Le verset du jour

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
33.21.لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيراً
33.21. Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
3.2.اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ
3.2. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Animateur de l'Univers !
3.2 . Allah! There is no God save Him , the Alive , the Eternal .
3.2. Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu
 
3.2.اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ
3.2. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Animateur de l'Univers !
3.2 . Allah! There is no God save Him , the Alive , the Eternal .
3.2. Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu

"Al Qayyoum" c'est pas plutot "Celui qui subsiste par Lui même"?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
18.109.
قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَاداً لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَداً


18.109. Dis : «Si la mer se changeait en encre pour transcrire les paroles de mon Seigneur,
la mer serait assurément tarie avant que ne soient épuisées les paroles divines,
dussions-nous y ajouter une quantité d'encre égale à la première.»

18.109 . Say : Though the sea became ink for the Words of my Lord ,
verily the sea would be used up before the Words of my Lord were exhausted ,
even though We brought the like thereof to help .

18.109. Qul law kana albahru midadan likalimati rabbee lanafida albahru qabla an tanfada kalimatu rabbee walaw ji/na bimithlihi madadan
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
6.15.قُلْ إِنِّيَ أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ
6.15. Dis : «Certes, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour.»
6.15 . Say : I fear , if I rebel against my Lord , the retribution of an Awful Day .
6.15. Qul innee akhafu in AAasaytu rabbee AAathaba yawmin AAatheemin
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
11.15.مَن كَانَ يُرِيدُ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا وَزِينَتَهَا نُوَفِّ إِلَيْهِمْ أَعْمَالَهُمْ فِيهَا وَهُمْ فِيهَا لاَ يُبْخَسُونَ
11.16.أُوْلَـئِكَ الَّذِينَ لَيْسَ لَهُمْ فِي الآخِرَةِ إِلاَّ النَّارُ وَحَبِطَ مَا صَنَعُواْ فِيهَا وَبَاطِلٌ مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ


11.15. Ceux dont l'ambition se limite aux plaisirs et au faste de ce monde, Nous rétribuerons leurs efforts dans ce monde même, sans leur faire subir la moindre injustice ,
11.16. mais ceux-là n'auront dans la vie future que le Feu, car toutes leurs œuvres ici-bas seront vaines et tout ce qu'ils auront accompli sur Terre sera sans valeur.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
5.3.حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
13.13.وَيُسَبِّحُ الرَّعْدُ بِحَمْدِهِ وَالْمَلاَئِكَةُ مِنْ خِيفَتِهِ وَيُرْسِلُ الصَّوَاعِقَ فَيُصِيبُ بِهَا مَن يَشَاءُ وَهُمْ يُجَادِلُونَ فِي اللّهِ وَهُوَ شَدِيدُ الْمِحَالِ
13.13. Et pendant que le tonnerre, en grondant, Lui rend hommage et que les anges, en tremblant, célèbrent Ses louanges, le Seigneur lance Ses foudres pour atteindre qui Il veut. Et malgré toute cette puissance, les impies osent encore contester Son existence, Lui dont les ripostes sont si terrifiantes !
:indigne:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
2.151.كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولاً مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
2.151. C'est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
2.152.فَاذْكُرُونِي أَذْكُرْكُمْ وَاشْكُرُواْ لِي وَلاَ تَكْفُرُونِ
2.152. Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats !
 
tharbat que le créateur te garde tu manque

17.2 Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d´Israël: "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi". Wa 'Ātaynā Mūsá Al-Kitāba Wa Ja`alnāhu Hudáan Libanī 'Isrā'īla 'Allā Tattakhidhū Min Dūnī Wa Kīlāan
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tharbat que le créateur te garde tu manque
Amine amine amine!!!!merci compassion pour tes invocations
alhamdoulillah...nous nous aimons fi llahn...je suis de retour pour toi et pour tous les bladinautes aux quels j'ai manqué....
tu sais????
t'avais vraiment raison d'avoir dit un jour sur ce forum une belle phrase-quand toi aussi tu avais voulu quitté -...tu te rappelles???

merci compassion....merci courir...Ambrine 38.....




Ash-Shu'araa
26.83.رَبِّ هَبْ لِي حُكْماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ
26.83. Seigneur ! Accorde-moi la sagesse et place-moi au nombre des saints !
.
26.83. Rabbi hab lee hukman' wa'alhiq'nee bi'ssali7eena


_______
amine_______
________
 
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."[S2:v85]
 
2.109 Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s´est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu´à ce qu´Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bismi Llah..
..wa In tansorou Llahi yansorokoum..
sada9a Llaho l,3adeem.
ya Allah.....ce que j'aime surat Mohammed ..recité par AlGHamidi!
mon dieu!!!!!!!!

47.7. Ya ayyuha alladheena 'amanoo, in tansuroo 'llaha yansurkum wayuthabbit aq'damakum
47.7.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ
47.7. Ô croyants ! Si vous défendez la Cause de Dieu, Il vous soutiendra et raffermira vos pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
16.4.خَلَقَ الإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ فَإِذَا هُوَ خَصِيمٌ مُّبِينٌ
16.4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme, et voilà que cet homme est devenu un disputeur acharné.

16.4. Khalaqa al-insana mi'n nut'fati'n fa-idha huwa khaseemu'n mubee'n
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je me soumets à lui à lui seul...
vous appelez ça ,comment vous les athées? une dictature??? merveilleuse.....alors venue d'Allah!!!
et je n'oublie pas que je suis un être humain ,qui pourrait se tromper
..oui...
il est là!toujours là...
prêt à me pardonner ....
me pardonner tout tout...
sauf l'association de sa grandeur à autre chose ...
je conçois bien ce que c'est Allaho akbar...
dans tous mes actes....
et pour cela ..
je ne me lasse jamais du dhikr'llah.....
l'oublie,permet à Iblis de s'emparer de moi



6.15.قُلْ إِنِّيَ أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ
6.15. Dis : «Certes, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour.»
6.15 . Say : I fear , if I rebel against my Lord , the retribution of an Awful Day .
6.15. Qul in'i akhafu in 3asaytu rabbee 3adhaba yawmin 3atheemin
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
voilà pourquoi les invocations sont très importantes
13.28.الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
13.28. ceux qui croient et qui s'apaisent au souvenir de Dieu.
N'est-ce pas que c'est au souvenir de Dieu que s'apaisent les cœurs?»
13.28 . Who have believed and whose hearts have rest in the remembrance of Allah .
Verily in the remembrance of Allah do hearts find rest!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salamollah

alfati7a est une surat comme les autres mais elle évoque tous ce qui est propre à sa grandeur..
1°)au nom de Allah,le Clément et le Miséricordieux.
2°)louage à Allah maitre de l'univers :indigne:
3°)Clément et le Miséricordieux.
4°)souverain le jour de alqiyama
5°)le seul adoré et à lui seul qu'on doit implorer le secoure
6°)à lui seul que revient de nous guider au bon chemin
7°)nous combler de ses bien faits en nous éloignant de celle des égares et de ceux qui méritent sa colère


et par cela elle est oummou alkitab
et on doit toujours la lire au debut des invocations ,,...
sans elle la salat n'est pas valable...pour les non arabisants...il faut commencer à l'apprendre comme c'est écrit sans ignorer le sens de ses 7 versets
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
24.30.قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
24.35.اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ
مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ
الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ
الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ
يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ
نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ
وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre,
et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe
qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni,
un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même,
sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière.
Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes,
car Sa science n'a point de limite.


la traduction n'est absolument pas fidèle
je n'y peut rien..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
59.10.وَالَّذِينَ جَاؤُوا مِن بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلّاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
59.10. et ceux qui sont venus après eux, en disant : «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui se sont convertis avant nous ! Fais que nos cœurs n'aient jamais de haine contre les croyants ! Seigneur, Tu es toute bonté et toute compassion !»
Amine ya Allah :indigne:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
17.82.وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً
17.82. Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait,
en réalité,
qu'aggraver la ruine des injustes!
 
87 _ AL 'ALA.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, (1) Celui Qui a créé et agencé harmonieusement, (2) qui a décrété et guidé, (3) et qui a fait pousser le pâturage, (4) et en a fait ensuite un foin sombre. (5) Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n’oublieras (6) que ce qu’Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. (7) Nous te mettrons sur la voie la plus facile. (8) Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. (9) Quiconque craint (Allah) s’[en] rappellera, (10) et s’en écartera le grand malheureux, (11) qui brûlera dans le plus grand Feu, (12) où il ne mourra ni ne vivra. (13) Réussit, certes, celui qui se purifie, (14) et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Ṣalāt. (15) Mais, vous préférez plutôt la vie présente, (16) alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. (17) Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, (18) les Feuilles d’Abraham et de Moïse. (19)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
87 _ AL 'ALA.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, (1)
Celui Qui a créé et agencé harmonieusement, (2)
qui a décrété et guidé, (3)
et qui a fait pousser le pâturage, (4)
et en a fait ensuite un foin sombre. (5)
Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n’oublieras (6)
que ce qu’Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. (7)
Nous te mettrons sur la voie la plus facile. (8)
Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. (9)
Quiconque craint (Allah) s’[en] rappellera, (10)
et s’en écartera le grand malheureux, (11)
qui brûlera dans le plus grand Feu, (12)
où il ne mourra ni ne vivra. (13)
Réussit, certes, celui qui se purifie, (14)
et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Ṣalāt. (15)
Mais, vous préférez plutôt la vie présente, (16)
alors que l’au-delà est meilleur et plus durable. (17)
Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, (18)
les Feuilles d’Abraham et de Moïse. (19)
87.1. Sabbihi isma rabbika al-aAAla

87.2. Allathee khalaqa fasawwa

87.3. Waallathee qaddara fahada

87.4. Waallathee akhraja almarAAa

87.5. FajaAAalahu ghuthaan ahwa

87.6. Sanuqri-oka fala tansa

87.7. Illa ma shaa Allahu innahu yaAAlamu aljahra wama yakhfa

87.8. Wanuyassiruka lilyusra

87.9. Fathakkir in nafaAAati alththikra

87.10. Sayaththakkaru man yakhsha

87.11. Wayatajannabuha al-ashqa

87.12. Allathee yasla alnnara alkubra

87.13. Thumma la yamootu feeha wala yahya

87.14. Qad aflaha man tazak'a

87.15. Wathakara isma rabbihi fasalla

87.16. Bal tu'thiroona alhayata alddunya

87.17. Wa'l'akhiratu khayrun wa'abqa

87.18. Inna hatha lafee alssuhufi al-oola

87.19. Suhufi ibraheema wamoosa







je me permets d'éditer la disposition pour faciliter à mes frères et soeurs
barakllahofik
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
39.11.قُلْ إِنِّي أُمِرْتُ أَنْ أَعْبُدَ اللَّهَ مُخْلِصاً لَّهُ الدِّينَ
39.11. Dis : «J'ai reçu ordre de vouer un culte exclusif à mon Seigneur.

39.11. Qul innee omirtu an aAAbuda Allaha mukhlisan lahu alddeena


39.12.وَأُمِرْتُ لِأَنْ أَكُونَ أَوَّلَ الْمُسْلِمِينَ
39.12. Et Il m'a été ordonné d'être le premier des musulmans.»

39.12. Waomirtu li-an akoona awwala almuslimeena
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oh que c'est vraiment dure l'injustice!!!!!

26.227.إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَذَكَرُوا اللَّهَ كَثِيراً وَانتَصَرُوا مِن بَعْدِ مَا ظُلِمُوا وَسَيَعْلَمُ الَّذِينَ ظَلَمُوا أَيَّ مُنقَلَبٍ يَنقَلِبُونَ
26.227. Excepté ceux d'entre eux qui ont la foi, qui pratiquent le bien, qui invoquent fréquemment le Nom de Dieu . Les agresseurs apprendront un jour quel sort funeste les attend !


mais hamdoullah...c'est pas irréparable...la porte de repentir est toujours ouverte.....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
3.199.وَإِنَّ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَمَن يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْهِمْ خَاشِعِينَ لِلّهِ لاَ يَشْتَرُونَ بِآيَاتِ اللّهِ ثَمَناً قَلِيلاً أُوْلَـئِكَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ إِنَّ اللّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
3.199. Certes, parmi les gens des Écritures, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Dieu, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes.
 
Haut