Le verset du jour

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’ avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80).

S'ils rejetent ce verset alors sa voudrait dire que ALLAH dit nimporte quoi et c’est IMPOSSIBLE!!!!
je trouve que tu a fait des commenter sur un sujet qu'il a mon sent n'est pas pour débattre de la question :(
 
je trouve que tu a fait des commenter sur un sujet qu'il a mon sent n'est pas pour débattre de la question :(
et tu va encore trouvé ce qu'il te plaira avec celui la
113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’au- delà se penchent vers elles, qu’ils les agréent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils perpètrent.

et avec celui la
- Al Imran ( La famille de Imran) : 31. Dis : “Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
 
et tu va encore trouvé ce qu'il te plaira avec celui la
113. Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l’au- delà se penchent vers elles, qu’ils les agréent, et qu’ils perpètrent ce qu’ils perpètrent.

et avec celui la
- Al Imran ( La famille de Imran) : 31. Dis : “Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
vient fait nous un intitulé et on en débattra,

2.1 'Alif-Lām-Mīm
2.2 dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
3.193.رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِياً يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ
3.193. Seigneur ! Nous avons entendu une voix qui nous conviait à croire en Toi, et nous avons cru. Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ! Absous nos mauvaises actions et reçois-nous, après notre mort, parmi les justes !
 
A

AncienMembre

Non connecté
24.54.قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
24.54. Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S'ils refusent d'obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d'assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.
 
Sourate 42 : ACHOURA (LA CONSULTATION)


14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
24.54.قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُم مَّا حُمِّلْتُمْ وَإِن تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
24.54. Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S'ils refusent d'obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d'assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.
salamollah la3ziza:)


mais comment savoir les ordres du Prophètes si tu fais abstraction à tous les hadith?
 
A

AncienMembre

Non connecté
salamollah la3ziza:)


mais comment savoir les ordres du Prophètes si tu fais abstraction à tous les hadith?

Salut toi!

Reste à définir le mot "rassoul". ;)

Un messager a-t-il le droit d'ajouter quelque mots au message qu'on lui a confié? Puisqu'il est chargé de le transmettre, il essaie de transmettre son message au maximum de gens.

Et comme il y a eu des persécutions et que Dieu lui a permit de s'exiler, alors ceux qui sont partis avec lui on obéit au prophète en écoutant ce message.Idem pour la guerre, quand il s'est retrouvé chef d'une armée qui veut se défendre contre leurs persécuteurs.

Je t'ai déjà dis (peut être) que les versets qui commencent pas "dis" sont pour moi les "hadiths" et la sunna la plus fiable.

Les hadiths qu'on a actuellement sont transmis par des hommes et attribués au prophète. Le fait que je n'y prête aucune attention ne veut pas dire que je ne crois pas au prophète,loin de là sinon comment j'aurais pu croire à son message? En reconnaissant qu'il est le messager.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un verset magnifique... :love:

24.35.اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن
يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ


24.35. Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l'éclat d'un astre brillant qui tirerait sa luminosité d'un arbre béni, un olivier qui n'est ni de l'Orient ni de l'Occident et dont l'huile jetterait sa clarté presque d'elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n'a point de limite.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salut toi!

Reste à définir le mot "rassoul". ;)

Un messager a-t-il le droit d'ajouter quelque mots au message qu'on lui a confié? Puisqu'il est chargé de le transmettre, il essaie de transmettre son message au maximum de gens.

Et comme il y a eu des persécutions et que Dieu lui a permit de s'exiler, alors ceux qui sont partis avec lui on obéit au prophète en écoutant ce message.Idem pour la guerre, quand il s'est retrouvé chef d'une armée qui veut se défendre contre leurs persécuteurs.

Je t'ai déjà dis (peut être) que les versets qui commencent pas "dis" sont pour moi les "hadiths" et la sunna la plus fiable.

Les hadiths qu'on a actuellement sont transmis par des hommes et attribués au prophète. Le fait que je n'y prête aucune attention ne veut pas dire que je ne crois pas au prophète,loin de là sinon comment j'aurais pu croire à son message? En reconnaissant qu'il est le messager.
hamdoullah:)


mais ,tu réponds toujours pas à ma question.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
3.71.يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَلْبِسُونَ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
3.71. Ô gens des Écritures ! Qu'avez-vous à mêler le mensonge à la vérité? Qu'avez-vous à dissimuler la vérité, alors que vous la connaissez?

ahlou lkitabe :c'est les chrétiens et les juifs
 
[B ]3.71.يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لِمَ تَلْبِسُونَ الْحَقَّ بِالْبَاطِلِ وَتَكْتُمُونَ الْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ
3.71. Ô gens des Écritures ! Qu'avez-vous à mêler le mensonge à la vérité? Qu'avez-vous à dissimuler la vérité, alors que vous la connaissez?

ahlou lkitabe :c'est les chrétiens et les juifs
de nos jours ceux du coran son aussi des Ahlou lkibe
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
3.32.قُلْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ فإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِينَ


3.32. Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s'ils s'en détournent, sachez que Dieu n'aime pas les infidèles.


ne pas suivre la sunna c'est quoi alors dans cette aya?????
 
3.32.قُلْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ فإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِينَ


3.32. Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s'ils s'en détournent, sachez que Dieu n'aime pas les infidèles.


ne pas suivre la sunna c'est quoi alors dans cette aya?????
Il faut définir se que dieu entend pas sunna.

1• la vois ?

2* des oui-dire attribuer au prophète du coran ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Donc il exerça ça vie ce l'on les hadiths que l'on atribut ou sur se qui lui révéler
ce qui lui a été révélé l'a exercé devant assa7aba alkimram..et ça nous est arrivé en 7adith
seulement il ya des 7adith mawdouaa,et pas sa7i7a..là il faut faire travailler un peu sa matière grise pour la logique des choses!

exp de hadith à rejeter c'est pour la femme il n'y a que deux sorties une pour aller chez son mari une fois mariée et une au cimetière une fois morte

la preuve c'est qu'il y avaient des femmes actives(commerce.guerre...etc....) à l'aube de l'Islam et le prophète ne leur avait pas interdit cela,pourquoi le faire maintenant????
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
6.19.قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ
وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ
أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ





6.19. Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?»
Réponds : «C'est celui de Dieu que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse par sa voix, vous et ceux auxquels il parviendra.
Alors persisterez-vous à témoigner qu'il existe en dehors de Dieu d'autres divinités?» Réponds : «Moi, je n'en témoignerai pas !»
Et ajoute : «Il n'est qu'un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !»
 
- Al Nissâ ( Les Femmes) : 59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
 
- Al Nissâ ( Les Femmes) : 59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
donc au coran qui est la parole du sage créateur .

vue que de nos jours il a que le créateur qui peut nous répondre :cool:

compassion, compassion,3afrite et 12 autres on like se message :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc au coran qui est la parole du sage créateur .

vue que de nos jours il a que le créateur qui peut nous répondre :cool:

Salut compassion poussin! :D

Le verset suivant met la lumière sur le premier et l'explique:

"4.60.أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ يَزْعُمُونَ أَنَّهُمْ آمَنُواْ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ يُرِيدُونَ أَن يَتَحَاكَمُواْ إِلَى الطَّاغُوتِ وَقَدْ أُمِرُواْ أَن يَكْفُرُواْ بِهِ وَيُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُضِلَّهُمْ ضَلاَلاً بَعِيداً

4.60. N'est-il pas étonnant de voir ces gens qui prétendent croire à ce qui t'a été révélé et à ce qui a été révélé avant toi recourir à l'arbitrage des fausses divinités, qu'ils avaient pourtant reçu ordre de renier? Ainsi, Satan veut les enfoncer encore davantage dans la voie de l'égarement. "
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon verset du jour! :D

"39.7.إِن تَكْفُرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنكُمْ وَلَا يَرْضَى لِعِبَادِهِ الْكُفْرَ وَإِن تَشْكُرُوا يَرْضَهُ لَكُمْ وَلَا تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى ثُمَّ "إِلَى رَبِّكُم مَّرْجِعُكُمْ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ إِنَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ

39.7. Si vous êtes infidèles, sachez qu'en vérité Dieu n'a pas besoin de vous pour L'adorer. Toutefois, l'impiété des hommes Lui déplaît, alors qu'Il agrée leur reconnaissance. Aucune âme ne répondra des fautes d'une autre âme. Puis c'est à Lui qu'inéluctablement vous retournerez et vos œuvres vous seront alors rappelées, car Dieu connaît parfaitement ce que recèlent les cœurs."
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Croyez-vous avoir le temps pour revenir sur le droit chemin ?

[Sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam), verset 158]
6.158.هَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ أَن تَأْتِيهُمُ الْمَلآئِكَةُ أَوْ يَأْتِيَ رَبُّكَ أَوْ يَأْتِيَ بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ يَوْمَ يَأْتِي بَعْضُ آيَاتِ رَبِّكَ لاَ يَنفَعُ نَفْساً إِيمَانُهَا لَمْ تَكُنْ آمَنَتْ مِن قَبْلُ أَوْ كَسَبَتْ فِي إِيمَانِهَا خَيْراً قُلِ انتَظِرُواْ إِنَّا مُنتَظِرُونَ
Traduction approximative :
...« Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez !" Nous attendons, Nous aussi. »

« Hal yanthuroona illa an ta/tiyahumu almala-ikatu aw ya/tiya rabbuka aw ya/tiya baAAdu ayati rabbika yawma ya/tee baAAdu ayati rabbika la yanfaAAu nafsan eemanuha lam takun amanat min qablu aw kasabat fee eemaniha khayran quli intathiroo inna muntathiroona »


Salamou alaykoume

Incha Allah tous ensemble dans le droit chemin

Bien sûr sœur tes conseils messages sont sincères qu’on a plaisir a lire et suivre
voir tout les jours

ZAZAK ALLAH ELKHEIR


Salam à toi
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Louange à Allah!
la miséricorde de Allah est vaste et immense:

15.49.نَبِّئْ عِبَادِي أَنِّي أَنَا الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
15.49. Informe Mes serviteurs que Je suis le Clément, le Miséricordieux
 

Sisihame

Nariiii
Sourate Maryam:
19.75. Dis-leur : «Que le Miséricordieux prolonge suffisamment la vie de ceux qui vivent dans l'égarement jusqu'à ce qu'ils voient ce dont ils sont menacés, soit le châtiment de ce monde, soit l'Heure de la Résurrection ! Ils sauront alors qui des croyants ou des impies occupe la plus mauvaise position et dispose des plus faibles moyens.»
 
Louange à Allah!
la miséricorde de Allah est vaste et immense:

15.49.نَبِّئْ عِبَادِي أَنِّي أَنَا الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
15.49. Informe Mes serviteurs que Je suis le Clément, le Miséricordieux
je t'aime fillah ! , même si on est pas de même avis
 
Haut