la covid, sans exagérer, je connais une 40taine de personnes à Casa qui sont positif. Dans ma famille proche (frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines) il y a 12 cas sans compter les cas contactes... Pour la plupart des cas, soit des symptomes insignifiants, soit sans symptomes.. 2 seulement ont des grosses fièvres, des mots de têtes et des courbatures..

Cela commence à bien faire leur histoire de Covid. On en a marre de cette propagande angoissante , hallucinante et stupéfiante pour justifier la fermeture des frontières.

Pourquoi certains craignent tant un virus pour lequel vous avez seulement 99.5% de chances de survie (sans maladie chronique en dessous de 65/70 ans) et d’autres non ?

Omicron est un vaccin , mais cette fois ci un vaccin naturel , c’est à dire sans reste de chimpanzé ou de foetus humain dedans , atténuation dans l’ensemble correcte (mais certains auront peut-être trop de comorbidités pour survivre à l’ensemble des problèmes les concernant ) et pas d’adjuvant .

C’est le vaccin idéal ou presque et qui coûte rien du tout .

Le seul pays au monde qui a fermé ses frontières! C est nous

Mais effectivement elle se propage à vitesse grand V... Sans être alarmiste, ni accusateur... Je ne crois pas une seconde aux chiffres qu'ils publient.
France mardi 300.000 cas

New York annonce qu' 1/3 des habitants de l'état de NY sont positif à la covid, sans exagérer, je connais une 40taine de personnes à Casa qui sont positif. Dans ma famille proche (frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines) il y a 12 cas sans compter les cas contactes... Pour la plupart des cas, soit des symptomes insignifiants, soit sans symptomes.. 2 seulement ont des grosses fièvres, des mots de têtes et des courbatures..
Le problème chez nous, ce qu'ils vont pas se faire tester.. chez de la famille où ils sont tous malade et je suis sur que c du covid, mais ils n'ont pas les moyens de se faire tester.. donc le Maroc a tjrs de très mauvais chiffres! En europe les tests sont gratuits..

étonnant
à 400 dirhams le test pourquoi une famille avec 4 ou 5 enfants ne vas pas se faire tester en cas de mal de tête ou mal de gorge?
Certains vont directement à la pharmacie prendre un traitement à 200 DH sans passer par la case test.
Pour dire qu une personne est positive il faut faire un test sinon c’est fallacieux
Et je partage l’opinion d’ @alicemoitronkil ces chiffres dont faux
La question. Est : à quel moment du psyop ils ont été vrais??

Moi je trouve ahurissant que l'état ou les gens payent pour des tests pour une maladie somme toute bénigne

Depuis qd , les hivers , on se testait pour un rhume , une grippe , ou un virus qui nous rend asymptomatique ?

étonnant
à 400 dirhams le test pourquoi une famille avec 4 ou 5 enfants ne vas pas se faire tester en cas de mal de tête ou mal de gorge?
Certains vont directement à la pharmacie prendre un traitement à 200 DH sans passer par la case test.
Étonnant??
400 dhs par test... 4 ou 5 personnes c'est 1.600 dhs ou 2.000 dhs... ça représente dans beaucoup de cas entre 40 et 60% du salaire mensuel (si ce n'est pas plus) pour une saloperie sans vrai traitement efficace... le traitement est soit gratuit (enfin il l'était il y a 1 an) soit 500 dh par personne... encore entre 2.000 et 2.500 dhs...
Je ne vois pas de traitement à 200 dhs, mais admettons, ça rajoute 800 ou 1.000 dhs...

Pour dire qu une personne est positive il faut faire un test sinon c’est fallacieux
Et je partage l’opinion d’ @alicemoitronkil ces chiffres dont faux
La question. Est : à quel moment du psyop ils ont été vrais??
Les chiffres au Maroc doivent être beaucoup plus haut. Ma famille entière était positive à la covid, malgré que ce sont des personnes qui font très gaffes. Hamdoullah, que des symptômes légers ou un petit rhume (ils ont eu leur 3ᵉ injection y un moment)

Les chiffres au Maroc doivent être beaucoup plus haut. Ma famille entière était positive à la covid, malgré que ce sont des personnes qui font très gaffes. Hamdoullah, que des symptômes légers ou un petit rhume (ils ont eu leur 3ᵉ injection y un moment)
Ils ont fait chacun un test à 400 Dh ? Bssahthoum
Allah i chafi

Perso j ai de la famille éloignée au maroc’ et même pour un test à 400 dirhams ça ne serait pas possible financièrement

c'était du 2ème degré
bien évidemment pas de queue devant les laboratoires à Agadir, les chiffres au Maroc sont faux.
Je me suis fais tester une fois lorsque j'étais cas co
Une copine pharmacienne a eue des symptômes, mais n'a pas vu l'intérêt de se faire tester
Alors entre Agadir, Tanger, et qqpart en Europe... T'es où exactement? je sais que ta voiture est toujours au Maroc... (Tu sais que la Douane donne 6 mois de prolongation de la feuille verte?)

Ils ont fait chacun un test à 400 Dh ? Bssahthoum
Allah i chafi

Perso j ai de la famille éloignée au maroc’ et même pour un test à 400 dirhams ça ne serait pas possible financièrement
Amine baraka allaho fik

Non juste ma mère, mon père été presque asymptomatique et ma sœur ne voulait pas, mais ils avaient la covid, c'est sur (d'ailleurs ma sœur l'a eu au Hammam et à contaminer tout le monde, car elle a eu les symptômes en premier ^^).

Elle a fait que le test antigénique qui coute moins de 200Dh (mais ça reste cher quand même)

Alors entre Agadir, Tanger, et qqpart en Europe... T'es où exactement? je sais que ta voiture est toujours au Maroc... (Tu sais que la Douane donne 6 mois de prolongation de la feuille verte?)

Je suis revenu en France le 19 décembre passer les fêtes de Noël avec mes 4 enfants 3 belles filles et 3 petits enfants. Semaine en montagne sympa malgré l'hyper activité des petits.
On les appelle les chicoufs (chic ils arrivent ouf ils partent) c'est vraiment çà .
En ce moment je dévale les pistes de ski à Serre Chevalier avec des potes. Si je ne me fracasse pas contre un arbre, un rocher ou un débutant, je devrais rentrer à Agadir le 05 février inch'Allah. Si le Maroc est toujours fermé plan B Saly au Sénégal.
J'ai un billet de bateau pour revenir ici en Mars avec ma voiture. Tanger Sete départ le 27 février retour le 29 mars à Agadir pour ramadan

Le seul pays au monde qui a fermé ses frontières! C est nous
Et pourtant ça n à pas empeche omicron d être présent..
Une centaine de morts dans le monde du a omicron.. des millions de contamines.. ayant de faibles symptômes..
Pour continuer cette politique de la peur.. qu est ce su on fait ? On ferme tout on bloque tout ? Dans quelques semaines il y aura une explosion de contaminations omicron deviendra dominant.. on va faire quoi la ? Couvre feu restriction ect.. pour un variant pas si virulent que ça..
Je comprend qu il y a une crainte de la saturation hospitalière..
Pourtant, en été tout était ouvert, les frontières en autre, il y a eu une explosion de contaminés delta.. pourquoi aujourd hui devrait ton subir des restrictions qui mettent à bas pas mal de secteur économiques?

Tout à fait d accord avec toi, le Maroc a toujours menti sur les chiffres et ce depuis le début! J ai fait ma 3eme injection, et je suis actuellement cloué au lit, après avoir été testé positif! Combien sont malade et disent que c juste un rhume!

Tout à fait d accord avec toi, le Maroc a toujours menti sur les chiffres et ce depuis le début! J ai fait ma 3eme injection, et je suis actuellement cloué au lit, après avoir été testé positif! Combien sont malade et disent que c juste un rhume!
Hamdulillah, jamais malade du covid ou ses variants, ni testé positif au covid et pourtant aucune fois vacciné.

T’as eu ta troisième dose combien de temps avant ta contamination ?
Il y a raoult qui dit que la vaccination serait lié aux contaminations
. D ou les personnes vaccinés se retrouvent positif après leur dose..
Je n ai aucune appriori sur ce qu il annonce..mais ça me laisse perplexe..le monde devient de plus en plus fou..

France mardi 300.000 cas

Omicran n'attaque que les non vaccines.
SI vaccinated par Moderna ou Pfizer, you are safe.
Ces deux sont tres efficaces contre COVID-19 et Omicran.

Des side effects apres la 2eme dose de Moderna et Pfizer oui, Mais pas cardiac effects.
It's a lie.

Les non vaccines sont en train de jouer avec la mort.

Echo Park Wave GIF by Feeder

Le professeur Saint John a mal calcule. Dimanche le 9 Janvier, je vais prendre mon booster shot. Sauf que les enfants sont retournes a l'ecole le 3 Janvier ....

Worry Reaction GIF by MOODMAN
I had side effects after the second shot of Pfizer
Pain in my arm and in my legs..
Think before you take the booster.
The third shot can be dangerous.
Think !!!
I pass.

Je comprend qu il y a une crainte de la saturation hospitalière..
À Alger, dans le plus grand hôpital, le CHU Mustapha-Pacha, qui souffre de surcharge, les ministres de la Santé et des Affaires religieuses ont distribué des exemplaires du Coran aux malades et au personnel soignant, a rapporté pour sa part le quotidien Liberté.

Les journaux Algériens soulignent le manque de moyens de protection pour les médecins qui font face à la pénurie d’oxygène et le problème de l’insécurité dans les unités COVID-19 dans les hôpitaux algériens.

C'est une solution dont peut s'inspirer le Maroc en cas de saturation du système hospitalier.
Et ça marche.

Retour