Le verset du jour

madalena

Contributeur
Contributeur
oh croyant! la vie sur terre n'est qu'un temps et éphèmère.


13.26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.



28.60. Tout ce qui vous a été donné est la jouissance éphémère de la vie ici-bas et sa parure, alors que ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable... Ne comprenez-vous donc pas ?

75.20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,


76.27. Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le jour du Jugement].
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oh croyant! ALLAH est Clairvoyant, placer votre confiance en LUI.



[3:54] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

[6:123] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.

[8:30] Le butin (Al-Anfal) :
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.

[16:127] Les abeilles (An-Nahl) :
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le verset qui a été à l'origine de la conversion des grands scientifiques occidentaux
à l'ISLAM
soub7anallah!


23.14.ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s'est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !
 
salam Sunnites
- Al Nissâ ( Les Femmes) : 59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam Sunnites
- Al Nissâ ( Les Femmes) : 59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).


.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً
si vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager
dans ce verset c'est tellement clair,merci mon frère
c'est à dire en cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète,autrement dit au Coran et à la sunna
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
17.15.مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً
17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui. Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.
 
.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُوْلِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً
si vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager
dans ce verset c'est tellement clair,merci mon frère
c'est à dire en cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète,autrement dit au Coran et à la sunna
non tu la joue a ta sauce sait au messager la sunna découle du coran, donc tu peut pas questionnait les hadiths
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non tu la joue a ta sauce sait au messager la sunna découle du coran, donc tu peut pas questionnait les hadiths
salam mon frère
on ne questionne pas mais on se réfère ,tout est dans le Coran et en s'aidant des actes habituels du prophète qui est la sunna assa7i7a,donc c'est ce que veut dire :alkitab wa sunna
c'est pas cela compassion ???
 
salam mon frère
on ne questionne pas mais on se réfère ,tout est dans le Coran et en s'aidant des actes habituels du prophète qui est la sunna assa7i7a,donc c'est ce que veut dire :alkitab wa sunna
c'est pas cela compassion ???
Salam cher Sœur,

Ya-Allah proteger nous du waswas

pour moi sunna veut dis la vois tracé dans le coran

il a t'ils un seul verset dans le coran qui dis Wa ahli-alkita wa sunna ????
 
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Sourate 5 AL-MA-IDAH (La Table Servie)
Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise. >>
[..]
waAllahou a’lam
La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide.
Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager, sa famille et tous ses compagnons, ainsi que sur ceux qui les ont bien suivis jusqu’au Jour du Jugement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Sourate 5 AL-MA-IDAH (La Table Servie)
Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".
85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise. >>
[..]
waAllahou a’lam
La Louange est à Allah, Seigneur des mondes, par qui les bienfaits s’accomplissent, et c’est à Lui que nous demandons l’aide.
Et que la prière et la paix d’Allah soient sur Son Messager, sa famille et tous ses compagnons, ainsi que sur ceux qui les ont bien suivis jusqu’au Jour du Jugement.
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

merveilleuse ______________:indigne:

j'aime bien le lire en arabe ;merveilleux:
5.82.لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ
 
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

merveilleuse ______________:indigne:

j'aime bien le lire en arabe ;merveilleux:
5.82.لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ
un verset au si coure que tu aime lire en arabe, ta pas fini de le momiriser o_O
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je reformule

quelle que soit ta façon de prier, peut tu prier simplement avec une parti de verset ??????????????????????????????????????

ou tu pris sans couper le verset ???

Salam l'Allah
salamollah compassion
comment vas tu mon frère!
pour la lecture en chaque salat,je tiens toujours aux priorités....d'abord :alfati7a bien articulée en lecture ,bien méditée pour la signification de chacun de ses 7 versets,puis ..matayassara mina alqor'ane ,que ça soit une surat parmi les courtes (ou bien une partie d'une surat,)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ce verset m'as bien retenue ce matin
je voudrais bien que vous la méditiez aussi
jazakoum Allah!
32.22.وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن ذُكِّرَ بِآيَاتِ رَبِّهِ ثُمَّ أَعْرَضَ عَنْهَا إِنَّا مِنَ الْمُجْرِمِينَ مُنتَقِمُونَ
32.22. Qui est plus injuste que celui qui se détourne des signes de son Seigneur quand on les lui rappelle? Mais c'est avec rigueur que Nous sévirons contre les criminels.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bonne joumouaa à tous mes frères fillah:)


62.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bonne joumouaa à tous mes frères fillah:)


62.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !
à rectifier ......pour mes soeurs fillah,je sais que la salat chez eux est la meilleur;)

donc faisons 4 rakaat et non pas 2, du fait que c'est pas salat aljomoaa mais c'est salat addohr!
 
salamollah compassion
comment vas tu mon frère!
pour la lecture en chaque salat,je tiens toujours aux priorités....d'abord :alfati7a bien articulée en lecture ,bien méditée pour la signification de chacun de ses 7 versets,puis ..matayassara mina alqor'ane ,que ça soit une surat parmi les courtes (ou bien une partie d'une surat,)
wa khadilika Salam,

lire de se que l'on sait ou une petites sourate veut dire de lire une parti de verset ??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
17.80.وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَاناً نَّصِيراً
17.80. Dis :
«Seigneur ! Fais que j'entame ma mission en homme véridique et que je l'achève en homme véridique !
Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !» :pleurs: :indigne:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
17.80.وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَاناً نَّصِيراً
17.80. Dis :
«Seigneur ! Fais que j'entame ma mission en homme véridique et que je l'achève en homme véridique !
Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !» :pleurs: :indigne:
ya Allah aide moi!!!je la répéterai 100 fois avant de m'endormir!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
47.2.وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
47.2. Mais ceux qui croient, qui font le bien et ont foi en la Vérité divine révélée à Muhammad, Dieu absoudra leurs péchés et rendra meilleur leur sort.

que Allah nous aide à être parmi ceux là,Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine !!!
sallallaho aalayka ya habiballah!
oui le pardon est assuré mais il y a bien 3 conditions!!!
 
ya Allah aide moi!!!je la répéterai 100 fois avant de m'endormir!!!!
il comprend si tu le dis une seul fois avec le cœur

59.7 Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum Wa Mā 'Ātākumu Ar-Rasūlu Fakhudhūhu Wa Mā Nahākum `Anhu Fāntahū Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi
 
17.80.وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَاناً نَّصِيراً
17.80. Dis :
«Seigneur ! Fais que j'entame ma mission en homme véridique et que je l'achève en homme véridique !
Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !» :pleurs: :indigne:
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Alhamdoulillah! barakAllahou fik ouhkti, voici aussi la prononciation de ce dou’a pour les non-Arabophones comme moi et autres..

"Wa Qul Rabbi 'Adkhilnī Mudkhala Şidqin Wa 'Akhrijnī Mukhraja Şidqin Wa Aj`al Lī Min Ladunka Sulţānāan Naşīrāan"
 
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]
"Wa Mā Khalaqtu Al-Jinna Wa Al-'Insa 'Illā Liya`budūni"
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.";
Sourate 51 [ad-Dariyat], Verset 56

Wa Allahou a'lam
wa Al hamdoulillah Rabbi Al 'alamin
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il comprend si tu le dis une seul fois avec le cœur

59.7 Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum Wa Mā 'Ātākumu Ar-Rasūlu Fakhudhūhu Wa Mā Nahākum `Anhu Fāntahū Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi
très gentil...jazak Allah khyrane compassion pour ce rappel;je ne me souvenais plus en quelle surat ;merci encore!

et je te donne raison du fait que c'est une partie d'un verset;.....alors qu'il fallait toujours terminer le verset tout entier !
 
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Sourate 51 [ad-Dariyat]
Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]

55 :Wa Dhakkir Fa'inna Adh-Dhikrá Tanfa`u Al-Mu'uminīna
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56 : Wa Mā Khalaqtu Al-Jinna Wa Al-'Insa 'Illā Liya`budūni
Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.

57 : Mā 'Urīdu Minhum Min Rizqin Wa Mā 'Urīdu 'An Yuţ`imūni
Je ne cherche pas d´eux une subsistance; et Je ne veux pas qu´ils me nourrissent.

58 : 'Inna Allāha Huwa Ar-Razzāqu Dhū Al-Qūwati Al-Matīnu
En vérité, c´est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l´Inébranlable.

[..]

Wa Allahou a'lam
wa Al hamdoulillah Rabbi Al 'alamin
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est pour tester sa foi ..
ça devrait vous arriver ;si non demendez encore de la guidée ,Allah vous repondra!


32.15.إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّداً وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
32.15. Seuls croient réellement à Nos versets ceux qui s'empressent de se prosterner lorsqu'on les leur rappelle, qui exaltent la louange de leur Seigneur et se dépouillent de tout orgueil ,
 
Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Sourate 51 [ad-Dariyat]
Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]

55 :Wa Dhakkir Fa'inna Adh-Dhikrá Tanfa`u Al-Mu'uminīna
Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

56 : Wa Mā Khalaqtu Al-Jinna Wa Al-'Insa 'Illā Liya`budūni
Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent.

57 : Mā 'Urīdu Minhum Min Rizqin Wa Mā 'Urīdu 'An Yuţ`imūni
Je ne cherche pas d´eux une subsistance; et Je ne veux pas qu´ils me nourrissent.

58 : 'Inna Allāha Huwa Ar-Razzāqu Dhū Al-Qūwati Al-Matīnu
En vérité, c´est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l´Inébranlable.

[..]

Wa Allahou a'lam
wa Al hamdoulillah Rabbi Al 'alamin
pourquoi tu mais un Wa Allahou a'lam ????
 
Haut