Le verset du jour

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
lecture du coran est très benefique

17.45.وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ حِجَاباً مَّسْتُوراً
17.45. Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future.
 
lecture du coran est très benefique

17.45.وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ حِجَاباً مَّسْتُوراً
17.45. Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future.
:D sinon tout les voiles sont des rideaux tu es trop matérialiste pour aller au Paradis.

Nous, c'est pas toi !

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

C'est le même voile pour les femmes

17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs,

17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs,
nous mis un rideau sur leur coeur :D

le Coran est très bénéfique, mais pas pour toi !

il faut que cela joue avec le mot dévoile

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

Tu as du travail

vérifie l'orthographe

le seul rideau est là

33.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

les femmes du Coran sont sale ?

5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

tenez-vous par la mains n'ayez pas peur.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bow Thank You GIF by Out of Office
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
17.42.قُل لَّوْ كَانَ مَعَهُ آلِهَةٌ كَمَا يَقُولُونَ إِذاً لاَّبْتَغَوْاْ إِلَى ذِي الْعَرْشِ سَبِيلاً
17.42. Dis-leur : «S'il y avait d'autres divinités que Lui, comme vous le prétendez, celles-ci ne chercheraient-elles pas à Lui disputer Son Trône?»


 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
17.43.سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوّاً كَبِيراً
17.43. Gloire à Lui, le Très-Haut ! Il est infiniment au-dessus de leurs blasphèmes !
 
Dernière édition:
17.43.سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوّاً كَبِيراً
17.43. Gloire à Lui, le Très-Haut ! Il est infiniment au-dessus de leurs blasphèmes !

17.43. Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!

comparons avec ce verset

56.25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;

dois-je comprendre qu'an Arabe il y a plusieurs versions ! ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
56.25.لَا يَسْمَعُونَ فِيهَا لَغْواً وَلَا تَأْثِيماً
56.25. Là, ils n'entendront ni parole frivole ni obscénité,
il est bien clair que là c'est à propos de lakhira
 
selama alaeykum;
voici un verset qui m'a fait cogité et m'a beaucoup touché; je pense qu'il donne la force et le courage de persévérer dans sa foi.

Verset 8 Sourate 1 / Al Baqarah:

Bismi Lahi Rahmani Rahim

". Wamina alnnasi man yaqoulou amanna bi allahi wa bil-yawmi al-akhiri wa ma houm bi mouminina."

". Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas."



Qu'Allah nous guide dans le droit chemin et qu'Il nous accorde Sa Miséricorde dans ce monde; dans la tombe et dans l'audelà.. amine.

selama alaeykum
Alaykom Assalam

ALLAH nos oeuvres ne valent rien mais on espere TA MISERICORDE
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.


2:19 أَوْ كَصَيِّبٍ مِّنَ السَّمَاءِ فِيهِ ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ

(On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies ou comme un nimbus/strato-nimbus/nuage de pluie (s'il s'agit de ça), chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, ils se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,




2:19 أَوْ كَصَيِّبٍ مِّنَ السَّمَاءِ فِيهِ ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ

(On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies ou comme un nimbus/strato-nimbus/nuage de pluie (s'il s'agit de ça), chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, ils se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

Tu peux développer?

Que tu rayes les crochets, je comprends la démarche, ok, mais que tu supputes une partie en plus non, pourquoi?

Pourquoi tu rayés -es de chargées de ténèbres? C'est un nom féminin pluriel.

On parle bien de nuées pas de nuages, il y a une très bonne raison à cela.

Merci d'avance.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu peux développer?

Que tu rayes les crochets, je comprends la démarche, ok, mais que tu supputes une partie en plus non, pourquoi?

Pourquoi tu rayés -es de chargées de ténèbres? C'est un nom féminin pluriel.

On parle bien de nuées pas de nuages, il y a une très bonne raison à cela.

Merci d'avance.

2:19 أَوْ كَصَيِّبٍ مِّنَ السَّمَاءِ فِيهِ ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ

(On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies ou comme un nimbus/strato-nimbus/nuage de pluie (s'il s'agit de ça), chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, ils se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

أَوْ ou
كَ comme
صَيِّبٍ un nimbus/strato-nimbus/nuage de pluie => (s'il est question de nuage...)
مِّنَ السَّمَاءِ du/provenant du ciel
فِيهِ dans lui, dedans, inside it
ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ
ténèbres, de tonnerre et éclairs, ils se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

NB : ظُلُمَاتٌ, c'est aussi le mot pour injustices, oppressions, ...


Pourquoi tu rayés -es de chargées de ténèbres? C'est un nom féminin pluriel.

On parle bien de nuées pas de nuages, il y a une très bonne raison à cela.

صَيِّبٍ un nimbus/strato-nimbus/nuage de pluie => (s'il est question de nuage...)
صَيِّبٍ singulier
en français, nuage est singulier aussi, donc chargé au singulier masculin

je ne sais pas si on parle de nuées de nuages (et sûrement que tu as une référence en tête à laquelle tu penses, n'hésite pas à partager), en tout cas, je n'ai fait que retranscrire le texte de l'arabe au français
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
2:19 أَوْ كَصَيِّبٍ مِّنَ السَّمَاءِ فِيهِ ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ

(On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies ou comme un nimbus/strato-nimbus/nuage de pluie (s'il s'agit de ça), chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, ils se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

أَوْ ou
كَ comme
صَيِّبٍ un nimbus/strato-nimbus/nuage de pluie => (s'il est question de nuage...)
مِّنَ السَّمَاءِ du/provenant du ciel
فِيهِ dans lui, dedans, inside it
ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصَابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ وَاللَّهُ مُحِيطٌ بِالْكَافِرِينَ
ténèbres, de tonnerre et éclairs, ils se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

NB : ظُلُمَاتٌ, c'est aussi le mot pour injustices, oppressions, ...




صَيِّبٍ un nimbus/strato-nimbus/nuage de pluie => (s'il est question de nuage...)
صَيِّبٍ singulier
en français, nuage est singulier aussi, donc chargé au singulier masculin

je ne sais pas si on parle de nuées de nuages (et sûrement que tu as une référence en tête à laquelle tu penses, n'hésite pas à partager), en tout cas, je n'ai fait que retranscrire le texte de l'arabe au français

Ok, merci :)

Ça parle bien de nuées, c'est tout. Nuage, oiseaux...
 
SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE

19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
Pas du tout déjà il ne s'agit que de figurants qui n'existe que sur le papier, mais dans un autre contexte, il est expliqué un produit, très énergétique

si c'est "LA VACHE" c'est le plus importent, une partie des texte peu noyer le le poisson
une chose qui n'est pas imitée, qui précisément concerne LA VACHE

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

la VA et CHE représente par ces signes ce qui sortira d'un champ magnétique

la lettre V c'est quelque chose qui vient du haut à gauche et rebondit en haut à droite

sur notre terre en vrai, pas que les infidèles puisque:

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

19 c'est les produits de l'éclaire c'eux qui sont dans le champ magnétique.

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

remis, celui qui était cité en premier, donc de la Bible

c'est comme la peau

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

c'est pas avec une allumette c'est avec ce qui fait la foudre

c'est pas pour être cruel c'est pour expliqué un renouvellement automatique, comme votre peau au cours de votre vie

le mORT du Coran sORT c'est pas vraiment la mORT au contraire.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
SOURATE 25 - AL FURQANE - LE DISCERNEMENT

22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !



Circulez! Rien à voir!

:visagesouriantavecdesyeuxmalicieux:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
86 attareq

.11. Par le ciel animé d'une continuelle rotation
12. Par la Terre qui porte en elle le germe de sa dislocation !
.13. En vérité, ce Coran est un discours de décision
14. et non point une parole de dérision !

Salam,

Le sens est très intéressant ici mais j'ai un petit questionnement:

11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
12. et par la terre qui se fend !
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole!


C'est étonnamment différents ici mais est-ce compatible si on se réfère à l'arabe? Je veux dire dans la déclinaison du sens des mots. Puis-je savoir quelle traduction utilises-tu?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
surat le fer.alHadid
Hâtez-vous donc d'obtenir le pardon de votre Seigneur et de mériter un Paradis aussi vaste que le Ciel et la Terre, destiné à ceux qui croient en Dieu et à Ses envoyés. C'est là la grâce de Dieu qu'Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Maître de la grâce suprême.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

Le sens est très intéressant ici mais j'ai un petit questionnement:

11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
12. et par la terre qui se fend !
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole!


C'est étonnamment différents ici mais est-ce compatible si on se réfère à l'arabe? Je veux dire dans la déclinaison du sens des mots. Puis-je savoir quelle traduction utilises-tu?
salamuaalaykum David39.joumou3a moubarika.
je te conseille la traduction la plus fidèle à mon avis
celle de Mohammed Hamidollah allah irehmo pour son géant travail♥︎
Traduction en français - Muhammad HamiduLlah - Encyclopédie du Noble Coran https://quranenc.com/fr/browse/french_hameedullah
 
Dernière édition:
salamuaalaykum David39.joumou3a moubarika.
je te conseille la traduction la plus fidèle à mon avis
celle de Mohammed Hamidollah allah irehmo pour son géant travail♥︎
Traduction en français - Muhammad HamiduLlah - Encyclopédie du Noble Coran https://quranenc.com/fr/browse/french_hameedullah
Coran/ ils n ont pas estime ALLAH comme IL devait l etre et au jour de la resurrection et IL fera de la terre entiere une poignee et les cieux seront plies dans Sa Main droite.Gloire a LUI. IL est au dessus de ce qu ils LUI associent/ Zumar V 67
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
salamuaalaykum David39.joumou3a moubarika.
je te conseille la traduction la plus fidèle à mon avis
celle de Mohammed Hamidollah allah irehmo pour son géant travail♥︎
Traduction en français - Muhammad HamiduLlah - Encyclopédie du Noble Coran https://quranenc.com/fr/browse/french_hameedullah

Merci Tharbat bon joumou'a à toi et à tous ☪️

Merci bien, oui je l'ai un peu feuilleté elle est intéressante, ça sera ma prochaine lecture alors.
 
:D sinon tout les voiles sont des rideaux tu es trop matérialiste pour aller au Paradis.

Nous, c'est pas toi !

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,

C'est le même voile pour les femmes

17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs,

17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs,
nous mis un rideau sur leur coeur :D

le Coran est très bénéfique, mais pas pour toi !

il faut que cela joue avec le mot dévoile

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

Tu as du travail

vérifie l'orthographe

le seul rideau est là

33.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

les femmes du Coran sont sale ?

5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

tenez-vous par la mains n'ayez pas peur.
6 : 128 - Et le jour où Il les rassemblera tous: "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Nous serons tous bel et bien interrogé et châtie de surcroît
 
6 : 128 - Et le jour où Il les rassemblera tous: "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront: "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira: "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

Nous serons tous bel et bien interrogé et châtie de surcroît
dans mon texte c'est pas Dieu, c'est Allah, car il s'agit du Seigneur d'Allah qui enseigne, Dieu est dedans Allah

Tu ne connais même pas les djinns, c'est normal les versets sont mélanger et c'est comme un roman pour caché une science parti***ière

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
Je ne connais qu'un seul feu sans fumée, LA FOUDRE qui est mentionnée dans le Coran, les liens c'est le mot, pas le verset-
si tu n'as pas de mémoire, il est impossible de comprendre ce monde de Feu

si il en décide autrement les djinns ne seront pas là et ce sera avec d'autres termes

et forcément dans cette histoire l'homme est aussi le combustible

le terme sous entend la parole, cette parole est fixé dans du fer
voila pourquoi Allah à besoin de fer pour reconnaître ces sujets


"Nous serons tous bel et bien interrogé et châtie de surcroît"
tu es le premier qui dit cela.
Non ce sont des images pour t'expliquer un monde invisible,
un monde comme ce qui fait la lumière dans ta chambre qui n'est visible que si tu touches l'interrupteur pour délivré les composants, la foudre c'est les même composants
 
dans mon texte c'est pas Dieu, c'est Allah, car il s'agit du Seigneur d'Allah qui enseigne, Dieu est dedans Allah

Tu ne connais même pas les djinns, c'est normal les versets sont mélanger et c'est comme un roman pour caché une science parti***ière

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
Je ne connais qu'un seul feu sans fumée, LA FOUDRE qui est mentionnée dans le Coran, les liens c'est le mot, pas le verset-
si tu n'as pas de mémoire, il est impossible de comprendre ce monde de Feu

si il en décide autrement les djinns ne seront pas là et ce sera avec d'autres termes

et forcément dans cette histoire l'homme est aussi le combustible

le terme sous entend la parole, cette parole est fixé dans du fer
voila pourquoi Allah à besoin de fer pour reconnaître ces sujets


"Nous serons tous bel et bien interrogé et châtie de surcroît"
tu es le premier qui dit cela.
Non ce sont des images pour t'expliquer un monde invisible,
un monde comme ce qui fait la lumière dans ta chambre qui n'est visible que si tu touches l'interrupteur pour délivré les composants, la foudre c'est les même composants
Les jinns nous entourent et nous possèdent si tu n en a jamais fait l expérience tant mieux pour toi mais ils existent et se fondent dans notre monde ils nous voient et nous ne ls voyons pas.

Le fer dont tu parles avec lequel Allah aurait besoin pour voir l invisible là aussi ça n a aucun sens il a pas besoin de fer pour connaître l invisible ms pour savoir qui DANS l invisible le craint Cad tester l homme ce qu il fera ave c fer construire des côtes de mailles pr défendre sa cause ect ect.

Si Allah le voulait en 1 fraction de seconde il plierait la terre de sa main droite et nous n existerions plus.

Franchement g peur du jour de jugement dernier mais qd je lis de tels choses g encore plus peur pour vous
 
Les jinns nous entourent et nous possèdent si tu n en a jamais fait l expérience tant mieux pour toi mais ils existent et se fondent dans notre monde ils nous voient et nous ne ls voyons pas.

Le fer dont tu parles avec lequel Allah aurait besoin pour voir l invisible là aussi ça n a aucun sens il a pas besoin de fer pour connaître l invisible ms pour savoir qui DANS l invisible le craint Cad tester l homme ce qu il fera ave c fer construire des côtes de mailles pr défendre sa cause ect ect.

Si Allah le voulait en 1 fraction de seconde il plierait la terre de sa main droite et nous n existerions plus.

Franchement g peur du jour de jugement dernier mais qd je lis de tels choses g encore plus peur pour vous
Ne rêve pas, ton djinn ne peut pas être celui du Coran, 55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
l'Enfer ne lui fera aucun mal.

les "mailles" c'est pour t'expliquer des quantités, et rien d'autre

Si il a besoin du fer c'est une partie de l'enfer, et c'est pas moi qui a écrit le Coran, contente toi de le lire.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Certes,= à part cela, Allah est...

donc essaie d'être du fer comme c'est écrit dans ce verset:

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

moi avec des si et des la, je met Paris en bouteille contente toi de cité les versets, c'est déjà assez triste.


2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

"Il connaît leur passé et leur futur." donc Il ne vas pas t'interroger avec un pouvoir pareille, ni te mettre à l'épreuve, car il connais déjà ton avenir.

seulement si tu sais lire ton Coran

le jour du jugement, c'est le jour qui est jugé, pas les milliards d'hommes en vrais.

tu ne comprends ma technique


72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.


c'est toi la personne c'est comme si tu était un bolide et en frÔlant ce ciel tu multiplie les bolides

écouté qui ? La perSONNE
celui qui est ressusciterait il suscite un cite une terre et des traits, ce mot fait partie d'une SCience, c'est cela les signes
et il ressuscite quoi ? Des mots, voir versets "18.109" et "31.27."

la preuve:
37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

Tu ne sais pas de quoi le Coran parle.
 
Ne rêve pas, ton djinn ne peut pas être celui du Coran, 55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
l'Enfer ne lui fera aucun mal.

les "mailles" c'est pour t'expliquer des quantités, et rien d'autre

Si il a besoin du fer c'est une partie de l'enfer, et c'est pas moi qui a écrit le Coran, contente toi de le lire.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Certes,= à part cela, Allah est...

donc essaie d'être du fer comme c'est écrit dans ce verset:

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

moi avec des si et des la, je met Paris en bouteille contente toi de cité les versets, c'est déjà assez triste.


2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

"Il connaît leur passé et leur futur." donc Il ne vas pas t'interroger avec un pouvoir pareille, ni te mettre à l'épreuve, car il connais déjà ton avenir.

seulement si tu sais lire ton Coran

le jour du jugement, c'est le jour qui est jugé, pas les milliards d'hommes en vrais.

tu ne comprends ma technique


72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.


c'est toi la personne c'est comme si tu était un bolide et en frÔlant ce ciel tu multiplie les bolides

écouté qui ? La perSONNE
celui qui est ressusciterait il suscite un cite une terre et des traits, ce mot fait partie d'une SCience, c'est cela les signes
et il ressuscite quoi ? Des mots, voir versets "18.109" et "31.27."

la preuve:
37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

Tu ne sais pas de quoi le Coran parle.
Je ne vais pas te forcer encore une fois il y a une explication celui qui saisit en plein vol c le diable qui volent qd il entend les conversations entre les habitant de l au delà concernant certaines affaires et les apportant aux devins sorciers et charlatans il se fait coursé par un bolide de feu une étoile filante comme vous l appeler

Il connaît leur passé et leur futur...oui même répète mille fois le jugement ce n est pour quAllah sache ce jour là notre passé et notre avenir mais pour nous rappeler et nous informer de nos actions car en tant qu humain on oubli et on ment tt simplement Il sera là pour nous ne rapler.

Tu dois êtres un jinn ce n est pas possible
 
Haut