Le véritable tassawuf

Tu as de ces références.
Attention, un jour tu va nous inviter à voir une vidéo d'un boulanger qui nous explique la physique des trous noirs
Attention, tu risques l'égarement si tu écoutes des pauvres mortels qui n'ont même pas encore obtenus leur visas pour le paradis.
Évite de me cité pour parler de religion, Ce serait aimable de ta part

Évite ces références car tu risques de perdre pas mal de Hassanates en nous les présentant.
Tu as un compte à garnir (hassanates/sayiates) protégé le.
Dixit le type qui nous balance des " auteurs " dont on ne sait même pas si ils sont musulmans

De toute évidence il y a entre toi et nos savants une telle distance.... indescriptible

@muslimdepzro il y a tout ici des preuves du Coran et de la sunna et l'avis des 4 écoles

@muslimdepzro il y a tout ici des preuves du Coran et de la sunna et l'avis des 4 écoles

Et tu as ta réponse ici

حكم الاستغاثة بالرسول صلى الله عليه وسلم​

السؤال: هل تجوز الاستغاثة بالرسول ﷺ؟​

لجواب: أما في حياته فيما يقدر عليه فلا بأس، كأن يقال: يا رسول الله! أغثنا من هذا الأمير الذي ظلمنا، أو من هذا الشخص الذي ظلمنا، فالرسول يستطيع أن يأمر بعض الصحابة أن يزيل الشر وأن يغيثهم من ذلك، أما بعد الوفاة فلا، لا يستغاث بأحد لا الرسول ولا غيره، بعد الوفاة لا يستغاث بالأموات لا الرسول ولا غيره عليه الصلاة والسلام، ومن هذا الباب من باب الجواز قوله سبحانه: فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِنْ شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ [القصص:15]، استغاث الإسرائيلي موسى على القبطي ؛ لأن موسى حي يسمع كلامه ويستطيع إغاثته، ومن هذا استغاثة الإنسان بإخوانه في الحرب على في قتال الأعداء، هذا لا بأس به، أما طلب الأموات والاستغاثة بالأموات أو بالأصنام أو بالجمادات أو بالأشجار والأحجار أو بالنجوم هذا كفر بالله، شرك أكبر، وهكذا الاستغاثة بالحي فيما لا يقدر عليه، كأن يستغيث به في أن يصلح قلبه بأمر سري في نفسه .............. أو بأن ينقذه من النار بسر فيه، أو يدخله الجنة في سر فيه هذا كفر بالله، أما إذا قال: أعني على أسباب دخول الجنة يعلمه، يتفقه في الدين، أو على إصلاح قلبه بالتذكير والوعظ والتوجيه إلى الخير هذا أمر مطلوب، يعظه ويذكره وينصحه، أما أن يعتقد أن هذا الولي -وهو وإن كان حياً- يعتقد أنه يستطيع إدخال الجنة وإنجاء الناس من النار، وشفاء المرضى بسره بشيء فيه هذا كفر بالله، نعوذ بالله. نعم.
المقدم: جزاكم الله خيراً.

Tu as une demande ? Demande a Allah directement

Allahou mousta3an
J'ai mes preuves tirer du coran et de la sunna ta secte d'égarement de wahabite corrompu c'est pas une référence dans le monde musulman les wahabite sont 1% sur le milliard de musulmans la majorité des musulmans dans le monde suivent les 4 écoles
J'ai mes preuves al hamdoullilah ca me suffit

J'ai mes preuves tirer du coran et de la sunna ta secte d'égarement de wahabite corrompu c'est pas une référence dans le monde musulman les wahabite sont 1% sur le milliard de musulmans la majorité des musulmans dans le monde suivent les 4 écoles
Le wahhabisme n’existe pas
c’est les turks qui ont inventé ce mots pour contrer la sunna, d’ailleurs ils sont toujours dans l’égarement en Turquie

Le wahhabisme n’existe pas
c’est les turks qui ont inventé ce mots pour contrer la sunna, d’ailleurs ils sont toujours dans l’égarement en Turquie
J'ai ramené des preuves sur le post tu peux les écouter tu n'es pas obligé tu fais comme tu veux jai pas besoin de convaincre qui ce soit sur ma pratique religieuse

@Qoosmoun il y a 17 preuves du Coran et la sunna concernant le tawassul

Le nombre n'a jamais était qualitatif si tu veux faire du taqlid grand bien te fasse

On cherche la preuve

Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent :"Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah " (S. Younous v 18)

Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah" (S. Az-zoumar - Les groupes v 3...)

Allah n’a jamais dit du bien de la majorité dans le quran
meme les hadiths , 73 groupes en enfer sauf une
donc ton charabia de propagande sans aucune preuve (les wahabites c’est quoi on attends)

Allah n’a jamais dit du bien de la majorité dans le quran
meme les hadiths , 73 groupes en enfer sauf une
donc ton charabia de propagande sans aucune preuve (les wahabites c’est quoi on attends)
Tu croit que le but du post c'est de débattre avec des wahabo salafistes ca m'intéresse pas je ne suis pas la pour convaincre qui ce soit

On veut que tu nous expliqune toi
arrete les copier coller , ca prouve que tu n’a pas de cerveau
Il y a des vidéos je les explique dans la 1er page le wahabisme salafistes existe depuis 1700 c'est une secte entre le royaume de al saoud et les services secrets anglais en échange de pétrole al saoud peut propager la science de abdel Wahab d'ailleurs les salafistes ont le même tawahid que daesch il ont retrouvé des livres de abdel Wahab en syrie tu peux faire une recherche sur YouTube tu verras que daesch a le même tawahid que les salafistes

Il y a des vidéos je les explique dans la 1er page le wahabisme salafistes existe depuis 1700 c'est une secte entre le royaume de al saoud et les services secrets anglais en échange de pétrole al saoud peut propager la science de abdel Wahab d'ailleurs les salafistes ont le même tawahid que daesch il ont retrouvé des livres de abdel Wahab en syrie tu peux faire une recherche sur YouTube tu verras que daesch a le même tawahid que les salafistes
Blablabla
il faut argumenter , les phrases vides d‘arguments
ont attend la définition de wahabi
meerde c’est simple qd meme comme question

Blablabla
il faut argumenter , les phrases vides d‘arguments
ont attend la définition de wahabi
meerde c’est simple qd meme comme question
Tu tes pour qui pour me donner des ordres reste a ta place il y a rien qui m'oblige a te répondre je réponds que a celui qui fait preuve de respect la discussion s'arrête la

Sheikh Al-Habîb `Alî Al-Jifrî
Merci.
Il a un savoir structuré, une pédagogie claire et des connaissances pointues.
Il explique très bien l'origine du mot soufi, le référentiel soufi, les incohérences de ceux qui ne connaissent pas les soufis...
Il a cité Cheikh Abdelkader Jilani le guide de la Tarika 9adiriya et cite ibn taymiyya qui l'appele le saint secret...
Ma famille est 9adiri...
Merci de tout cœur. :)

Dernière édition:
Retour