Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nonle soufisme n'est il pas haram en islam ? une secte egarée ?
Non il y a des gens qui ont une mauvaise compréhension du soufisme c'est l'éducation de l'âme c'est pas danser dans les mosquée ou idolâtres un cheikh ou invoqué des saint ou invoqué des tombes c'est pas ça le soufisme tu pourras le voir dans la vidéo que celui qui pense comme ça ca n'a rien avoir avec le soufisme ibn taymiyya a un fait un livre sur le tawassuf et un livre sur le soufismele soufisme n'est il pas haram en islam ? une secte egarée ?
Il y a plusieurs groupes dans le soufisme, comme dans le salafisme, le malikisme, etc.le soufisme n'est il pas haram en islam ? une secte egarée ?
On a jamais dit qu'il y a une vie de moine dans l'islam c'est les chrétiens qui ont une vie de moineلا رهبانية في الاسلام
Nan mes le soufisme ca fait partie du madhab hanafite on est sunnitesIl y a plusieurs groupes dans le soufisme, comme dans le salafisme, le malikisme, etc.
C'est bien plus compliqué que ça en a l'air.
Aujourd’hui, il y’a plein de groupes , par exemple ici c’est peuplé de ikhwan et quranistes, ce sont des groupes égaréOn a jamais dit qu'il y a une vie de moine dans l'islam c'est les chrétiens qui ont une vie de moine
Je cherche pas la vérité le soufisme il y a des erreurs dedans d'ailleurs comme dans tous les groupes il y a des erreurs met nous on prend juste le côté spirituel c'est de ce tawassuf que je te parle c'est pas des dérive du soufisme le soufisme fait partie du madhab hanafiteAujourd’hui, il y’a plein de groupes , par exemple ici c’est peuplé de ikhwan et quranistes, ce sont des groupes égaré
le soufisme aussi mener à l’égarement , car une secte basé sur le faut fini dans le faux
le tawhid qui est la base de l’islam est rarement discuté ici , si tu es entrain de chercher la vérité , c’est pas sur bladi
Le prophète sws n etait pas soufiJe cherche pas la vérité le soufisme il y a des erreurs dedans d'ailleurs comme dans tous les groupes il y a des erreurs met nous on prend juste le côté spirituel c'est de ce tawassuf que je te parle c'est pas des dérive du soufisme le soufisme fait partie du madhab hanafite
Le prophète sws n etait pas soufi
Le prophète sws n etait pas soufi
le soufisme n'est pas une appartenance religieuse il nous apprend a comment vivre isan l'excellence adoré dieu comme si il te voit a l'époque du prophète sallahou wa alayhi wa Salam les compagnons n'avaient pas besoin de cette vie spirituel l'éducation de l'âme du cœur il avait le prophète sallahou wa alayhi wa Salam c'est après ça mort qu'il y a eu les soufis si t'écoute pas la vidéo tu comprendra pas le sujet écoute la vidéo après on reparle parce que la c'est un débat stérile tu na même pas écoute la vidéo tu me parle de prophète sans aucune compréhension de la vidéo
Concentre toi sur ta spiritualité au lieu de mettre les gens dans des cases pour faire du takfir le salafisme est venu au 13 ème siècle c'est un accord entre l'Arabie saoudite est Angleterre en échange de pétrole l'Arabie saoudite a pu propager son poison le salafisme a le même tawahid que daesch il ont retrouvé des livres de abdel Wahab le wahabite en syrie chez daesch il y a des vidéos sur YouTube une petite recherche s'impose il ont le même tawahid que al qaida et les takfirite la religion c'est pas halal halam bida a tu fais quoi de la spiritualité
https://www.doctrine-malikite.fr/Tawassul_a101.html les 4 écoles autorise le tawassul cheikh al Albani c'est fait réfuter
Tu as bien réviser ton cours d'histoireConcentre toi sur ta spiritualité au lieu de mettre les gens dans des cases pour faire du takfir le salafisme est venu au 13 ème siècle c'est un accord entre l'Arabie saoudite est Angleterre en échange de pétrole l'Arabie saoudite a pu propager son poison le salafisme a le même tawahid que daesch il ont retrouvé des livres de abdel Wahab le wahabite en syrie chez daesch il y a des vidéos sur YouTube une petite recherche s'impose il ont le même tawahid que al qaida et les takfirite la religion c'est pas halal halam bida a tu fais quoi de la spiritualité
Tu as bien réviser ton cours d'histoire
Concentre toi sur la véritée
Allah et son messager ça s'arrête là
Salafisme wahabite yalla aller dis moi qui ils sont ? Les erreurs ?
Je t écoute
Non c'est pas ça ça c'est une derive du soufis il y a des erreurs dans tout les groupes écoute la vidéo d'en haut rachid el jay personnes la écoute il nous ont mis dans une case d'innovateur sans comprendre ce qu'était le véritable soufisme et pas les dérive du soufismeC est pas ça le soufisme ?
Tu as bien réviser ton cours d'histoire
Concentre toi sur la véritée
Allah et son messager ça s'arrête là
Salafisme wahabite yalla aller dis moi qui ils sont ? Les erreurs ?
Je t écoute
Écoute la 1er vidéo den haut parce que je suis sur a 100% que tu la pas Écoute tes partit direct cherche la vidéo de cheikh al fawzan sans avoir Écoute la vidéo dit moi ou il y a une innovation je te met au défi de trouver une innovation dans la vidéo ta vu soufisme tawassuf tu tes pas cassé la tête a regarder la vidéo ta mis la vidéo de cheikh al fawzan directement
Ta pas regardé la 1er vidéo c'est malhonnête de ta part parce que si t'avais vu la vidéo elle parle pas de ce soufisme tu est a côté de la plaque fait preuve humilité et écoute la 1er vidéo pour que tu comprend la compréhension tu repond sans connaître ma position sur ca la vidéo ne parle pas du tout de ca de me dire si il est permis de demander l'aide du prophète sallahou wa alayhi wa Salam dans tes prière on c'est que c'est une erreur du soufisme regarde la vidéoحكم الاستغاثة بالرسول صلى الله عليه وسلم
السؤال: هل تجوز الاستغاثة بالرسول ﷺ؟
لجواب: أما في حياته فيما يقدر عليه فلا بأس، كأن يقال: يا رسول الله! أغثنا من هذا الأمير الذي ظلمنا، أو من هذا الشخص الذي ظلمنا، فالرسول يستطيع أن يأمر بعض الصحابة أن يزيل الشر وأن يغيثهم من ذلك، أما بعد الوفاة فلا، لا يستغاث بأحد لا الرسول ولا غيره، بعد الوفاة لا يستغاث بالأموات لا الرسول ولا غيره عليه الصلاة والسلام، ومن هذا الباب من باب الجواز قوله سبحانه: فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِنْ شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ [القصص:15]، استغاث الإسرائيلي موسى على القبطي ؛ لأن موسى حي يسمع كلامه ويستطيع إغاثته، ومن هذا استغاثة الإنسان بإخوانه في الحرب على في قتال الأعداء، هذا لا بأس به، أما طلب الأموات والاستغاثة بالأموات أو بالأصنام أو بالجمادات أو بالأشجار والأحجار أو بالنجوم هذا كفر بالله، شرك أكبر، وهكذا الاستغاثة بالحي فيما لا يقدر عليه، كأن يستغيث به في أن يصلح قلبه بأمر سري في نفسه .............. أو بأن ينقذه من النار بسر فيه، أو يدخله الجنة في سر فيه هذا كفر بالله، أما إذا قال: أعني على أسباب دخول الجنة يعلمه، يتفقه في الدين، أو على إصلاح قلبه بالتذكير والوعظ والتوجيه إلى الخير هذا أمر مطلوب، يعظه ويذكره وينصحه، أما أن يعتقد أن هذا الولي -وهو وإن كان حياً- يعتقد أنه يستطيع إدخال الجنة وإنجاء الناس من النار، وشفاء المرضى بسره بشيء فيه هذا كفر بالله، نعوذ بالله. نعم.
المقدم: جزاكم الله خيراً.
Donne moi tes preuves tirées du coran et de la sunnahÉcoute la 1er vidéo den haut parce que je suis sur a 100% que tu la pas Écoute tes partit direct cherche la vidéo de cheikh al fawzan sans avoir Écoute la vidéo dit moi ou il y a une innovation je te met au défi de trouver une innovation dans la vidéo ta vu soufisme tawassuf tu tes pas cassé la tête a regarder la vidéo ta mis la vidéo de cheikh al fawzan directement
Ibn taymiyya a fait 37 volumes de livres tout au long de ca vie et il y a un livre sur les éloge des soufis de son époque et sur le tawassuf bonne lecture tu a une mauvaise compréhension du vrai tawassuf si tu regardes pas la 1er vidéo je peux rien faire pour toi tu comprendra pas ma positionDonne moi tes preuves tirées du coran et de la sunnah
Merci beaucoup pour cette video. Son intervention est truffée de références bibliographiques pointues.Une vidéo plus complète à ce sujet
C est pas ça le soufisme ?
J'ai écouter , je n'y es vu aucune preuve premièrement et deuxièmement tout ce qui est prêcheur de la véritée mais qui se complet en pays de koufr je n'y accorde aucune importanceTa pas regardé la 1er vidéo c'est malhonnête de ta part parce que si t'avais vu la vidéo elle parle pas de ce soufisme tu est a côté de la plaque fait preuve humilité et écoute la 1er vidéo pour que tu comprend la compréhension tu repond sans connaître ma position sur ca la vidéo ne parle pas du tout de ca de me dire si il est permis de demander l'aide du prophète sallahou wa alayhi wa Salam dans tes prière on c'est que c'est une erreur du soufisme regarde la vidéo
Lol lol lol ton " cheikh " du royaume Unis s'est consacré au vu de ça chaîne a cracher sur autruiConcentre toi sur ta spiritualité au lieu de mettre les gens dans des cases
Salam @Nostrapupuce j ai un peu survolé la vidéo mais j me sents pas concerné dans aucun mouvement entre les savants du palais corrompu et les acrobates.. moi j pratique l islam que mes parents ont reçu et nous ont inculqué..Alors @Hdidan ta regarde la 1er vidéo ou pas encore
Tu as de ces références.